Bouteille
Well-Known Member
Je fais 6 scéances par semaine et je pense altérner , 1j split , 1j full body sur 6 jours , je sais pas si je suis clair là lolComment ça 3j split , 3j full body ??
Je fais 6 scéances par semaine et je pense altérner , 1j split , 1j full body sur 6 jours , je sais pas si je suis clair là lolComment ça 3j split , 3j full body ??
C'est pas bon gros c'est ou l'un ou l'autre ^^Je fais 6 scéances par semaine et je pense altérner , 1j split , 1j full body sur 6 jours , je sais pas si je suis clair là lol
45mn...Je sais pas si j'y arriverai mentalement c'est vraiment peu pour mon cerveau meme si je sais qu'au délà 1h ce n'est pas recommandé. En revanche , tu as raison pour le half body , car quand je parle de full body , je ne fais pas les jambes , donc ca devient du half body!Boubou je serais plus sur du halfbody avec exercices de bases sur 6-8 reps lourd en 3 séries durée totale séance 45mn
D'accord c'est clair! Mais du coup je n'ai plus mes 6 scéances par semaine vous voulez que je déprimme!!??? lolC'est pas bon gros c'est ou l'un ou l'autre ^^
Lundi mercredi vendredi Full Body le reste repos
Ou
Lundi Mercredi vendredi Split 3j
OU
Lundi mardi jeudi samedi split 4j
Par exemple ^^ mais ne mélange pas les deux tu vas être en surentraînement et avoir des problèmes de récupération
6 séances par semaines c'est trop mon gros ^^ surtout que toi tu ne fais pas des séances de 45 minutes [emoji23]D'accord c'est clair! Mais du coup je n'ai plus mes 6 scéances par semaine vous voulez que je déprimme!!??? lol
Je me doute ^^ je sais pas comment ça marche au niveau des fibres dominante vu que c'est un ultra trailer , le training/rep range doit sûrement varier par curiosité ?héhé je m'incruste boubou...
eh les potos, vous parlez à un ultra trailer!!!
alors si vous lui demandez de faire 45min de training, il va vous dire oui, mais il le fera pas lol!!
euh j'avoue je suis pareil, mais je suis pas ultra trailer...
lol!!!:Mon Nico , je vais essayer de vraiment suivre les conseils qu'on va me donner , car je ne voudrais pas entendre aprés ma derniere place à Colmar-" nous t'avions prévenu!!" , "6 scéances c'est n'imp'" etc!!héhé je m'incruste boubou...
eh les potos, vous parlez à un ultra trailer!!!
alors si vous lui demandez de faire 45min de training, il va vous dire oui, mais il le fera pas lol!!
euh j'avoue je suis pareil, mais je suis pas ultra trailer...
J'osais pas demander lol!! Ca ca me branche pas mal et en alternant du genre 15j de mattraquage des groupes en split et 15j full body!?Après tu peux faire un split sur 6j
Pec/Dos/Biceps/Quad/Tri/Ischios ^^
Pourquoi en alternant ?? Choisis l'un ou l'autre mdrJ'osais pas demander lol!! Ca ca me branche pas mal et en alternant du genre 15j de mattraquage des groupes en split et 15j full body!?
Le corps ne s'habitue t-il pas au bout d'un moment? Ca pourrait peut etre le surprendre? Ah lala c'est vrai qui faut que j'arrete de penser comme en entrainement de trail!! lolPourquoi en alternant ?? Choisis l'un ou l'autre mdr
Whoua!!! Merci @barbarrian ! Merci pour le temps accordé et crois que ce sera la base de mon entrainementou tu réorganise ton full body pour mieux optimiser genre
lundi 8x3 reps
mercredi 3x8 reps
vendredi 4x6 reps
pourquoi ce reps range tout simplement pour varier a chaque entraînement car 3 jours par semaine tu fait les même muscle ce qui a la longue peut être rébarbatif
ainsi tu allie la force et l'hypertrophie sur la semaine
n'oublie pas d'être explosif dans la phase positive car explosibilité allié a une bonne charge , recrute d'avantage de fibres a gros potentiel d'hypertrophie , sans pour autant cramer le snc . a partir de là , tu peux entraîner le muscle 3x (voir +) par semaine dans les meilleurs conditions
se sont des exos de bases te permettant de soulever lourd et augmenter la réponse hormonal (+ de testo ,+ de gh + d'igf-1 ...)
JOUR 1 -
Développé couché barre 8 x 3 reps *
Rowing câble horizontal *
Développé barre nuque *
Soulevé de terre *
Curl barre *
Mollets debout *
JOUR3 -
Squat complet 3 x 8 reps *
Rowing menton prise large *
Tractions pronation ( barre fixe) *
Développé incliné haltères *
Shrugs haltères *
Elévations épaules (frontales, latérales et arrières) *
JOUR5 -
Rowing barre 4 x 6 reps *
Développé décliné barre *
Développé militaire assis haltères *
Fentes avant *
extension Barre au front *
Mollets assis *
Tiens boubou , tu as sûrement déjà vu mais c'est ton jamais :
@ChrisAngel tu peux continuer à me donner ton ressenti poto , sans problème hein!?C était beaucoup trop tôt pour curer en seulement 5mois de muscu,meme si tu faisais un autre sport depuis longtemps...
Et puis je te réserve une petite surprise mon boubouA l'arache c'est certain , car je n'allais pas à la salle , ma "petite salle" privée devrait voir le jour d'ici 15j à 3 semaines Donc je ne fais du sdt que depuis 1 mois , j'ai decouvert les poulies y'a 1 mois etc..
Donc avec le matos adequat , ma stagnation va repartir j'en suis sur! Du coup 3j split et 3j full body , ca va ressembler à ca je pense