Quelle direction doit prendre le forum ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bien que je sois pas d’accord avec plusieurs modos autant que membres mais le bannisement de duca est l’une des decisions les p’us sage qui ont été faite vu la ‘qualité’ cassante de ces commentaires sur les journaux des nouveaux arrivés
Ça je te l'accorde. Mais gardons une certaine logique, car au-delà du ton de ses commentaires qui étaient cassants, ses interventions étaient souvent pertinentes sur le fond. Certes, pas sur la forme... C'est ce qui lui a valu ce ban (enfin de ce que j'en ai vu, jsuis pas au courant de tout après...).
Mais dans ce cas pourquoi on ne ban pas un membre qui vient insulter d'autres membres en public ou qui les traite de "suceurs" ou autre ?
Aujourd'hui on ne remettra plus rien ni personne en question car dès qu'on est un peu cassant avec un jeune on passe pour le con de service qui veut étaler sa petite science, ou récolter des "jaimes" (un gros LOL sur ce coup... On est pas sur YouTube ou facebook là...). Bon ben c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres dorénavant.

Les gars, on avait un doc sur ce forum. Un type qui nous a apporté un tas de connaissances utiles, et qui malgré son ton un peu sec nous faisait nous remettre en question dans le bon sens. Ben il s'est barré tellement l'ambiance est devenue moribonde.
Vous ne supportez plus la moindre remarque dès lors qu'elle est faite sur un ton un peu sec, même si le fond a de la valeur. Tout de suite c'est votre égo qui en prend un coup et là ça part en vrille sans aucune remise en question de votre côté. Et ça c'est juste dommage...
 
Nous avons décidé en concertation avec l administrateur d être plus stricts .
Jusque là nous étions dans une autre direction .
Donc rassurez vous les quelques chiens fou ne vont pas durer
Enfin nous allons un peu plus faire attention également à la qualité des écrits.
Même si tous utilisent leur mobile nous n envoyons pas des sms
les membres cassants ou insultants n’ont et n’auront pas leur place sur le forum.
Là je mets un gros like. Merci.
 
Ça je te l'accorde. Mais gardons une certaine logique, car au-delà du ton de ses commentaires qui étaient cassants, ses interventions étaient souvent pertinentes sur le fond. Certes, pas sur la forme... C'est ce qui lui a valu ce ban (enfin de ce que j'en ai vu, jsuis pas au courant de tout après...).
Mais dans ce cas pourquoi on ne ban pas un membre qui vient insulter d'autres membres en public ou qui les traite de "suceurs" ou autre ?
Aujourd'hui on ne remettra plus rien ni personne en question car dès qu'on est un peu cassant avec un jeune on passe pour le con de service qui veut étaler sa petite science, ou récolter des "jaimes" (un gros LOL sur ce coup... On est pas sur YouTube ou facebook là...). Bon ben c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres dorénavant.

Les gars, on avait un doc sur ce forum. Un type qui nous a apporté un tas de connaissances utiles, et qui malgré son ton un peu sec nous faisait nous remettre en question dans le bon sens. Ben il s'est barré tellement l'ambiance est devenue moribonde.
Vous ne supportez plus la moindre remarque dès lors qu'elle est faite sur un ton un peu sec, même si le fond a de la valeur. Tout de suite c'est votre égo qui en prend un coup et là ça part en vrille sans aucune remise en question de votre côté. Et ça c'est juste dommage...

À part alimenter son journal de temps en temps et raconter l’etat de son poids avant et après recharge en majorité ses commentaires étaient très aggressifs ce qui valu un ban temporaire au début, donc la decision definitive n’est venu qu’ après avertissement donc on peut tout à fait comprendre.

