Présentation, journal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Autrement dit je suis parti de très loin, de très gras pour être aujourd'hui à 13% de BF.
Départ 87 kilos
Aujourd'hui 89.350.

Difficile de juger tes 13% de bf vu qu’on a pas une photo de loin comme celle du départ dommage

Difficile de juger tes 13% de bf vu qu’on a pas une photo de loin comme celle du départ dommage
Je demanderai à mon épouse d en faire une. Apres tu as une photo de mon ventre avec les veines dessus. Ca reste quand même assez parlant ;-)

Apres je ne fais pas beaucoup de photo pour une raison simple. Je me vois toujours aussi maigre que lorsque j'ai commencé.
Apres je n'ai pas de miroir assez grand avec une bonne lumière. Je ne fais pas comme je vois dans ma salle des mecs se mettre torse nu devant tout le monde pour s instagrammer la tronche sous tout les angles lol.
En tout cas j'évolue très bien, grâce au training diete conseil et memoire musculaire sans oublier ma chimie

Ça rend bien belle évolution par rapport à la photo de départ bravo pour toi
Je te remercie j'ai encore beaucoup de travail mais je pense qu on en est tous là. Éternel insatisfait. Je ne suis ni champion, ni compétiteur. Mais si je peux aider au travers de ce journal ,c'est déjà une très bonne chose.
Je n'ai rien à cacher, je dis ce que je prend, que les gens trouvent ça idiot, ou pas. Je préfère être honnête plutôt que d annoncer comme Lee priest ou autre je prend 3 fois rien c'est juste ma super génétique etc.
Je ne suis pas non plus préparateur ni coach. J aide, gratuitement quand on me demande.
J aurai aimé qu on me guide étant jeune, ça m aurai éviter plein de connerie du genre bouffer 20 comprimés de diana par jour et finir à l hosto.

oh la vache, la transfo est impressionnante depuis Juillet,
effectivement toujours se souvenir d'où on vient...
J'y je tombais dans un état comme ça, je sais pas si j'aurais eu la force mentale de revenir, pour ça que je m'entraine 7/7 , je préfère en faire trop que pas assez, c'est aussi un problème pour moi, avec pas mal de douleurs sans arrêt.

oh la vache, la transfo est impressionnante depuis Juillet,
effectivement toujours se souvenir d'où on vient...
J'y je tombais dans un état comme ça, je sais pas si j'aurais eu la force mentale de revenir, pour ça que je m'entraine 7/7 , je préfère en faire trop que pas assez, c'est aussi un problème pour moi, avec pas mal de douleurs sans arrêt.
Mon conseil de vieux lol. Trop est l ennemi du bien.
Tu t'entraînes dure toute la semaine. Le week-end souffle, laisse ton corps respirer. Oxygènes toi.
La force mental et le désire de changer ,la rage d évoluer. On a tous quelque chose en nous qui nous motive.
Je suis beaucoup moins fort que j'ai été mais au final le poids c'est secondaire. Primer sur l exécution, étirement contraction. Diete repos sommeil.
Se faire aussi plaisir une fois dans la semaine c'est important. Le lundi je reviens ressourcé, motivé prêt à en découdre. Ma philosophie est simple.
Tu débutes ton training après un bon échauffement global du corps.
C'est au début que tu as le plus de puissance, donc tu forces sur le premier exo à 85% de ton rm jusqu a 90%.
Le second exo, pas au delà de 85%.
Puis après je pompe un max jusqu a plus pouvoir, j étire au maximum les fascias.
Ensuite première chose que je fais une fois que je suis bien hs , c'est eau pétillante 10g de miel. Puis je mange dans la demi heure qui suis.
Riche en proteine, riche en glucide pauvre en lipide pour que les nutriments aillent le plus vite possible dans mes muscles. Les lipides j en mange surtout le soir pour ralentir la digestion.

je le sais bien tout ça, le problème est bien plus complexe que ça, en gros faites ce que je dis pas ce que je fais lol

je le sais bien tout ça, le problème est bien plus complexe que ça, en gros faites ce que je dis pas ce que je fais lol
La crainte de régresser mais au final tu verras c'est mieux le moins.
A une époque je m entraînais plus de 16h semaine.
Au final.... je ne progressais pas c etait même l inverse.
Je m entraine 45 min 2 fois par jour sans compter l échauffement. Les quad 1h15.

