Projet magic71

Salut poto merci pour toutes tes corrections. Le problème c'est que comme je le disais le pain de mie complet et le jambon c'est du rapide car je prend ça au boulot.

Les légumes il n'y a vraiment que les haricots que j'arrive a manger le reste rien qu'à l'odeur ca me fou la gerbe.

Et les compléments sont zma hmb omega 3 6 9

En pwo tout est dans le shake bcaa gluta créa.

Je pense qu'il y a pas mal de choses a revoir en effet merci pour tes précieux conseils.

Je vais malgré tout faire cette diète jusqu'en février et je laisserait mon coach ce cassé la tête avec tout les paramètres que je vient de cité pour me faire une nouvelle diète:p:D

Hmb c'est de l'argent perdu, pour les oméga reste uniquement sur des 3.

Ton futur coach sa va être de la rigolade pour lui :D

Pourquoi uniquement des 3 ?

Car les 6 ont les trouves dans huiles végétales, graines et les céréales. On les retrouve dans les œufs ou certaines viandes, L'huile de bourrache, L'huile d'onagre, La spiruline...
Un excès d'oméga-6 dans l'assiette empêche donc l'organisme d'exploiter adéquatement ses sources d'oméga-3
Les 9 (acide oléique) ont en retrouve facilement dans pleins d'aliments, les oméga-9 ne sont pas essentiels : l'organisme humain est capable de les fabriquer à partir d'autres acides gras insaturés.
Le type principal d’oméga 9, c’est l’acide oléique, que l’on trouve dans les olives, noix et graisses animales. A cause du fait que les acides gras omégas 9 ne sont pas essentiels, leur supplémentaire n’est pas forcément indispensable.
Les 3 sont pour moi les plus indispensable, il faut juste trouve le bonne équilibre avec les 6 car les deux le corps humain n'est pas capable de les synthétiser...

Ah très intéressant ! Merci je savais pas. Car j'ai toujours pris des 3-6-9 car je savais qu'il fallait un équilibre entre eux. Donc pour être sûre je prenais les 3

Pas de soucis @Magic71 , j'aime bien étudier les différentes dietes et tenter de les améliorer (alors même que la mienne est je pense loin d'être totalement optimale :D )!
Mais bon si Jo s'en occupe tu peux être sûr d'avoir un truc parfait à la fin ;)

@hardcoreJo , je me permet un petit complément sur ton post très intéressant sur les o3 :) :
Il existe 3 acides gras oméga 3, que sont l'acide alpha-linolenique (AL), l'acide eicosapentaenoique (EPA) et l'acide docosahexaenoique (DHA).
Le premier se trouve dans les sources végétales telles que l'huile de lin, de noix ou de colza.
Les deux autres sont présents dans les produits d'origine animale, comme les poissons gras.

Les bienfaits des Omega 3 ont surtout été observés avec la consommation d'EPA et de DHA, son provenant de sources marines. À noter que le corps peut produire ces deux acides à partir de l'AL, mais que la conversion de l'AL en EPA/DHA est relativement faible (~5%).
C'est pourquoi il est recommandé de privilégier les Omega 3 de source animale, ou de se supplementer si l'on ne consomme pas beaucoup de poissons gras.

Enfin, un bon ratio Omega-3/Omega-6 devrait être compris entre 1/1 et 1/3, mais dans notre alimentation occidentale il est plus proche de 1/30. D'où l'inutilité de se supplementer En Omega 3-6-9...
À noter qu'un excès d'oméga 6 par rapport aux omega 3 risque d'entraîner des troubles allergiques, inflammatoires et cardiovasculaire, d'où l'importance à accorder à votre consommation d'oméga 3 ;)

Bon c'est assez succinct, mais pour plus d'informations, Thor49 a écrit un super article très complet sur le sujet disponible sur MeM :)

Julien Venesson aussi conseil de conssomer principalement des o3 car il sont anti-inflamatoire et d'éviter les o6 car eux sont inflamatoire.

J'avoue que quand j'ai augmenté ma conssomation d'o3 j'ai sentit une différence niveau petites douleurs et meme courbatures.

Bon ben a priori tu ne négliges pas les jambes :D
Sacrés cuissots!

Dernière édition:
Merci beaucoup les potos ;) poid actuel 88-89kg ça monte moins vite mais j'ai l'impression d'avoir plus de volume. Un grand merci a @Viper qui ma revue ma diète, mon coaching étant malheureusement tombé a l'eau pour ce mois la.

Merci beaucoup les potos ;) poid actuel 88-89kg ça monte moins vite mais j'ai l'impression d'avoir plus de volume. Un grand merci a @Viper qui ma revue ma diète, mon coaching étant malheureusement tombé a l'eau pour ce mois la.

Pas de soucis l'ami, je suis loin d'être un expert donc il y'a sûrement des choses à améliorer, mais je suis content si cette diete te permet d'atteindre tes objectifs ;)

Publicité Stéroïdes