Road to Colmar débutant 2017.

@Bouteille,

Tu es maintenant condamné à organiser ta progression, c'est bien de te fixer des objectifs, dès lors, il te faut construire une périodisation avec un stylo et un calendrier.

Les seuls événements pouvant influencer ta périodisation seront les imprévus éventuels tels que blessures, fatigue cumulée/besoin de récupération ou autres.

J'aimerai bien que tu construise cette périodisation et que tu nous la partage, qu'on te corrige si nécessaire et que tu la tienne. [emoji4]

C'est comme si tu programmais a l'avance le niveau que tu auras pour ta compétition.
Il te faut au maximum ne pas compter sur le hasard.

Par exemple, tu prends le programme de barbarrian, et tu y apportes une suite logique selon ce que tu viens de réaliser.

Autre point important, c'est bon de se fixer des objectifs, mais il faut se tenir à une discipline, je m'explique, connaissant un peu le loustic (toi[emoji1]), il va te falloir éviter 6 sorties de Cap/semaines si tu veux ne pas ressembler à un centbornard sur les planches (je caricature) et garder en ligne de mire un travail en adéquation avec ton objectif.

Qu'en penses tu de tout ça ?
 
@Bouteille,

Autre point important, c'est bon de se fixer des objectifs, mais il faut se tenir à une discipline, je m'explique, connaissant un peu le loustic (toi[emoji1]), il va te falloir éviter 6 sorties de Cap/semaines si tu veux ne pas ressembler à un centbornard sur les planches (je caricature) et garder en ligne de mire un travail en adéquation avec ton objectif.
Merci @kgil :D
 
@Bouteille,

Tu es maintenant condamné à organiser ta progression, c'est bien de te fixer des objectifs, dès lors, il te faut construire une périodisation avec un stylo et un calendrier.

Les seuls événements pouvant influencer ta périodisation seront les imprévus éventuels tels que blessures, fatigue cumulée/besoin de récupération ou autres.

J'aimerai bien que tu construise cette périodisation et que tu nous la partage, qu'on te corrige si nécessaire et que tu la tienne. [emoji4]

C'est comme si tu programmais a l'avance le niveau que tu auras pour ta compétition.
Il te faut au maximum ne pas compter sur le hasard.

Par exemple, tu prends le programme de barbarrian, et tu y apportes une suite logique selon ce que tu viens de réaliser.

Autre point important, c'est bon de se fixer des objectifs, mais il faut se tenir à une discipline, je m'explique, connaissant un peu le loustic (toi[emoji1]), il va te falloir éviter 6 sorties de Cap/semaines si tu veux ne pas ressembler à un centbornard sur les planches (je caricature) et garder en ligne de mire un travail en adéquation avec ton objectif.

Qu'en penses tu de tout ça ?
Je pense que tu as raison pardis!! La course à pied sera mise de coté à coup sur , je la remplacerai par du vélo quand le cardio se fera ressentir ou en sèche bien sur.
Quant à la périodisation , je trouve ca plutot cool , je n'y avais pas pensé! Je vais devoir l'effecuer en fonction aussi du matériels que je vais acheter pour ma salle , car je n'aurais (malheureusement) pas toutes les machines à ma disposition...par ce que ma femme geulerait certainement de se retrouver avec un metroflex dans le sous sol! Mais va y avoir du matos quand mm ;)
Tu as raison , je vais partir sur la base du barbar et tout mettre à plat pour touver la meilleur périodisation possible sur l'année (avec cycle force ,hyper , split et fullbody) et de faire avec tout cela la meilleure des "salades".
Tu peux compter sur moi , je vais faire de mon mieux pour t'apporter (vous apporter) un planning cohérent et sérieux , que vous m'aiderez à modifier au fur et à mesure :)
 
oui Bouteille pas de soucis)...c est vrai c est pas que en muscu qui prennent des aas...máis si tu veux faire une compétition tu vas devoir curer comme tous le monde...et sa saura trop tot comme je l ai dis plus haut...en tous cas tres belle évolution en 5mois,bravo...
Merci @ChrisAngel ;) Curer est le gros dilemne pour moi car je n'y vais pas pour faire un podium , mais je veux tout de meme afficher un shape que je n'ai jamais eu c'est sur...J'y vais en mode touriste c'est certain , mais j'y vais pour montrer aussi que je suis capable de faire des sacrifices également. Donc , je n'ai rien prévu pour le moment , mais curer reste l'inconnue de cet objectif!
 
