Prépa' 2018

Poids: 87kg

Diète "correcte", j'ai augmenté mon apport en hydrates histoire de stabiliser mon poids, d'avoir assez d'énergie pour les séances en longues/lourdes pendant cette pause "inter-compétition".

Diète: pas hyper restrictive, mais pas dans l'excès non plus, j'ai uniquement augmenté mon apport d'hydrates de 200gr maxi sur l'ensemble de la journée pendant la semaine et plus ou moins relâche le week-end. Je ne compte absolument pas mes kcal, je fonctionne un peu "au jugé" et je compense si je fais un écart que je juge trop important. Pour résumer, je ne me prends pas trop la tête en ce moment, la qualité, la sèche, elle arrivera progressivement en juin.

Training: je m'entraîne maintenant en séries longues et lourdes sur tous les groupes à raison de 5 trainings par semaine (2 séances pour les jambes).
De cette manière, en adéquation avec ma diète actuelle, j'espère arriver fin septembre avec un niveau supérieur à celui que j'ai présenté à IFBB.

Je sais que je peux me faire encore plus mal sur la diète, donc j'ai de la marge pour en "mettre" un peu plus sur mon physique et tirer malgré tout en moins de 75kg.

Relance: aucun souci de ce côté là, je vais attaquer la dernière phase jeudi matin.

Salut Ducateam,

Content de te lire à nouveau, merci pour ton retour.

Tu dis avoir augmenté ton apport en glucides de 200g maximum, doit-on comprendre que tu te limites à 200g sur la journée ou que tu te limites à 200g en plus de ce que tu consommais (bien que j’imagine que vu le faible niveau d’hydrates que tu avais, ça ne doit pas changer grand chose)?

Côté training, sans rentrer dans les détails, pour tes séances jambes tu en fais une focus quads et l’autre ischios?

Bonne continuation.

Pour les glucides, je les consomme uniquement au déjeuner.

Pour les jambes je procède de cette façon:
- une séance relativement hard en longue et lourde en ne travaillant que les quads.
- une seconde séance en mettant l'accent sur le ischios mais avec avec du rappel en superset (plus léger) sur les quads.

Pour les glucides, je les consomme uniquement au déjeuner.

Pour les jambes je procède de cette façon:
- une séance relativement hard en longue et lourde en ne travaillant que les quads.
- une seconde séance en mettant l'accent sur le ischios mais avec avec du rappel en superset (plus léger) sur les quads.
Tu t'entraines combien de fois par semaines ?
Comment tu organises t'as semaines niveau training du coup ? Ça m'intéresse je dois rattrapper mes ischios plus particulièrement et je vais faire les jambes deux fois par semaines.

J'essaie de faire au moins 4 séances par semaine, je bosse en 2 ou 3 jours "on", 1 "off", 2 "on" mais je m'arrange pour que tous les groupes soient travaillés.

Je ne réagis pas trop mal de cette manière:
- dos/épaules
- Jambes (quads)
- bras
- pecs
- jambes (ischios)

je n'ai pas de jour défini pour tel ou tel groupe même si je m'efforce de suivre cet ordre.

J'essaie de faire au moins 4 séances par semaine, je bosse en 2 ou 3 jours "on", 1 "off", 2 "on" mais je m'arrange pour que tous les groupes soient travaillés.

Je ne réagis pas trop mal de cette manière:
- dos/épaules
- Jambes (quads)
- bras
- pecs
- jambes (ischios)

je n'ai pas de jour défini pour tel ou tel groupe même si je m'efforce de suivre cet ordre.
Super merci

Poids: 84,5kg au réveil

Les abdos reviennent progressivement, plus propre au visuel, moins gonflé (moins de flotte).

Je me laisse encore 1kg maxi à perdre.

Diète: toujours en mode "low carb" mais sans aller dans l'extrême d'une prépa'. Pour faire simple, même si je ne calcule pas mes macros au gramme près, j'essaie au mieux de me maintenir pour faire du "propre" durant cet "inter-saison".

Training: toujours en mode "long et lourd", un peu tôt pour tirer des conclusions car j'ai encore une semaine de relance à faire. Je n'ai pas vraiment l'impression de perdre de volume même si un mois après la dernière compèt' je suis moins propre.

J'augmente progressivement les charges d'une séries à l'autre et le nombre de reps s'allonge, à mon avis c'est un tout: diète plus riche qu'à l’accoutumée + training hard.

Relance: encore une semaine puis j'attendrais 15 jours/ 3 semaines pour une pds qui me donnera le feu vert (ou pas) pour un début de prépa' pour la fin de saison.

Prochaine prépa': j'anticipe un peu car c'est la pds qui déterminera ou non si je continue (mais je ne suis pas très inquiet), je resterais sur le classique susta/boldo/primo pour la base, j'ajouterai un peu de mon expérience et observations pour aller chercher quelque chose de sympa.

Si tout se passe bien, j'attaquerai mi-juin.

J'avais une question de noob
Tu finis ta relance et tu repars
en prépa mi-juin
Pourquoi relancer pour un temps off si court?
Ce n'est pas un jugement,
Juste une question que je me pose
Merci

Je me suis longuement interrogé sur ce qui était le plus intéressant: cruiser entre les 2 prépas ou bien relancer.

