Rudy Coia ??? c'est qui lui ?

Ce qu'il dit sur Rinner n'est pas totalement faux non plus et surtout ce reportage n'a aucun intérêt. Tout le monde tourne autour du pot mais la réalité ( que Coia fait semblant d'ignorer pour vendre sa came) c'est que Rinner est juste doué génétiquement. Il cumule les qualités et caractéristiques des lourds avec celles des poids moyens. L'entrainement hardcore avec une rigueur extrême et la nutrition parfaite il s'en moque complètement et il a bien raison , ça lui permet de cumuler des plaisirs de la vie tout en restant le meilleur.

Mais son cas personnel n'est pas applicable à d'autres qui n'ont pas ses qualités naturelles, du coup niveau motivation et message envoyé c'est bof ... Hé oui le sport c'est la plus grande iniquité.

C'est pourtant simple, tu veux du sport santé, reste natty, tu veux un physique hors norme, il va falloir faire abstraction du coté santé.
Entre 15 et 20 ans tu peux construire un physique sans diète (attention, j'ai pas dit en mangeant de la merde), mais dans une vidéos de THE ROB, j'ai entendu une chose sensée, on ne met pas un gamin de 16 piges au régime (sauf médical), à moins que papa maman bouffe tout les jours McDo et Pizza Hut, tu te contente de tes 3 repas par jours, y'a pas de raison pour pas progresser, la diète tu la commence une fois que tu as passé le stade débutant et que tu veux aller plus loin, surtout à cet âge.

80 euros l'heure de coaching, mais attention si tu prends 2h ca te coute seulement 150 euros, ca vaut le coup.
En vrai je tien un filon, je vais blast and cruise pendant 3 ans pour devenir enorme et me lancer dans le coaching en crachant sur les dopés et me clamant natty, on se revoit a Miami

Bah ouais vu que business is business pour toi visiblement , l'argent n'a pas d'odeur non ?

Le modèle que tu décris c'est bien celui de Panda , Ulysse et compagnie. Comme ils sont ricains du coup ça passe ?

Bah ouais vu que business is business pour toi visiblement , l'argent n'a pas d'odeur non ?

Le modèle que tu décris c'est bien celui de Panda , Ulysse et compagnie. Comme ils sont ricains du coup ça passe ?
je crois que tu n'as décidément pas compris mon message. Je ne dis pas qu'en Amerique c'est mieux, je dis juste que c'est plus performant. Panda Ulysse etc, je n'aime pas non plus leur business ni leur methode qui vend du reve en faisait croire qu'ils sont natty, mais a nouveau, qui genere le plus d'argent entre Coia et Ulysse? Voila a nouveau cela confirme ce que je disais, aux US tout est plus grand, plus fort, plus impressionant.
Je ne dis pas que c'est mieux, je me répète mais chacun voit midi à sa porte, si t'aimes bien que l'etat te tienne la main et soit la pour te ramasser la merde qui traine au cul c'est cool, mais moi je prefere un pays ou chacun sa merde, tu travailles tu gagnes, tu fous rien tu finis sdf.
Maintenant stop relancer ce debat sans fin, on n'est pas la pour ca. Ouvre des livres sur l'economie le business finance marketing etc et tu vas vite comprendre..

Ce qui me désole, c'est le changement de mentalité, quand j'ai commencé, le coaching c'était gratuit, tu demandais conseil au "moniteur de la salle" un époque que seul les anciens on connu.
J'ai commencé à 15 ans avec un déficit hormonal, une gyno et je ressemblais à une fille (on me posais souvent la question si j'étais une fille ou un garçon, vous imaginez le mal-être).
Les 2 premières années, j'ai fais tout et n'importe quoi et je mangeais chez papa maman, après 2 ans le moniteur voyant que j'étais motivé est venu me trouver et m'a donné des conseils il m'a fait une diète et j'ai progressé comme jamais et j'ai eu un super physique (pour ma génétique) 100% natty.
Donc pour ma part il faut pas beaucoup et pas spécialement des produits pour être bien.

Mon problème, c'est que je veux un physique inatteignable natty (Flex Wheeler, Kevin Levrone son mes inspirations) et là il faut pas se leurrer, même en 30 ans de salle c'est impossible.

80 euros l'heure de coaching, mais attention si tu prends 2h ca te coute seulement 150 euros, ca vaut le coup.
En vrai je tien un filon, je vais blast and cruise pendant 3 ans pour devenir enorme et me lancer dans le coaching en crachant sur les dopés et me clamant natty, on se revoit a Miami
T-Nice serait-il également visé? :D

je crois que tu n'as décidément pas compris mon message. Je ne dis pas qu'en Amerique c'est mieux, je dis juste que c'est plus performant. Panda Ulysse etc, je n'aime pas non plus leur business ni leur methode qui vend du reve en faisait croire qu'ils sont natty, mais a nouveau, qui genere le plus d'argent entre Coia et Ulysse? Voila a nouveau cela confirme ce que je disais, aux US tout est plus grand, plus fort, plus impressionant.
Je ne dis pas que c'est mieux, je me répète mais chacun voit midi à sa porte, si t'aimes bien que l'etat te tienne la main et soit la pour te ramasser la merde qui traine au cul c'est cool, mais moi je prefere un pays ou chacun sa merde, tu travailles tu gagnes, tu fous rien tu finis sdf.
Maintenant stop relancer ce debat sans fin, on n'est pas la pour ca. Ouvre des livres sur l'economie le business finance marketing etc et tu vas vite comprendre..
Tout n'est pas plus grand et plus fort au states loin de la...

Mdr !! Tu sais ce que je fais dans la vie ? On en parle en PV si tu veux :)

Salut à toi jeune entrepreneur ! mdr

Tu es dans la caricature mec, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'as probablement jamais mis les pieds là-bas ... Tu as raison reste avec tes clichés ( d'ailleurs je te répète , sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi, l'Etat providence c'est pas du tout mon truc ).

PS: Fais moi rêver avec tes références bibliographiques ! Le capitalisme pour les nuls ?

#j'penselaquestionelleestviterepondue !!

Ce qu'il dit sur Rinner n'est pas totalement faux non plus et surtout ce reportage n'a aucun intérêt. Tout le monde tourne autour du pot mais la réalité ( que Coia fait semblant d'ignorer pour vendre sa came) c'est que Rinner est juste doué génétiquement. Il cumule les qualités et caractéristiques des lourds avec celles des poids moyens. L'entrainement hardcore avec une rigueur extrême et la nutrition parfaite il s'en moque complètement et il a bien raison , ça lui permet de cumuler des plaisirs de la vie tout en restant le meilleur.

Mais son cas personnel n'est pas applicable à d'autres qui n'ont pas ses qualités naturelles, du coup niveau motivation et message envoyé c'est bof ... Hé oui le sport c'est la plus grande iniquité.

c'est vrai mais parfois vouloir faire trop bien c'est pas terrible non plus pour le stress
mais oui un jodoka plus il est lourd plus il sera fort pas pour rien que tout les strongman sont en obesité morbides ..

Je pense aussi , surtout à ses débuts. Après c'est clair qu'il a pas beaucoup évolué , ce qui tendrait vers le fait qu'il n'en prend plus.
c'est surtout sa base le mec à evolué de ouf il a doubler son poids de corps tout en restant pareil en BF...

Pas d'accord du tout. Ce doc montre justement que la génétique est très importante. Peut t'on lui en vouloir? Arnold c'était pareil, Rony pareil...

Et puis c'est pas un doc fait quand il était au max de sa forme physique.

Il est devenu papa, a tout gagné, reviens après une longue période. Tu m'étonnes que ça mets du temps à redémarrer.

Et le fait qu'il soit doué génétiquement montre à quel point la vie c'est pas au mérite.

Le mérite n'existe pas. c'est pas celui qui en fait le plus qui arrivera.

Déjà la génétique en sport, mais aussi intellectuel (étude, innovation, sens du contact, marketing...).
Ensuite, plusieurs études montrent que devenir riche c'est juste de la chance. C'est tenter d'abord et puis si on a la chance d'être vendu par quelqu'un, que l'algo de youtube te mets devant etc....

