Testo basse en PDM (Naty)

chris2409

Well-Known Member
Salut,
Je suis traité pour une hypothyroïdie depuis 4 mois, les sympthome ne partant pas j'ai voulu faire tester ma testostérone total qui pouvait être également la cause de fatigue.
J'ai également d'autre symptôme comme une prise de gras abdominales des que je monte un peu les calories, aucune force à la salle malgré la motivation qui est plus que la et surtout aucune libido et des éjaculation minime. Cela dure depuis 2 ans maintenant.

Niveau diet je suis autour des 2000 calories les jours off (plus je fais du gras de jour en jour) avec Lipides 0.9/kg
Protéines 2,5/kg

Entrainement 5*Semaines
Je fais des séances de 45 à 60 min maxi

Je précise que j'ai tout juste 25 ans
12% BF

Comment je pourrai faire pour remonter mon taux? Et si il y a de quoi s'inquiété ? :/

Merci pour votre aide

Prise de sang :

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    32.3 KB · Affichages: 83
Dernière édition:
Salut. Détaille nous un peu tes lipides au quotidien. Vitamine E,omega3, d aspartique,5thp pour les compléments,zma aussi.

Bonjour,

As-tu également fait des analyses sur:
- la testostérone bio-disponible,
- la T3L,
- la T4L,
- la LH et la FSH?

Training
Bonjour,

As-tu également fait des analyses sur:
- la testostérone bio-disponible,
- la T3L,
- la T4L,
- la LH et la FSH?
J'ai rendez vous samedi avec mon doc pour lui demander des analyse plus complètes car la prise de sang que j'ai faite était juste pour confirmer un doute.

Je suis sous levo 175mcg (je ne suis pas encore bien stable), il y a 2 mois j'ai fais mes T4 qui était dans la norme, T3L on me la jamais fais faire.

Les hormones Thyroïdienne peuvent influencer la testo ?

Merci beaucoup pour tes réponses çà fait du bien d'en parler et de ne pas se sentir seul. On s'en rend pas compte, mais quand tu vois des résultats comme ça même si tu t'y attendais ben... tu n'as plus gout a rien :/

Je Reviens de chez le medeçin.
Scaner de l'hypothise à faire + rendez vous endo.
Et il ma clairement dit que ma testo était plus basse que le taux d'une femme... et qu'il va falloir que je fasse des piqûres. Donc en gros une TRT c'est bien ça?
:(:(:(

Ben perso j'ai eu à peu près la même chose mais ma testo est encore plus basse que la tienne (2.22nmol/ML soit 0.64ng/mL).
Mon endocrinologue m'a également prescrit diverses analyses et une IRM hypophysaire qui n'a rien révélé.

Au final il m'a diagnostiqué un hypogonadisme hypogonadotrope et veux me mettre sous TRT.

Comme tu n'as pas encore fait toute tes analyses je ne tire aucun plan sur la comète, mais il est effectivement possible qu'il te mette sous TRT.

Je Reviens de chez le medeçin.
Scaner de l'hypothise à faire + rendez vous endo.
Et il ma clairement dit que ma testo était plus basse que le taux d'une femme... et qu'il va falloir que je fasse des piqûres. Donc en gros une TRT c'est bien ça?
:(:(:(

Non c'est faux ton taux est au dessus de celui d'une femme! Et faire des injections de testo sans avoir essayer autre chose mais bordel... Je te conseille d'aller voir un andrologue, d'après témoignages de mon entourage ils sont beaucoup plus compétents pour nous que les endocrinologues (prescription de clomid, c'est pas beau?).

Se foutre en trt, un jour notre société se cassera la gueule, comment ils feront ceux qui vivent sous ampoules avec leur noix de pécan atrophiées quand les pharmacies seront plus réapprovisionnées?

Non c'est faux ton taux est au dessus de celui d'une femme! Et faire des injections de testo sans avoir essayer autre chose mais bordel... Je te conseille d'aller voir un andrologue, d'après témoignages de mon entourage ils sont beaucoup plus compétents pour nous que les endocrinologues (prescription de clomid, c'est pas beau?).

Se foutre en trt, un jour notre société se cassera la gueule, comment ils feront ceux qui vivent sous ampoules avec leur noix de pécan atrophiées quand les pharmacies seront plus réapprovisionnées?
perso,je suis suivit par un andro
je vous dit pas la batterie de test,analyses etc.........
avant de passer en TRT
après la seconde partie de ton message est surement vraie pour une frange,mais on peu pas mettre tout le monde dans le même bateau(trop de variables médicales;))

J'ai le scan mardi, puis je verrai ce que me propose l'endo car je suis déjà suivi pour ma thyroïde, et aviserai selon ses dire si je m'oriente plutôt vers un andro.

