Vitamine B

En effet la carence en magnésium est fréquente, surtout pour un sportif. Avec la vitamine D ça semble être les deux compléments les plus intéressants.
Pour le reste tu devrais pouvoir t'en sortir avec l'alimentation. Avec 300 gr de bœuf tu as déjà 30 mg de zinc.

De toute façon tout ça ne sont que des chiffres, une carence à l'instant T sera peut-être comblée quelques jours plus tard pour x raison.

Un autre exemple qui me vient. Pour nous prouver que la vitamine K2 MK7 était la meilleure formule, les scientifiques / industriels ont injecté de la vitamine K2 MK7 et K2 MK4 à des patients. Quelques jours après les taux de K2 étaient bien plus élevés chez les patients ayant reçu la K2 MK7. Tout le monde a donc conclu que la MK7 était la formule à privilégier, et ça tombe bien pour les industriels puisque c'est la plus simple à fabriquer.
En réalité la MK7 est resté plus longtemps dans le sang simplement parce que l'organisme n'a pas bien réussi à l'utiliser car la formule est peu reconnaissable par le corps. Donc surtout ne jamais prendre de la MK7 mais de la MK4, mais oui c'est plus cher.

Pour la vitamine D, oui des bons taux de vitamine D sont hyper importants, mais encore une fois c'est complétement différent de l'obtenir en mangeant de la peau de cochon, du poisson gras et en prenant le soleil, que de l'obtenir en prenant une gélule non pas de vitamine D mais de vitamine D 25 OH (celle qu'on mesure dans le sang d'ailleurs), et oui la différence a son importance.
En fait ce n'est qu'une petite forme de la vitamine D, elle est démunie de toutes ses autres formes qui permettent de reconstituer l'entièreté de l'hormone. Prendre une seule partie va créer un déséquilibre et carencer les autres formes de vitamines D.
Finalement qu'est-ce qu'on constate dans les études ? Qu'un bon niveau de vitamine D est très bénéfique sur de nombreuses maladies, la longévité, les os, etc.
Est-ce qu'on retrouve la même chose pour la supplémentation de vitamine D ? Rien n'est moins sûr :
https://www.nature.com/articles/s41574-021-00593-z
https://www.health.com/news/vitamin-d-supplements-study
Quelques explications :

View: https://www.youtube.com/watch?v=lzgaXoCI8y8

Tout ceci n'est pas pour dire qu'il ne faut pas se complémenter en vitamine D mais juste pour prendre un peu plus conscience de ce qu'il en est réellement. Qu'on est pas dans le tout blanc ou tout noir. Que tout est interaction et que d'essayer de combler certaines choses de manière artificiel créera un déséquilibre ailleurs. Que le plus simple pour arriver à un équilibre est assurément l'alimentation.

Même avec 300g de viande rouge et deux fois par semaine du foie de veau, 5000 calories j'étais en carence en zinc.

Au final il me faut 25mg de zinc par jour pour être tout juste en millieu de fourchette du labo.

Pour ce qui est du magnésium je suis obligé d'en consommer 1000mg pur par jour en deux prises, pour un taux équivalent. Il s'agit de citrate de magnésium j'ai essayé plusieurs marques rien y change.

J'ai écouté pas mal de vidéos de the candida slayer, il y a des choses très intéressantes mais d'autres je doute fortement quand même. Par contre je suis sa recette de kéfir de lait cru en double fermentation avec bananes, avant j'étais sur le kéfir de lait cru classique. C'est un aliment formidable.

Je regardais la vidéo sur la vitamine D. Le problème c'est que son étude sur les vaches elle est pas vraiment fiable, une vache çà pèse un bon 800kg et il lui donne 40 millions d'ui de vitamine D, c'est de la folie c'est comme si tu donnais 5 millions d'ui à un homme de 100kg forcément il va avoir des problèmes, une femme avait fait une overdose de vitamine D à son gamin comme çà, elle trouvait que quelques gouttes çà faisait peu alors elle en mettait plein forcément ...

Je regardais la vidéo sur la vitamine D. Le problème c'est que son étude sur les vaches elle est pas vraiment fiable, une vache çà pèse un bon 800kg et il lui donne 40 millions d'ui de vitamine D, c'est de la folie c'est comme si tu donnais 5 millions d'ui à un homme de 100kg forcément il va avoir des problèmes, une femme avait fait une overdose de vitamine D à son gamin comme çà, elle trouvait que quelques gouttes çà faisait peu alors elle en mettait plein forcément ...
Dac, c'est une étude mentionnée dans sa vidéo de 49 min sur la vitamine D ? Ça ne me dit rien.
Cela dit oui il doit y avoir des études un peu loufoques, où en effet les résultats n'ont pas vraiment de valeur
Pour le magnésium 1 gramme c'est pas mal. Après en tant que sportif on est souvent carrencé, et la forme citrate est bien assimilée.
Je pense que magnésium je vais me supplémenter, vitamine D j'hésite un peu. Pour le reste je pense pouvoir le trouver dans l'alimentation, je mange beaucoup de produits animaux, donc tout ce qui est omega 3, créatine ou collagène (les "indispensables" on va dire) j'en ai déjà pas mal.

Et ça te rapporte quoi de plus par rapport à un kefir classique fait maison?

Enfin quand je parle d'aliment formidable je parle du kéfir de lait en général.

Niveau goût je voulais essayer, çà change c'est sympa plus onctueux. Il paraît que çà a plus de probiotiques et de bénéfices que le kéfir classique probablement de plus il y a un peu d'inuline avec la banane mais je ne sais pas si en réel çà change beaucoup.

Après c'est pas mal de préparation en plus donc je le ferais pas forcément sur le long terme.

Dernière édition:
Dac, c'est une étude mentionnée dans sa vidéo de 49 min sur la vitamine D ? Ça ne me dit rien.
Cela dit oui il doit y avoir des études un peu loufoques, où en effet les résultats n'ont pas vraiment de valeur
Pour le magnésium 1 gramme c'est pas mal. Après en tant que sportif on est souvent carrencé, et la forme citrate est bien assimilée.
Je pense que magnésium je vais me supplémenter, vitamine D j'hésite un peu. Pour le reste je pense pouvoir le trouver dans l'alimentation, je mange beaucoup de produits animaux, donc tout ce qui est omega 3, créatine ou collagène (les "indispensables" on va dire) j'en ai déjà pas mal.

Non la dernière vidéo de 7 minutes elle en parle au millieu.

Autrement certains ont entendu parler un peu du supplément ATP ?

À la base la créatine était utilisée pour la restauration de l'ATP et donc pour fournir de l'énergie pendant l'entraînement . Je vois qu'ils ont directement fait un supplément d'ATP avec peu d'études mais des résultats assez positifs. Je me demande si c'est complémentaire ou plutôt un remplacement.

Dernière édition:
Pour ceux qui utilisent la glycine, vous l'utilisez à un moment précis ?

J'ai vu que certains l'utilisent dans le shaker pre workout mais vu qu'elle a un effet relaxant je me demande si c'est vraiment une bonne idée. C'est cependant pratique pour le côté sucrant vue que je prends mes protéines sans arômes ajoutés.

Salut à vous,

Vous vous supplémentez en vitamine E ?

Je vois que la vitamine E est conseillé dans le cadre d'une alimentation riche en lipides et surtout de type oméga 3, beaucoup des suppléments du commerce sont surdosés et serait dangereux plus qu'autre chose. En général il est conseillé un supplément avec les 4 tocopherols dont surtout la forme gamma.

Durant plusieurs années j'ai utilisé ce produit ci dessous, mais c'est vrai que niveau dosage c'est du lourd.

Regardez ce produit que j’ai trouvé sur iHerb. https://fr.iherb.com/pr/source-natu...ftgels/1221?rcode=DYT7910&utm_medium=appshare

Plus maintenant ou alors de toute petite doses si pas assez dans l’alimentation. Avant je prenais aussi des gamma E en supplément mais comme toujours ils sont trop dosés. A la limite coupé un comprimé en 10 :)

Après si je compte dans mon alimentation via ciqual.anses.fr je suis à un peu plus de 22mg de vitamine E par jour. Mais est-ce qu'il s'agit des 4 tocopherols ou juste de l'alpha tocopherols bonne question. Et est-ce que les doses de gamma tocopherols sont suffisante je ne sais pas.

Ça dépend si c'est liposoluble je crois, comme la B12. La vitamine C à l'inverse ça ne dure que quelques heures.
Oui c’est liposolubles mais il vaut mieux des plus petites dose et plus fréquemment.

La B12 n’est pas liposoluble mais hydrosoluble comme les autres vitamines B.

Dans nutrition de la force il est conseillé de ne pas dépasser 200iu par semaine pour ne pas avoir des effets néfastes sur la santé. Le supplément que je prend est à 1000iu par gélule et ils conseillent jusqu'à 2 gélules par jour lol

J'ai bon chercher de la vitamine E bien dosé des 4 tocopherols je ne trouve rien hormis dans certains multivitamines Français, je sais pas si quelqu'un connaît un produit.

Publicité Stéroïdes