Audigier le créateur de vêtement, il me semble qui deviens riche uniquement parce qu'une fois une star a mis une de ses casquettes.
Un youtuber peut être dans le fin fond des limbes, et d'un coup sortir parce que algorithme l'a mis en avant et gagner d'un coup plusieurs milliers d'euro par mois (j'en connais un comme ça, 5/6 ans dans le fin fond de youtube, d'un coup, plus de 200k d'abonnés).

Bref, la vie c'est de la génétique et de la chance. Avec un peu de volonté derrière. Je trouve justement ce documentaire très intéressant.

Rudy il s'est chargé un jour, ça j'ai aucun doute sur ça, comme la majorité sur YouTube (tibo, body time, Nassim etc).
Par contre je préfère de loin un physique athlétique /boxeur poids lourd ( ex: ibratv) à un physique de body. D'une ça fait naturel :D, plus facile à maintenir, ça fait moins "gonflé" et c'est plus plaisant aux femmes.
Dans une vidéo de rob, il a raison quand il dit, le top 10 du fitgame français, ils ont pas un physique de fou.
Après chacun sa passion /vision, ma affiché un physique monstrueux et être en PLS sur un tapis à 10 kmh au bout de 5 minutes ça m'intéresse clairement pas.

Pas d'accord du tout. Ce doc montre justement que la génétique est très importante. Peut t'on lui en vouloir? Arnold c'était pareil, Rony pareil...

Et puis c'est pas un doc fait quand il était au max de sa forme physique.

Il est devenu papa, a tout gagné, reviens après une longue période. Tu m'étonnes que ça mets du temps à redémarrer.

Et le fait qu'il soit doué génétiquement montre à quel point la vie c'est pas au mérite.

Le mérite n'existe pas. c'est pas celui qui en fait le plus qui arrivera.

Déjà la génétique en sport, mais aussi intellectuel (étude, innovation, sens du contact, marketing...).
Ensuite, plusieurs études montrent que devenir riche c'est juste de la chance. C'est tenter d'abord et puis si on a la chance d'être vendu par quelqu'un, que l'algo de youtube te mets devant etc....

Audigier le créateur de vêtement, il me semble qui deviens riche uniquement parce qu'une fois une star a mis une de ses casquettes.
Un youtuber peut être dans le fin fond des limbes, et d'un coup sortir parce que algorithme l'a mis en avant et gagner d'un coup plusieurs milliers d'euro par mois (j'en connais un comme ça, 5/6 ans dans le fin fond de youtube, d'un coup, plus de 200k d'abonnés).

Bref, la vie c'est de la génétique et de la chance. Avec un peu de volonté derrière. Je trouve justement ce documentaire très intéressant.

Oui et non, y a beaucoup de facteur qui favorise richesse et réussite.
Mais le travail paye quand même dans une certaine mesure autant sportivement que professionnellement sauf cas spéciaux non ?

Oui et non, y a beaucoup de facteur qui favorise richesse et réussite.
Mais le travail paye quand même dans une certaine mesure autant sportivement que professionnellement sauf cas spéciaux non ?

Dans un cadre purement scolaire, oui travailler va te faire réussir. Mais rare sont les métiers qui te font devenir "riche". De plus, la génétique joue encore un rôle très important.
La concentration, l'obéissance, le conditionnement etc... Sont des traits qu'il faut avoir pour réussir dans les études.
Puis que ce soit sportif ou professionnel, c'est toujours mère nature (génétique) qui favorise ta réussite dans une société.

Ce qui conditionne la richesse c'est l'héritage, le capital de départ, la génétique, la chance.

L'héritage c'est facile à comprendre, un/e enfant née dans une bonne famille avec un gros patrimoine, arrivera a minima rester dans la même classe sociale. Le simple fait d'avoir 300k euro qui tombe, ça change une vie. Cela rejoins le point suivant.

Le capital. Pour un projet, faut forcément un capital. Et nous sommes pas égaux vis à vis de ça. L'origine social, ethnique, sexuelle etc.. va conditionner ton capital de départ. Tu peux avoir 10k euro, un permis et voiture, comme 0 ou des millions. Quand trump dit qu'il est devenu milliardaire avec ses mains, oui t'es passé de millionnaire par papa pour devenir un petit milliardaire (avec un nombre incroyable d'échec que peu de personne peuvent se permettent).
Mon oncle qui deviens millionnaire, qui se vante de s'être fait tout seul, alors que mon grd père lui lègue son entreprise avec 2 camions, un grand local, et plusieurs points de ventes avec une clientèle déjà présente.

La génétique, ça peut être physique, intellectuel, facilité social, un talent (sportif, acteur etc...).
La chance... Pour ceux qui partent de 0, c'est vraiment un facteur essentiel à la réussite.
Nul ne peut savoir ce qui marchera dans 1 semaine, 1 mois, 1 an, 10 ans... C'est toi et ta chance. Acheter un bien immobilier peut te faire tout gagner comme tout perdre. Acheter ce commerce pareil...
Tu peux faire un produit absolument révolutionnaire, ou un film indé magnifique, si personne ne te voit, tu restera sur le côté.
Un exemple très concret, il y a des milliers de streamers sur twitch. Des centaines et des centaines avec moins de 5 spectateurs. La majorité ne seront jamais connu. Alors qu'il y a forcément dans le tas de très bons animateurs, voir même des pépites...
Suffit qu'un jour, un gros streamers arrivent, lui fait un boost et hop il est démarre, ou un article, un bon tweet...

Ya toujours une notion de travail, mais elle est conditionné par ta génétique aussi. La ténacité est un trait génétique par ex.

Trump = Héritage, capital
Messi = Génétique, chance
Jeff Bezos = Génétique (grande école), chance (bon investissement au bon moment)
Bettancourt = Héritage, capital
Al pacino = Génétique, chance

Plus tu pars d'en bas, plus la chance est importante.

Les plus forcenés de travail n'arrive pas toujours à devenir riche. On voit souvent ceux qui réussissent mais jamais le nombre d'échec massif à côté.
Et il n'y a aucune corrélation entre richesse et intelligence.

Rudy il s'est chargé un jour, ça j'ai aucun doute sur ça, comme la majorité sur YouTube (tibo, body time, Nassim etc).
Par contre je préfère de loin un physique athlétique /boxeur poids lourd ( ex: ibratv) à un physique de body. D'une ça fait naturel :D, plus facile à maintenir, ça fait moins "gonflé" et c'est plus plaisant aux femmes.
Dans une vidéo de rob, il a raison quand il dit, le top 10 du fitgame français, ils ont pas un physique de fou.
Après chacun sa passion /vision, ma affiché un physique monstrueux et être en PLS sur un tapis à 10 kmh au bout de 5 minutes ça m'intéresse clairement pas.
C’est du muscle utile et fonctionnel, pas tout gonflé à la protéine :D:p

Ton raisonnement est intéressant @Stalwart, et je suis globalement d'accord avec toi.
Mais je continue de penser que la chance ça se provoque.

Aujourd'hui on a accès à énormément de connaissances dans tous les domaines. Il est donc plus facile qu'autrefois d'acquérir des compétences pour se lancer dans quelque chose et en tirer profit.
Après y'a toujours un risque à ça, mais le risque se mesure. Et en cas d'échec il faut avoir le backup pour repartir.

Je crois que tout est une question de détermination et d'investissement personnel. Faire les sacrifices nécessaires...
Beaucoup de gens réussissent parce qu'ils ont énormément travaillé pendant des années.
Par réussir j'entends pas forcément le million sur le compte, mais au moins se créer un vie confortable.

Pour réussir quand on part d'en bas, il faut du travail et de la chance.
Un pote à moi qui avait un train de vie lambda a acheté un appart délabré. Il a passé 2 ans de sa vie à y bosser tous les soirs, weekend et vacances. Il en a fait une merveille qu'il a revendu 2x le prix d'achat. Suite à ça il a réinvestit et a recommencé en plus grand.
Aujourd'hui c'est un gars qui vit plus que bien. Est-ce qu'on peut parler de chance dans ce cas ?