Je ne le sentais pas d'être "on" pdt au moins 10 mois.

En imaginant un peu la future relance dans ce cas de figure, je sais d'expérience, qu'il est bcp plus délicat de relancer après un très long cycle. Il n'y aurait eu aucun intérêt pour moi à "cruiser" car j'étais déjà en limite de diète sur Monaco et j'ai relâché juste après, produits / aucune diète = pas pour moi.

Autre point qui a fait pencher la balance: ma situation professionnelle, n'ayant toujours pas de porte de sortie et cette période étant propice aux changements, je me dis qu'il vaut mieux privilégier cet aspect plutôt que de courir plusieurs lièvres à la fois. Comme ça si je relance et que je trouve un poste, c'est nickel ma saison se terminera ici (déménagement, démarches, etc,...), si je reste où je suis je peux lancer ma prochaine prépa' en profitant au mieux des acquis de la dernière.

Autre chose que j'aborde de façon "abstraite", c'est mon training actuel: c'est un training adapté à la relance qui permet de remettre le SNC sur de bons rails.

Poids stabilisé à 84kg

Pas forcément hyper propre mais pas vilain non plus malgré les 9/10kg que j'ai en plus par rapport à la ligne compèt'.

Je vais rester à ce poids et travailler de manière à ajouter de la qualité et du volume pour la future prépa' qui approche.

Diète: je ne compte toujours pas au gramme près mes macros, quoique qu'avec l'habitude, je ne dois pas être très loin des quantités qui me conviennent.

Je travaille bcp sur le timing de mes apports ce qui me permet de retrouver un certain équilibre qui facilitera la prochaine prépa'.

Seule modif' notable: les horaires de mes prises de glucides, env. 200gr/jour.

Training: qlqs petits ajustements, pas de bouleversements notables mais petit à petit je me dirige vers du pyramidal.

Relance: encore 2 jours, pas de souci particulier, pas de baisse de moral, pas de baisse de pef', sommeil relativement bon, pas de coup de pompe dans la journée, bref, des signes intéressants mais tant que je n'aurais pas fait la PDS, je ne tirerais pas de conclusion hâtive.

Clap de fin
Bon ben voilà, je pense que ma saison va s'arrêter là, mes soucis professionnels ont eu raison de moi.

Rien ne s'est arrangé, au contraire, même isolé et mis au placard on vient me encore me mettre une procédure disciplinaire sur le dos.

Plus trop envie de me battre, pour la première fois de ma vie j'ai demandé de l'aide à un syndicat, j'ai pas souvent baissé les bras mais là je n'ai plus envie de lutter.

Clap de fin
Bon ben voilà, je pense que ma saison va s'arrêter là, mes soucis professionnels ont eu raison de moi.

Rien ne s'est arrangé, au contraire, même isolé et mis au placard on vient me encore me mettre une procédure disciplinaire sur le dos.

Plus trop envie de me battre, pour la première fois de ma vie j'ai demandé de l'aide à un syndicat, j'ai pas souvent baissé les bras mais là je n'ai plus envie de lutter.
Désolé pour toi d’apprendre cela, c’est une véritable descente aux enfer y’a situation professionnelle depuis quelques temps...

Je n’ai pas grand chose à dire de plus, mais je te souhaites beaucoup de courage pour la suite, en espérant que tu voies rapidement le bout du tunnel.

Salut Ducateam,

Je te conseille de consulter un avocat.
Prendre un arret pour tout ecrire : faits par ordre chronologique, ressenti, rapports te concernant (bon comme mauvais), regrouper des documents insultants/harcelant/... (sms, courriels,...)
Voir ce que tu peux obtenir en rompant.
A ton stade, les syndicats ne sont plus à envisager.
Monte ta defense et trouve un emploi ou/et un employeur te correspondant.

Courage à toi, j'espère que tout va s'arranger afin que tu sois considéré en tant que salarié et que tu puisses t'épanouir

Merci, bon après rendez-vous avec les délégués syndicaux ce matin, il se peut que je ne sois pas fou au vu de tout ce qu'ils ont remarqué là où je bosse, le pire c'est quand ils m'expliquent, preuve à l'appui, que mon cas n'est pas le pire qu'ils aient vu ici...

Donc on est bien dans le harcèlement.

Récupération de mon dossier disciplinaire demain, préparation de ma défense et mardi direction la commission de discipline.

Bon c'est relativement bon signe alors si tu n'es pas un cas isolé
Ça te donne plus de crédit pour la suite

Bon courage dans cette épreuve ça doit pas être évident..

Je l'avoue ça devient très sur.

Je me suis accordé une semaine loin de la salle, on verra pur y aller demain et selon le verdict de la commission de discipline mardi, je verrais si j'ai le courage de me mettre quand même dans une prépa.

En tout cas le coaching me permet de sortir un peu la tête de tout ça.

Ça s'annonce bien, ça te permet de souffler un peu. Tu commences peut être à voir le bout du tunnel, courage car ça dure depuis un moment deja

Publicité Stéroïdes