Sinon pour le docteur il a choisi de quitter le forum et de se consacrer pusa Meso us, donc il apportait plus rien ici, pas comme avant, à part des petits debats de temps en temps
 
Sinon pour le docteur il a choisi de quitter le forum et de se consacrer pusa Meso us, donc il apportait plus rien ici, pas comme avant, à part des petits debats de temps en temps
Il cherchait un retour positif à ses interventions et des réflexions poussées de qualité. Ils n'a pas réussi à étancher sa soif ici, il est parti voir ailleurs.
Mais crois-moi il en a passé du temps à poster pour aider les uns et les autres sans qu'on ne lui demande rien et sans rien attendre en retour... Malgré son ton un peu sec parfois...

Après être doc sur un forum comme celui-ci demande de prendre beaucoup sur soi... Je comprends parfaitement qu'il ait quitté le navire.
 
Ça je te l'accorde. Mais gardons une certaine logique, car au-delà du ton de ses commentaires qui étaient cassants, ses interventions étaient souvent pertinentes sur le fond. Certes, pas sur la forme... C'est ce qui lui a valu ce ban (enfin de ce que j'en ai vu, jsuis pas au courant de tout après...).
Mais dans ce cas pourquoi on ne ban pas un membre qui vient insulter d'autres membres en public ou qui les traite de "suceurs" ou autre ?
Aujourd'hui on ne remettra plus rien ni personne en question car dès qu'on est un peu cassant avec un jeune on passe pour le con de service qui veut étaler sa petite science, ou récolter des "jaimes" (un gros LOL sur ce coup... On est pas sur YouTube ou facebook là...). Bon ben c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres dorénavant.

Les gars, on avait un doc sur ce forum. Un type qui nous a apporté un tas de connaissances utiles, et qui malgré son ton un peu sec nous faisait nous remettre en question dans le bon sens. Ben il s'est barré tellement l'ambiance est devenue moribonde.
Vous ne supportez plus la moindre remarque dès lors qu'elle est faite sur un ton un peu sec, même si le fond a de la valeur. Tout de suite c'est votre égo qui en prend un coup et là ça part en vrille sans aucune remise en question de votre côté. Et ça c'est juste dommage...
Concernant ton point sur les jeunes qui viennent récolter des j’aimes, j’ai l’impression que ça concerne aussi pas mal de membres qui voient un peu le forum comme un réseau social et multiplient les doubles posts sans apporter grand chose pour rechercher une quelconque reconnaissance, noyant un peu le contenu de qualité du forum...
 
Il cherchait un retour positif à ses interventions et des réflexions poussées de qualité. Ils n'a pas réussi à étancher sa soif ici, il est parti voir ailleurs.
Mais crois-moi il en a passé du temps à poster pour aider les uns et les autres sans qu'on ne lui demande rien et sans rien attendre en retour... Malgré son ton un peu sec parfois...

Après être doc sur un forum comme celui-ci demande de prendre beaucoup sur soi... Je comprends parfaitement qu'il ait quitté le navire.

D’accord avec toi, mais on peut pas le supplier pour revenir
 
Il cherchait un retour positif à ses interventions et des réflexions poussées de qualité. Ils n'a pas réussi à étancher sa soif ici, il est parti voir ailleurs.
Mais crois-moi il en a passé du temps à poster pour aider les uns et les autres sans qu'on ne lui demande rien et sans rien attendre en retour... Malgré son ton un peu sec parfois...

Après être doc sur un forum comme celui-ci demande de prendre beaucoup sur soi... Je comprends parfaitement qu'il ait quitté le navire.

Il y a aussi d'autres raisons j'ai cru comprendre..
 
D’accord avec toi, mais on peut pas le supplier pour revenir
A part si on le paye je vois pas pourquoi il ferait marche arrière en effet...