La crainte de régresser mais au final tu verras c'est mieux le moins.
A une époque je m entraînais plus de 16h semaine.
Au final.... je ne progressais pas c etait même l inverse.
Je m entraine 45 min 2 fois par jour sans compter l échauffement. Les quad 1h15.
dis toi que 16H par semaine, c'est pas encore l'obsession maladive,
je suis à bcp bcp bcp plus lol
mais je suis évidemment bien d'accord avec toi, je le dis à tout le monde, le plus est l'ennemi du bien, enfin faut pas non plus tomber dans l'excès inverse.

dis toi que 16H par semaine, c'est pas encore l'obsession maladive,
je suis à bcp bcp bcp plus lol
mais je suis évidemment bien d'accord avec toi, je le dis à tout le monde, le plus est l'ennemi du bien, enfin faut pas non plus tomber dans l'excès inverse.
Est ce que c'est psychologique ? Une échappatoire pour toi? Faut prendre aussi ça en compte. Je ne juge jamais ,je donne mon avis si on me le demande mais juger sans avoir tout entre les mains c'est stupide. Un de mes amis s entraine énormément aussi, il a perdu son papa , ça l à dévasté. Il est sous médocs et le body, c est son exutoire

je me juge moi même c'est complètement stupide,
mais c'est le principe d'une addiction, ça peut être le sport, le sexe, les stéros, la clope, etc etc
et ça fait des dégâts pour n'importe quelle addiction

je me juge moi même c'est complètement stupide,
mais c'est le principe d'une addiction, ça peut être le sport, le sexe, les stéros, la clope, etc etc
et ça fait des dégâts pour n'importe quelle addiction
Ouai enfin le sexe on a rien a branler mdrrr
Oui tu as raison ecoute si tu trouves un certains équilibre c'est l essentiel je comprends pourquoi tu manges autant du coup

peut être allonger la durée (en gardant la même intensité bien sûr)
à la old school où les trainings duraient 3H
moi ça me fait pas peur
tu pourras manger plus tranquille
après faut gérer son emploi du temps famille boulot etc
Sauf que ton snc lui a ses limites, 45min a 1h cest le temps optimal pour sti. Uler lhypertrophie tout en gardant asser denergie pour la recup qui suit.
N'oubliez pas que pendant le training on degradent, et lorsque le training est ultra intensif il n'y a pas besoin dy rester 3h cest meme totalement inconcevable dans notre discipline, il vaut mieux faire comme il fait un double split dans la journee 2x45min avec un pre, intra et post adapter que de ce bouffer 1h30,2h d'un coup dans les chicots.

Sa a etait ma grosse erreur pendant de nombreuse annees, lever lourd, rester trop longtemps ce qui ma fait qtagner autour des 95kg, lorsque jai pris conscience que le temps sousTension et que le systeme nerveux central etait la cle d'une hypertrophie parfaitement stimuler mon corps a litteralement changer et mes dosages de saa revu a la baisse.
Il faut ecouter son corps cest important que ce soit sur tout point, training, nutrition et chimie.

Sauf que ton snc lui a ses limites, 45min a 1h cest le temps optimal pour sti. Uler lhypertrophie tout en gardant asser denergie pour la recup qui suit.
N'oubliez pas que pendant le training on degradent, et lorsque le training est ultra intensif il n'y a pas besoin dy rester 3h cest meme totalement inconcevable dans notre discipline, il vaut mieux faire comme il fait un double split dans la journee 2x45min avec un pre, intra et post adapter que de ce bouffer 1h30,2h d'un coup dans les chicots.

Sa a etait ma grosse erreur pendant de nombreuse annees, lever lourd, rester trop longtemps ce qui ma fait qtagner autour des 95kg, lorsque jai pris conscience que le temps sousTension et que le systeme nerveux central etait la cle d'une hypertrophie parfaitement stimuler mon corps a litteralement changer et mes dosages de saa revu a la baisse.
Il faut ecouter son corps cest important que ce soit sur tout point, training, nutrition et chimie.
ça doit être propre à chacun
imagines, je mets env 30/40min à réveiller mon snc, monter le coeur, dérouiller mes articulations, sentir mes muscles assouplis prêts en pouvoir bosser à l'intensité voulue.
si je fais 45min, je pars une fois que je viens à peine de rentrer dans ma séance lol
j'étais déjà un diesel avant et plus j'avance en âge, plus je mets de temps.
Après j'ai toujours été très à l'aise dans tous les sports d'endurance et en revanche bien plus de mal dans les sports d'explosivité et de force.

Idem je cherche le temps sous tension, la contraction volontaire. Je ne travaille plus au delà de 85%, je ne fais plus de force. Pour moi en ce qui me concerne c est ce qui me réussi le mieux.
Apres j'ai un gars dans mon entourage qui travaille en série unique, le truc que je trouve inutile et pourtant sur lui ça marche. J'ai jamais vu un pareil branleur ,après je ne sais pas ce qu il s envoi non plus. Mais le mec vient, s échauffe, 180 au bench ,pompe, dégressive jusqu a 60 kilos. Salut la bise.
Temps de son entraînement tout compris 20 min

Oui effecticement tu as toujours une exception, mais pour ma part en tres tres grande parti du temps sur mes coachings je rajoute du repos, met du temps sous tension et le poids grimpe tres vite a 3 chiffres sur la balance cest vraiment quelque chose a prendre tres aux serieux pour beaucoup de monde :)
Moi travailler lourd ma jamais apporter de positif je ne suis pas fait pour sa non plus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes