TRT Power75

Power75

Active Member
Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi vous et viens juste d'ouvrir un compte ici.

Les choses vont très vite pour moi et j'ouvre ce log pour avoir vos conseils si voulez bien.
Certes, je vais essayer de lire un max sur le site mais pour ne pas perdre du temps, je me présente et vous donne mes nouvelles récentes en vue de vos conseils :)

J'ai 54 piges . J'ai pratiqué longtemps les arts martiaux mais depuis 2 ans, je fais la muscu chez moi à un rythme de 3 fois par semaine.

J'ai bcp de FAT et j'ai un mal fou à en perdre;

A ma demande, un endocrino m'a prescrit une PDS et les résultats donnent que la testo est dans la fourchette basse.

Lui, il pense que c'est dû à mon âge, mais je pense aussi parce que la vie m'a bien secoué et j'ai eu bcp de soucis et stresse dans ma vie.

Notez que je bois très occasionnellement et ne fume jamais.

J'ai été et je suis très distant à la chimie.

Ce jour, je viens de commencer ma TRT avec prescription du toubib. C'est mon 1er jour.

L'écho des testicules faite hier et RAS.

Merci pour vos éventuels conseils :)

Bonne journée!

Ton endo t'a prescrit une TRT avec une testo libre dans la fourchtette basse ?
Tu as de la chance, ils ne font ça généralement que quand tu est largement sous le plancher de la norme.

Il t'a prescrit quoi, à quel dosage ?
J'imagine, aucun AI, pas de HCG .... :(

Et, sur ta pds, comment étaient :
- les E2
- SHBG
- LH
- FSH

Tu n'as pas fait de check de l'hypophyse ?

Que donnent les résultats pour les hormones thyroïdiennes?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi vous et viens juste d'ouvrir un compte ici.

Les choses vont très vite pour moi et j'ouvre ce log pour avoir vos conseils si voulez bien.
Certes, je vais essayer de lire un max sur le site mais pour ne pas perdre du temps, je me présente et vous donne mes nouvelles récentes en vue de vos conseils :)

J'ai 54 piges . J'ai pratiqué longtemps les arts martiaux mais depuis 2 ans, je fais la muscu chez moi à un rythme de 3 fois par semaine.

J'ai bcp de FAT et j'ai un mal fou à en perdre;

A ma demande, un endocrino m'a prescrit une PDS et les résultats donnent que la testo est dans la fourchette basse.

Lui, il pense que c'est dû à mon âge, mais je pense aussi parce que la vie m'a bien secoué et j'ai eu bcp de soucis et stresse dans ma vie.

Notez que je bois très occasionnellement et ne fume jamais.

J'ai été et je suis très distant à la chimie.

Ce jour, je viens de commencer ma TRT avec prescription du toubib. C'est mon 1er jour.

L'écho des testicules faite hier et RAS.

Merci pour vos éventuels conseils :)

Bonne journée!
salut, hé bien je suis aussi en trt depuis peu par mon toubib, enfin je serais en trt car je suis en cure actuellement .
j'ai 52 ans et mon hypogonadisme périphérique est de cette année, je suis "officiellement en trt 250mg toutes les 3 semaines", et j'ai du faire avec car on te donnera rien de mieux même si tu explique ces dosages a des fréquences longues ne font pas grand chose,'trop de variations plasmatiques) du coup je garde mes androtardyl que j'utiliserais apres cure, et ce au minimum de 125mg /semaine et ce en deux fois soit 62.50 mg lundi et jeudi.
j'ai pas pris plus de fat malgré tout mais coté prendre du muscle c'est même pas la peine d'y croire en étant sous des valeur minimales et encore moins a 54 ans ou meme si tout va bien les valeurs sont pas suffisantes, mais je supose que c'est pas ton but.
perso je te conseil de suivre ce protocole de 125mg/semaine quitte a te fournir en testo ug et pas pharma et tu seras bien mieux je te confirme que c'est mon cas.
apres des pds sont a faire de temps en temps.
quel type de d'hypogonadisme as tu ?

Merci pour vos réactions ; cela est agréable :)

Voilà mes résultats et mon toubib m'a dit que tous les autres résultats sont ok.
- T4l : 1,17 ng/dl INtervalle de Référence : 0,92 à 1,7
- TSH: 1,42 mUI/L : IR 0,27 à 4,2
- Testo: 2,93 ng/ml IR 2,73 à 8,16

Il m'a prescrit andgroel 1,62 avec 2 applications/ jour.

Il ne m'a donné rien de plus.

J'ai tous mes résultats sous le coude, si besoin...

Merci

Ton taux de testo est certes faible, mais loin d'être très bas. Mon taux était 4x plus bas il y a 3 ans lors des tests.
Ceci dit, tant mieux pour toi si ça peut t'aider. Androgel, c'est du gel que tu dois appliquer sur la peau c'est ça ? Mon endo ne me l'avait pas conseillé.

@olivier57f

Je t'avoue que je ne trouve pas ces données dans mes résultats , pourtant j'ai 6 pages !!

mais comme je n'ai l(habitude, je m'y perds :)

@ Viper . j'ai cherché mais pas troyvé facilement.
je sais aussiq ue j'ai fait une écho, mais RAS pour la thyroide .

merci

oui olivierf57.

je viens juste de commencer ce matin.

Mais je revois le médecin dans 2 mois et j'ai compris qu'avec mes résultats, il changera de produit et augmentera la dose prochaine fois...

Bizarre de te mettre sous TRT avec des valeurs dans les normes...

Perso je suis passé sous TRT avec une testo à 0.20ng, mais si j'avais eu tes valeurs j'aurais refusé. Cela étant nous n'avons pas le même âge, donc cela a du jouer dans la balance quand ton endoc te l'a prescrite.