On a qu'à faire une cagnotte "Retour de havah sur Meso fr" sur leetchi.com. :D

Je pense effectivement que certains n aiment pas entendre de critiques.
Maintenant se faire de foncer la gueule n est pas sain non plus.
Il faut un juste milieu et nous allons le mettre
+1
:)

Concernant ton point sur les jeunes qui viennent récolter des j’aimes, j’ai l’impression que ça concerne aussi pas mal de membres qui voient un peu le forum comme un réseau social et multiplient les doubles posts sans apporter grand chose pour rechercher une quelconque reconnaissance, noyant un peu le contenu de qualité du forum...
Après il y a certains feeds sur lesquels l'ambiance est plus détendue et où les discussions ressemblent plus à des conversations entre potos qu'à de vrais feeds sur le body (le feed à Jo par exemple). Mais je pense que ce genre de feed est quand même important pour l'ambiance du forum. C'est pour ça que sur mon dernier feed j'avais bien précisé qu'on pouvait parler de tout et de rien (mais un peu de body aussi quand même...^^) tant que ça se faisait dans le respect et la bonne humeur, c'était pour renforcer ce côté communautaire et renforcer les liens entre les membres.

Mais je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre un forum pur et dur à la MEM et un forum trop détendu et laxiste. Faisons confiance à nos modos et à tous les membres qui passent par là pour travailler dans cette direction.
 
A part si on le paye je vois pas pourquoi il ferait marche arrière en effet...

On a qu'à faire une cagnotte "Retour de havah sur Meso fr" sur leetchi.com. :D


+1
:)

Après il y a certains feeds sur lesquels l'ambiance est plus détendue et où les discussions ressemblent plus à des conversations entre potos qu'à de vrais feeds sur le body (le feed à Jo par exemple). Mais je pense que ce genre de feed est quand même important pour l'ambiance du forum. C'est pour ça que sur mon dernier feed j'avais bien précisé qu'on pouvait parler de tout et de rien (mais un peu de body aussi quand même...^^) tant que ça se faisait dans le respect et la bonne humeur, c'était pour renforcer ce côté communautaire et renforcer les liens entre les membres.

Mais je pense qu'on peut trouver un juste milieu entre un forum pur et dur à la MEM et un forum trop détendu et laxiste. Faisons confiance à nos modos et à tous les membres qui passent par là pour travailler dans cette direction.

C’est vrai que ce genre de feeds ça permet de se detendre, et surtout on apprend pas mal de choses en HS qu’en feed initial, surtout quand je suivais vos discussions a la poto sur les oraux toi et @dvnfit666 hahhaha
 
Ça je te l'accorde. Mais gardons une certaine logique, car au-delà du ton de ses commentaires qui étaient cassants, ses interventions étaient souvent pertinentes sur le fond. Certes, pas sur la forme... C'est ce qui lui a valu ce ban (enfin de ce que j'en ai vu, jsuis pas au courant de tout après...).
Mais dans ce cas pourquoi on ne ban pas un membre qui vient insulter d'autres membres en public ou qui les traite de "suceurs" ou autre ?
Aujourd'hui on ne remettra plus rien ni personne en question car dès qu'on est un peu cassant avec un jeune on passe pour le con de service qui veut étaler sa petite science, ou récolter des "jaimes" (un gros LOL sur ce coup... On est pas sur YouTube ou facebook là...). Bon ben c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres dorénavant.

Les gars, on avait un doc sur ce forum. Un type qui nous a apporté un tas de connaissances utiles, et qui malgré son ton un peu sec nous faisait nous remettre en question dans le bon sens. Ben il s'est barré tellement l'ambiance est devenue moribonde.
Vous ne supportez plus la moindre remarque dès lors qu'elle est faite sur un ton un peu sec, même si le fond a de la valeur. Tout de suite c'est votre égo qui en prend un coup et là ça part en vrille sans aucune remise en question de votre côté. Et ça c'est juste dommage...

Samuro, rien de personnel et je t’apprécie, ( Les gars, on avait un doc sur le forum ) j’en doute fortement, ni l’attitude ni le raisonnement.

À lui seule il a probablement fait fuir plus de membre que qui conque.

Je comprend très bien qu’il pouvait aider des membres plus expérimentés, mais son attitude face à des nouveau et certain autres, il aimait bien la confrontation.

