Ocsi
Well-Known Member
oui d'accord mais en vue de quel objectif ?
tu dis vouloir perdre du poids sur 2 ans donc je pars sur cette objectif. tu vises une perte de combien sur cette période?oui d'accord mais en vue de quel objectif ?
j'ai dit vouloir un physique décent cad un minimum massif. Je ne veux pas ressembler à un modèle de fitness. Je ne sais pas par quoi serait-il plus judicieux de commencer : prendre du muscle ou perdre du gras ( ou les deux si possible) . En fait mon poids m'importe peu, tant que le reflet du miroir me plaîttu dis vouloir perdre du poids sur 2 ans donc je pars sur cette objectif. tu vises une perte de combien sur cette période?
je veux au bout de deux ans avoir une bonne base afin de m'approcher le plus du physique du chêneNiveau objectifs c'est à toi de choisir où tu veux aller.
Tu veux faire quoi ?
Atteindre un certain taux graisseux ? Un certain poids ?
tout est ditBon ok,
Tu fais 195cm et 170kg. En admettant que tu aies un BF de 30% (c’est juste une estimation, n’ayant pas de photo), on peut estimer ton métabolisme de base à environ 2900kcals.
Tu t’entraines 4 fois par semaine, donc un facteur d’activité de 1.4-1.5 me semble correct, ce qui nous donnerait un besoin calorique de 4200kcals.
Or là tu es selon tes dires à 4800kcals, donc je ne vois pas trop comment tu veux perdre du poids. Tu es en surpoids, donc la première étape va être de passer en déficit calorique pour te permettre de perdre un maximum de tissu adipeux.
Au début, tu devrais pouvoir perdre pas mal de poids, puis cette perte de poids va ralentir, d’où le besoin d’ajuster continuellement ta diète.
Tu peux commencer par viser une perte de +/-0.5% de ton poids par semaine, soit 850g, ce qui correspond à un déficit de 950kcals/jour (par rapport à ta maintenance).
Tu partirais alors sur un apport calorique de 3250kcals journalières.
Pour les macros, il faudrait plutôt se baser sur ta LBM (qui est de 120kg, toujours selon l’hypothèse d’un BF à 30%). En ce cas, tu peux viser les macros suivantes :
Les bases de ta diète (kcals et macros) seront alors : 3250kcals, 260p, 260g, 130l.
- Lipides : 1.1g/kg, soit 130g.
- Protides : 2.2g/kg soit 260g.
- Glucides : kcals restantes, soit 260g.
(Tout ceci reste théorique et sujet à modification en fonction de ton évolution).
Pour l’élaboration de ta diète, voici des aliments à intégrer :
- Lipides : poissons gras (saumon, sardines, maquereaux, flétan, anchois), oméga-3, avocat, huiles riches en o3 (lin, noix, colza extraite à froid), huiles neutres (olive), huiles riches en AGS (coco), oléagineux (amandes, noix) et graines (lin moulues), viande rouge et abats, œufs, etc.
- Protéines : viande blanche, viande rouge, poisson blanc, poisson gras, œufs, produits laitiers (si pas d’intolérance), protéines en poudre (en péri-training),soja, etc.
- Glucides : riz basmati/complet/demi-complet, patate douce, pomme de terre, igname, légumineuses (lentilles, fèves, etc.), céréales (sarrasin, avoine, millet, épeautre), quinoa, boulgour, etc.
- Fruits : fruits rouges, pomme, banane, poire, orange, etc.
- Légumes : brocolis, asperges, épinards, concombre, haricots verts, chou-fleur, choux de bruxelles, endive, laitue, ail et oignon, etc.
je veux au bout de deux ans avoir une bonne base afin de m'approcher le plus du physique du chêne
Tu dois être au dessus des 30 %.Pour le BF
Ouais c'est ce que j'allais dire au vu des photos, entre 35-40% de BF ça me semble plus juste effectivement.Tu dois être au dessus des 30 %.
C'est un peu difficile à estimer, mais au doigt mouillé je dirais 40 %.
Tu peux adapter ce que t'as donné @Viper avec cette valeur de BF, je pense que ça ne sera pas trop faux.
Tu aurais une LBM de 102 kg en partant de ce principe.
Ouais c'est ce que j'allais dire au vu des photos, entre 35-40% de BF ça me semble plus juste effectivement.
Donc ça donnerait un MB à 2575kcals, une DEJ de 3850kcals et donc un besoin calorique de 2900kcals avec 225p, 230g, 120l.
Avant de chercher a faire une cure mets en place une vraie diet ajoute du cardio a tes entrainement même a faible intensité après ta séance.j'aimerai bien intégrer des cures de testo histoire de préserver voire gagner un peu de muscle , et de l'anavar vu que ça aide à brûler le gras , vous en dites quoi ?
je mettrai sans problème la diète à exécution. Je ne vois donc pas pourquoi ne pas me faire aider par la chimieAvant de chercher a faire une cure mets en place une vraie diet ajoute du cardio a tes entrainement même a faible intensité après ta séance.
L'anavar n'est pas magique pour la perte de graisse commence par le début la bouffe et entrainement.
Après ce n'est que mon avis
Parce qu'à ce niveau tu peux facilement perdre sans t'aider de chimie.je mettrai sans problème la diète à exécution. Je ne vois donc pas pourquoi ne pas me faire aider par la chimie
Pour la perte de poids d'accord je comprends. Mais de la testo pour les muscles ?Parce qu'à ce niveau tu peux facilement perdre sans t'aider de chimie.
Plus tard pourquoi pas, mais pour débuter ta perte de poids aucun intérêt.