Si la WHEY n'existait pas ?

Humungus

Well-Known Member
salut a tous les musclés,
si on devait se passer de Whey, car très onéreux,
quel serait le type de plan d'alimentation en incluant des sources de prot' rapide et lente durant la journée ?

Dites les gars,

Justement en rapport avec la whey.

La plus part du temps je mentraine a une heure ou sen suit un repas genre a 16 ou 17h, 2h apres je mange et si cest le matin, pareil je finis vers 11h le training une heure apres je mange.

Du coup je me dis la whey est pas si utile, et je me demandais est ce que la glutamine juste apres la seance serait utile ? + 10g de bcaa et instant oats.

Jai deja changer les dextrose malto je lai passer de post a intra training. Pas reellement de difference en ressenti.

super topic pour avoir les avis.

Pour ma part je ne prend pas de poudre hormis en post training de l'isolat. Cependant je prend à mes collations oeufs entier BIO ou élevé en plein air avec le jaune. Je privilégie les lipides et cela me réussi bien.

Les protéines de l'oeuf sont complètes car elles renferment les 9 acides aminés essentiels, dans des proportions optimales. Elles possèdent une haute valeur biologique et une digestibilité excellente.

Merci a tous pour vos commentaires, la whey est une bonne idée pour un dépannage dans un shaker, mais quant on voit le tarif il faut faire le pour et le contre..

Le must reste de manger solide mais...la whey ou autres protéines sont pratiques. J'aimerais avoir des journées de 36h et des fois, je ne peux me permettre de manger solide donc j'ai toujours un shaker de syntha 6 et des fruits à écales avec moi, c'est vite avalé et c'est bon gustativement parlant.

Moi le matin c'est 30gr d hydrolysât avec 300gr de blanc d'œuf et iso en post training, Mais impossible pour moi de manger une heure après aucun appétit pendant au moins 2h.

Après tout les
Repas sont solides le matin les œufs midi viande rouge 15h viande blanche 17h idem le soir poisson et au coucher saumon et oeuf.

Je voit vraiment la différence quand au prot en poudre y'a vraiment rien à voir, le mieux reste le solide.
Y'a encore quelques années tout sa n exister pas et même maintenant jai Jamais vu un un pro boire un shaker à part pour une vidéos pour son sponsor mais y'a bien dès raison à cela.

Perso je ne prend pas de whey , mes collations sont des pankakes oeufs avoines , banane , amandes . Ou poulet. Et repas solide post training .
Cependant la whey et autre poudre reste tres pratiques en cas de besoin.

Moi le matin c'est 30gr d hydrolysât avec 300gr de blanc d'œuf et iso en post training, Mais impossible pour moi de manger une heure après aucun appétit pendant au moins 2h.

Après tout les
Repas sont solides le matin les œufs midi viande rouge 15h viande blanche 17h idem le soir poisson et au coucher saumon et oeuf.

Je voit vraiment la différence quand au prot en poudre y'a vraiment rien à voir, le mieux reste le solide.
Y'a encore quelques années tout sa n exister pas et même maintenant jai Jamais vu un un pro boire un shaker à part pour une vidéos pour son sponsor mais y'a bien dès raison à cela.
Tu pense que les pros ne prennent pas de poudre?:eek:

Personnellement je ne pense pas. Après je ne suis pas pro donc je ne suis sur de rien Mais c'est mon avis subjectif mais voila pour moi rien de mieux que les aliments solides. Même si en
Cas vraiment où on a pas le
Choix un shaker peu dépanner

Personnellement je ne pense pas. Après je ne suis pas pro donc je ne suis sur de rien Mais c'est mon avis subjectif mais voila pour moi rien de mieux que les aliments solides. Même si en
Cas vraiment où on a pas le
Choix un shaker peu dépanner

Je partage ton point de vue.
Pour moi les pros ont le temps de préparer leur repas dans la journée et mangent du solide 95% du temps.

Après peut être prennent-ils de la poudre en post, ou surtout lorsqu'ils sont sur un salon et qu'ils n'ont pas de solide sous la main...
Mais bon ça reste mon avis, après tout je ne connais aucun pro pour confirmer ou infirmer cela ;)

Pour moi avant c'était 4-5 shaker (différent) dans la journée, à présent 1 shaker pendant le training et c'est tout, et je dois avoue que c'est bien plus satisfaisant le solide lors des collations:)

Pour moi avant c'était 4-5 shaker (différent) dans la journée, à présent 1 shaker pendant le training et c'est tout, et je dois avoue que c'est bien plus satisfaisant le solide lors des collations:)
1 shaker pendant le training, comme moi et du coup je vais supprimer celui du matin au réveil, même s'il faut un apport rapide, je pense que mon corps peut attendre que ma tranche de jambon, mon oeuf entier et mes 3 blancs soit cuits :)

Publicité Stéroïdes