Parvenir à la richesse fait partit des capacités des un des autres à acquérir de la connaissance mais aussi et surtout à arriver à les utiliser.
La chance, ça n’existe pas, la chance ça se provoque.
Tu peux être le meilleur en tout domaine, tu ne deviendras pas riche en restant cloîtré chez toi à attendre que la chance vienne te chercher.

Des exemples j’en ai des tonnes autour de moi et je suis moi même un exemple qui vient de rien.
Le dénominateur commun de tous ces gens qui réussissent d’une manière ou d’une autre, c’est la motivation et la force de caractère, couplé à une certaine forme d’intelligence (pas forcément celle que tu acquières grâce aux études).
Donc je vais dire que oui c’est possible sans capital, oui c’est possible dans études, oui c’est possible sans facteur génétiques x ou y, mais il ne faut pas se leurrer en cumulant les handicaps ça sera bcp plus compliqué.
Autre chose encore, le facteur travail, tous les gens qui ont été cités sont tous des bosseurs, on ne devient pas quelqu’un sans en payer le prix les gars, ça faut pas l’oublier.

‘Le seul domaine où la génétique joue vraiment un rôle important c’est le sport de haut niveau, où il te donnera une grosse avance sur les autres. Et oui Rinner a bcp de chance là dessus de par sa taille et son poids, tu y rajoutes un peu de techniques et d’endurance et tu deviens imbattable

Dans un cadre purement scolaire, oui travailler va te faire réussir. Mais rare sont les métiers qui te font devenir "riche". De plus, la génétique joue encore un rôle très important.
La concentration, l'obéissance, le conditionnement etc... Sont des traits qu'il faut avoir pour réussir dans les études.
Puis que ce soit sportif ou professionnel, c'est toujours mère nature (génétique) qui favorise ta réussite dans une société.

Ce qui conditionne la richesse c'est l'héritage, le capital de départ, la génétique, la chance.

L'héritage c'est facile à comprendre, un/e enfant née dans une bonne famille avec un gros patrimoine, arrivera a minima rester dans la même classe sociale. Le simple fait d'avoir 300k euro qui tombe, ça change une vie. Cela rejoins le point suivant.

Le capital. Pour un projet, faut forcément un capital. Et nous sommes pas égaux vis à vis de ça. L'origine social, ethnique, sexuelle etc.. va conditionner ton capital de départ. Tu peux avoir 10k euro, un permis et voiture, comme 0 ou des millions. Quand trump dit qu'il est devenu milliardaire avec ses mains, oui t'es passé de millionnaire par papa pour devenir un petit milliardaire (avec un nombre incroyable d'échec que peu de personne peuvent se permettent).
Mon oncle qui deviens millionnaire, qui se vante de s'être fait tout seul, alors que mon grd père lui lègue son entreprise avec 2 camions, un grand local, et plusieurs points de ventes avec une clientèle déjà présente.

La génétique, ça peut être physique, intellectuel, facilité social, un talent (sportif, acteur etc...).
La chance... Pour ceux qui partent de 0, c'est vraiment un facteur essentiel à la réussite.
Nul ne peut savoir ce qui marchera dans 1 semaine, 1 mois, 1 an, 10 ans... C'est toi et ta chance. Acheter un bien immobilier peut te faire tout gagner comme tout perdre. Acheter ce commerce pareil...
Tu peux faire un produit absolument révolutionnaire, ou un film indé magnifique, si personne ne te voit, tu restera sur le côté.
Un exemple très concret, il y a des milliers de streamers sur twitch. Des centaines et des centaines avec moins de 5 spectateurs. La majorité ne seront jamais connu. Alors qu'il y a forcément dans le tas de très bons animateurs, voir même des pépites...
Suffit qu'un jour, un gros streamers arrivent, lui fait un boost et hop il est démarre, ou un article, un bon tweet...

Ya toujours une notion de travail, mais elle est conditionné par ta génétique aussi. La ténacité est un trait génétique par ex.

Trump = Héritage, capital
Messi = Génétique, chance
Jeff Bezos = Génétique (grande école), chance (bon investissement au bon moment)
Bettancourt = Héritage, capital
Al pacino = Génétique, chance

Plus tu pars d'en bas, plus la chance est importante.

Les plus forcenés de travail n'arrive pas toujours à devenir riche. On voit souvent ceux qui réussissent mais jamais le nombre d'échec massif à côté.
Et il n'y a aucune corrélation entre richesse et intelligence.
Attention quand meme, par exemple tu cites messi genetique et chance, il y a aussi le travail. Et peu importe le domaine, ceux qui sont devenus riches (mis a part ceux qui herite ou gagne au loto ou autre) certe ont eu de la chance mais surtout ils ont travaillé dur et se sont donnés les moyens d'y arriver.
Les gens pensent que devenir riche est hyper dur et faut de la chance, mais qui a deja réellement essayé de devenir riche? La plupart se contente d'etre employé de gagner 1500 et fonder une famille point barre. Si tu veux coute que coute devenir riche tu peux y arriver avec 100% de chance de reussite si le travail est fourni et que tu n'es pas deficient mentalement. Tu deviens medecin, avocat, ingenieur, economiste, avec l'experience tu as un gros salaire, et avec 3000 voire plus par mois, avec le temps tu auras d'office un capital. Celui qui veut peut reellement reussi n'importe quelles etudes du moment qu'il s'en donne les moyens, ensuite le salaire elevé fait le reste.
Et pour celui qui va dire que les etudes coutent cher, il est toujours possible d'etudier en Belgique ou ca coute rien :D

Puis je prend un bete exemple, regardez-vous, dans votre salle, la plupart ici ont surement un meilleur niveau que 99% des autres pratiquants de la salle, et si on compare avec les gens lambda, la plupart doit bien etre aux alentours de 99,9 voire 99,99%, soit meilleur que 10 000 personnes. Faire partie des 0.01% les meilleurs est possible pour tout le monde peu importe le domaine pour autant qu'on n'ait pas un handicap majeure. Du coup si t'as pour objectif de devenir riche, mets y autant d'energie que tu mets dans le body, le temps consacré a apprendre, a pousser, parler, echanger, s'entourer des gens ayant un meme objectif... Si tout le forum faisait ca depuis 10 ans, on serait tous millionaires ici, et certains auraient meme surement tapé les dizaine de millions.

Puis pour terminer, imaginez vous a vos debuts, le 1er jour de salle, si vous aviez dit aux gens "d'ici quelques années, je ferai partie des 0.1% des meilleurs physique en France", tout le monde aurait rigolé, meme vous n'y aurez pas cru, pourtant aujourd'hui vous y etes.

Aujourd'hui on a accès à énormément de connaissances dans tous les domaines. Il est donc plus facile qu'autrefois d'acquérir des compétences pour se lancer dans quelque chose et en tirer profit.
Après y'a toujours un risque à ça, mais le risque se mesure. Et en cas d'échec il faut avoir le backup pour repartir.

Ce qui augmente l'offre et non la demande. Tu as raison, il est plus facile maintenant de savoir comment investir qu'il y a 10 ans. Ce qui augmente le nombre de personne voulant se lancer.
Mais du coup, elle limite ta capacité personnel à réussir.
Si je me lance sur youtube, la facilité de le devenir (youtuber), m’empêche moi d'attirer du temps de cerveau disponible (pour reprendre une phrase célèbre).

Je crois que tout est une question de détermination et d'investissement personnel. Faire les sacrifices nécessaires...
Beaucoup de gens réussissent parce qu'ils ont énormément travaillé pendant des années.
Par réussir j'entends pas forcément le million sur le compte, mais au moins se créer un vie confortable.

C'est de la génétique. Tu va pas transformer un pur sang arabe en âne, ni l'inverse.
L'intelligence, l’abnégation, continuer malgré les échecs, l'optimiste etc... Tout ces traits sont de la génétique.
La culture et l'éducation viens de ton milieu social. Donc pas déterminé par toi encore une fois.

