La recette de base des pancakes quoi en faitUne petite recette de collation simple et rapide d'etudiant
2 oeufs entiers + 3 blancs
120 grammes d'avoine
Le tout au blender, si c'est un peu trop epais, rajoutez de l'eau.
Prechauffez votre poêle 5 min, faites des crêpes avec cette mixture oeufs/avoine.
- Du beurre de cacahuètes sur les crêpes, une fois qu'elles sont cuites et vous pouvez déguster. Preparation en 10 min environ
Pancake ou bowl cake 3 minutes au microonde lolLa recette de base des pancakes quoi en fait
commande déjà en préparationBlack friday, black friday...
Va falloir faire vite vendredi matin lol.
Dans le même esprit tu mixe 240 g blanc oeuf+ 100g farine d'avoine +1 banane -> 3 grosses crêpes faciles à transporter et qui se conservent au frigo dans de l'alu 2/3 joursLa recette de base des pancakes quoi en fait
Je fais la même avec des fruits rouges surgelés pour l'aprèm.Dans le même esprit tu mixe 240 g blanc oeuf+ 100g farine d'avoine +1 banane -> 3 grosses crêpes faciles à transporter et qui se conservent au frigo dans de l'alu 2/3 jours
Macros (avec une banane de 100g): CAL 581 P40 G 82 L 7
30x4 + 57x4 + 11x9 = 447 kcalsPour rester dans le sucré …… une recette rapide et saine
Petits clafoutis (ou grand si un moule) aux pommes (ou autre fruit au choix !)
1 pomme
55g de farine d’avoine
150g de fromage blanc 0%
2 blancs + 1 jaune
100 ml de lait noisette (ou amande plus diète)
Gousse de vanille ou arôme vanille
Mélanger le tout, couper la pomme et hop au four à 180° (18mn de cuisson pour 10 mini clafoutis)
Vous pouvez rajouter des pépites de chocolat noir comme moi fan de chocolat
Macros pour le total (petite pomme environ 120g et sans les pépites ): CAL 462 P 30 G57 L 11
non 460 CAL désolée @Viper
Vous pouvez enlever le lait et réduire le temps de cuisson mais ce sera plus compact
ah mince j'ai pas refait les calculs comme hier j'ai utilisé my fitnesspal direct !30x4 + 57x4 + 11x9 = 447 kcals
oui c'est ce que j'ai fait (même les marques je regarde à nouveau car souvent c'est erroné), là c'était le total caloriqueSur myfitness mieux vaut crée ses aliments car tu te fais vite avoir
Vous avez une idée de ce que je peux manger en collation et simple à faire et si possible sans faire gâchis des jaunes d'œufs ? Pas envie de prendre de la whey ou viande/thons en collation tous les jours...
Un truc de 20 à 25g de protéine en collation le matin. S'il faut je réduis les glucides pour les repas.
Sachant que je me fais déjà un bowcake le matin avec 4 œufs entier et avoine,banane, fruits rouge, beurre de cacahuète.
J'aime pas le gâchis.
Et juste par curiosité Vous conseillez combien d'œufs entier max par jour ?