Merci @ChrisAngel ;) Curer est le gros dilemne pour moi car je n'y vais pas pour faire un podium , mais je veux tout de meme afficher un shape que je n'ai jamais eu c'est sur...J'y vais en mode touriste c'est certain , mais j'y vais pour montrer aussi que je suis capable de faire des sacrifices également. Donc , je n'ai rien prévu pour le moment , mais curer reste l'inconnue de cet objectif!
Je vais peut-être passer pour un fou ou autre.
Boubou tu y vas sans objectif de podium. Pourquoi ne pas essayer 100% naturel quand je vois en 5 mois ce que tu as pu bâtir , pourquoi pas pousser le truc plus loin ;)
 
oui mon boubou, il va falloir choisir entre cap et muscu,
j'ai essayé de faire les 2, ça m'a amené à l'hernie discale en cerise sur le gateau (et pas cétose hein @Toff , y'en a qui comprendront, hihihi!!)

sinon, j'adhère au réps /rangs de @barbarrian , je procède comme ça, au moins ça varie, permet de récupérer son snc, de faire un peu de viande aussi, pour moi, c'est la planif idéal, du moins sur moi...

côté cure, tu n'es pas obligé de faire des cures de sauvage pour faire une compèt, ceux qui disent ça, c'est où parce qu'ils visent le top du top, où alors autre chose, mais je m'étalerai pas sur le sujet, sinon je vais me faire déchiqueter et éparpiller façon puzzle!!! :D:D:D

en tout cas, vivement ta home salle pour te faire des trainings de titans car dis toi bien que tu t'es déjà forgé un sacré physique et une sacré masse avec quasiment rien en matos...et ça, ça démontre le potentiel naturel et la volonté;)
 
et si tu est tenté dans faire plus j'ajouterai que la fatigue induite par la musculation n'est pas seulement musculaire et unique, elle est multiple. Le repos doit donc être suffisant pour permettre une récupération correcte de toutes ces fatigues.

Le repos est le temps nécessaire pour que les deux phases de la croissance (récupération et surcompensation) puissent se réaliser. Tant que ces deux phases ne sont pas terminées, il est inutile de s'entraîner de nouveau. Cet entraînement supplémentaire peut même être contre-productif et ralentir ta progression

En effet, si tu crée un nouveau stress, donc vide encore plus tes réserves d'énergie et augmente les dommages causés aux fibres musculaires sans laisser au muscle le temps de s'adapter tu entrave ta récupération. donc Une récupération limitée ne peut pas engendrer de prise de masse et peut même augmenter le risque de blessure.

En plus de réduire la prise de muscle, le risque principal est de s'entrainer de nouveau sur des articulations qui n'ont pas suffisamment récupérées. Il y a alors un risque d'inflammation, de tendinites, … le type de blessure qui peut alors t'empêcher de t’entraîner pendant plusieurs semaines, ou plusieurs mois. La récupération articulaire est donc la plus cruciale en musculation si tu veux progresser pendant longtemps.

Le problème est qu'il est impossible de donner un temps de récupération "idéal" et adapté à tous. En effet, la capacité de récupération est différente selon les individus, l'entraînement utilisé et l'environnement (alimentation, sommeil ...). Il appartient donc à chacun de faire des tests et de chercher le temps de récupération qui lui convient le mieux.

en résumé La durée de tes séances ne doit pas excéder 1 h à 1 h 15. C'est cette durée qui te permettra d'optimiser les sécrétions hormonales nécessaires à la prise de masse. Au-delà de cette durée, la sécrétion de cortisol est augmentée. Cette hormone est catabolique et elle va donc limiter la reconstitution des muscles. De plus, des entraînements supérieurs à 1h 15 ne permettront pas de maintenir l'intensité maximale, condition fondamentale pour gagner en masse musculaire
 
Merci les potos de prendre du temps pour me conseiller , c'est vraiment chouette de votre part , j'ai appris plus en une demi-journée (depuis la création de mon nouveaux joural) qu'en 5 mois de"muscu"!!
@barbarrian un trés gros merci pour le temps que tu m'accordes...

En ce qui concerne la cure , je dois vous avouer que j'y réfléchi car ce n'est plus du turi 30mg! C'est vrai qu'au naturel ce sera trés dur...tandis que les produits m'aideront à récupérer et me permettre de toujours pousser avec intensité...
Je suis un peu perdu la dessus...
 
Salut boubou!

Sacré challenge! Je te suis!

Fais toi une diète et un training en béton avant de penser à la chimie..
Ma diète est OK , je l'ai refaite avec le poto HJO!
Le trainig , je suis en plein dedans...J'ai la base , il ne me reste plus qu'à pouvoir "l'hybrider" pendant 1 an , ca pas facile quand tu n'y connais pas grand chose ;)
La chimie c'est vrai que pour le moment j'y pense pas , et que j'ai une grosse marge de progréssion au naturel....mais j'aimerai etre vraiment au top au top de Colmar lol.
Je suis perdu à ce niveau...
 
Exos poly articulaires pour les gros muscles
Pas plus de deux exos pour les bras.

Tu vas les bosser avec les autres muscles.
Je te ferais un truc demain..
Mais tu vois un programme tres stéréotypé.
Tu as de bons programmes
Le 5x5 par exemple pour tes gros muscles serait bien
 

Publicité Stéroïdes

Haut