Bouteille
Well-Known Member
Coucou les loulou'z ,
je crée ce nouveau journal car mon ancien n'était plus approprié.Comme dit dans le titre je vais essayer d'aller en débutant à Colmar pour unique but de prendre du plaisir et en prendre plein les yeux avec le poto @chris (voir discussion générales @chris et Boouteille)...Je sais que je n'aurais pas le niveau pour gagner ou meme etre classé , mais c'est pas grave car mon but est d'aller au bout de la chose
Petit rappel ,
Je m'appelle Fabien dit @Bouteille , 180cm pour 93kg avec environ 17-18% de BF , 5 mois de musculation et j'ai 36ans dans moins d'un mois. J'ai fais une cure de 30mg de turi sur 6semaines , c'est la seule fois ou j'ai pris quelque chose , pas pour prendre du muscle , mais plutot pour ne pas en perdre car je cours quasiment (ou fait du vélo) tous les jours , donc je catabolisais le peu de muscle que j'avais acqui!
5 mois séparent ces trois photos.
Suite aux conseils du poto @Chris57 je vais commencer à arreter le full body qui fait bien progresser les débutants et, qui maintenant , fait stagner à un travail en split que voici.
Voilà n'hésitez pas à me remèttre en place si besoin est les potos
Le programme en split 3 jours
JOUR 1 : Pectoraux, biceps et Abdominaux
ÉPAULES
je crée ce nouveau journal car mon ancien n'était plus approprié.Comme dit dans le titre je vais essayer d'aller en débutant à Colmar pour unique but de prendre du plaisir et en prendre plein les yeux avec le poto @chris (voir discussion générales @chris et Boouteille)...Je sais que je n'aurais pas le niveau pour gagner ou meme etre classé , mais c'est pas grave car mon but est d'aller au bout de la chose
Petit rappel ,
Je m'appelle Fabien dit @Bouteille , 180cm pour 93kg avec environ 17-18% de BF , 5 mois de musculation et j'ai 36ans dans moins d'un mois. J'ai fais une cure de 30mg de turi sur 6semaines , c'est la seule fois ou j'ai pris quelque chose , pas pour prendre du muscle , mais plutot pour ne pas en perdre car je cours quasiment (ou fait du vélo) tous les jours , donc je catabolisais le peu de muscle que j'avais acqui!
5 mois séparent ces trois photos.
Suite aux conseils du poto @Chris57 je vais commencer à arreter le full body qui fait bien progresser les débutants et, qui maintenant , fait stagner à un travail en split que voici.
Voilà n'hésitez pas à me remèttre en place si besoin est les potos
Le programme en split 3 jours
JOUR 1 : Pectoraux, biceps et Abdominaux
PECTORAUX
- Développé couché barre ou dips : 3*10 - 1 minute 30s (repos entre séries)
- Développé incliné haltères : 3*8 (3 séries de 8 répétitions)
- Ecartés couchés banc plat : 3*12
- Pull-over : 2*20
BICEPS
- Curl barre : 3*10
- Curl haltères : 3*8
- Curl concentré : 3*12
ABDOMINAUX
- Crunch au sol : 4*20
- Fléxions latérales : 4*12
CUISSES / FESSIERS
- Squat barre nuque : 3*12 - 1 min 30s
- Extensions de jambe : 3*12
- Leg curl ischios : 3*15
- Soulevé de terre jambes tendues : 4*10
MOLLETS
- Mollets debout : 4*12
- Mollets assis : 4*20
DOS
- Tractions à la barre fixe : 5*10 - 1 min 30s
- Rowing horizontal ou rowing barre : 4*8
- Shrug barre trapèzes : 3*12
- Banc à lombaires lesté : 3*1 min
ÉPAULES
- Développé haltère : 3*12
- Elévations latérales : 3*10
- Oiseau banc incliné ou machine : 3*10
TRICEPS
- Barre front : 4*10
- Extensions au-dessus de la tête : 3*10 et DIPS (léstés?) 3xechec
- Je n'ai pas encore réfléchis sur les deux autres scéances , alors toutes les propositions sont les bienvenue.
Dernière édition: