Première Cure de turi

Retour de l'acidité, j'ai des crampes à l'estomac ( mal pil poile dans le creux juste en dessous de la cage thoracique) du coup, omeprazole à partir de demain matin ! J'aurai du le prendre depuis le début ..
 
Ah mince, navré d'apprendre ça...
Tu as été souvent sujet à ces acidités en dehors des cures?
J'en ai eu 1 ou 2 fois de ce type durant des périodes de forts stress, chocs émotionnels etc.
 
Ah mince, navré d'apprendre ça...
Tu as été souvent sujet à ces acidités en dehors des cures?
J'en ai eu 1 ou 2 fois de ce type durant des périodes de forts stress, chocs émotionnels etc.
Oui justement assez bien sujet, c'est justement pour cela que je sais avoir l'omeprazole qui nécessite une prescription

Ton turi tu le prends avec ta bouffe ? En combien de prise
À chaque repas donc en 4 prises pour justement éviter les soucis d'acidité, mais je suis déjà sujet à cela donc bon ..

Tu manges suffisamment basique (légumes, fruits...)?
Oui oui comme sur ma diete, 4-5 fruits et légume à chaque repas !
 
Je préfère cela plutôt que le foie dans un premier temps. L'estomac je n'avait aucune protection pour le moment donc logique que le turi l'attaque, par contre si mon foie se dégrade trop vu les protection déjà active, Beh la je serai a cours d'idée pour le protéger :(
 
Manger suffisamment basique quand t'es en cure et que t'absorbes de grandes quantités de protéines (qui elles sont acidifiantes), c'est plutôt bouffer 300g de légumes par repas + 4 ou 5 fruits dans la journée. Je te conseille même de boire une eau gazeuse riche en bicarbonates (la Rozana par exemple). Manger 150 g de salade est très loin d'être suffisant.
Et n'hésites pas à remplacer tes glucides acides (riz, céréales) par de la patate douce (basique), de l'igname, du taro etc...
Je pense que ça va t'aider à lutter contre tes problèmes d'acidité.
 
Les conseils diet que tu viens de dire @Samuro sont plus que pertinent, avant je faisait exactement cela fruit + salade ( en plus la salade y a pas tant de fibre et de flotte comparativement a d'autres legumes bien plus interessant en nutriment ) et depuis que je suis passer a haricot, artichaut, carotte, patate douce, taro rien a voir c'est bien plus complet en effet.

@Bodybulk la solution si ca s'arrange pas sera une cure avec un Esther Court pour pas prendre de kick oral.
Si tu as un foie et ou estomac fragile etc evite les oraux tout simplement. C'est la solution ,-)
 
En même temps je dis ça j'ai jamais été en cure...:D
Mais c'est déjà valable au naturel alors qu'on mange moins protéiné, donc ça l'est d'autant plus en cure.
 
Les conseils diet que tu viens de dire @Samuro sont plus que pertinent, avant je faisait exactement cela fruit + salade ( en plus la salade y a pas tant de fibre et de flotte comparativement a d'autres legumes bien plus interessant en nutriment ) et depuis que je suis passer a haricot, artichaut, carotte, patate douce, taro rien a voir c'est bien plus complet en effet.

Sans parler de l'effet positif que ça a sur le métabolisme, de l'apport en vitamines, fibres et minéraux, et que ça réduit le risque de blessures (environnement trop acide = environnement pro-inflammatoire = on favorise les blessures)
 
Je mange beaucoup de légumes mais que à midi perso...
Je sais pas bien , pas taper :(
Après je suis plutôt fruits, fruits secs et oléagineux perso
 
Raisins secs et fruits j'avais lus que c'était pas mal basifiants.
Les légumes hormis à midi je peux pas sérieusement...:oops:
 
Après je suis plutôt fruits, fruits secs et oléagineux perso
Perso je suis accro aux chips de banane qu'on trouve chez Grand Frais. Je sais, c'est un peu de la merde, mais qu'est-ce que c'est bon... Et puis c'est toujours moins de la merde que des fraises Tagada. Voilà, j'avais besoin de le dire. o_O
 
Raisins secs et fruits j'avais lus que c'était pas mal basifiants.
Les légumes hormis à midi je peux pas sérieusement...:oops:
Oui c'est basifiant, mais attention à l'IG qui est souvent assez haut.
Tips : Si tu achètes des abricots secs, achète les abricots secs dits "naturels". Ils sont de couleur marron, forcément ils ont l'air moins appétissants, mais au moins ils ne contiennent pas de dioxyde de soufre (qui est un conservateur pas bon pour notre santé).
 
Merci ! Je prend note de tous les conseils, d'ailleurs, pur hazard, mais ce soir j'ai Manger des patates douces ! :D

Pour le moment après le repas du soir, les campes d'estomac ont disparues :rolleyes:
J'espère que ça s'arrangera pour au moins finir cette cure et par la suite, si je compte recommencer une cure, je saurai si oui ou non les oraux sont fais pour moi :)

En tout cas merci à tous pour l'aide apportée !
 
Merci ! Je prend note de tous les conseils, d'ailleurs, pur hazard, mais ce soir j'ai Manger des patates douces ! :D

Pour le moment après le repas du soir, les campes d'estomac ont disparues :rolleyes:
J'espère que ça s'arrangera pour au moins finir cette cure et par la suite, si je compte recommencer une cure, je saurai si oui ou non les oraux sont fais pour moi :)

En tout cas merci à tous pour l'aide apportée !
T'as essayé de prendre ton turi en sublingual pour tes problèmes d'estomac ?
 
Non pas encore, le comprimé est assez dur, ne se casse pas et ne s'effrite pas du tout, je sais pas si la méthode fonctionnerai :(
Ça aiderai pour l'acidité ?!
 
Voila donc bilan à s+1 :
- Anxiété, excitation, mais c'est plus le mental qui a un coup de boost car la cure commence.
- coup de chaud par moment au début, ça s'estompe au bout de deux jours.
- réveil avec la gorge très sèche, très grande soiffe qui s'estompe aussi au bout de quelques jours.
- augmentation de l'appétit.
- niveau training, légère congestion, mais pas encore digne de ce que j'ai pu lire sur le turi.

Pour le poid, je me suis pesé lundi passé, avant la première prise, avec une balance pas très fiable, j'étais à 71,5 kg et je suis passé ce matin sur cette balance à 73 kg..
Lundi soir j'ai reçu ma balance omron 511bf, donc mardi matin dessu j'étais à 70,2 kg et aujourd'hui matin sur l'omron j'étais à 72,5 .. le bf n'a pas bougé en une semaine.
Donc je dirais une augmentation de 1,5kg plus ou moins :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut