Projet magic71

C'est mon problème je sais pas m'arrêter toujours peur de pas en faire asser au training....

Dernière édition:
Bizarre complètement l'inverse de vous moi les gas, je vais au toilette peut être une fois tout les un ou deux jours.

Pour les protéines je trouve inutile de dépasser 2,5 par kg du corps, car un excès de protéine est contre productif et oui Ca peut carrément relentir la progression musculaire Gundill et Delavier en parle dans leur livre.

J'y ai même fait les frais pendant des années, croyant les mythes et les "dits" plus on prend de protéine mieux c'est je tournais à des ratios hyper élevé! 400gr par jours !
Oui j'ai pris du poids, Mais mon muscle et mon corps avait vraiment pas un belle aspect ( tout flotteux et gonflé ) puis le ventre sans arrêt gonflé. Et des années j'ai modifier ma diète sans toucher aux protéines croyant que s'était la molécule benite.

Jusqu'aux jour où j'ai compris et en meme pas 2 semaines métamorphose total de mon corps!

Fin tout Ca pour dire qu'il faut pas avoir peur de revoir à la baisse ses protéines surtout en masse.

Assez d'accord avec toi @Kalo : tourner aux alentours de 2.0-2.5g/kg devrait être suffisant pour la majorité des pratiquants (naturels tout du moins), d'autant plus en période de prise de masse. Dans cette optique, je mettrais plus l'accent sur les glucides, car ce sont eux qui sont utilisés comme principale source d'énergie et permettront in fine d'avoir plus de "pêche" pour augmenter les charges.
C'est d'ailleurs sur ce même principe qu'on préconise d'augmenter les protéines en sèche (mettons jusqu'à 2.8g/kg, toujours pour un naturel: comme tu réduis les glucides, ton corps à moins d'énergie; mais avec un apport supérieur en protéines, il pourra en produire bien gluconéogenèse, et limiter la baisse des performances (qui ajouter au déficit calorique pourrait augmenter la fonte musculaire).
Enfin ce n'est que mon avis hein (donc celui d'un rachitique de 65kg :D ).

@Kalo : tu parle de toutes les sources de protéines, animales comme végétales, ou juste les animales?

Assez d'accord avec toi @Kalo : tourner aux alentours de 2.0-2.5g/kg devrait être suffisant pour la majorité des pratiquants (naturels tout du moins), d'autant plus en période de prise de masse. Dans cette optique, je mettrais plus l'accent sur les glucides, car ce sont eux qui sont utilisés comme principale source d'énergie et permettront in fine d'avoir plus de "pêche" pour augmenter les charges.
C'est d'ailleurs sur ce même principe qu'on préconise d'augmenter les protéines en sèche (mettons jusqu'à 2.8g/kg, toujours pour un naturel: comme tu réduis les glucides, ton corps à moins d'énergie; mais avec un apport supérieur en protéines, il pourra en produire bien gluconéogenèse, et limiter la baisse des performances (qui ajouter au déficit calorique pourrait augmenter la fonte musculaire).
Enfin ce n'est que mon avis hein (donc celui d'un rachitique de 65kg :D ).

@Kalo : tu parle de toutes les sources de protéines, animales comme végétales, ou juste les animales?

Non uniquement animale :)

Donc quand vous dite animal c'est uniquement que vous n'incluez pas la poudre? oeuf et blanc de poulet ca fait parti des prot animale?

J'arrive péniblement a 2,8g sinon il faut que je fasse sauter un repas et ca me laisse 4h sans manger vous en pensez quoi?
je vais vous poser ma diète et vous y ajouterez votre touche perso

Repas 1
6 oeufs entier
84g pain de mie complet
1 orange pressée

P:41,08 G:66,21 L:39,38 kcal:692

Repas 2

whey

P:24,3 kcal:114

Repas 3
125gr escalope de poulet
100gr riz basmati
150gr haricots vert
1 cuillère huile d'olive
1 pomme

P:40,16 G:107,06 L:15,5 kcal:745,5

Repas 4
125gr escalope de poulet
100gr riz basmati
150gr haricots vert
1 cuillère d'huile d'olive
1 pomme

Repas 5
100gr jambon blanc
84gr pain de mie complet
1 pomme

P:28,16 G58,06 L6,83 kcal:237

Shake pwo

P:40 G:21,7 kcal:226

Repas 6

125gr escalope de poulet
100gr riz basmati
150gr haricots vert
1 pomme
1 cuillère d'huile d'olive

TOTAL : P:253,8 G:467,15 L:92,71 kcal:3505,5

Donc jambon blanc, poudre et pain de mie complet sont la pour des questions de pratique je bosse 12h par jour donc pas toujours facile de manger propre... 3h30 a tout calculé les macros etc et c'est toujours trop haut en protéine donc je suis pas contre un petit coup de pouce:D

Publicité Stéroïdes