Programme raph

AUJOURD'HUI :

10' footing, puis :


-DC haltères : 10 / 8@32KG / 5@36KG / 14@24kg

-DI haltères : 8 / 8@26kg / 8@28kg

-Chest powerfly incliné : 3 x 10@20kg
superset
-Pompes pieds surelevés : 3 x échec

-Curl barre : 15 / 13 / 11 / 11@20kg + barre
superset
-Curl zottman incliné : 8 / 6 / 6 / 6@10kg

-Curl marteau pupitre haltère : 12 / 11 / 11 / 11@12kg
superset
-Extension poulie haute supi : 12 / 12 / 12 / 10
superset
-Extension poulie haute pro : 12 / 10 / 10 / 10
superset
-Exension corde : 10 / 8 / 8 / 8

congestion et surtout vascularisation au max en fin de séance
par contre grosse frustration de galérer toujours autant sur les DC et DI, progression zéro...

Moi aussi en force je prends pas...faut que jadopte une autre strat

Des fois je me demande si cest pas avec le squat et sdt que xa bouffe trop

Mais je crois je vais stoper un moment la force, enfin revenir sur 3x3 ou 3x5 ou du genre

Jai le dos qui commence a me rappeler a lordre
 
étirements de la colonne en se suspendant ;)

depuis que je fais ça plusieurs fois par semaine, aucun semblant de douleur au dos, même en faisant les rowing, squat, sdt etc.... je crois que décompresser les vertêbres c'est une super prévention
 
Moi aussi en force je prends pas...faut que jadopte une autre strat

Des fois je me demande si cest pas avec le squat et sdt que xa bouffe trop

Mais je crois je vais stoper un moment la force, enfin revenir sur 3x3 ou 3x5 ou du genre

Jai le dos qui commence a me rappeler a lordre
3x3 et 3x5 c'est des programmes de force aussi non ?
 
AUJOURD'HUI :

15' footing, échauffement puis :

-Squat : 10@100kg / 8@110kg / 6@120kg / 18@80kg

-Presse à cuisses : 9@260kg / 9@270kg / 8@280kg

-SDT jambes tendues : 12@80kg / 10@90kg / 10@100kg

-Mollet debout 1 jambes : 5 séries avec contraction 3sec toutes les 3rep ( pas compté le total )

-Leg curl : 10 / 10 / 9 / 9@40kg
superset
-Leg extensions : 12 / 12 / 11 / 10 ( pas de compte des charges : vu la machine bizarre que j'ai utilisé c'est pas significatif ^^ )

-abdos :
relevé de genoux barre fixe : 5 x 12 en circuit avec obliques : 5 x 15 de chaque côté

j'arrête de déconner au squat : exécution rigoureuse et focus dessus, on verra plus tard pour les perf et séries à l'échec tant que je n'ai pas un très beau mouvement

relevé de genoux : magnifiques sensations pleines de douleurs, malgré le fait que je bouffais de cet exo à l'année quand je faisais la méthode lafay ^^

bonne journée à tous ;)
 
AUJOURD'HUI :

15' footing, échauffement puis :

-Squat : 10@100kg / 8@110kg / 6@120kg / 18@80kg

-Presse à cuisses : 9@260kg / 9@270kg / 8@280kg

-SDT jambes tendues : 12@80kg / 10@90kg / 10@100kg

-Mollet debout 1 jambes : 5 séries avec contraction 3sec toutes les 3rep ( pas compté le total )

-Leg curl : 10 / 10 / 9 / 9@40kg
superset
-Leg extensions : 12 / 12 / 11 / 10 ( pas de compte des charges : vu la machine bizarre que j'ai utilisé c'est pas significatif ^^ )

-abdos :
relevé de genoux barre fixe : 5 x 12 en circuit avec obliques : 5 x 15 de chaque côté

j'arrête de déconner au squat : exécution rigoureuse et focus dessus, on verra plus tard pour les perf et séries à l'échec tant que je n'ai pas un très beau mouvement

relevé de genoux : magnifiques sensations pleines de douleurs, malgré le fait que je bouffais de cet exo à l'année quand je faisais la méthode lafay ^^

bonne journée à tous ;)
Sympa le 6 x 120 kg au squat ;)
 
je reste quand même sur un bémol
car j'ai 2 fois plus de sensation à la presse tu vois
par contre la série longue à 80kg me fait bien sentir les cuisses ça me console :p
En ressenti tu en avais combien dans le réservoir de reps ?

