Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Merci à tous pour vos messages, pensée particulière aux potos @t0ny68 et @Viper pour leur soutien et leur passage régulier sur mon carnet pour m'encourager et me donner des conseils :)

Je récupère doucement de cette mauvaise nouvelle et j'ai commencé à envoyer pas mal de candidatures, j'ai trois mois pour trouver de toute façon.

J'accusais encore énormément le coup mardi et je suis allé à l'entraînement très affecté mais je ne veux rien lâché et continuer à travailler et progresser sur le plan sportif comme professionnel. A cet égard je trouve d'ailleurs que la musculation est une bonne école de la vie, c'est long, on en chie, il faut s'accrocher malgré les coups durs.

Séance 10.01.2016 :
Squat (barre haute et pause) : 4x8x110 kg + 15x80kg en back off set
Sdt jambes tendues : 4x10x110kg
leg press : 4x13x250kg
Sdt à la roumaine haltères : 4x15x40kg

pas pu faire plus car je suis arrivé tard et c'était quand même très dur (manque d'agressivité et de "drive" à cause de la déprime).

C'est normal l'ami, le forum sert également à se soutenir lors des périodes moins faciles ;)

En tout cas content de voir que tu reprends du poil de la bête!
J'espère que tout va s'arranger rapidement :)

Et les perfs ne sont pas si mal, j'aimerais bien atteindre les 100kg un jour au squat :p

Comme @Viper le forum sert également à ca :)

Même si tu dis avoir un manque d'agressivité tes charges me font tout de même rêve :)

Par contre tu entends quoi par SDT roumain et SDT jambes tendu? Car jusqu'à présent pour moi les 2 était identiques lol

Désolé pour toi l'ami je n'avais pas vu tes derniers posts le forum déconne il ne m'envoie pas toutes les notifications !!!!
J'espère que tout s'arrangera pour toi et que tu retrouvera vite un taff.
Reste motivé dans la muscu ca t'aidera a avancé malgré la période difficile;)
Courage a toi!!!!

Super je viens de tomber sur ton journal! nette progression en tout cas.. Et je trouve ton physique tres harmonieux d'autant plus pour quelqun de natty..

Si je peu me permettre pour tes cuisses si c'est le volume que tu recherche bascule sur du 12-16 répétitions je sais que t'a l'air d'aimer la force mais pour les faire exploser rien de mieux.. Joue également avec les changement d'intensité au cours des série exemple sur 15 reps à la presse ou squat tu fais

4 reps dynamique
1 lente dans phase négative et positive du mouvement la reps doit durer minimum 12sec
4 reps dynamique
1lente .....
4 reps dynamique
1 lente ..

au final t'aura fais une série de 15 reps mais avec ses changement d'intensité tu aura de gros ressenti.. Varie tes positions 1ère série sumo et pour finir la 4ème série en prise sérré..

Merci à tous pour votre soutien :)

@Viper : tu les auras vite les 100kg au squat mon ami avec ton nouveau home gym :) puis bon si j'y suis arrivé tu pourras aussi. Quand j'ai commencé la muscu, j'ai débuté juste avec la barre, je me suis retrouvé coincé au DC alors qu'il n'y avait que 30kg et je me souviendrai encore longtemps de ma deuxième ou troisième semaine où un mec de la salle faisait des dips lestés à 40kg alors que j'en faisais ... 41 :D

@t0ny68 : le SDT jambes tendues et à la roumaine sont assez similaires donc on peut les confondre aisément mais je trouve qu'il s'agit d'exos bien différents, du moins pour pour moi.

Le SDT jambes tendues fait, pour ma part, bosser de manière équivalente le haut des ischios et les lombaires

Il est très similaire au SDT classique en ce sens où tu démarres toutes tes répétitions à partir du sol. Il s'en distingue car la barre est située beaucoup plus loin de toi et où tu supprimes le "leg drive" initial. Ton dos est limite parallèle au sol ou très légèrement incliné.

Le SDT à la roumaine permet de se concentrer beaucoup plus sur les ischios.

Le SDT à la roumaine consiste en fait à se focaliser sur la "négative" du SDT, autrement dit une fois que tu as fini ton premier SDT, la barre ne va plus toucher le sol car tu descends juste en dessous des genoux, en poussant ton cul vers l'arrière pour mettre tout l'accent sur les ischios.

Tu retiens la barre à la descente en fait.

La logique par rapport au SDT ou au SDT jambes tendues est inversée car dans ces deux exos, tu te focalises sur la phase positive ou concentrique (lever la barre) alors que dans le SDT à la roumaine tu te focalises sur la phase négative ou excentrique (retenir la barre).

Je ne sais pas si je suis très clair.

@Magic71 : merci beaucoup mon ami, je ne lâche pas la muscu, c'est une discipline qui forge le caractère et écouter les vidéos de makiaveli motivation en boucle sur stop being a pussy and whinning m'aide à me dire qu'il faut garder le moral car s'apitoyer ne servir à rien de toute façon.

@Hermann : merci beaucoup d'être passé sur mon journal et pour ton compliment, venant d'un pratiquant expérimenté et avec un physique tel que le tien ça me touche beaucoup.

Je retiens ton conseil pour l'hypertrophie musculaire des cuisses et je vais réduire les charges pour passer sur du 12-16 répétitions au squat le mardi soir :)

Idem pour la presse à cuisse.

Merci pour ces précieux conseils :)

Merci à toi aussi pour tes infos :) je vais bien regarder des vidéos pour le SDT à la Roumanie car je pense qu'il serait mieux pour ciblé les ischios :)

séance 12.01.2017 :

- Pull-up : 5*6 + 5*5
- DM debout : 4*6*55kg + 6*60kg en push press
- Rowing barre : 4*90kg
- DC : 4*8*80kg
- Curl barre : 4*10*35kg
- Dips : 4*12*pdc+20kg

Un peu chiant, je me renforce bien du dos mais le DC c'est pas ça :'( en plus je ne comprends pas pourquoi mais ça me fait des douleurs au biceps gauche le DC alors que c'est un mouvement de push et que c'est normalement les mouvements de pull qui devraient être handicapants.

Est-tu sur d'avoir mal au biceps ou c'est une douleur un peu flou? Car ca me fesait pareil pour ma tendinite.....
Oui tu as raison, je devrais être plus précis.

J'ai eu une tendinite/bursite au niveau du coude/biceps et ça m'occasionne une gêne sur certains entraînements.

Je ne comprends juste pas pourquoi c'est surtout au DC car pour moi ce n'est pas un mouvement qui est censé affecter ce type de problème, c'est en principe le tirage qui devrait être problématique ... :'(

Oui tu as raison, je devrais être plus précis.

J'ai eu une tendinite/bursite au niveau du coude/biceps et ça m'occasionne une gêne sur certains entraînements.

Je ne comprends juste pas pourquoi c'est surtout au DC car pour moi ce n'est pas un mouvement qui est censé affecter ce type de problème, c'est en principe le tirage qui devrait être problématique ... :'(
Les tendinites c'est toujours la merde j'ai une epycondilte qui me fait mal sur tout les mouvements mais ça dépend des jours....

Séance 14.01.2017 (push) :

DC : 12*80 / 10*85 / 7*90 / 4*95 / 2*100 (bon la force revient un peu au DC)
DC incliné smith machine : 4*10*50
DM haltères assis : 4*8*26
Elévations latérales : 4*15*8
Dips lestés : 4*12*pdc+16
triceps pushdown : 4*15*36

Séance 15.01.2017 (pull) :

Deadlift : 4*6*150 + 3*160 (all time PR à 160, je suis trop content ^_^)
tractions supination lestées : 4*6*16kg
rowing haltères : 4*10*40kg
tractions prise large poulie : 4*11*54
curl barre : 12*30/10*35/8*40/10*35/12*30
curl haltères marteau : 4*12*18
curl unilatéral poulie : 4*15*13

On reprend doucement la force au DC et je suis très très content d'avoir passé mon 3*160kg au dead. Je sais que ça reste un poids modeste mais ça fait quand même drôlement plaisir et avec le travail et la détermination, j'ai confiance en ma capacité à avoir la fameuse étape du 4 plates deadlift.

Slowly but surely getting stronger.

Encore merci à toutes les personnes qui prennent le temps de suivre mon journal et de m'encourager dans les moments difficiles :)

Ta du news pour du boulot?

J'ai de la chance dans ma malchance et j'ai passé quelques entretiens cette semaine.

J'en passe d'autres la semaine prochaine.

Etant superstitieux (oui je sais c'est débile), je préfère ne pas trop m'étendre sur le sujet tant qu'il n'y a rien de concret mais je vous tiens bien évidemment au courant de la suite des évènements.

Merci beaucoup de ton soutien Magic71 :)

J'espère pour toi que ca débouchera sur quelque chose tout ces entretiens :)

De bonne séance comme d'habitudes, 2x100 au DC c'est déjà bien :)

J'ai de la chance dans ma malchance et j'ai passé quelques entretiens cette semaine.

J'en passe d'autres la semaine prochaine.

Etant superstitieux (oui je sais c'est débile), je préfère ne pas trop m'étendre sur le sujet tant qu'il n'y a rien de concret mais je vous tiens bien évidemment au courant de la suite des évènements.

Merci beaucoup de ton soutien Magic71 :)
C'est normal je pense que si il m'arrivait quelque chose comme ça j'aimerais qu'on me soutienne;)
Tient nous au courant:)

Deux belles seances avec de bonnes perfs, content de voir que tu progresses constamment ;)

Je croise les doigts pour tes entretiens: bon courage!

Bon, mon partenaire d'entraînement m'a envoyé une photo de son dos monstrueux :eek::eek:

J'ai voulu répliquer :rolleyes: J'ai perdu :D:D

J'en profite pour mettre la photo car ça me fera un point de repère pour l'an prochain vu qu'on est début janvier. En espérant pouvoir tout exploser pendant cette année :)

Mon entretien d'hier c'est plutôt bien passé donc je garde confiance :)

Pièces jointes

• back.jpg
    back.jpg
    343 KB · Affichages: 12
Bon petit retour de mon training jambes d'hier, ce fut brutal ^^

Séance 17.01.2017 :

- Squat (barre haute) : 4*15*100 + 15*80
- SdT jambes tendues : 4*9*120 (j'ai récupéré la barre d'un mec qui avait fini et tout me semblait lourd de lourd et je pensais que c'était à cause de l'augmentation du volume au squat mais en fait pas du tout, c'est juste que je pensais qu'il y avait 110 alors qu'il y avait 120, je m'en suis aperçu en déchargeant la barre ^^')
- Presse à cuisse : 4*15*230 (j'ai du baisser les charges car plus de jus pour 15 reps à 250)
- SDT haltères à la roumaine : 4*15*40
- mollets debouts à la machine: 4*20*85

bon j'espère qu'elles vont grossir les wheels avec ça -_-

Publicité Stéroïdes