Vous connaissez forcément des fratries qui finissent à l'opposé.
Mon grd père a 2 fils avec 10 mois d'écart. Même éducation, même correction, même école, tout pareil, limite 2 jumeaux. Les 2 ont été mis au boulot très tôt, vers les 13 / 14 ans.
L'un est parti en asie pour y vivre tranquille d'un petit pécule (héritage). Caractère non bosseur, limite hippie, toujours en retard...
L'autre est un bosseur 80h par semaine, maintenant multi millionnaire, pars rarement en vacances etc....

Un pote à moi qui avait un train de vie lambda a acheté un appart délabré. Il a passé 2 ans de sa vie à y bosser tous les soirs, weekend et vacances. Il en a fait une merveille qu'il a revendu 2x le prix d'achat. Suite à ça il a réinvestit et a recommencé en plus grand.
Aujourd'hui c'est un gars qui vit plus que bien. Est-ce qu'on peut parler de chance dans ce cas ?

Pour moi, et ce n'est que mon avis.
Capital, génétique (capacité de travail, apprentissage de métiers...), un peu de chance (choix du logement).

La chance, ça n’existe pas, la chance ça se provoque.

Des exemples j’en ai des tonnes autour de moi et je suis moi même un exemple qui vient de rien.
Le dénominateur commun de tous ces gens qui réussissent d’une manière ou d’une autre, c’est la motivation et la force de caractère, couplé à une certaine forme d’intelligence (pas forcément celle que tu acquières grâce aux études).

‘Le seul domaine où la génétique joue vraiment un rôle important c’est le sport de haut niveau, où il te donnera une grosse avance sur les autres. Et oui Rinner a bcp de chance là dessus de par sa taille et son poids, tu y rajoutes un peu de techniques et d’endurance et tu deviens imbattable

La motivation, force de caractère, certaines formes d'intelligence comme tu le dit sont tous des traits génétiques.
La génétique ne concerne pas uniquement le corps et sa constitution. C'est pas uniquement le rapport taille / poids, l'insertion musculaire, la longueur des membres...
La génétique c'est ta capacité à te concentrer, à assimiler, à travailler, à comprendre, à choisir, à obéir...

Les CRS sont sélectionné pour leur capacité à obéir. C'est de la génétique aussi.

Biais de confirmation, demandé seulement à ceux qui ont réussi, c'est comme demandé aux brûlers si le feu ça brûle. Tu aura que des avis confortant ta position initial.
Ce qui serait intéressant c'est de parler aux gens qui ont failli.

Attention quand meme, par exemple tu cites messi genetique et chance, il y a aussi le travail. Et peu importe le domaine, ceux qui sont devenus riches certe ont eu de la chance mais surtout ils ont travaillé dur et se sont donnés les moyens d'y arriver.

Quand tu pars de 0, oui il faut provoquer sa chance, donc bosser.
Si tu joue pas au lotto, tu ne gagnes pas. C'est pareil.

La chance faut la chercher. Mais parfois elle viens à toi sans que tu fasses rien.
(rencontre, détection etc...).

Les gens pensent que devenir riche est hyper dur et faut de la chance, mais qui a deja réellement essayé de devenir riche? La plupart se contente d'etre employé de gagner 1500 et fonder une famille point barre. Si tu veux coute que coute devenir riche tu peux y arriver avec 100% de chance de reussite si le travail est fourni et que tu n'es pas deficient mentalement. Tu deviens medecin, avocat, ingenieur, economiste, avec l'experience tu as un gros salaire, et avec 3000 voire plus par mois, avec le temps tu auras d'office un capital. Celui qui veut peut reellement reussi n'importe quelles etudes du moment qu'il s'en donne les moyens, ensuite le salaire elevé fait le reste.
Et pour celui qui va dire que les etudes coutent cher, il est toujours possible d'etudier en Belgique ou ca coute rien :D

C'est faux. Surtout 100% comme tu l'indiques.
A moins que ton capital de départ soit infini (et donc tu es déjà riche ^^). Tu ne peux pas tenter de devenir riche constamment.
Si tu investis pour la 1ere fois dans un bien commercial, si tu te rates, tu as rarement une seconde chance.
Et pour avoir un bien permettant de générer un revenu, faut avoir un capital.
Le capital n'est pas illimité. A moins que les banques te prêtent constamment.

Publicité Stéroïdes