Que pensez vous du contexte sociale et economiqie de la France

@lacertosus >> +10 d'accord avec toi poto et j'irais plus loin...posez vous la question:

Comment on en est arrivé là ?? d’où ça viens toute cette haine qui pousse des immigrés a s'attaquer aveuglément a tout......

C4est pas les Français avec leur potes les américains, les anglais et les hollandais qui se sont partagés les pays producteur de pétrole, créé de nouveaux pays pour l'occasion.
Ils se sont découpé le gâteaux sans faire gaffe aux conséquences.

C'est pas les Occidentaux qui ont mis des tyrans corrompus a la tête de certains états du moyen orient ? aider a faire des guerres en fourguant des armes ??

C'est pas l'état Français qui au sortir de la guerre de 40 a torturé, dépouillé, colonisé l'Algérie ?? et le comble a traité comme de la merde ceux d'entre eux qui nous on fait confiance ????

Et on fait la m^me en Afrique en utilisant les réseaux Corses car pendant la guerre de 40 les mafieux Corses et Politicards ont scellés de belles amitiés dans la résistance.

Plus récents et bel exemple:

Sarko qui s'est fait financer une partie de sa campagne par khadafi et en récompense lui a ouvert tout Paris comme à un prix nobel de la paix...la seule a avoir porter ses couilles à l'époque c'est rama yade......et ensuite on entends que la France aurait bien participé a dézinguer khadafi car il devenait gênant a cause de ça.....ça tombait bien, les Américains finissaient de dépouiller l'Irak à après avoir envahi l'Afghanistant........en Irak, ils ont envoyé se faire foutre une armée entrainée et armée de 140 000 hommes qui se sont retrouvé désœuvrés et sans le sous......ben Daesh a repris ce pti monde c'te blague.........

Plus tu creuse et plus ça sent la merde et plus tu comprends pourquoi on nous déteste a ce point..................alors franchement, respect pour cet homme qui a sacrifié sa vie mais moi j'ai un gout de gerbe dans la bouche.

Et si on en savait ne serait-ce que la moitié je pense qu'on ne dormiraient plus la nuit........

@diabolo77 je suis plutôt d'accord mais :

C4est pas les Français avec leur potes les américains, les anglais et les hollandais qui se sont partagés les pays producteur de pétrole, créé de nouveaux pays pour l'occasion.
Ils se sont découpé le gâteaux sans faire gaffe aux conséquences.
Historiquement on était plutôt pas trop dans le coup (même Chirac était resté sur la ligne Gaullienne avec le coup de l'Irak). À part si tu parles de la colonisation de l'Afrique, mais à l'époque le pétrole c'était le cadet de nos soucis.

C'est pas l'état Français qui au sortir de la guerre de 40 a torturé, dépouillé, colonisé l'Algérie ?? et le comble a traité comme de la merde ceux d'entre eux qui nous on fait confiance ????
L'Algérie je ne suis pas vraiment d'accord. Ok pour le traitement infligé aux harkis.
Quant à la conquête, c'était en 1830, et avant nous il y avait les Ottomans depuis 1516 (avant ça c'était un pays tribal, sans infrastructure particulière autre que celle héritée de l'empire Romain, les Espagnols y étaient passés entre autres)... L'état Français a juste profité d'un incident diplomatique (ridicule au demeurant, le dey d'Alger, Ottoman, ayant giflé avec son chasse mouche le représentant de l'état Français) pour lancer la conquête.
Au sortir de la guerre de 40 il n'y avait pas de soucis particulier, les Français d'Algérie avaient été appelés comme les autres au début de la seconde guerre mondiale et ont pu résister comme les autres (mon grand père, pied noir, a été parachuté sur le Vosges à 17 ans, puis a rejoint Londres en 41).
La torture c'est sous la guerre d'Algérie. Je ne nie pas forcément que la requête des indépendantiste puisse avoir été légitime, je déplore simplement la méthode (pour avoir eu un grand oncle dont on a retrouvé la tête décapitée avec le pénis dans bouche par exemple, et dont le fils de 3 ans a été retrouvé égorgé et le corps fracassé contre un mur). Puis ça a été le merdier, la guerre, le putsch, l'OAS etc. La torture dans ce contexte a été employée certes, et je comprends qu'elle puisse avoir créé une rancœur. Des deux côtés d'ailleurs.
Par contre quant à moi, je ne serais pas allé vivre chez celui que je considère comme mon ancien bourreau.

Dernière édition:
Sur certains points je peux vous rejoindre que c’est le résultat de nos politiques, c’est eux qui nous ont emmené indirectement vers tout cela, malgré que ce soit bien plus complexe...

Aujourd’hui J’ai bien peur qu’il faille vivre avec, c’est pourquoi je salue le geste de ce colonnel, qui montre une certaine forme de résistance face au terrorisme.

Sur certains points je peux vous rejoindre que c’est le résultat de nos politiques, c’est eux qui nous ont emmené indirectement vers tout cela, malgré que ce soit bien plus complexe...

Aujourd’hui J’ai bien peur qu’il faille vivre avec, c’est pourquoi je salue le geste de ce colonnel, qui montre une certaine forme de résistance face au terrorisme.
Non mais je salue également le geste héroïque hein poto ! Juste je déplore qu'on aie du en arriver là...

C’est comme par rapport à cette djihadiste «française » Mélina Boughedir qui vient d’etre extradé vers la France, oui je mets entre guillemets car pour moi elle ne fait plus partie de notre partie.

Capturée à Mossoul et Condamné à quelques mois pour être entrée illégalement en Irak.

Vous en pensez quoi? L’Etat Français qui veut absolument la récupérer et les associations qui militent pour tous ces gens...

Ils ont demandé personne pour partir faire la guerre là bas, et maintenant ils pleurent pour retourner et être condamné en France et font appel au gouvernement pour « rentrer »

D’un côté pas étonnant vu l’accueil qu’on leur réserve dans nos belles prisons Françaises.

Mais bon connaissant l’idéologie et la détermination de ces personnes je trouve cela juste aberrant.

oKVSL6

https://goo.gl/images/oKVSL6

Mdr

@lacertosus >> nan je parle du partage des terres riches en pétrole dans les années 1900 et quelques......j'avais vu un docu la dessus mais je le retrouve pas.

Et pour l'algérie, avant la Guerre d'Algérie, le 8 mai 45, le jour de l'armistice en France, les Français on abattu et brulé un village entier faisant pas mal de victimes ........ça avait été un facteur déclencheur.

@Never Back Down >> bien d'accord avec toi, nan mais lol, cette pu** et sa pédale de mec téléphonaient à leurs avocats en France pour savoir si ils pouvaient attaquer la France pour...tenez vous bien, non assistance a personne en danger parcequ'ils avaient les fois de se faire pendre haut et court par les Kurdes.
Après nous avoir traité de mécreants et faire des appels au meurtre de babtou....ils veulent revenir en France.....

Hollande avait demandé que les djihadistes Français soient abattu là bas pour éviter d'avoir a régler ce problème........

Y-a un pays par là-bas, je ne sais plus lequel, qui, pour répondre au meurtre de certains de leurs ressortissants, a sorti de ses prisons plusieurs membres de daesh et les a pendus en place publique......j'ai applaudi ce jour là.......en France on est un pays de pédales, c'est ça qu'il faut faire et avec ce qu'on a en zonzon y-a de quoi répondre........et les barbouzes, façon mittérand que j't'enverrai balancer des balles dans la tronche aux fichés S reconnu comme dangereux.......tu maquille ça en règlement de compte façon banlieu et basta........

Dernière édition:
Et pour l'algérie, avant la Guerre d'Algérie, le 8 mai 45, le jour de l'armistice en France, les Français on abattu et brulé un village entier faisant pas mal de victimes ........ça avait été un facteur déclencheur.
En effet il y a eu des manifestations indépendantistes réprimées. D'ailleurs il fut un temps le fait que le 8 mai soit férié chez nous avait été détourné et récupéré à des fins de propagande.

@lacertosus >>

Hollande avait demandé que les djihadistes Français soient abattu là bas pour éviter d'avoir a régler ce problème........

Y-a un pays par là-bas, je ne sais plus lequel, qui, pour répondre au meurtre de certains de leurs ressortissants, a sorti de ses prisons plusieurs membres de daesh et les a pendus en place publique......j'ai applaudi ce jour là.......en France on est un pays de pédales, c'est ça qu'il faut faire et avec ce qu'on a en zonzon y-a de quoi répondre........et les barbouzes, façon mittérand que j't'enverrai balancer des balles dans la tronche aux fichés S reconnu comme dangereux.......tu maquille ça en règlement de compte façon banlieu et basta........

Oui tout à fait d’accord avec toi @diabolo77
Combien de ces personnes peuplent nos prisons françaises, pour certains mélangés aux autres, pour d’autres séparés dans des quartiers d’isolement. La plupart condamnés pour participation à une entreprise terroriste, à 6-7 ans...comptant remises de peines et compagnie ptet 4-5 ans...
Et là on va en faire quoi de tous ces gens qui veulent nuire à notre Patrie?
C’est bien la France qui va les accueillir sur son/notre territoire.
Et les aider a leur sortie, leur assurer des soins encore gratuitement pendant une année, etc...

Là oui il y a un gros problème...
Il existe tellement de moyens tout simple, comme tu en a cité @diabolo77

Bien évidemment il y a un gros travail des services de renseignements et compagnie mais ç’est loin d’etre Suffisant lorsqu’ils sortiront.

Sans parler de l’autre enc....d’abdeshlam qui nous coûte des millions, pour qui on est au petits soins, alors qu’il ne crachera jamais un seul morceau...

Bref....

Mais là encore nos politiques tournent et retournent leur veste.
On le voit encore avec le premier ministre, qui quand il était député LR en 2015, était pour extradé les fichés S violents, et les non ressortissants français. Et maintenant au pouvoir il retourne sa veste.