C'est quoi que tu appelles des sensations ? La brûlure ?
 
pour la série longue ouais je parle de la brûlure

tu veux dire combien de rep je pouvais encore faire ?
 
J'aurais pu en faire 1 voir 2 mais avec moins de qualité d'exécution
Je galère vraiment à faire un mouvement propre..
 
Ouais C'est théorique parce que en vrai 150kg je te le ferai pas
Pour la simple et bonne raison que mon porte à faux fait bosser à l'extrême mes lombaires au point d'avoir peur de me péter les vertèbres à chaque fin de série
J'essaye barre la + basse possible mais C'est un peu galère je t'avoue :(
 
Ouais C'est théorique parce que en vrai 150kg je te le ferai pas
Pour la simple et bonne raison que mon porte à faux fait bosser à l'extrême mes lombaires au point d'avoir peur de me péter les vertèbres à chaque fin de série
J'essaye barre la + basse possible mais C'est un peu galère je t'avoue :(
Bien frais en prenant l'habitude en baissant ton rep range petit à petit je pense que tu le passerais. Mais le fait pas de suite hein je veux pas avoir ta blessure sur la conscience :D
 
Bien frais en prenant l'habitude en baissant ton rep range petit à petit je pense que tu le passerais. Mais le fait pas de suite hein je veux pas avoir ta blessure sur la conscience :D
Merci de ta prévention poto ;)
En attendant je vais continuer le sdt jambes tendues + le programme SDT trap barre avec les exos d'assistance
Logiquement ça devrait bien renforcer les muscles des lombaires Et me faire mieux descendre quand je rajouterai des poids
 
Merci de ta prévention poto ;)
En attendant je vais continuer le sdt jambes tendues + le programme SDT trap barre avec les exos d'assistance
Logiquement ça devrait bien renforcer les muscles des lombaires Et me faire mieux descendre quand je rajouterai des poids
Si un jour tu veux tester le 150; pendant 3 semaines tu blindes de volume sur tes lombaires, genre tu fais 2 à 3 fois par semaine des exos pour les lombaires (tu continues le squat en low rep entre 4 et 2). Puis pendant une semaine tu réduis drastiquement le volume sur les exos des lombaires, genre deux fois une série de chaque à 60 %, le squat tu fais des doubles (4 ou 5 pas plus) mais avec ton 4 RM. Et la semaine suivante tu fais ton test de squat à 150 kg (avec spotteur). C'est un mini peaking. Il y a sûrement mieux mais ça devrait marcher.
 
Si un jour tu veux tester le 150; pendant 3 semaines tu blindes de volume sur tes lombaires, genre tu fais 2 à 3 fois par semaine des exos pour les lombaires (tu continues le squat en low rep entre 4 et 2). Puis pendant une semaine tu réduis drastiquement le volume sur les exos des lombaires, genre deux fois une série de chaque à 60 %, le squat tu fais des doubles (4 ou 5 pas plus) mais avec ton 4 RM. Et la semaine suivante tu fais ton test de squat à 150 kg (avec spotteur). C'est un mini peaking. Il y a sûrement mieux mais ça devrait marcher.
Ok je garde ce message en mémoire
Quand je passerai sur une période plus axée en force je verrai pour appliquer ça merci ;)
Évidemment je vais pas tenter ça en déficit calorique pour le moment :p
 
AUJOURD'HUI :

cardio !!
sortie longue course à pied :
temps : 1h12
distance : 14.52km
vitesse moyenne : 12km/h
dénivelé : 160m
dépense : 1000kcal

ça fait beaucoup de dépense, je ferai moins à l'avenir,
je me suis autorisé un petit défi "calorique" ^^
 
AUJOURD'HUI :

cardio !!
sortie longue course à pied :
temps : 1h12
distance : 14.52km
vitesse moyenne : 12km/h
dénivelé : 160m
dépense : 1000kcal

ça fait beaucoup de dépense, je ferai moins à l'avenir,
je me suis autorisé un petit défi "calorique" ^^

tenor.gif
 

Publicité Stéroïdes

Haut