Suivi cure Alex33 Prepa ifbb

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@NIKOULY Merci pour tout les conseils ;)

Effectivement 1 min j'ai vu large effectivement, le vélo n'est pas ma spécialité.

Si je m'y connaissait autant en vélo qu'en aas , comment je me serais ramasser la figure ^^

@kgil merci pour ton post, j'attends avec impatience la réponse du poto, mais d'après ce que tu as écrit cela me semble plutôt plausible
 
Je pense que faire ton vélo avec un cardio fréquence mètre te permettrai d'ajuster ton travail aérobie. Donc ta sèche.
 
Je pense aussi que c'est judicieux. Je vais de ce pas regarder le prix des cardio fréquence mètre.
 
@kgil : oui c'es t clair que pour son objectif, faut qu'il reste à 70% et pas aller au delà de 80%, car après, il rentre en résistance douce et là tu commences déjà à taper dans l'anaérobie et les séances de muscu vont en pâtir!

Après sur une durée de 15min, tu ne risques pas grand chose car c'est trop "peu" en quantité.
Restes à savoir sur ta séance d'hier dans quelle filière tu étais.
L'idéal serait d'avoir un cardio, de connaitre sa FCM max (théorie 220-âge, mais c'est une statistique donc pas fiable!).
T'achètes un cardio polar, avec une alarme qui se déclenche à partir de 80% de ta FCM et à partir de là, tu peux te bâtir de vraies séances d'endurance qui te seront efficace pour ton objectif (perte de gras, amélioration récup entre les séries de muscu, santé) sans pour autant te diminuer en muscu!

Parce que c'est clair, que si tu commences à vouloir faire mieux à chaque séance, comme tu veux déjà le faire (normal, on est tous pareil!), là tu vas droit dans le surentrainement!

Reste à déterminer dans quelle filière tu étais hier soir...
Tu y as été vraiment cool? ou alors cool mais quand même en forçant un peu?
Si c'est plutôt la deuxième qui te correspond, cherches pas, tu étais déjà au delà de 80%...

Pour te donner quelques repères,
à 35km/h avec un vélo de 8kg, je tenais environ 1H (ça fait env 90% de mon max)
Bon, depuis j'ai progressé et tous les jours je prends le VTT de 15KG et hier j'ai tourné avec le vent à 30.4 mais aussi training le matin, pas de sommeil, etc etc, bcp de paramètres à prendre en compte...

Je pense qu'à 20km/h tu n'étais pas au dela de 80% mais je peux me planter complètement car faut que tu déplaces 100kg de viande mine de rien!!

Donc dis nous pour hier soir en sensations et fais un p'tit test avec un cardio et là on pourra s'occuper de ça avec @kgil qui je sais est un ex capeur! ;)

Ah c'est compliqué le sport lol! ;)
 
je viens de voir les autres posts,
pour les cardios, à 100e en polar, t'en as des biens avec chrono, et alarme de déclenchement quand tu atteinds les limites programmées
ne prends surtout pas une marque à la con car ça vaut rien car pas précis du tout et ça décroche sans arrêt!
 
Pour répondre à tes questions, j'y ai était tranquillement. Lors de la descente du vélo , il m'a fallut 30 secondes pour totalement récupérer.

Je n'étais pas essouffler mais juste mal aux cuisses.

Concernant ma FC max, il y a quelques années du à mon obésité j'étais au repos aux alentours de 120 bpms, et pendant effort aux alentours de 230-240 .

Donc pour le coup la théorie tombe à l'eau, les médecins ont étaient étonnés de voir ses résultats.

Effectivement c'est très compliqué mais quand tu es entouré de bonnes personnes c'est largement plus facile :p

En tout cas merci les gars ;)
 
Tranquillement et 30sec pouir récupérer?
Si tu as mis 30sec pour reprendre ton souffle c'est énorme!
donc tu étais en résistance,
car en endurance à env 70%, tu dois être à l'aise ne pas être essouflé!

Les valeurs d'avant, oublies les car pas du tout comparable à ta condition de maintenant!
Le mieux, pour être sûr, testes toi avec cardio!
 
Je n'ai pas mesuré le temps en soit mais c'est un ordre d'idée, je ferai le même parcours ce soir avec chrono
 
oui on en saura déjà plus ce soir car là, c'est bcp trop approximatif!
parce que à plus ou moins 1min, la différence est énorme!
 
Exact , ça marche.

J'ai effectivement du serrer au max la suspension car c'était comme un trempoline au moindre trou.
 
C'est clair, super désagréable comme sensation!
Un conseil, pour ce soir, fais 30min et pas 15min, car c'est vraiment trop peu 15min!
Par contre, les 30min, tranquillou!
Ton objectif n'est pas d'être cycliste mais BB! ;)
Sinon après tu vas devenir comme moi lol, tu seras pas dans la merde tiens lol!!!
Tu te vois en mode "crevette" avec 25Kg de moins!!

J'ai pas pris en compte ta diète cétogène, mais je pense qu'il va peut être falloir adapter en fonction de tes séances de cardio, qu'en pensez vous?
 
Je fais 15min allez 15 minutes retour donc 30 minutes ^^
du moins le retour, j'y vais vraiment tranquille car après toutes mes séances je suis exténué, plus du tout de jus.

Déjà la je me trouve maigrichon...alors avec des kilos en moins...
 
Pour récapituler :

Vélo a 70% maxi de ta fcm.
Ça correspond a l'aisance respiratoire qui te permet de soutenir une conversation par exemple durant l'effort.

Pas mal de fluctuation en vélo de la fréquence cardiaque donc nécessaire de la surveiller avec le cardiofm et d'adapter l'allure.

Pour la durée, je ne vois pas d'inconvénient a faire 1 fois 30' ou 2 fois 15' l'objectif est la consommation totale journaliere calorique.

Adapter la diète est plus pointu du faite qu'il y a le facteur cetose dans son programme.
Donc ajuster l'heure, le type, et la quantité de glucides autour de la séance vélo en fonction de la mise en cetose (test avec bandelettes).

Voilà comment je vois son organisation pour conserver le bénéfice des séances de musculation, optimiser le cardio pour en tirer le plus d'avantage lors d'une sèche avec une diète cetogene.
 
Merci mon poto ;)

La diète à était ajusté encore hier autour des légumes, j'ai abaissé de 50 gr midi et soir donc soit une perte de 100 gr de légumes.

La seule source de glucide sera de la maltodextrine intra-training.

J'ai un prof pointu en cétogéne qui se reconnaitra :p

C'est noté pour toutes les infos.
 
Au temps pour moi pour la durée,
j'avais pas capté que c'était 15 ALLER ET 15 RETOUR
Au retour c'est parfait si tu y vas tranquille, ça te fait un "retour au calme"
nickel pour la récupération entre les séances! ;)

C'est clair que pour la diète, c'est hyper pointu, et d'accord avec toi @kgil , les glucides devront être ajustés autour du cardio, pas trop ni trop peu...
Et bien vérifier le niveau de cétose, purée, là c'est pire qu'une formule 1 !!
 
C'est clair tellement de choses qui rentre en compte, j'ai déjà fait des diétes carré, mais la c'est vraiment une première.

J'aurais pu partir sur une " séche " classique mais niveau résultat avec la cétogéne rien a voir
 
c'est clair mais faut avoir la volonté et pouvoir tenir!
Moi, j'avoue, impossible et avec mes problèmes alimentaires nocturnes, encore plus impossible pour moi!
C'est pour ça que je dis respect poto, enfin Alex lol!!
 
Merci @NIKOULY , je me disais que mes précédentes séche était draconienne mais moi qui aime les fruits c'est niéte
 
@alex33: j'allais dire une super grosse connerie sur le fait que tu aimes les fruits toussa toussa mais je m'abstiens par respect pour ton couple :p

Pour les glucides autour de l'effort (avant surtout) je serai mitigé car il faut pas oublier on change de paradigme métabolique: on est en neo-glucogenese donc cétones = ATP

les "glucides" ne rentrent plu sen compte dans l'équation, j'ai supprimé la malto en intra et pas de soucis, mai j'en parle pas encore car je veux être sûr a 200% de mes dires et résultats ;)
 
@gds : j'ai trouvé mon maitre...

Autour de l'effort, tu n'en mettrais pas un peu, genre un carré de sucre, juste pour alimenter le cerveau?

Mais c'est plus fort que moi, je raisonne pour améliorer la perf athlétique alors que là le but est la sèche, j'ai rien dit les gars...

Mais ma question sur le carré de sucre est toujours valable, pour ma culture personnelle lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut