Prise de masse 2017, objectif 130 kilos

Hermann

Well-Known Member
Bonjour à tous je vous présente mon journal, il va traiter de ma préparation 2017-2018, actuellement compétiteur en catégorie Mens physics je souhaite basculer chez les lourds en body +100 kilos:

Descriptif:

Taille: 185cm
Poids hors compet: 105 kilos
poids dernière compétition: 85 kilos
Années de pratiques: 4 ans
Poids de départ: 65 kilos

J'ai terminé mes compétitions en avril 2016, j'ai ensuite relancé mon axe hormonal après 9 mois au cours desquels j'ai enchaîné deux cure séparés par un cruise de 1 mois (une cure de masse + une cure de sèche).

Je pourrais détaillé ces deux précédentes cures pour ceux qui le désirent, je précise que je n'avais jamais touchés aux AAS avant la prépa de l'année dernière et que j'ai pris 24 kilos au naturel durant 3 ans avant de songer à y toucher...

A l’issue de mes compétitions, début juillet j'ai rencontré des soucis de santé notamment une perte de sensibilité des membres inférieurs, après une hospitalisation en neurologie ils ont conclu que l’excédant de muscu et ma transformation physique pouvait être la cause.. Ils ont pas exclu la possibilité que cela provienne des différents médicaments de relances et de protections utilisés durant la cure. Il s'agirait d'une désensibilisation des nerfs périphériques. Tout est rentré dans l'ordre depuis malgré 4 mois hors des salles durant lesquels j'ai enchaîné la malbouffe!

Depuis ma relance cela fait 7 mois que je suis OFF, au mois de Juin 2016 à la fin de ma relance j'avais un poids de 94 kilos j'étais au top de ma forme, après 4 mois sans entrainement suite à mes souci de santé, j'ai repris le training depuis 2 mois environs et me voila à 105 kilos avec des mensurations identiques à celle de l'année dernière en prise de masse ''sous cure'' signe que mes gains ont été conservés.
Cependant tout n'est pas rose la mal bouffe et les cheat meal à répétitions ont fait des dégâts au cours des derniers mois et j'accuse un taux de masse grasse aux alentours de 18-20%.

Je vous donne ci-dessous la diète que je vais tenir et ajuster aux besoins durant les 12 premières semaines de ma Prépa pour janvier 2017. Je précise qu'il s'agit d'un taux caloriques relativement bas pour moi, car habituellement je peux encaisser 5000 kcal quotidiennement sans prendre trop de gras. Je choisi de descendre mon apport calorique pour descendre mon BF aux alentour de 13-15% idéal pour moi afin de faire de la masse de qualité. Une fois le body-fat obtenu je remonterais mon apport calorique pour poursuivre ma progression.

5H00: 8 œufs dont 4 entiers + 130 gr avoines+ 60gr de fruits rouge + 1jus pamplemousse + les BCAA de chez Nutrimuscle.

8H00: 50 grs de whey bio active + 20 gr amandes

10H30: 150gr de colin+ 100gr de brocolis + 1 banane

12H45: Viande rouges 5% 220gr cuit+ 125 gr riz basmati (cru) haricot vert 150gr + BCAA

15H45: 10 blancs d'oeuf en omelette+ 20 gr amandes BCAA

18H00: Intra Training avec 50gr de maltodextrine

19H10: Post training 50gr de whey + 1 banane+ BCAA

20H30: 220 gr de blanc de poulet cuit, 75gr de riz basmati cuit + Soupe de légume vert maison

22H00: 50gr de whey + 20 gr amandes+BCAA

Maccros: Prot (356gr) Glucides (258gr) Lipides (102gr) TOTAL KCAL 3406

Voila je précise comme vous avez pu le lire, je privilégie toujours l'alimentation solide aux poudres et autres compléments alimentaires. Diète qui sera ajustée au millimètre au fil de ma progression. Ah oui! Concernant ma diète je consomme exclusivement des produits frais!

Passons au training, je ne rentrerais pas dans les détails des exercices car il est évolutif par contre je vais partager les groupes travaillés:

Je travailles les groupes musculaires principaux en début de semaine:

Lundi: Pectoraux
Mardi: Jambes
Mercredi: Dos
jeudi: repos
vendredi: Épaules + trapèzes
samedi: biceps+triceps
dimanche: repos

J'ajoute 3 séances de 15 minutes de cardio par semaine + 3 fois abdos et 3 fois mollets!

Pour cette nouvelle préparation j'ai choisi un protocole plutôt simple, je suis pas quelqu'un qui se repose sur la chimie bien qu'elle soit indispensable pour atteindre mes objectif (130 kilos) pour fin 2017.

Je vais simplement faire un Bridge enchaînant ainsi plusieurs molécules durant toute l'année, je vais alterner les molécules toutes les 10 à 16 semaines selon leur caractéristiques, et me contenter de faire usage d'une seule à la fois avec toujours une base de testostérone.

Sauf en cas de difficultés ou impératif majeur de santé ou autres, je devrais ainsi faire un cycle sur environs 18 mois avec des périodes de Cruise qui seront minutieusement ajustées afin de laisser reposer les récepteurs et profité au maximum de chaque successions de molécules.

La difficulté étant de faire le bon choix dans l'agencement des différents stéroides pour que leur effet soit optimisé au maximum.

Pour le début de ma préparation je vais débuter avec la molécule suivante:

Semaine 1-16: Testo E 500mg / semaine
Boldenone 600mg/ semaine

Exemestane 25mg eod soit 12.5mg/jour

HCG: 500ui par semaine divisé en deux prises.

Je prend du desmodium à l'année même sans oraux, d’ailleurs à ce sujet je ne ferais pas usage d'oraux durant ma période de prise de masse, je les ferais intervenir au cours de ma sèche lorsque je vais basculer sur des esther courts.

La molécule venant remplacer la boldo à l'issue des 16 premières semaines sera le Masteron enanthate sur environ 12 semaines.

Je ferais mes bilans sanguin avant et pendant toute la durée de ce bridge.

Concernant mon objectif de 130 kilos je sais que parmi vous beaucoup dirons qu'il en est impossible d'y arriver sans GH et avec des doses d'AAS modéré, cela représente au vu de mon poids actuel 2 kilos à prendre par mois pendant 12 mois cela me semble atteignable je vais en tout cas donner le meilleur de moi même pour y parvenir.

Et je me répète je suis un acharné de ce sport et avec ou sans produit ma motivation reste inchangé je vis pour ça!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j’espère pouvoir échanger avec vous de façon constructive et je suis ouvert à toute remarque ou critique concernant cette future préparation et son ajustement. Bon Feed à vous!

Tu veut curé en ayant repris l'entraînement depuis 2 mois après un arrêt de 4 mois suite a des problèmes peut-être lié directement a la muscu? Tu est fou lol. Pourquoi ne pas prendre le temps disons un an avant de curé et voir si le problème revient? Ce serait dommage de te bousillé a curé et en plein milieu de ta cure que tu retrouve tes problèmes de santé non? Enfin ce n'est que mon avis.....:rolleyes:

Je comprend que tu aime ce sport et qu'il te passionne... mais au point de risqué ta santé avec tes problème rencontré je trouve sa dommage à 24 ans de ne pas pensé à plus tard...
Le grand problème de ce sport c'est la surenchère (je ne parle pas que pour toi) rien que les gars aujourd'hui en men physique il charge pour certains encore plus que en body et joue avec le feux pour qu'oi au final un trophée un pot de protéine ? il y à qu'oi à gagner au final ?
Je ne voie pas l'intérêt de monté à ce poids la si c'est pour être avec un BF exploser...
Qu'oi qu'il en soit je te souhaite de réaliser tes objectifs, qui sont pour moi largement trop haut ce sport faut y aller par étapes.

Tu veut curé en ayant repris l'entraînement depuis 2 mois après un arrêt de 4 mois suite a des problèmes peut-être lié directement a la muscu? Tu est fou lol. Pourquoi ne pas prendre le temps disons un an avant de curé et voir si le problème revient? Ce serait dommage de te bousillé a curé et en plein milieu de ta cure que tu retrouve tes problèmes de santé non? Enfin ce n'est que mon avis.....:rolleyes:

J'ai été hospitalisé 4 jours en service neurologie, au cours desquels j'ai eu droit à deux IRM du dos zone lombaire + cervicales et une IRM cérébrale, j'ai fais également deux scanners, j'ai eu aussi une horrible ponction lombaire plutôt douloureuse, UN test à l’effort, 24 heures branché pour suivre mon rythme cardiaque et déceler toute anomalie, on m'a également planté des aiguilles dans chacun de mes muscles bras et jambe et demandé de contracté pour tester ma réactivité et ma capacité de contraction. J'ai eu droit aux prises de sang+analyses d'urine...

Bref un check-up ultra complet pour en venir à la conclusion que cette perte de sensibilité n'est pas explicable, et que tout va bien pour moi. Cela arrive et dans de nombreux cas la cause n'est pas explicable.

