Training pour un pratiquant

Perso avec la créatine j'ai jamais senti de difference.
Pour moi la base c'est multivitamine, omega 3 et whey et apres on peut rajouter des bcaa, zmb, glutamine, vitargo etc suivant le budget.

@Stanimal si déja niveau bouffe tu es un peut juste niveau budget mieux vaut garder celui ci pour ta diete.
Les compléments ne sont pas une priorité, c'est un plus qui vient seconder la diete.

Pour moi la base c'est multivitamine, omega 3 et whey et apres on peut rajouter des bcaa, zmb, glutamine, vitargo etc suivant le budget.

@Stanimal si déja niveau bouffe tu es un peut juste niveau budget mieux vaut garder celui ci pour ta diete.
Les compléments ne sont pas une priorité, c'est un plus qui vient seconder la diete.

Tout a fait d'accord, numéro 1 c'est la dièt, merci, je vous ferais un retour dans quelques temps sur ce training et cette dièt :)

@billy je suis d accord avec toi, la priorité c est la diète surtout avec un petit budget.
Les protéines en poudre ca peut aider a completer ses apports en protéine.
Les vitamines c est important aussi.
le reste on peut s en passer au moins dans un premier temps, après si on a le budget on peut completer.

Idem pour moi, aucun ressenti ou effet positif avec la créatine.
Après j'avais lu une étude selon laquelle environ 10-15% des gens ne ressentent aucun effet avec ce supplément.
Donc je me retrouve avec 500g sous les bras à finir, et ça va prendre un bout de temps à 5g/jour :D

Après je te rejoins sur ton avis sur les compléments. Si le budget le permet, j'insisterai en priorité sur: les Omega 3, un complexe vitaminé bien dosé et éventuellement des BCAA/leucine.

Mais la diete reste primordiale, et c'est d'ailleurs dommage de voir de nombreux jeune se ruer sur leur shaker de whey juste après leur dernière série pour profiter d'une hypothétique fenêtre nabolique, mais à côté ne rien calculer au niveau de la diete et privilégier kebab et fast-food à une alimentation saine et adaptée...

Après je rajouterai aussi que si se concentrer sur l'alimentation c'est bien, se concentrer sur la qualité des aliments c'est encore mieux.
Par exemple si tu prends des oeufs, privilégie des oeufs bio/élevés en plein air (les bleu, blanc, cœur sont très bien).

Bien évidemment fais cela en fonction de ton budget, mais selon moi c'est primordial ;)

C'est clair pour la difference de prix des oeufs, vaut mieux conssomer bio.

Maintenant il ne faut pas se leurer car la qualité des aliments n'est pas toujours terrible.
Rien que pour avoir son quota journalier de vitamines et minéraux on a interet de manger un paquet de fruits et legumes (bien plus que les 5 fruits et legumes journalier conseillés).

Quand j'avais commencé la muscu, je n'avais personne pour me conseillé et j'étais tombé dans le piege du marketing des compléménts avec leurs belles photos avant apres :rolleyes:. J'en ai dépensé des fortunes la dedans.
Je me rappele la premiere fois que j'avais pris de la créatine, j'avais un peu peur car limite je pensais que c'étais des stéros lol.

Maintenant je me contente du strict minimum en complément.

Meme pour la qualité des compléments faut bien regarder les compositions. Rien que pour un multivitamine quand on voit les dosages c'est abusé.
Souvent c'est sous dosé ou de mauvaise qualité.

je me rappelle quand j ai acheté mes premiers pots de protéines, y avait des pub avec des mecs énormes dessus, je croyais dur comme fer que les mecs étaient comme ca a cause de la whey...:rolleyes:
Dire que j étais naif est un doux euphémisme :cool:

Ps: désolé de pourrir ta discussion avec des souvenirs d ancien combattant poto :D

je me rappelle quand j ai acheté mes premiers pots de protéines, y avait des pub avec des mecs énormes dessus, je croyais dur comme fer que les mecs étaient comme ca a cause de la whey...:rolleyes:

Ps: désolé de pourrir ta discussion avec des souvenirs d ancien combattant poto :D

Sa me rassure, je nétais pas le seul à etre un doux réveur :D

Sa pourra peut etre lui éviter de se faire avoir;)

C'est clair pour la difference de prix des oeufs, vaut mieux conssomer bio.

Maintenant il ne faut pas se leurer car la qualité des aliments n'est pas toujours terrible.
Rien que pour avoir son quota journalier de vitamines et minéraux on a interet de manger un paquet de fruits et legumes (bien plus que les 5 fruits et legumes journalier conseillés).

Quand j'avais commencé la muscu, je n'avais personne pour me conseillé et j'étais tombé dans le piege du marketing des compléménts avec leurs belles photos avant apres :rolleyes:. J'en ai dépensé des fortunes la dedans.
Je me rappele la premiere fois que j'avais pris de la créatine, j'avais un peu peur car limite je pensais que c'étais des stéros lol.

Maintenant je me contente du strict minimum en complément.

Meme pour la qualité des compléments faut bien regarder les compositions. Rien que pour un multivitamine quand on voit les dosages c'est abusé.
Souvent c'est sous dosé ou de mauvaise qualité.

Sa doit faire un sacré temps ça creatine = stero [emoji1]

Pas de problèmes les gars au contraire je suis content de lire vos messages :)

Pas tant que ca, environ 5 ans mais quand tu habites dans un petit bled ou meme les coachs de la salle pensent que les booster de testo a base de tribulus sont des stéros c'est un peu compliqué mdr

[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] ils sont fort les coach, mais aujourd'hui avec internet si on filtre bien les info et qu'on reflechis un minimum niveau muscu on peut apprendre des tas de choses

Salut les gars, petit retour sur l'upper lower en hypertrophie seance excellente de bonne sensation, parfait. Et niveau diet pareil j'arrive a manger tout mes repas sans me forcer et j'ai augmenter un peu mes glucides comme je suis en prise de masse, donc pour l'instant tout roule comme sur des roulettes, merci encor :)

Publicité Stéroïdes