Vitamine B

Pour les tocotrienols voilà ce qu'ils disent dans le réédition de nutrition de la force :

"La supplémentation en tocotrienols est facultative, ces autres formes pourraient avoir des bienfaits mais elles sont peu étudiées car presque absentes de l'alimentation."

Et pour ce qui est de la vitamine E, tu penses qu'une supplémentation est vraiment utile avec une alimentation très variés et hyper calorique ?

Dans tous les cas je ferais des prises de sang.
je pense que plus tu manges de bonnes graisses, plus tu dois te supplémenter en bonne vitamine E pou éviter que les graisses que tu manges s'oxydent, vu qu'en général elles sont fragiles (sauf les saturées mais celles là faut pas en abuser, ni les couper d'ailleurs

Pour les tocotrienols voilà ce qu'ils disent dans le réédition de nutrition de la force :

"La supplémentation en tocotrienols est facultative, ces autres formes pourraient avoir des bienfaits mais elles sont peu étudiées car presque absentes de l'alimentation."
oui je l'ai lu aussi :)
de toute façon dans les bouquins tu as tout et son contraire en nutrition,
Mais normal c'est assez récent et on en découvre tous les jours.

je pense que plus tu manges de bonnes graisses, plus tu dois te supplémenter en bonne vitamine E pou éviter que les graisses que tu manges s'oxydent, vu qu'en général elles sont fragiles (sauf les saturées mais celles là faut pas en abuser, ni les couper d'ailleurs

J'y avais pensé à çà justement surtout que je suis très haut en lipides mais sur Vidal ils disent qu'une dose équivalente ou supérieure à 75ui s'avère nocive, déjà avec l'alimentation je suis à plus de 40ui en tocopherols. Un complément à seulement 20ui c'est inexistant à ma connaissance hormis dans de rares multivitamines Français.

Après c'est difficile de démêler le vrai du faux ...

Que pensez de la vitamine E en injection avec les steroides, il est dit que sa evite les pip, abcés et que ca facile l'injection?

Que pensez-vous de l'utilisation à long terme de glucosamine et de chondroitine pour la prévention des troubles articulaires dans la pratique d'un sport de force ?

J'avais trouvé çà comme une bonne idée mais après recherches je vois qu'il y a eu pas mal d'effets secondaires dont des cas de troubles hépatiques notamment.

Ils en parlent surtout sur le PDF à la fin de l'article.

Dernière édition:
Que pensez-vous de l'utilisation à long terme de glucosamine et de chondroitine pour la prévention des troubles articulaires dans la pratique d'un sport de force ?

J'avais trouvé çà comme une bonne idée mais après recherches je vois qu'il y a eu pas mal d'effets secondaires dont des cas de troubles hépatiques notamment.

Ils en parlent surtout sur le PDF à la fin de l'article.
J'aime bien utiliser les compléments pour protéger les articulations... la chondro j'ai arrêtez car j'avais lu que c'est moins efficace.
J'ai garder la gluco 850mg/j et 5g/j de collagène.
C'est pendant les periode ou j'arrêtai d'en prendre que je me rend compte de leur efficacité, quand les douleurs font leur retour ;)

J'aime bien utiliser les compléments pour protéger les articulations... la chondro j'ai arrêtez car j'avais lu que c'est moins efficace.
J'ai garder la gluco 850mg/j et 5g/j de collagène.
C'est pendant les periode ou j'arrêtai d'en prendre que je me rend compte de leur efficacité, quand les douleurs font leur retour ;)

Chondroitine çà garde quand même une bonne efficacité en combinaison avec la glucosamine après c'est surtout le prix qui est largement plus élevé donc pour une chondroprotection de base la glucosamine suffit.

Que pensez-vous de cette glucosamine ? Quand je regarde la fabrication j'ai quelques doutes peut-être à tort ...

prends plutôt la version acétylée
bien mieux assimilée
j'en prends en ce moment de chez NM et je viens de commander de la chondro
de toute façon tous mes suppléments désormais c'est des suppléments santé surtout articulaire
pas de boosters prots acides aminés etc

prends plutôt la version acétylée
bien mieux assimilée
j'en prends en ce moment de chez NM et je viens de commander de la chondro
de toute façon tous mes suppléments désormais c'est des suppléments santé surtout articulaire
pas de boosters prots acides aminés etc

Justement j'étais en train de regarder ce produit, je prend leur sulfate de chondroitine que je met en gélules. Mais malheureusement ils ne précisent pas la pureté du produit.

J'étais parti sur la version sulfate car dans le guide des compléments alimentaires pour sportifs ils recommandent la forme sulfate plus assimilable mais remarque dans nutrition de la force ils disent le contraire ...

"Sels 2KCl purs de sulfate de glucosamine - la forme la plus biodisponible !"

Le sel 2KCI, j'ai cherché sur internet c'est un produit chimique mais je n'ai absolument rien trouvé sur ses effets sur la santé.
Glucosamine S2kcl est normalement la forme naturelle extrait des crustacés. C’est pas un mélange de glucosamine et d’autres produits.

Glucosamine S2kcl est normalement la forme naturelle extrait des crustacés. C’est pas un mélange de glucosamine et d’autres produits.

Donc toi tu ferais confiance à ce produit ?

Je ne pense pas que çà soit de crustacés car ils certifies le produit comme d'origine végétale.

Publicité Stéroïdes