Je vous ferai un retour des les prochaines analyse (mardi).

Ben perso j'ai eu à peu près la même chose mais ma testo est encore plus basse que la tienne (2.22nmol/ML soit 0.64ng/mL).

Tu as quel age si ce n'est pas trop indiscret? Car de mon coté je viens tout juste de faire mes 25ans et aucun antécédent dans ma famille... je comprend pas pourquoi je me retrouve avec un taux de testo de +75ans.

J'ai le scan mardi, puis je verrai ce que me propose l'endo car je suis déjà suivi pour ma thyroïde, et aviserai selon ses dire si je m'oriente plutôt vers un andro.

Je vous ferai un retour des les prochaines analyse (mardi).

Tu as quel age si ce n'est pas trop indiscret? Car de mon coté je viens tout juste de faire mes 25ans et aucun antécédent dans ma famille... je comprend pas pourquoi je me retrouve avec un taux de testo de +75ans.

J'ai eu 27 ans en septembre dernier.
Moi non plus, aucun antécédent familiaux...

@DIVER je parlais pas pour les vrais déficients hormonaux bien sûr, mais de ceux qui se foutent eux même en trt.

Les vrais malade c'est différent :)

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk

@DIVER je parlais pas pour les vrais déficients hormonaux bien sûr, mais de ceux qui se foutent eux même en trt.

Les vrais malade c'est différent :)

Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk
oui:)
dans les pays développés de toute façon,il y a un probleme
  • facteurs environnementaux : pesticides, pollution… ;

• alimentation : conservateurs, matières plastiques… ;

• modes de vie : diminution de l’exercice physique, tabagisme, alcool, drogues, agents dopants… ;

• absence ou diagnostic tardif de la pathologie ;

• maladies sexuellement transmissibles ;

• stress

• le tabac
,etc etc

ce qu'ont est a peu prés sur
les hommes produiraient de moins en moins de spermatozoïdes. Dans les pays développés, en 50 ans, la qualité du sperme humain a décliné.

C’est une diminution progressive du nombre de spermatozoïdes. Il y a environ 30% de spermatozoïdes en moins.
ce point qui inquiète tout spécialement les andrologues est la baisse spectaculaire de fertilité enregistrée depuis ces dernières décennies en Occident chez les hommes. Le phénomène s’accompagne de l’augmentation des cas de malformations génitales, de régression des caractères sexuels masculins et la multiplication par quatre du nombre de tumeurs aux testicules.

il y a un lien,cela est sur

Demain TDM cerebrales.
Bilan sanguin complet fait hier.

Je devrai être fixer sur mon problème fin de semaine avec les résultats de la PDS.
Merci encore pour vos réponses :)
Une dernière (ou pas) pour la route:

Les injection de testo sont prescrit seulement si le problème est lié aux testicules ou également si le problème vient de l’hypophyse (donc LH et FSH basse si j'ai bien compris).

Je suis également natty et j'ai eu des problèmes d'érection (j'ai 19ans..)
j'ai été faire ma prise de sang samedis (hier donc)

j'ai demandé

tsh
testo
testo libre
LH
FSH

Je suis également natty et j'ai eu des problèmes d'érection (j'ai 19ans..)
j'ai été faire ma prise de sang samedis (hier donc)

j'ai demandé

tsh
testo
testo libre
LH
FSH
Tu auras tes résultats en même temps que moi.
Testo libre j'ai pas (pas utile je pense) , mais j'ai cortisol et prolactine de plus que toi.

ha jai prolactine et oestrogene aussi javais oublié

testo libre cest mon médecin qui ma rajouter ca

MES RÉSULTATS :
(toujours pas eu de réponse de mon endo, donc si quelqu'un peut m'eclairer sur le type de traitement à faire...

Pièces jointes

• Cap5ture.JPG
    Cap5ture.JPG
    89.8 KB · Affichages: 54
  • Capt1ure.JPG
    Capt1ure.JPG
    71.7 KB · Affichages: 52
  • Capt55ure.JPG
    Capt55ure.JPG
    20.8 KB · Affichages: 52
  • Capture.JPG
    Capture.JPG