Il estime que dire cela, c'est méconnaître profondément nos outils de renseignements, et s'oppose ainsi à l'explusion ou à la rétention à titre préventif des fichés S.

Attendons alors....laissons faire...

Et là on va en faire quoi de tous ces gens qui veulent nuire à notre Patrie?
C’est bien la France qui va les accueillir sur son/notre territoire.
Et les aider a leur sortie, leur assurer des soins encore gratuitement pendant une année, etc...
ça me fend le derrière de payer des impôts pour ça d'ailleurs. Si on a pas les couilles de les éliminer moi je veux bien m'en charger contre réduction d'impôts :D

@Never Back Down >> oui mais le pire c'est que les renseignements ont les a.....on payent des millions pour des services de renseignements de qualités et on en fait rien......

Après dans les fichés S il y a à boire et à manger...
ça va du djihadiste assumé au militant anarchiste pas bien convaincu, en passant par le faf et l'antifa turbulents, le royaliste convaincu mais absolument pas dangereux.

vrai aussi, y-a de tout en fiché S.....ça arrange nos huiles d'ailleurs.....ça rejoins une conversation qu'on a eu ou je disais que si tu te dresse contre l'état pour vivre libre, ils te tueront ou feront de toi un terroriste.........nous sommes leur chose.

@lacertosus >> moi aussi je veux bien me mettre une cagoule et en dégommer quelques uns contre rémunération.

Tout est tellement compliqué et travesti......regardez l'exemple d'hier......le pen qui va a une manif juive........alors qu'on sait qu'ils y-a de bon gros nazis dans ses rangs......les juifs qui traitent mélanchon d'encu*** parce qu'il ne s'est pas rangé aux cotés d'israël qui pratique une politique de colonisation, alors que des mecs d'extrème gauche ont été manifester contre les tags antisémites de la fac de droit de Montpellier.....va détricoter tout ça pour en tirer le vrai.........

Après dans les fichés S il y a à boire et à manger...
ça va du djihadiste assumé au militant anarchiste pas bien convaincu, en passant par le faf et l'antifa turbulents, le royaliste convaincu mais absolument pas dangereux.

Nan mais bien entendu tout le monde peut être fiché S, tu peux avoir un ami ou de la famille suivi et tu passes fiché aussi...

Je parle de ceux qui ont été condamné pour terrorisme et ceux suivi comme étant dangereux.

Nuance!!!!

@Never Back Down >> oui mais le pire c'est que les renseignements ont les a.....on payent des millions pour des services de renseignements de qualités et on en fait rien......

.

On peut pas dire que les renseignements ne font rien c’est faux je suis pas d’accord.
Il y a un boulot énorme qui est fait mais bien entendu il y a et aura toujours des cas isolé qui passe à la trappe.
C’est justement ça la plus grosse menace.

Mais bien entendu ce qui est et à été déjoué on en parle pas, pour pas encore plus alarmer la société

je suis ok mais y-a pas mal de cas ou le renseignements dis que la personne est dangereuse et rien n'est fait. Les mecs sont fichés S, connus pour leur radicalisation, chopé pour trafics en tout genre, conduite sans permis etc.........

je suis ok mais y-a pas mal de cas ou le renseignements dis que la personne est dangereuse et rien n'est fait. Les mecs sont fichés S, connus pour leur radicalisation, chopé pour trafics en tout genre, conduite sans permis etc.........
Et a contrario tu as des mecs pas plus dangereux que ça niveau sécurité des citoyens (surtout des activistes politiques) à qui on ne lâche pas les basques...

Un avis sur la grève de la sncf ? Qui est impacté ?

Perso sur la ligne que j'utilise, grève ou pas grève, plus de 80% des trains ne circulent pas. Je l'ai mauvaise parce que j'ai payé un abonnement plus de 130 balles, pour avoir pris une fois un train bondé comme un wagon à bestiaux et depuis impossible à rentabiliser. Je passe environ 100€ par semaine pour aller au travail en voiture. Ce qui me fait un mois à 530€ rien que de transport...

Mais outre cela... un avis sur la légitimité de la grève en général ?

Un avis sur la grève de la sncf ? Qui est impacté ?

Perso sur la ligne que j'utilise, grève ou pas grève, plus de 80% des trains ne circulent pas. Je l'ai mauvaise parce que j'ai payé un abonnement plus de 130 balles, pour avoir pris une fois un train bondé comme un wagon à bestiaux et depuis impossible à rentabiliser. Je passe environ 100€ par semaine pour aller au travail en voiture. Ce qui me fait un mois à 530€ rien que de transport...

Mais outre cela... un avis sur la légitimité de la grève en général ?
Une greve n'a pas a être légitime, elle doit juste être légale, si on attendait une onction de l'opinion pour défendre ses droits, tout les noirs d'Amériques serait encore esclave, j'extrapole, mais tu vois l'idée. En tant qu'usager, j'en bave aussi mais bon...

Publicité Stéroïdes