Programme raph

Sur ca y a plusieurs ecoles, apres je regrette rien et comme tu dis on va pouvoir profiter differemment mais tu kiffera quand meme 28 ca passe, apres 30 je trouve tardif majs cest que mon opinion

Faut pas regretter en aucun cas, peut etre que ca te permettra davoir une meilleure situation. Moi en sautant de taf en taf cest assez stressant...mais bon on sen sorr

Séance d'hier avec mon nouveau programme :

Jambes :

-squat : 10@110 ; 8@120 ; 4@130 ; 7@120
-hack squat : 10@120 ; 8@130 ; 7@140 ; 6@150 ( machine un peu trop tolérante on peut la charger )
-leg extensions superset leg curl : 3 x 10/8/8
-mollet assis : 4 x 10

Épaules :

-DM haltères : 8@22kg ; 6/6/6@24kg
-EL assis haltères : 10/10/9/8@12kg + dégressive 4 à 5 rep supplémentaires à 10kg
Superset avec :
-elevations frontales poulie 1 bras : 4 x 8 à 10

Phase négative lente, particulièrement sur les exos de base ( 3 sec en général er jusque 5 sec pour exos de base )

Pas de prise de risque pour le squat, car grosse fatigue après ma journée de travail

J'hésite à prendre un pré workout car lorsque je travaille du matin, je me lève à 03h ce qui donne un état "vaseux" l'après midi lol
Et le café ne me fait plus grand chose tellement j'y suis habitué ^^

Bonne journée tout le monde !

Je te croirai quand je fais des séries à 150 sereinement au squat ^^
J'ai vraiment du mal à charger les barres, à cause de la taille de mes bras et jambes j'ai une amplitude et un porte à faux vraiment dégueu :D

Cest sur faut pas se mettre en danger pour rien mais en tout cas avec ces charges la de toute facon y a largement de quoi faire

Salut à tous !

Séance du jour :

Jambes :

-SDT
: 6@130 ; 3@140 ; 4 x 3@142.5kg
-presse à cuisse : 10/10/10/9 @280kg
-leg curl : 10/10/8 @35kg
-mollet assis : 12/10/10/10

-Epaules :

-DM assis haltere : 9@22kg ; 6/6/6@24kg
-DM assis machine : 3x6@60kg

Comme d'hab j'ai concentré l'effort sur le sdt, 1ere fois que je fais les séries de 3 à 142.5kg :)
Bon c'est de la merde mais petite victoire quand même ^^

Mais je sens bien que cet exo tabasse assez pour affecter le reste de la seance

Bonne journée à tous !

Pk cest de la merde gro?

Cest une jolie perf ten fais pas.

Faut que tu gere ton snc sinon tu vas le cramer !
Perso mon max cest 180 ou 182 je sais plus. Bah ten ai pas si loin, apres comme tout y aura tjr mieux mais etre dans le bas du panier du "mieux", en etant coach perso de soit meme lol, et sans chimie perso cest pas mal ;)

Justement de la merde parce que quand on voit les perfs des membres du forum je fais juste pitié ^^

C'est intéressant que tu en parles du snc justement : par quoi on peut se rendre compte qu'on le sollicite à outrance ? En ce qu'on n'arrive plus à augmenter ses charges ? Ou un état de fatigue ?

Merci quand même su compliment @Biggy ;)

Justement de la merde parce que quand on voit les perfs des membres du forum je fais juste pitié ^^

C'est intéressant que tu en parles du snc justement : par quoi on peut se rendre compte qu'on le sollicite à outrance ? En ce qu'on n'arrive plus à augmenter ses charges ? Ou un état de fatigue ?

Perso ca se traduit par un etst de grosse fatigue et un peu letargique. Puis tout devient tres lourd lol

Bon ba ça va j'ai pas à m'en faire alors chui toujours aussi agité ^^
Enfin sauf les 2 h qui suivent ce genre de séance, quand ya SDT ou squat au démarrage !
Toi avec le 5/3/1 tu t'es déjà senti ko ?

Bon ba ça va j'ai pas à m'en faire alors chui toujours aussi agité ^^
Enfin sauf les 2 h qui suivent ce genre de séance, quand ya SDT ou squat au démarrage !
Toi avec le 5/3/1 tu t'es déjà senti ko ?
Pas encore, enfin a proprement parler a causr du programme non.
La semaine deload fait enormement de bien, mais la avec les charges qui montent ca va peut etre changer de discours

symptôme du surentraînement :

* Forme classique (sympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- agitation,

- troubles du sommeil,

- perte de poids, anorexie,

- augmentation de la Fc et de la pression artérielle de repos,

- récupération de la Fc et de la pression artérielle plus lente après un effort,

- hypotension posturale,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie maximal à l'effort,

- perte de l'esprit de compétition.

* Forme moderne (parasympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- dépression, lassitude

- sommeil non perturbé,

- poids et appétit normal,

- baisse de la Fc de repos avec récupération rapide après effort,

- hypoglycémie à l'effort,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie pour des efforts modérés et maximaux,

- diminution de la libido chez les hommes et aménorrhée (arrêt des règles) chez les femmes,

- perte de l'esprit de compétition.

Quand quelqu'un est fatigué et a quelques mauvaises séances d'entraînement , il va aussi automatiquement supposer qu'il est en surentraînement. Dans les deux cas, cela montre une méconnaissance de ce que le surentraînement est vraiment.

-Le surentraînement est un état physiologique provoqué par une accumulation excessive de stress physiologique, psychologique, émotionnel, de l'environnement, et chimique qui conduit à une diminution soutenue de la performance physique et mentale, et qui nécessite une période de récupération relativement longue

Une accumulation de fatigue

Un état de surentraînement réel / le syndrome prend des mois de stress excessif à construire. Et quand quelqu'un atteint cet état, ça va prendre plusieurs semaines (voire plusieurs mois) de repos et des mesures de redressement pour revenir à un état «normal» physiologique.

-Si quelques jours de repos ou de repos actif peuvent obtenir le retour à la hauteur de vos performances , vous n'étiez pas en surentraînement. Vous avez sans doute souffert d'une accumulation de fatigue, c'est tout, point !!!

-En permanence en évitant d'effectuer un haut niveau de travail physique, vous ne serez jamais capable d'augmenter votre capacité de travail et souffrirez de la fatigue accumulée dès que vous augmenterez votre niveau de stress de formation un tant soit peu.

-Je vais dire une chose: le muscle récupère vite, le tissu musculaire lui-même est difficile à un effort excessif. Le danger réside davantage dans la sollicitation excessive du système nerveux et système hormonal, pas les muscles eux-mêmes.

-Donc, travailler un muscle plus d'une fois par semaine n'est pas un problème du tout car le tissu récupère vite. Ce qui peut devenir problématique est de faire trop de travail drainant le SNC tout au long de la semaine Cela peut conduire à un état de fatigue accumulée.

-Si vous n'avez pas défier vos muscles assez souvent, votre corps n'aura pas besoin de construire beaucoup d'adaptations chroniques à cause de la fréquence du facteur de stress qui n'est pas suffisamment élevé pour justifier beaucoup de dépenses de ressources pour la construction du corps.

-Je recommande la formation de chaque muscle fréquemment, que ce soit directement ou indirectement, tout en minimisant le stress du SNC. plus vous frappez un muscle de façon dur, plus de possibilités pour la croissance que vous lui donnerez.

Et plus souvent que vous exigerez beaucoup de vos muscles, plus il est probable que vos gains deviendront solide et permanent. perso Je peux arrêter le training pour 3/4 semaines et ne pas perdre quoi que ce soit.

-L'astuce consiste à éviter le système nerveux central d'être drainé par des méthodes comme aller à l'échec, ou ce qui accentue l'excentrique de trop, et d'aller à votre limite trop souvent. il faut s'entraîner dur, mais intelligemment. L'objectif devrait être de s'entraîner de telle manière qu'il devient possible de former chaque muscle plus souvent sans fatiguer votre système nerveux.

Ok grand merci à toi @barbarrian et ce n'est pas la 1ere fois que j'ai à te remercier ;)
Je me suis rappelé des recommandations d'entraîner plus d'une fois chaque muscle par semaine et tente une méthode d'application
Mais trop tôt pour dire si elle fonctionne bien, même si je savoure les entraînements ^^

Je reviendrai vers toi en mp quand ce sera le moment ! Bonne journée

Salut à tous !

Séance du jour :

-JAMBES :

-SDT :
4 séries d'échauffement à 50kg/90kg/110kg/120kg, puis :
3@130 / 3@135 / 3@140 / 3@145 / 3@150 / 3@150

-Hack squat : 10@140 / 9@150 / 8@160 / 6@160
==> la configuration de la machine fait qu'on peut charger beaucoup, malheureusement la presse à cuisse n'était pas dispo autrement j'aurais fait ça

-Leg curl : 3 x 10@35kg

-mollets assis : 4 x 12/11/11/11

-EPAULES :

-DM assis haltères : 8/7/6@24kg par haltère / 1X4@26kg + 2 séries dégressives

conclusion : grosse victoire pour moi avec des SDT à 150kg !!! la sensation est juste géniale j'adore cet exo
à partir de 140kg j'inverse la prise car les mains ont tendance à lacher

content de ma progression, malgré un reveil à 03h pour aller au boulot ( en rentrant je me suis pris un café et 1 scoop de NO XPLODE qu'on m'a donné, ça a peut être aidé, ça y est je suis dopé :D )

mini palier de franchi aussi pour les épaules avec les haltères de 26 au DM
j'ai eu moins de douleur à mon épaule ce qui a aussi surement aidé

bonne soirée les gars ! :cool:

Salut à tous !

Séance du jour :

-JAMBES :

-SDT :
4 séries d'échauffement à 50kg/90kg/110kg/120kg, puis :
3@130 / 3@135 / 3@140 / 3@145 / 3@150 / 3@150

-Hack squat : 10@140 / 9@150 / 8@160 / 6@160
==> la configuration de la machine fait qu'on peut charger beaucoup, malheureusement la presse à cuisse n'était pas dispo autrement j'aurais fait ça

-Leg curl : 3 x 10@35kg

-mollets assis : 4 x 12/11/11/11

-EPAULES :

-DM assis haltères : 8/7/6@24kg par haltère / 1X4@26kg + 2 séries dégressives

conclusion : grosse victoire pour moi avec des SDT à 150kg !!! la sensation est juste géniale j'adore cet exo
à partir de 140kg j'inverse la prise car les mains ont tendance à lacher

content de ma progression, malgré un reveil à 03h pour aller au boulot ( en rentrant je me suis pris un café et 1 scoop de NO XPLODE qu'on m'a donné, ça a peut être aidé, ça y est je suis dopé :D )

mini palier de franchi aussi pour les épaules avec les haltères de 26 au DM
j'ai eu moins de douleur à mon épaule ce qui a aussi surement aidé

bonne soirée les gars ! :cool:
Beh voila :D

Bien jouer bonne seance ;)

@Biggy faut que tu me mettes plus souvent la pression ça marche bien apparemment :D

Demain et après demain repos pour le nouvel an

A la pesée j'oscille entre 79 et 80 kg, chose qui ne m'est encore jamais arrivée avec mes précédents programmes et diètes
+ 4kg depuis le mois de juillet, j'ai encore du mal à le croire ( bon c'est pas que du sec lol )

@Biggy faut que tu me mettes plus souvent la pression ça marche bien apparemment :D

Demain et après demain repos pour le nouvel an

A la pesée j'oscille entre 79 et 80 kg, chose qui ne m'est encore jamais arrivée avec mes précédents programmes et diètes
+ 4kg depuis le mois de juillet, j'ai encore du mal à le croire ( bon c'est pas que du sec lol )
Barf te bile pas, les gras ca fait du bien :D et dis toi ca te donne un coup de pousse a lever plus lourd

Pas abuser non plus :p

Bonne recup alors ;)

La recup va peut être être difficile au lendemain du 31, vu ce qu'on a acheté comme boissons avec ma copine :p

Tu le fais arrosé aussi le réveillon ?

La recup va peut être être difficile au lendemain du 31, vu ce qu'on a acheté comme boissons avec ma copine :p

Tu le fais arrosé aussi le réveillon ?
Pas cette annee, dhab oui, cest dailleurs depuis 3ans, avec une fois ou deux dans lannee ou je me torche. En general quand je decsends voir la famille/ami lol

Je tavoue que cest pas plus mal :D

Je suis passer dun 2x par weekend a un 3 fois par an xD et la progression est au rdv dailleurs niveau muscu

Tu m'étonnes
L'alcool c'est un super frein pour le sport

Quand j'étais chez les pompiers de Paris c'était des murges sans modération et des séances de sport sans modération
Un zéro pointé pour la recup ^^
Heureusement que j'avais entre 19 et 24 ans parce que même aujourd'hui je le vivrais moins bien ^^

Je comprends totalement les mecs qui arrêtent tout simplement L'alcool
Moi je bois occasionnellement dans l'année mais 10 fois moins qu'avant C'est clair

Publicité Stéroïdes