Tout cela s'est passé il y a 6 mois, donc pour te répondre je pense pas qu'attendre une année de plus m'apporte grand chose.

Je comprend que tu aime ce sport et qu'il te passionne... mais au point de risqué ta santé avec tes problème rencontré je trouve sa dommage à 24 ans de ne pas pensé à plus tard...
Le grand problème de ce sport c'est la surenchère (je ne parle pas que pour toi) rien que les gars aujourd'hui en men physique il charge pour certains encore plus que en body et joue avec le feux pour qu'oi au final un trophée un pot de protéine ? il y à qu'oi à gagner au final ?
Je ne voie pas l'intérêt de monté à ce poids la si c'est pour être avec un BF exploser...
Quoi qu'il en soit je te souhaite de réaliser tes objectifs, qui sont pour moi largement trop haut ce sport faut y aller par étapes.

Je suis d'accord avec toi en tout point mais je suis surpris que ce message vienne de ta part. Je ne sais pas ce que toi tu recherche en faisant ce sport (compétition ou loisir) mais oui n'y l'un ni l'autre ne justifie la prise d'anabolisants. Seulement pour être franc je ne voue aucune dépendance à la chimie contrairement à beaucoup de mes connaissances.

D'ailleurs suffit de lire ce forum pour ce rendre compte du nombre de gens qui sont la pour parler des produits et de leur efficacité, je suis désolé pour eux mais pour moi ils sont juste des toxicomanes à la recherche de sensations, au même titre qu'un fumeur de Meth ou un heroino-man et n'ont rien à voir avec des passionnés du body. Je ne me considère pas comme ces gens la.

La preuve avec 8 mois off je m’entraîne toujours avec la même intensité et je me pousse dans mes derniers retranchement à chaque séance.

Et pour terminer j'ajouterai que cette prépa sera la dernière pour moi mon objectif de 130 kilos ne reste qu'un objectif (de masse) et que si il n'est pas atteint je partirai chez les mens'classic ou body classic. A l'issue je reprendrai mon train de vie normal au naturel sans AAS et sans compétition.

Car je me répète j'aime ce mode de vie et tout ce qu'il comprend mais je pense avant tout à ma santé donc je stopperai la.. Je m'étais fixé 5 ans dans le milieu de la compétition, j'en aurais fais 4.

Salut Hermann,

Tout d'abord bravo pour ta superbe shape de compétition, vraiment très très impressionnant, on ne peut qu'admirer.

Pour le passage sur les toxicos, je te trouve assez dur dans ton jugement. Je suis ici depuis peu et il me semble que les personnes présentes sur ce forum suivent tous un entraînement, une diète et un mode de vie assez strict et en accord avec leurs objectifs. Je parle d'autant plus librement que je suis totalement naturel donc pas visé par le message.

Pour ce qui est du mode de vie, je te comprends 100% car pour moi aussi ce n'est pas un effort en fait ça me vient naturellement et c'est plus une joie qu'autre chose de suivre la diète, l'entraînement, etc.

Après je suis à des milliards d'années lumière de ton niveau mais bon je me permets une observation/remarque : ça ne vaudrait pas le coup d'inverser la séance dos et épaules ?

Vu ton niveau les séances jambes doivent être redoutables et taper du soulevé de terre le lendemain (si tu le fais lors de ta séance dos) me paraît difficile alors que la séance épaule permettrait de récupérer.

Voilà c'est juste un avis de novice ^^'

En tout cas je te souhaite une bonne réussite dans ton objectif.

Salut Hermann,

Tout d'abord bravo pour ta superbe shape de compétition, vraiment très très impressionnant, on ne peut qu'admirer.

Pour le passage sur les toxicos, je te trouve assez dur dans ton jugement. Je suis ici depuis peu et il me semble que les personnes présentes sur ce forum suivent tous un entraînement, une diète et un mode de vie assez strict et en accord avec leurs objectifs. Je parle d'autant plus librement que je suis totalement naturel donc pas visé par le message.

Pour ce qui est du mode de vie, je te comprends 100% car pour moi aussi ce n'est pas un effort en fait ça me vient naturellement et c'est plus une joie qu'autre chose de suivre la diète, l'entraînement, etc.

Après je suis à des milliards d'années lumière de ton niveau mais bon je me permets une observation/remarque : ça ne vaudrait pas le coup d'inverser la séance dos et épaules ?