Merci Ray85 pour tes infos.

je t'avoue que je suis tout débutant et ne sais pas te répondre sur l'hypogonadisme.

Le toubib m'a prescrit androgel à 2 pressions/ jour; soit 40mg de testo/ jour.

@Viper. Merci.

Mais, je crois que j'ai plusieurs symptomes d'un manque de testo.
- fatigue, libido, érection, fat, pas de muscle malgré diet et trainings et j'ai 54 piges...

A ton avis, c'est positif comme choix ou pas ??

Bizarre de te mettre sous TRT avec des valeurs dans les normes...

Perso je suis passé sous TRT avec une testo à 0.20ng, mais si j'avais eu tes valeurs j'aurais refusé. Cela étant nous n'avons pas le même âge, donc cela a du jouer dans la balance quand ton endoc te l'a prescrite.

Ca a mis 6 mois pour me faire passer en TRT alors que ma testo était entre 0.6 et 0.8ng. J'avais 47 ans à l'époque.

Certaines de mes connaissances se sont vu refuser une TRT alors qu'ils étaient sous le plancher des normes. Faut normalement être très bas pour y passer.

Moi, j'ai dû batailler parce que je n'allais vraiment plus bien (fatigue, perte de confiance en moi, libido néante, .....)

@Olivier57f.

Tu as un log? comment se passe les choses pour toi ?? amélioration ?
Je suis beaucoup plus présent sur MeM où j'ai un log détaillé.
Tout va bien pour moi.

Pour résumer, je me suis vu prescrire 250mg E3W, puis E2W 3 mois après. Les chiffres des pds avaient remonté et j'étais dans la norme (basse mais bien dans la norme). Donc, pour l'endo c'était bon.

Pour moi, par contre, toujours beaucoup de fatigue mais les autres paramètres étaient meilleurs. J'ai testé à 125mg EW en tirant l'Andro dans une vial stérile. Pas de changements concrets.

Je suis ensuite passé sur de la testo UG, et là, c'était le jour et la nuit. Même taux de testo mais tous les paramètres étaient au vert. C'est après que je me suis rendu compte que d'autres personnes avaient connu le même problème. Androtardyl n'est à priori pas ce qui se fait de mieux :( On en a parlé longuement sur MeM.

Depuis je suis à 125mg E4D (testo UG) et je suis au top. En parallèle, j'ai ajouté également de la GH à hauteur de 4ui pour 8 mois. ça change la vie aussi faut l'avouer. Surtout à notre âge ! Je suis cependant suivi par un excellent coach, réputé ici, et suivi par mon endo tous les 6 mois. Mon endo ne sait pas pour l'UG car je lui ai parlé de l'Andro mais il n'était pas au courant du tout. De toutes façons, en France, on n'a QUE Androtardyl, pas le choix. Et je ne voulais pas de crème ou de patchs.

@Viper. Merci.

Mais, je crois que j'ai plusieurs symptomes d'un manque de testo.
- fatigue, libido, érection, fat, pas de muscle malgré diet et trainings et j'ai 54 piges...

A ton avis, c'est positif comme choix ou pas ??
J'étais dans le même cas que toi mais mon taux était bien inférieur. Ce qui signifierai que le problème peut venir d'ailleurs. E2 peut-être.

Tu verras bien avec l'Androgel si ça change quelque chose. Même à ton age, un taux comme le tien ne devrait pas te faire soufrir de tels maux

Merci Ray85 pour tes infos.

je t'avoue que je suis tout débutant et ne sais pas te répondre sur l'hypogonadisme.

Le toubib m'a prescrit androgel à 2 pressions/ jour; soit 40mg de testo/ jour.
Sais tu combien sont réellement absorbés par le corps ? PArce que 40mg ED, ça fait du 280mg par semaine ;)

J'imagine que la testo assimilée est de 30 à 40% ?

Attention, l'un des E/S possible de l'Androgel, je cite :

"une érection prolongée (plus de 4 heures) ou douloureuse, ou une érection survenant trop souvent;" :rolleyes:

Merci pour vos réactions ; cela est agréable :)

Voilà mes résultats et mon toubib m'a dit que tous les autres résultats sont ok.
- T4l : 1,17 ng/dl INtervalle de Référence : 0,92 à 1,7
- TSH: 1,42 mUI/L : IR 0,27 à 4,2
- Testo: 2,93 ng/ml IR 2,73 à 8,16

Il m'a prescrit andgroel 1,62 avec 2 applications/ jour.

Il ne m'a donné rien de plus.

J'ai tous mes résultats sous le coude, si besoin...

Merci
c'est bien la testo disponible que tu as demandé ? car c'est celle ci qui donne de vrai résultats sur les valeurs a tenir compte.
si c'est pas le cas, demande lui testo biodisponible et estradiol
et aussi lh et fsh afin de voir si l'hipophyse fonctionne normalement ou pas, dans mon cas, c'etait des valeurs tres hautes vu que les testicule fonctionnent peu.donc hypogonadisme primaire ou périphérique comme me la dit mon médecin.
pour le gel ca représente quoi comme dosage jour ?
perso je trouve la formile im plus efficace, mais plus contraignant si tu sais pas piquer avec les seringues.

@ Ray.

Je t'avoue que je ne sais rien; Je suis novice :)
J'ai transcris ce que je trouves sur les résultats.
Je pense que je lui demanderai (cf ton mail) au prochain RDV.
Pour le gel, c'est 2 pressions/ jour, ce qui fait environ 40mg/ jour.

C'est quoi la formule im? tu pense que les piqures sont meilleures ??

merci

Publicité Stéroïdes