recette pour les musclay

Une petite recette de collation simple et rapide d'etudiant
2 oeufs entiers + 3 blancs
120 grammes d'avoine
Le tout au blender, si c'est un peu trop epais, rajoutez de l'eau.
Prechauffez votre poêle 5 min, faites des crêpes avec cette mixture oeufs/avoine.
- Du beurre de cacahuètes sur les crêpes, une fois qu'elles sont cuites et vous pouvez déguster. Preparation en 10 min environ
La recette de base des pancakes quoi en fait :D
 
La recette de base des pancakes quoi en fait :D
Dans le même esprit tu mixe 240 g blanc oeuf+ 100g farine d'avoine +1 banane -> 3 grosses crêpes faciles à transporter et qui se conservent au frigo dans de l'alu 2/3 jours

Macros (avec une banane de 100g): CAL 581 P40 G 82 L 7
 
Dans le même esprit tu mixe 240 g blanc oeuf+ 100g farine d'avoine +1 banane -> 3 grosses crêpes faciles à transporter et qui se conservent au frigo dans de l'alu 2/3 jours

Macros (avec une banane de 100g): CAL 581 P40 G 82 L 7
Je fais la même avec des fruits rouges surgelés pour l'aprèm.
 
Pour rester dans le sucré …… une recette rapide et saine


Petits clafoutis (ou grand si un moule) aux pommes (ou autre fruit au choix !)

1 pomme
55g de farine d’avoine
150g de fromage blanc 0%
2 blancs + 1 jaune
100 ml de lait noisette (ou amande plus diète)
Gousse de vanille ou arôme vanille


Mélanger le tout, couper la pomme et hop au four à 180° (18mn de cuisson pour 10 mini clafoutis)

Vous pouvez rajouter des pépites de chocolat noir comme moi fan de chocolat ;)


Macros pour le total (petite pomme environ 120g et sans les pépites ): CAL 462 P 30 G57 L 11

non 460 CAL désolée @Viper

Vous pouvez enlever le lait et réduire le temps de cuisson mais ce sera plus compact



 
Dernière édition:
Pour rester dans le sucré …… une recette rapide et saine


Petits clafoutis (ou grand si un moule) aux pommes (ou autre fruit au choix !)

1 pomme
55g de farine d’avoine
150g de fromage blanc 0%
2 blancs + 1 jaune
100 ml de lait noisette (ou amande plus diète)
Gousse de vanille ou arôme vanille


Mélanger le tout, couper la pomme et hop au four à 180° (18mn de cuisson pour 10 mini clafoutis)

Vous pouvez rajouter des pépites de chocolat noir comme moi fan de chocolat ;)


Macros pour le total (petite pomme environ 120g et sans les pépites ): CAL 462 P 30 G57 L 11

non 460 CAL désolée @Viper

Vous pouvez enlever le lait et réduire le temps de cuisson mais ce sera plus compact





30x4 + 57x4 + 11x9 = 447 kcals :D:p
 
Vous avez une idée de ce que je peux manger en collation et simple à faire et si possible sans faire gâchis des jaunes d'œufs ? Pas envie de prendre de la whey ou viande/thons en collation tous les jours...
Un truc de 20 à 25g de protéine en collation le matin. S'il faut je réduis les glucides pour les repas.

Sachant que je me fais déjà un bowcake le matin avec 4 œufs entier et avoine,banane, fruits rouge, beurre de cacahuète.

J'aime pas le gâchis.

Et juste par curiosité Vous conseillez combien d'œufs entier max par jour ?
 
Vous avez une idée de ce que je peux manger en collation et simple à faire et si possible sans faire gâchis des jaunes d'œufs ? Pas envie de prendre de la whey ou viande/thons en collation tous les jours...
Un truc de 20 à 25g de protéine en collation le matin. S'il faut je réduis les glucides pour les repas.

Sachant que je me fais déjà un bowcake le matin avec 4 œufs entier et avoine,banane, fruits rouge, beurre de cacahuète.

J'aime pas le gâchis.

Et juste par curiosité Vous conseillez combien d'œufs entier max par jour ?

Les options c’est pas ce qui manque soit tu fais un plus gros bowl cake avec tes même aliments en rajoutant de la protéine et glucides selon tes macros et tu coupe en 2 une part pour le matin et en collation.

Tu peux aussi faire un bowl cake salé en gardant 2 œufs le matin en rajoutant la protéine pour compenser, les 2 autres pour ton bowl cake salé par exemple au thon crudités ect...
 
Si vous savez comment upload un fichier pdf quelques part j'ai encore 44 page de recette
Difficile pour moi de tout screenshots et copier ici
 

Publicité Stéroïdes

Haut