Vu ton niveau les séances jambes doivent être redoutables et taper du soulevé de terre le lendemain (si tu le fais lors de ta séance dos) me paraît difficile alors que la séance épaule permettrait de récupérer.

Voilà c'est juste un avis de novice ^^'

En tout cas je te souhaite une bonne réussite dans ton objectif.

Salut à toi merci pour ton message, je posterais d'autre photo car c'est pas mes photos préférés de ma shape.

Concernant mon passage sur les toxicos j'avoue être dur dans mes propos, mais c'est mon ressenti quand je lis certains membres du forum. Pour moi beaucoup ont des diètes plus que bancale et quand je vois le physique de certains en photos alors qu'ils ont plusieurs cures à leur actif je trouve ça effrayant!

Comme pour le moment de "QUAND" débuter à curer, cela fait toujours débat. Au bout de combien d'année de pratique, à quel age?

Perso je pense pas qu'il y est vraiment un nombres d'années obligatoire de pratique avant de curer. C'est propre à chacun, perso après 3 ans naturel et +24 kilos je n’étais pas pour moi au top de ce que j'aurais pu faire naturellement j'aurai pu me laisser encore 1-2 années, mais je pense avoir atteint 75% de mes capacités maximale naturelle à cette époque.
J'aurais par la suite gagné en maturité musculaire et en densité mais guerre plus de volume. Voila pourquoi j'ai fais ce choix mais aussi parce que je savais que mon training et ma diète fonctionné sur moi et que j'avais trouvé ce qui me convenais.

Et dans de le cas contraire il va y avoir des gens qui s’entraîne depuis 6-7 ans voir plus, mais quand on vois leur ligne ils ne devraient surtout pas curer, car ils ont des résultats médiocre au naturel et cela bien souvent à cause d'un mauvais training ou bien une mauvaise alimentation et généralement les deux.

Tout cela reste ma vision personnelle et n'engage que moi, je suis prêt à débattre la dessus avec vous =)

Pour rebondir sur le placement du training épaule j'avoue que cela pourrait être judicieux, mais cela reporterai mon training dos deux jours après les jambes et le 2 ème jours est souvent le plus douloureux pour les courbatures. Je vais y réfléchir car le SDT derrière les cuisses me posé effectivement un problème la saison dernière, du moins les premières séries. Merci à toi en tout cas =)

Salut,

Comme dis sur MeM, tu affiches vraiment un très beau physique. Je vais suivre avec intérêt ton topic sur les 2 forums ;)

Ta diète est pas mal je trouve. Tu serais naturel je la trouverai un peu chargée en protéines, mais là comme c’est une diète pour une cure, avec 3.4g/kg (3.0g/kg pour les sources animales), j’imagine que c’est correct. Et puis si ça fonctionne pour toi, vu le physique que tu as atteint, je pense qu’elle est bien pensée :)

Un point néanmoins : sur le repas de 12h00, tu dis que le riz est pesé cru, mais dans ce cas ton total glucidique serait de ~345g par jour, donc je pense que comme pour le repas de 20h30, cela doit être des quantités cuites non ?

Pour infos, j’ai recalculé les macros et je suis assez proche des tiennes en faisant ce postulat (i.e. 3364kcal/356P/260G/100L) ; d’ailleurs pour être précis le total calorique que tu indiques est de : 356x4+258x4+102x9 = 3374 kcal ;)

J
D'ailleurs suffit de lire ce forum pour ce rendre compte du nombre de gens qui sont la pour parler des produits et de leur efficacité, je suis désolé pour eux mais pour moi ils sont juste des toxicomanes à la recherche de sensations, au même titre qu'un fumeur de Meth ou un heroino-man et n'ont rien à voir avec des passionnés du body. Je ne me considère pas comme ces gens la.
.

oui enfin il ne faut quand meme pas generaliser. Pour commencer il est demandé a chaque membre de poser sa diète et son training pour être sur qu on ne commence pas a parler chimie quand les bases ne sont pas la.
Alors qu il y ai quelques exceptions je suis d accord, mais ca s arrête la. C est pas parce qu on parle chimie qu on ne se donne pas a 200% a l entrainement et qu on mange au mc Do tout les jours...:rolleyes:
A te lire on a l impression d être un forum de toxico ;)

Sinon beau physique, je suivrai ta progression avec attention

oui enfin il ne faut quand meme pas generaliser. Pour commencer il est demandé a chaque membre de poser sa diète et son training pour être sur qu on ne commence pas a parler chimie quand les bases ne sont pas la.
Alors qu il y ai quelques exceptions je suis d accord, mais ca s arrête la. C est pas parce qu on parle chimie qu on ne se donne pas a 200% a l entrainement et qu on mange au mc Do tout les jours...:rolleyes:
A te lire on a l impression d être un forum de toxico ;)

Sinon beau physique, je suivrai ta progression avec attention

Oui bien sur que les nouveaux sont cernés (je dois déjà l'être par certains modo) :D
ce qui est normal et fait la qualité de ce forum.

Mais j'ai vu des diètes approuvées par la communauté alors qu'elles étaient a des années lumière d'être au point. Encore plus pour des mecs qui se chargent..

Malgré tout, On trouve quand même énormément d'infos ici et une communautés pour échanger et pas mal de journaux de cycles très intéressant...

Je trouve que les sources sont aussi de qualités pour le moins XBS et malay que j'ai pu tester. Je vais désormais passer chez MuscleFax. Ca serait bête de passer à coté vu les avis positifs, tout en sachant que malay semble baisser en qualité ces derniers temps.

Merci à toi, et au plaisir d'échanger avec toi ;)

Salut,

Comme dis sur MeM, tu affiches vraiment un très beau physique. Je vais suivre avec intérêt ton topic sur les 2 forums ;)

Ta diète est pas mal je trouve. Tu serais naturel je la trouverai un peu chargée en protéines, mais là comme c’est une diète pour une cure, avec 3.4g/kg (3.0g/kg pour les sources animales), j’imagine que c’est correct. Et puis si ça fonctionne pour toi, vu le physique que tu as atteint, je pense qu’elle est bien pensée :)

Un point néanmoins : sur le repas de 12h00, tu dis que le riz est pesé cru, mais dans ce cas ton total glucidique serait de ~345g par jour, donc je pense que comme pour le repas de 20h30, cela doit être des quantités cuites non ?

Pour infos, j’ai recalculé les macros et je suis assez proche des tiennes en faisant ce postulat (i.e. 3364kcal/356P/260G/100L) ; d’ailleurs pour être précis le total calorique que tu indiques est de : 356x4+258x4+102x9 = 3374 kcal ;)

Oui les protéine j'aime toujours en avoir un petit peu plus quitte à éliminer, j’essaie d'avoir un apport régulier compris entre 40 et 50 gr pure à chaque prises.

Pour le riz du midi c'est 250 gr cuit, en ce moment, c'est pour dégraisser en PDM je passe les 350-400 gr cuit par repas.

Oui on est pareil niveau macro, tu remarquera que je change constamment mes sources de protéines tout au long de la journée, c'est pour moi TRÈS important! (œuf,poisson,viande rouge,viande blanche, légumineuse, whey).

Super shape poto je vais suivre ton journal avec intérêt je te souhaite de réalise tes objectifs et félicitations au futur papa

Merci mec, je suis le plus heureux,:)
Pour ce qui est du journal je vais essayer de vous faire partager un truc sympa pour cette dernière prépa qui mettra un terme à ma tres courte carrière :D:D

J'aime bien la répartitions de ton training j'ai pratiquement le même, félicitation à toi pour cette heureux évènement qui t'attend.

Très beau physique ! Je vais suivre tout sa bon courage a toi pour tes objectifs ;)
Je te remercie, au plaisir;)

J'aime bien la répartitions de ton training j'ai pratiquement le même, félicitation à toi pour cette heureux évènement qui t'attend.

Oui ça me réussie, par contre je vais ajouter des rappels pour corriger mes asymétrie par exemple le jour des jambes je vais faire 2 exos à l'échec sur mon épaules GAUCHE et uniquement l'épaule gauche car cette dernière est en retard sur la droite.

Pareil pour la cuisse gauche et le bras gauche, je veux obtenir une symétrie parfaite, pas seulement faire de la masse pour faire de la masse. Je pense que cette méthode de rappel en bossant uniquement sur le coté en retard peu réussir... enfin je vais m'y essayer cela sera un test. ;)

Merci pour le futur crapaud, rassurant de ce dire qu'après 9 mois de bridge ma relance est parfaitement fonctionné et ce même avec l'usage de la Tren. Je précise que je ne serais jamais reparti sur une nouvelle prépa tant que je n'aurais pas eu un enfant :rolleyes:

Je te souhaite sincèrement de réaliser tes objectifs et surtout de te faire plaisir, tu à raison de mettre qu'elle que séances rappelle à congestions sur des mouvements type c'est ce que je conseils et fait aussi sa apporte réellement un grand plus.

Publicité Stéroïdes