De ses dire, il semblait connaissant, mais pour le côté pratique ont repasseras.

Avoir autant de connaissances et avoir autant de problèmes avec ses cures, il y a quelque chose qu’il n’a pas compris, le corp doit être plus complex que l’ont peut se l’imaginer.

Répondre avec tant de certitude, cela n’es pas l’attitude d’un médecin.
 
Bah perso j'ai quitté un peu à cause de ses prises de tête
Il a bien changé avec le temps et les derniers commentaire laissent vraiment à désirer
S'il y a un mec intègre et humble et qui partage sans se prendre la tête c'est bien poto thor et le doc arrive encore à le prendre de haut avec un ton très mesquin et moqueur
Perso j'ignore tout ça et je ferai les choses plutôt dans l'ombre
 
Samuro, rien de personnel et je t’apprécie, ( Les gars, on avait un doc sur le forum ) j’en doute fortement, ni l’attitude ni le raisonnement.

À lui seule il a probablement fait fuir plus de membre que qui conque.

Je comprend très bien qu’il pouvait aider des membres plus expérimentés, mais son attitude face à des nouveau et certain autres, il aimait bien la confrontation.

De ses dire, il semblait connaissant, mais pour le côté pratique ont repasseras.

Avoir autant de connaissances et avoir autant de problèmes avec ses cures, il y a quelque chose qu’il n’a pas compris, le corp doit être plus complex que l’ont peut se l’imaginer.

Répondre avec tant de certitude, cela n’es pas l’attitude d’un médecin.
Pas de soucis poto.
Ses connaissances ne faisaient pas de lui quelqu'un d’imperfectible. Il a aussi eu un manque de chance par rapport aux aas, ce qui lui a valu beaucoup de complications par la suite (Dr oxy quoi...). Ça malheureusement personne d'entre nous n'est à l'abri de ce genre de mésaventures.
Je reconnais que le ton qu'il employait pouvait froisser les plus sensibles, mais force est de reconnaitre que son passage a permis a pas mal de membres de se poser les bonnes questions sur pas mal de choses. Perso j'en ai pas mal appris grâce à lui (et grâce au poto @dvnfit666 qui nous sortait des articles de derrière les fagots à la pelle pour le "contrer" ;)). Les 2 potos avaient des points de vue différents, mais chacun a apporté son lot de choses intéressantes.
Après c'était pas le mec le plus pédago de la Terre, ça je te l'accorde...
 
Bah perso j'ai quitté un peu à cause de ses prises de tête
Il a bien changé avec le temps et les derniers commentaire laissent vraiment à désirer
S'il y a un mec intègre et humble et qui partage sans se prendre la tête c'est bien poto thor et le doc arrive encore à le prendre de haut avec un ton très mesquin et moqueur
Perso j'ignore tout ça et je ferai les choses plutôt dans l'ombre
J'attends toujours que tu ouvres ton feed poto...:D:p

;)
 
Salut a tous,
Je suis souvent absent du forum et je suis loin de lui etre indispensable mais je tiens a vous donner mon avis car j'ai suivi tout votre débat.

Je suis d'accord avec de nombreux points évoqués:

Mauvaise ambiance et ton cassant: pour beaucoup on deteste l'ambiance de nos salles et on vient ici pour échanger entre passionnés mais au final cette ambiance de salles/reseaux sociaux on la retrouve de plus en plus ici...
Ce que je trouve le plus grave au niveau du "cassage" c'est lorsque des membres se livrent sur leur vie privée de famille/problemes psy/addictions ou autres et que pour un désaccord avec lui certains lui ressortent ces choses persos dont il a parlé! C'est tres moche d'etre a l'ecoute et etre sympa puis aussitot lui retourner ce qu'il a devoilé dans les dents.
Heuresement ca n'arrive pas tres souvent mais ca m'a assez choqué pour vous rappeler que ca c'est deja passé.

Pour le cassage sur le physique d'un débutant qui veut faire sa 1ere cure : la prévention ok mais l'acharnement pour les degouter c'est mauvais.
Par contre pour dissuader un gars qui a deja curé qui n'a eu aucun résultats et veut envoyer des cures encore plus hard la je pense qu'etre un peu dur dans ses propos ca peut s'expliquer dans le but de lui préserver sa santé, car il y a de vrais arguments : ses anciennes cures inefficaces et pas juste une question d'age ou d'années de pratique

Ensuite comme avait dit un modo sur la qualité du forum et sur le fait de ne pas oublier que les gens en visiteurs consultent ce forum sans y participer:
C'est un constat qu'ont fait beucoup de connaissances de salle et qui qui viennent sur ce forum a la peche aux infos, a part de rares cas c'est dans les feed avant 2016 qu'ils trouvent du contenu interessant

Le manque de respect est omniprésent autant sur les topics des sources que de ceux des membres.
Certains feeds sont devenus de vrais tchat et il y a beaucoup de hors sujet (meme si certains membres acceptent ces hs sur leurs journaux et y trouvent des debats interessants)
Quand je lis les sujets avant 2016 les réponses sont vraiment en rapport avec le sujet, aujourd'hui il y a parfois 5 pages de hs ou les membres se repondent minute apres minute comme sur un tchat.

Maintenant pour ce qui revient souvent : le fait que beaucoup croient connaitre des sujets qu'ils ne maitrisent pas:
C'est un constat dans tous les metiers, par exemple avec internet les medecins n'en peuvent plus des patients qui croient mieux savoir que eux, ceux qui sont mecano c'est leurs clients qui veulent leur expliquer des trucs lus sur des forums.

Internet et les forums restent un formidable outil, on a jamais eu autant de possibilité de s'instruire aussi simplement mais il faut savoir faire le tri dans les informations et garder a l'esprit que certains n'auront peut etre pas la patience/intelligence de faire des recherches approfondies et peuvent prendre la premiere info qu'ils liront pour une vérité
Par ex en ce qui concerne l'insuline puisque ce sujet prete aussi a debat en ce moment
je connais personnellement un kamikaze pas tres futé qui a commencé les aas a son 1er jour de salle ... 1 an de training et la il prends son insu en post training, il reste a la salle ,attend de trembler etc avant de prendre son shaker, ensuite cet inconscient rentre en bus et a pied chez lui, il peut y avoir nimporte quel imprévu avant qu'il arrive chez lui et puisse manger ... figurez vous qu'il a deja eu des mises en garde de pratiquants IRL mais il est conforté dans son idée que c'est un protocole "safe" parce qu'il a vu ca sur plusieurs forums de steros...

Apres en ce qui concerne les sujets du forum c'est normal de pas etre toujours tous d'accord : on parle de chimie,d'hormones meme les endocrino c'est un sujet tres complexe pour eux alors ce qui marchent pour les uns n'est pas forcement le meilleur pour les autres il faut juste accepter le débat et surtout stopper les insultes
 
Ce que je trouve le plus grave au niveau du "cassage" c'est lorsque des membres se livrent sur leur vie privée de famille/problemes psy/addictions ou autres et que pour un désaccord avec lui certains lui ressortent ces choses persos dont il a parlé! C'est tres moche d'etre a l'ecoute et etre sympa puis aussitot lui retourner ce qu'il a devoilé dans les dents.

Ça m'est arrivé sur Meso, je sais pas si vous vous en souvenez et avec qui c'était......mais bon, j'ai choisi une voie, celle de parler de ce que je connais, et ça j'en connais un rayon et j’espère apporter un peu de lumière et de compréhension à ceux que ça pourrait intéresser.

Même si ça ne m'a pas blessé j'ai trouvé super moche de sa part c'est vrai.

Je parle rarement de stéros ou de diète car je pense avoir un faible niveau malgré mes années de pratique.

Bien d'accord avec toi @SuperMike
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut