Projet sur le long terme

Pour la perte de poids d'accord je comprends. Mais de la testo pour les muscles ?
Avec autant de gras tu vas vers une gestion compliquée des e2 en cure (tu vas aromatiser une bonne partie de la testo).
Perso je te le déconseille tant que tu n'atteins pas a minima 15 - 18 % de BF.

Et puis je suis plutôt partisan de tirer le meilleur parti de la diète et de l'entrainement avec la chimie, donc d'éprouver une diète et un entrainement en natty, pour que les paramètres soient au mieux pour la cure.
C'est la seule façon de minimiser le rapport risque/bénéfice.

Et les risques ne sont pas négligeables.

Tu vas fondre enormement si t'es régulier sur tes training diète. Fixes toi 6mois déjà sans prendre de chimie tu vas être enormement déçu si tu passes par la chimie maintenant.

Tu manges mal à l'heure actuelle cela se voit aux photos. Tu ne tiendras pas ta diète et tes objectifs si tu grilles les étapes.

Régules toi, habitues toi car ça va déjà être très dur mentalement, ensuite tu réfléchiras à la chimie si tes objectifs sont la.

Des tonnes de mec à la salle veulent des abdo apparents avec 20% de bf c'est juste pas possible. Ta vision c'est un peu comme ça que tu dois l'amener.

Dernière édition:
On te l as déjà écrit, arrête de prendre que les conseils qui t'arrangent, ton 1er soucis est la perte de gras, te rajoute pas psychologiquement la difficulté de faire une cure inutile au demeurant, ta perte de poids est un énorme défi qui va devoir mobiliser toutes ta volonté et capacités mentales, te rajouter de la chimie en plus est très contre productif [emoji34]

Avec autant de gras tu vas vers une gestion compliquée des e2 en cure (tu vas aromatiser une bonne partie de la testo).
Perso je te le déconseille tant que tu n'atteins pas a minima 15 - 18 % de BF.

Et puis je suis plutôt partisan de tirer le meilleur parti de la diète et de l'entrainement avec la chimie, donc d'éprouver une diète et un entrainement en natty, pour que les paramètres soient au mieux pour la cure.
C'est la seule façon de minimiser le rapport risque/bénéfice.

Et les risques ne sont pas négligeables.
d'accord, c'est plutôt sage de faire ainsi en effet.
connaîtrais-tu une technique pour mesurer le BF sans machines même approximativement ?

C'est une maladie en ce moment que de vouloir aller vite, d'exiger des résultats rapidement, de n'avoir que la chimie en tête alors que vous n'avez même pas un semblant de base?

Désolé mais entre ton sujet, celui de hulkmass et les cassos qui me contactent pour avoir des cures toutes prêtes je pète un plomb ce matin devant tant de facilité.

C'est une maladie en ce moment que de vouloir aller vite, d'exiger des résultats rapidement, de n'avoir que la chimie en tête alors que vous n'avez même pas un semblant de base?

Désolé mais entre ton sujet, celui de hulkmass et les cassos qui me contactent pour avoir des cures toutes prêtes je pète un plomb ce matin devant tant de facilité.
Quand on ne sait pas, on demande aux gens plus avisés, chose que j'ai faite. J'ai pris leurs retours en considération et résultat : j'oublie la chimie pour l'instant.
Alors oui je comprends que cela peut énerver. Parfois on oublie que ce qu'on connait et qui paraît évident à nos yeux ne l'est pas forcément pour autrui. Mais que faire ? Après tout, le forum est un lieu d'échange et de conseils, où on trouvera le mec chevronné et le frêle débutant qui pense encore que deux petites piqûres et un comprimé vont le transformer en Johnny Bravo.
Mais ça me va tu peux gueuler, je comprends que ça puisse énerver et qu'il faille ressortir tout ça :D
amicalement :))

descendre à 20% de BF me prendra combien de temps selon vous ?
Si tu es bien à 40 % de BF, tu as grosso modo 34 kg à perdre pour atteindre les 20 %.
À raison de 750 g par semaine (tu risques de faire plus au début et moins par la suite mais la moyenne tu peux viser ça), tu en aurais pour 45 semaines soit 10 à 11 mois.

Tu peux comme te le dis @Viper utiliser une pince à plis cutanés pour ton BF, tu en trouves pour quelques euros sur Amazon par exemple.

Après tu peux aussi plus facilement suivre ton évolution en mesurant ton tour de taille.
je te conseille de prendre tes mensurations complètes, comme ça au bout d'un moment tu pourras suivre si tu perds de la masse musculaire ou pas (au début ça va être difficile parce que tu vas perdre du gras partout donc toutes tes mensurations vont bouger).

Ça dépendra de ta volonté, de ta détermination, de ta régularité, de ton envie, de ta génétique, de ta capacité à supporter la douleur, la faim......

Il n'y a que toi qui a la réponse. Cherche la en toi, nous ne sommes pas des prophètes, on ne peut que t'accompagner.

Je partage les avis de @lacertosus et @kgil : tu peux te fixer un objectif de perte de poids par semaine, mais la fonte adipeuse ne sera pas linéaire.
Mais disons que oui sur une dizaine de mois ça semble jouable, à partir du moment ou tu parviendras à tenir ta diète, à l'adapter à ton évolution, et à ne pas (trop) craquer quand tu en auras marre (ce qui est humain hein).

outre le coté esthétique, ce qui devrait surtout te motiver c est le coté santé.
Ton BF actuelle c est un aller simple vers des problèmes cardio-vasculaires, du diabète etc...
Tu as 27 ans, tu es encore jeune, c est le moment d agir.
Avec une diete bien ficelée tu vas perdre sans difficultés, en tout cas au debut.

Tu peux utiliser une pince à plus cutanés.
Salut Ocsi,

tu as des balances à Boulanger, Darty et Co... que tu achètes dans les 50€ et qui sont très bien pour une approximation de ton %tage de BF.

Et je suis d'accord avec tout le monde, commence par perdre un peu de gras avant de te lancer dans des injections de trucs un peu "bizarroïde"... Tu en seras d'autant plus fier !

Bonne chance à toi, je suivrai ton Topic avec beaucoup d'intérêt.

Le Dieu du Vent t'envoie un bol d'air frais !

Je module des fois les glucides histoire de perdre un peu de poids, pour ensuite les augmenter afin de gagner du muscle. C'est justement pour cela que je vous ai sollicité sur ce forum : scinder mon programme en plusieurs objectifs précis , et catalyser le tout avec la chimie
PS: mon bmr est à 4800 kcal
Salut @Ocsi, tout d'abords welcome onboard! :)
Ensuite je m'arrête là-dessus car ce passage m'a particulièrement interpellé.
Tu ne peux pas moduler tes glucides pour tantôt gagner du muscle, tantôt perdre du poids. Jouer au yoyo avec sa diète est le meilleur moyen d'arriver... nul part.
Tu dois te fixer UN objectif sur le long terme, et ensuite t'en fixer sur le court terme pour entretenir ta motivation mais qui restent dans la lignée de celui que tu t'es fixé sur le long terme.
Ensuite je plussoie les potos, je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire avant de penser à jouer au petit chimiste avec ton corps. La chimie est un peu la dernière chose à laquelle tu dois penser une fois que tout est au top (diète et nutrition), que tu as tout essayé et que tu as atteints tes limites naturelles sans pour autant être satisfait du résultat, ou pour d'autres raisons.
C'est un peu comme vouloir mettre un turbo sur un moteur de voiture de course pour améliorer tes chronos alors que déjà le châssis est bancal et ne tient pas la route... Il faut faire les choses dans l'ordre.

La patience et la persévérance mon ami! Ça t'apportera bien plus que la chimie pour le moment. ;)

Salut Ocsi,

tu as des balances à Boulanger, Darty et Co... que tu achètes dans les 50€ et qui sont très bien pour une approximation de ton %tage de BF.

Et je suis d'accord avec tout le monde, commence par perdre un peu de gras avant de te lancer dans des injections de trucs un peu "bizarroïde"... Tu en seras d'autant plus fier !

Bonne chance à toi, je suivrai ton Topic avec beaucoup d'intérêt.

Le Dieu du Vent t'envoie un bol d'air frais !
c'est assez rafraîchissant comme réponse :)))
ça me fait vraiment plaisir que tu veuilles me suivre , je n'hésiterai pas à donner un feed à chaque fois

Salut @Ocsi, tout d'abords welcome onboard! :)
Ensuite je m'arrête là-dessus car ce passage m'a particulièrement interpellé.
Tu ne peux pas moduler tes glucides pour tantôt gagner du muscle, tantôt perdre du poids. Jouer au yoyo avec sa diète est le meilleur moyen d'arriver... nul part.
Tu dois te fixer UN objectif sur le long terme, et ensuite t'en fixer sur le court terme pour entretenir ta motivation mais qui restent dans la lignée de celui que tu t'es fixé sur le long terme.
Ensuite je plussoie les potos, je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire avant de penser à jouer au petit chimiste avec ton corps. La chimie est un peu la dernière chose à laquelle tu dois penser une fois que tout est au top (diète et nutrition), que tu as tout essayé et que tu as atteints tes limites naturelles sans pour autant être satisfait du résultat, ou pour d'autres raisons.
C'est un peu comme vouloir mettre un turbo sur un moteur de voiture de course pour améliorer tes chronos alors que déjà le châssis est bancal et ne tient pas la route... Il faut faire les choses dans l'ordre.

La patience et la persévérance mon ami! Ça t'apportera bien plus que la chimie pour le moment. ;)
Je serai patient et persévérant ! Car oui, vous aidez quant au programme proprement dit mais plus encore, vous me motivez énormément, et savoir que des gens prennent sur eux pour t'écrire , te corriger et te conseiller fait que tu ne veux pas que leurs efforts tout autant que les tiens soient vains

Je peux parler ici de mon entrainement et/ou diète ou dois-je ouvrir de nouvelles discussions ?

Vas y ici comme ça tu centralises tout.
ok d'accord :)
Donc je pars du principe que je dois combiner et muscu et cardio. Mais vu qu'il me faudra approximativement une année pour atteindre le premier objectif, comment vais-je pouvoir stimuler continuellement mon corps ? augmenter l'intensité je veux bien. La durée du cardio ainsi que changer de modes (hiit, modéré ...) , je veux bien aussi. Mais comment pouvoir agencer cela sur une année ? j'ai bien peur de devoir me retrouver avec une séance de muscu d'une heure et demi suivie de deux bonnes heures sur le tapis de jogging , vu que le corps s'habitue et s'adapte. comment faire alors ?

Publicité Stéroïdes