Programme raph

Euh les chaussures j'ai toujours mes running ^^ il faut pas ?
Et j'essaye le plus possible de faire en barre basse ( cf ce que delavier disait pour les longilignes )
De toute façon ce serra en barre basse que tu pousseras le plus lourd.

Par contre les runnings c'est pas top, lourd tu risques de te blesser parce qu'avec l'amorti ta cheville sera pas très stable. Si tu es assez mobile tu peux le faire en chaussettes, ou utiliser des chaussures plates style converses. Si tu es pas assez souple, tu peux utiliser des chaussures d'haltero ou de crossfit (mais les chaussures de crossfit pures comme les nike metcon que j'ai achetées j'en suis un peu déçu, trop d'amorti).

Euh les chaussures j'ai toujours mes running ^^ il faut pas ?
Et j'essaye le plus possible de faire en barre basse ( cf ce que delavier disait pour les longilignes )
Pour le coup les running c'est vraiment pas top, car la semelle n'est pas du tout stable.
Avant j'y allais pied nu avec des cales sous les pieds, et depuis décembre j'ai investi 50€ dans les Adipower en promo, eh bien je trouve ça vraiment utile: même avec mes longues cannes, je fais du parallèle correctement et je progresse relativement bien ;)

Pour le coup les running c'est vraiment pas top, car la semelle n'est pas du tout stable.
Avant j'y allais pied nu avec des cales sous les pieds, et depuis décembre j'ai investi 50€ dans les Adipower en promo, eh bien je trouve ça vraiment utile: même avec mes longues cannes, je fais du parallèle correctement et je progresse relativement bien ;)
J'ai les même chaussures que toi, c'est un hybride haltero crossfit @Raph91000 , ça fait le taf.

J'ai les même chaussures que toi, c'est un hybride haltero crossfit @Raph91000 , ça fait le taf.
Après je descends pas ATG, je reste parallèle, mais je pense que c'est lié à ma morphologie. Au FS par contre j'ai pas de soucis pour le ATG, pour ça que j'alterne les deux exos ;)
Mais c'est clair qu'elles sont biens ces pompes je trouve, l'achat valait le coup (mon petit cadeau de Noel perso :cool:)!

Merci les gars, dans l'immédiat la prochaine fois je ferai sans chaussure voir ce que ça donne, à voir ensuite s'il faut investir dans les adipower ;)
Ça va améliorer les perfs de ne plus faire ça en running donc ?

Merci les gars, dans l'immédiat la prochaine fois je ferai sans chaussure voir ce que ça donne, à voir ensuite s'il faut investir dans les adipower ;)
Améliorer peut-être pas dans l'immédiat, mais sécuriser le mouvement surtout vu que tu atteins des charges conséquentes, à n'en pas douter selon moi ;)

J'allais dire la même chose que @Viper , tu verras pas trop de différence au début mais avec le temps tu verras bien la plus value.

Après le ATG en barre basse faut vraiment être foutu comme un alien pour y arriver :p

Ça a l'intérêt au moins de flatter tous les costauds qu'il y a ici , tous ceux qui alignent des poids de surhommes ^^

AUJOURD'HUI :

DI haltères : 4 x 8@28kg
superset
Tirage vertical prise large : 11@86kg / 8 / 7 / 7@95kg

DC convergent : 7/6/6/6@80kg en double contraction
Superset
Traction barre fixe prise large : 13/12/11/10
1 série de 4/5 rep en dégressif au tirage large à 68kg à chaque série

Dips prise serrée machine : 12@80kg / 10@85kg / 8 / 8@90kg
Superset
Tirage vertical supi : 6 / 6 / 6 / 5@68kg en double contraction

Barre au front : 10@25kg + barre / 6 / 6@30kg + barre
Superset
Curl barre : 10@25kg + barre / 6 / 6@30kg + barre

Conclusion : double contraction = double sensation !
Un pur bonheur de douleur c'est nickel, sans parler de la congestion :)

AUJOURD'HUI :

-SDT : 5@135kg / 4@140kg / 3@150kg / 2@160kg / 1@170kg

-Hack squat : 10 / 8 / 8

-Leg curl : 10 / 9 / 8@40kg

-Mollet assis : 4 x 11 à 16reps

-DM Haltères : 8@24kg / 6@26kg / 7 / 7@24kg

-Elévations frontales : 3 x 12reps
superset
-Oiseau haltères buste penché : 3 x 12reps

Conclusion : bon j'ai été très indulgent pour le 2@160 au SDT car la 2ème était juste laide ^^, content de lever 170kg à présent !!! :D:D
En revanche, je sens au plus profond de mon "fort" intérieur ( humour ! ) que le mur est palpable, ça devient trop limite ces derniers temps la progression va être une montagne :confused:
Une fois de plus, le reste de la séance s'est faite au mental tellement ça m'a tué les SDT ^^
bonne soirée à tous !

AUJOURD'HUI :

-SDT : 5@135kg / 4@140kg / 3@150kg / 2@160kg / 1@170kg

-Hack squat : 10 / 8 / 8

-Leg curl : 10 / 9 / 8@40kg

-Mollet assis : 4 x 11 à 16reps

-DM Haltères : 8@24kg / 6@26kg / 7 / 7@24kg

-Elévations frontales : 3 x 12reps
superset
-Oiseau haltères buste penché : 3 x 12reps

Conclusion : bon j'ai été très indulgent pour le 2@160 au SDT car la 2ème était juste laide ^^, content de lever 170kg à présent !!! :D:D
En revanche, je sens au plus profond de mon "fort" intérieur ( humour ! ) que le mur est palpable, ça devient trop limite ces derniers temps la progression va être une montagne :confused:
Une fois de plus, le reste de la séance s'est faite au mental tellement ça m'a tué les SDT ^^
bonne soirée à tous !
Joli le SDT !

Table sur une petite évolution régulière. Genre rajoute 1 ou 2 kg par semaine, ça te fais 12 à 24 kg en un an c'est pas si mal ! Tu vas prendre l'habitude de bosser dans le régime près du mur. Fais juste gaffe à ta forme. Ne la sacrifie pas pour un record tu risques de te blesser.

Joli le SDT !

Table sur une petite évolution régulière. Genre rajoute 1 ou 2 kg par semaine, ça te fais 12 à 24 kg en un an c'est pas si mal ! Tu vas prendre l'habitude de bosser dans le régime près du mur. Fais juste gaffe à ta forme. Ne la sacrifie pas pour un record tu risques de te blesser.
Oui tu as raison, si je tente un 175 la semaine prochaine je sais que ça passera pas ou je devrai vouter et me péter le dos ^^

LUNDI :

-DCH : 4 x 10@32kg
Superset
-rowing 1 bras haltères : 10 / 9 / 9 / 9@42.5kg

-DI barre : 4 x 6 double contraction
Superset
-tirage horizontal prise neutre : 11 / 10 / 10 / 10@77kg

-DC serré haltères : 10/8/8/6@26/28/30kg ( oublié exactement ^^ )
Superset
-curl supi pupitre double contraction : 4 x 6 à 8

-extension poulie haute corde double contraction : 3 x 8
Superset
-traction supi : 3 x 12 avec 1 dégressive de 4/5 rep tirage supi poyr chaque serie

On allège les poids et on se concentre sur l'intensification, le but est de soulager cette sale épaule pour qu'elle se remette
En attendant j'infligerai toutes les tortures musculaires possibles pour garder des entraînements dignes de ce nom

Aujourd'hui c'est squat :)

MERCREDI :

échauffement footing 10min, puis :

-Squat : 5 x 5@120kg

-Squat complet : 4 x 8@80kg

-Presse à cuisse : 3 x 10@200kg

-DM haltères : 4 séries@22kg en double contraction ( j'ai oublié le rep range :rolleyes: )

-EL haltères : 4 x 10@12kg + 1 dégressive de 5 rep à 10kg chaque série

bon j'ai usé et abusé du squat, mais je me voulais en faire une séance spécifique à cette exo pour améliorer le mouvement et me concentrer à fond dessus
peut etre en fais-je trop, étant natty ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

AUJOURD'HUI

-DI haltères
: 9 / 9 / 8 / 8@28kg
superset
-Tirage vertical prise large : 13@80kg / 11@85kg / 8@90kg / 7@95kg

-DI convergent : 4 x 6/8 en double contraction
superset
-traction prise large : 4 x 10

-DC serré barre : 8 / 6 / 6 / 6@65kg
superset
-Curl incliné haltères : 4 x 6/8@16 kg

-Barre au front : 8 / 6 / 6@30kg + barre
superset
-Curl pupitre : 3 x 6/10 double contraction

-abdos : 5 x 10 relevés de jambe à la barre / 10 crunchs / 10 extension lombaire à 10kg

Publicité Stéroïdes