Que pensez vous du contexte sociale et economiqie de la France

Pour revenir au sujet initial, sur le principe de création monétaire, même si la source est "sulfureuse", le discours est très pédagogique et vérifiable en tout point (il suffit de taper création monétaire). Je trouve que c'est un bon outil d'évangélisation :

C'est bien, tu te soralise [emoji4]
Je suis son travail depuis "Socrate à St Tropez" (ça fait déjà un petit moment) et je me suis arrêté à "comprendre l'empire" (je ne sais pas si il a fait d'autres bouquins depuis). J'ai tout lu de lui jusqu'à ce bouquin. Après tout ce qui est réseaux sociaux, son site ER etc. je vois ça comme du commerce, un moyen de subsistance, ça ne m'intéresse pas à vrai dire.

Je suis assez éloigné d'une partie de ses convictions. Sur des sujets qui s'approchent du scientifique par exemple, il a parfois des positions qui ne sont pas très "éclairées" (cela dit je l'ai déjà entendu reconnaitre qu'il n'était pas du tout scientifique et qu'il ne maitrisait pas ce genre de sujet, j'ai apprécié son honnêteté sur la question). Tout ce qui touche au religieux aussi, ça ne me parle pas trop. Par contre sur un plan économique et sur son analyse de l'histoire de France depuis les années 50, je suis plutôt d'accord. Cela dit, ce sont les points sur lesquels moi je suis le moins éduqué, donc j'ai toujours un fond de méfiance avant de tout prendre pour un acquis.
Mais par exemple quand j'ai lu comprendre l'empire, j'ai fait un énorme travail de recherche documentaire sur les premiers chapitres pour vérifier point par point ses dires, force est de constater que tout était étayé. Sur les chapitres suivants j'ai cessé de vérifier tout systématiquement car on s'éloigne un peu du factuel et on va vers l'interprétation. Et là je suis "moins conquis" on va dire...

Je ne dis pas ça pour être hautain ou faire genre "mon intelligence supérieure et ma culture raffinée me permettent de juger que Soral = caca", je veux juste dire que je n'embrasse pas le chemin Soralien à 100%, qu'une partie de ses combats ne sont pas les miens mais que je lui reconnais un courage face à l'adversité et une certaine clairvoyance malgré l'enfumage général médiatique.

Je préfère passer une soirée à discuter avec un Soral, que discuter avec un bhl, un attali ou un Macron par exemple...
Sans être engagé dans quelques associations que ce soit.

Pour être honnête et rendre à César ce qui est à César, sur un plan économique c'est lui qui a fait mon éducation de base. Je suis parti compléter ça ailleurs ensuite, mais j'en avais rien à foutre de ces sujets avant de lire comprendre l'empire. Et comprendre que le crédit, qui était quasi une étape obligatoire de la vie d'un homme, était une relation de subordination, ça a complètement changé ma vision des choses.

Et je parle de source sulfureuse parce qu'on est sur un forum ou il y a de tout côté orientations politiques, et que ce genre de provenance peut rebuter une partie de l'audience alors que je trouve ça dommage de se priver de ce genre de contenu très didactique sous prétexte que la source fait débat.

La source fait débat car on vit dans une dictature moderne qui n'existait pas encore 30ans en arrière et je me souviens suffisamment bien de cette époque pour réaliser que les puissances ne sont plus étatiques mais financières.
Et qu'elles utilisent les supports médiatiques pour imposer une bienpensance qui masque leur liberté de nous obliger à consommer selon leur diktat.
Quand tu comprends ça tu deviens fou car nous sommes obligés de vivre dans ce système à moins de s'isoler totalement.
Il y avait plein de Soral dans les années 70/80

La source fait débat car on vit dans une dictature moderne qui n'existait pas encore 30ans en arrière et je me souviens suffisamment bien de cette époque pour réaliser que les puissances ne sont plus étatiques mais financières.
Et qu'elles utilisent les supports médiatiques pour imposer une bienpensance qui masque leur liberté de nous obliger à consommer selon leur diktat.
Quand tu comprends ça tu deviens fou car nous sommes obligés de vivre dans ce système à moins de s'isoler totalement.
Il y avait plein de Soral dans les années 70/80
Tu as certainement raison, mais je vais te dire ce qui me met personnellement un peu mal à l'aise dans la "soralosphère". Il y a le côté gourou de "papa Soral" d'une part (qui est un homme charismatique au demeurant, je comprends aussi ce qui a amené à cet état de fait), et puis il y a le côté "pôle attracteur" de certaines questions. Autant la "reductio ad hitlerum" c'est un truc ridicule (même si c'est ultra dévastateur pour le débat, ce qui veut dire que c'est bien trouvé comme stratagème), autant la "reductio ad sionistum" je trouve que ça ne l'est pas moins et ça fait énormément de mal à leur cause.

Dernière édition:
C'est la forme qui le pénalise car il y met justement les formes.
Enfin bon, comment peut on accepter un bhl et stigmatiser un Soral, faut vraiment être aliéné pour ne pas différencier l'influence de chacuns et les conséquences respectives de leurs engagements.
Dans une société conditionnée par l'image, c'est tellement facile de la manipuler.

Les choix politiques c'est extrêmement concret dans nos vies a nous de tout les jours et refuser de le voir c'est être un grégaire n'en déplaise.

Il y a toujours moyen de se rebeller (intelligemment) à son niveau et perso, je le fais et surtout, je cogite à m'améliorer.

Il y a toujours moyen de se rebeller (intelligemment) à son niveau et perso, je le fais et surtout, je cogite à m'améliorer.
Ben je t'avoue que je suis devant une impasse pour une rébellion à mon / notre niveau... J'ai beau faire le cake à produire une partie de ma consommation alimentaire, à limiter mes pratiques de consommation au maximum etc. le crédit, je l'ai bel et bien sur le râble... Donc j'ai beau bomber le torse, j'ai mis ma pièce dans le grand distributeur à merde moi aussi. Et je dois me taper ma part comme tout le monde.

Ben je t'avoue que je suis devant une impasse pour une rébellion à mon / notre niveau... J'ai beau faire le cake à produire une partie de ma consommation alimentaire, à limiter mes pratiques de consommation au maximum etc. le crédit, je l'ai bel et bien sur le râble... Donc j'ai beau bomber le torse, j'ai mis ma pièce dans le grand distributeur à merde moi aussi. Et je dois me taper ma part comme tout le monde.
Tu peux te rebeller en ne fumant pas et ne buvant pas.

Déjà tu limite les taxes que te paies comme un esclave.

Si tu roules en essence, tu peux faire un mélange à 70% éthanol et 30% essence.
Tu paieras beaucoup moins de taxes ainsi et pas de conséquences pour la mécanique de ta voiture.

Ensuite t'es pas obligé de consommer de la merde industrielle question bouffe. Que des produits non transformés. (riz fruits légumes et tes œufs par exemple).

Les petits achats compulsifs à bannir (vêtements de marque de fashion victime, une belle montre, des jantes alu sur ta caisse, une télé de merde, Canalsat et compagnie)
Tout ça c'est facile de s'en débarrasser.

Tout ça en moins c'est déjà pas mal pour sortir du lot.

Ensuite créer ton propre emploi (je l'ai fait 7 ans bien que je sois revenu salarié pour payer comme toi mon crédit immo comme un esclave).

Il y a aussi la façon dont tu éduques tes gosses. (tablettes, portables, se nourrir, réseaux sociaux etc...)

Sortir du système impossible, limiter la casse ça se fait.

La plus grande liberté c'est être propriétaire pour se loger sans aucuns crédits et produire sa bouffe et se déplacer sans payer de carburants ni fumer ni boire et ne pas voter, ne pas avoir de télé.

C'est même pas 0.01% de la population [emoji16]

Tu paieras beaucoup moins de taxes ainsi et pas de conséquences pour la mécanique de ta voiture.

Ensuite t'es pas obligé de consommer de la merde industrielle question bouffe. Que des produits non transformés. (riz fruits légumes et tes œufs par exemple).

Les petits achats compulsifs à bannir (vêtements de marque de fashion victime, une belle montre, des jantes alu sur ta caisse, une télé de merde, Canalsat et compagnie)

Ensuite créer ton propre emploi (je l'ai fait 7 ans bien que je sois revenu salarié pour payer comme toi mon crédit immo comme un esclave).

Il y a aussi la façon dont tu éduques tes gosses. (tablettes, portables, se nourrir, réseaux sociaux etc...)

La plus grande liberté c'est être propriétaire pour se loger sans aucuns crédits et produire sa bouffe et se déplacer sans payer de carburants ni fumer ni boire et ne pas voter, ne pas avoir de télé.

Meme en etant proprio au final ta les taxes fonciere et habitation

En ayant ton entreprise aussi tu payes des taxes

Mais oui cest deja beau si tarrive a tout ca, en tout cas jaimerai que ca marrive enfin y arriver serait plus juste

Si cest pas indiscret dans quoi etait ta boite ?

Oui bien sûr ce genre de raisonnement je l'ai eu aussi et il y a pas mal de cases que je peux cocher dans ce que tu évoques (je paie pas d'eau non plus j'ai une source et une marre sur mon terrain). La chaine que j'ai au pied, c'est le crédit immo. J'en ai pris pour 20 ans de subordination avec ça. Et j'ai peur d'être assez con pour m'en refoutre sur la courge avec les gosses quand ils voudront faire des études...

J'aurais pas eu de femme j'aurais fait autrement (j'aurais acheté du terrain forestier avec ce que j'ai utilisé pour mon apport et j'aurais foutu une cabane ou un mobile-home dessus), mais il faut comprendre que les femmes ne raisonnent pas comme nous et que c'est tout à fait légitime de leur point de vue.

Pourtant c'est ça la racine de tous les problèmes, le crédit. Ne pas boire et ne pas fumer (ou en tout cas ne pas boire et ne pas fumer ce qui provient du circuit traditionnel) et rouler au fuel domestique c'est malheureusement bien mince, voire même bien artificiel comme émancipation quand tu voues 20 ans de ta vie exclusivement au système financier en place de manière plus ou moins directe. Et j'ai bien conscience que je n'ai aucune solution à proposer, pas d'alternative.

Les plus anti systèmes restent les escrocs vu sous un certain angle.
Ceux qui entubent banques, trésor public, sinon les braqueurs, que des métiers d'avenir en somme [emoji16]

interressant votre causerie les potos ;)

Je préfère passer une soirée à discuter avec un Soral, que discuter avec un bhl, un attali ou un Macron par exemple...
Sans être engagé dans quelques associations que ce soit.

Pareil, même si je ne serais pas toujours d'accord avec lui au moins il n'a pas de fausses barrières ou de langue de bois.

Pour être honnête et rendre à César ce qui est à César, sur un plan économique c'est lui qui a fait mon éducation de base. Je suis parti compléter ça ailleurs ensuite, mais j'en avais rien à foutre de ces sujets avant de lire comprendre l'empire. Et comprendre que le crédit, qui était quasi une étape obligatoire de la vie d'un homme, était une relation de subordination, ça a complètement changé ma vision des choses.

Et je parle de source sulfureuse parce qu'on est sur un forum ou il y a de tout côté orientations politiques, et que ce genre de provenance peut rebuter une partie de l'audience alors que je trouve ça dommage de se priver de ce genre de contenu très didactique sous prétexte que la source fait débat.

Oui mais comme tu dis on est sur u forum et bien des avis sur biens des sujets sont mal compris, j'en fais les frais régulièrement.

Tu as certainement raison, mais je vais te dire ce qui me met personnellement un peu mal à l'aise dans la "soralosphère". Il y a le côté gourou de "papa Soral" d'une part (qui est un homme charismatique au demeurant, je comprends aussi ce qui a amené à cet état de fait), et puis il y a le côté "pôle attracteur" de certaines questions.

ça me freine aussi, pas envie de me faire embringuer dans un truc que je ne cpterais pas totalement d'une part, et qu'instinctivement m'alerterais sou certains aspects.

On a pas le choix, j'y ai et j'y pense souvent...mais après a moins de vivre comme dans la série "retour à la vie sauvage" dans les bois avec 3 fois rien........et pire encore, comment élever un enfant et faire en sorte qu'il soit heureux si il se crame a se rebeller contre la société ?

ça rejoint ce que je dis plus haut.........se rebeller ? moi je vois pas ça comme ça. Faudra couper des bouches pour que ça tombe et faut pas se leurrer, iol nous tuerons avant, on finirra fiché S, comme terroriste. Pas oublier comment ils ont traité les gens à l'époque de la commune parce qu'ils avaient peur des anarchistes.

Si tu veux vivre tranquille t'as intéret a pas trop la ramener, ou plutot pas trop agir, parler tout le monde s'en fou maintenant et avec le brouhaha des réseaux sociaux les gens s'en branlent encore plus. Et encore une fois comment élever son enfant et en faire un être heureux si il fini dans un groupe comme action directe ou un mouvement anarchiste extrémiste ???

regardez ce doc il vaut de l'or et on comprend bien comment il sera impossible de changer les choses si on tiens à la vie, l'histoire le montre.

Publicité Stéroïdes