GuillaumeII
Well-Known Member
En effet la carence en magnésium est fréquente, surtout pour un sportif. Avec la vitamine D ça semble être les deux compléments les plus intéressants.
Pour le reste tu devrais pouvoir t'en sortir avec l'alimentation. Avec 300 gr de bœuf tu as déjà 30 mg de zinc.
De toute façon tout ça ne sont que des chiffres, une carence à l'instant T sera peut-être comblée quelques jours plus tard pour x raison.
Un autre exemple qui me vient. Pour nous prouver que la vitamine K2 MK7 était la meilleure formule, les scientifiques / industriels ont injecté de la vitamine K2 MK7 et K2 MK4 à des patients. Quelques jours après les taux de K2 étaient bien plus élevés chez les patients ayant reçu la K2 MK7. Tout le monde a donc conclu que la MK7 était la formule à privilégier, et ça tombe bien pour les industriels puisque c'est la plus simple à fabriquer.
En réalité la MK7 est resté plus longtemps dans le sang simplement parce que l'organisme n'a pas bien réussi à l'utiliser car la formule est peu reconnaissable par le corps. Donc surtout ne jamais prendre de la MK7 mais de la MK4, mais oui c'est plus cher.
Pour la vitamine D, oui des bons taux de vitamine D sont hyper importants, mais encore une fois c'est complétement différent de l'obtenir en mangeant de la peau de cochon, du poisson gras et en prenant le soleil, que de l'obtenir en prenant une gélule non pas de vitamine D mais de vitamine D 25 OH (celle qu'on mesure dans le sang d'ailleurs), et oui la différence a son importance.
En fait ce n'est qu'une petite forme de la vitamine D, elle est démunie de toutes ses autres formes qui permettent de reconstituer l'entièreté de l'hormone. Prendre une seule partie va créer un déséquilibre et carencer les autres formes de vitamines D.
Finalement qu'est-ce qu'on constate dans les études ? Qu'un bon niveau de vitamine D est très bénéfique sur de nombreuses maladies, la longévité, les os, etc.
Est-ce qu'on retrouve la même chose pour la supplémentation de vitamine D ? Rien n'est moins sûr :
https://www.nature.com/articles/s41574-021-00593-z
https://www.health.com/news/vitamin-d-supplements-study
Quelques explications :
View: https://www.youtube.com/watch?v=lzgaXoCI8y8
Tout ceci n'est pas pour dire qu'il ne faut pas se complémenter en vitamine D mais juste pour prendre un peu plus conscience de ce qu'il en est réellement. Qu'on est pas dans le tout blanc ou tout noir. Que tout est interaction et que d'essayer de combler certaines choses de manière artificiel créera un déséquilibre ailleurs. Que le plus simple pour arriver à un équilibre est assurément l'alimentation.
Même avec 300g de viande rouge et deux fois par semaine du foie de veau, 5000 calories j'étais en carence en zinc.
Au final il me faut 25mg de zinc par jour pour être tout juste en millieu de fourchette du labo.
Pour ce qui est du magnésium je suis obligé d'en consommer 1000mg pur par jour en deux prises, pour un taux équivalent. Il s'agit de citrate de magnésium j'ai essayé plusieurs marques rien y change.
J'ai écouté pas mal de vidéos de the candida slayer, il y a des choses très intéressantes mais d'autres je doute fortement quand même. Par contre je suis sa recette de kéfir de lait cru en double fermentation avec bananes, avant j'étais sur le kéfir de lait cru classique. C'est un aliment formidable.