Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Salut les potos,

Tout d'abord désolé pour mon absence ces derniers temps mais j'ai eu pas mal de travail (les fériés qui ont sauté :()et surtout des déplacements professionnels, il m'était donc difficile de me connecter pour donner des news, d'autant que je n'aime pas faire de petits posts et je n'aime pas écrire sur mon téléphone portable.

Un grand merci aux buddys qui ont pris des news, vous êtes vraiment au top et Méso est une grande famille virtuelle :)

@lacertosus : vraiment ne t'inquiète pas buddy, je suis à la traîne un truc de fou :(:( en plus je me suis fait une petite pubalgie au côté gauche donc je douille grave grave au SDT et je peux plus faire de leg press parce que la douleur est vraiment trop vive lol

S'agissant des perfs en hausse : le squat en barre haute où je passe des séries de 3 à 130kg (bon je tapais du 5*135kg mais en barre basse) et le DC qui augmente un petit chouilla donc on s'en contente :)

Voilà, sinon les trainings étaient durs à cause des déplacements genre parfois à 6h du matin sinon entre 22h et 23h en sortant de la gare, etc.

Là, cela devrait se stabiliser et on devrai repartir sur un rythme plus cool.

Je passe faire un petit tour sur les différents journaux ce soir.

Je cale deux photos de la forme actuelle aussi. On est bien loin des supers physiques du forum :( mais bon on essaye de tout donner pour progresser, je vais finir par y arriver à avoir un petit corps musclé ^^'

désolé pour la qualité pourrie des photos, mon tél n'a pas une définition de fou.

Pièces jointes

• back 1.jpg
    back 1.jpg
    465.5 KB · Affichages: 28
  • front 1.jpg
    front 1.jpg
    251.6 KB · Affichages: 29
Salut les potos,

Tout d'abord désolé pour mon absence ces derniers temps mais j'ai eu pas mal de travail (les fériés qui ont sauté :()et surtout des déplacements professionnels, il m'était donc difficile de me connecter pour donner des news, d'autant que je n'aime pas faire de petits posts et je n'aime pas écrire sur mon téléphone portable.

Un grand merci aux buddys qui ont pris des news, vous êtes vraiment au top et Méso est une grande famille virtuelle :)

@lacertosus : vraiment ne t'inquiète pas buddy, je suis à la traîne un truc de fou :(:( en plus je me suis fait une petite pubalgie au côté gauche donc je douille grave grave au SDT et je peux plus faire de leg press parce que la douleur est vraiment trop vive lol

S'agissant des perfs en hausse : le squat en barre haute où je passe des séries de 3 à 130kg (bon je tapais du 5*135kg mais en barre basse) et le DC qui augmente un petit chouilla donc on s'en contente :)

Voilà, sinon les trainings étaient durs à cause des déplacements genre parfois à 6h du matin sinon entre 22h et 23h en sortant de la gare, etc.

Là, cela devrait se stabiliser et on devrai repartir sur un rythme plus cool.

Je passe faire un petit tour sur les différents journaux ce soir.

Je cale deux photos de la forme actuelle aussi. On est bien loin des supers physiques du forum :( mais bon on essaye de tout donner pour progresser, je vais finir par y arriver à avoir un petit corps musclé ^^'

désolé pour la qualité pourrie des photos, mon tél n'a pas une définition de fou.
Tu commences à être bien dessiné c'est bon ça !

Par contre pas de bol pour la pubalgie. J'ai jamais eu ça, mais ça doit pas faire du bien.
Après, reste à te concentrer sur d'autres mouvements.
Tu n'as qu'à bosser ton DC et ton DM en attendant que ça rentre dans l'ordre.

Cool que les perfs continuent d'augmenter !

Plus généralement sur les objectifs, tu vises quoi en ce moment ?

Tu reste carrément propre mon poto pour un mec qui n'a pas beaucoup de temps a consacré a son entraînement !!! Du beau boulot continue et content d'avoir de tes news;)

Tu commences à être bien dessiné c'est bon ça !

Par contre pas de bol pour la pubalgie. J'ai jamais eu ça, mais ça doit pas faire du bien.
Après, reste à te concentrer sur d'autres mouvements.
Tu n'as qu'à bosser ton DC et ton DM en attendant que ça rentre dans l'ordre.

Cool que les perfs continuent d'augmenter !

Plus généralement sur les objectifs, tu vises quoi en ce moment ?

Pas vraiment de réel objectif en fait, juste essayer du faire du mieux que je peux. Un pote m'a filé un lien d'une vidéo d'un mec qui a fini à l'hosto à cause d'AAS et pourrait apparemment plus faire de muscu, genre ça fait flipper (j'essayerai de donner le lien). Du coup, ouais je me disais qu'ultimement un jour je pourrai faire des cures pour avoir le physique dont je rêve mais là ça m'a refroidit direct car si j'ai plus la muscu ben je suis dead lol ...

Me dire que j'aurais jamais un physique de rêve ça m'a un peu dégoutté, du coup pas vraiment d'objectifs, juste essayer de faire du mieux que je peux et voir où tout cela m'amène.

Si je devais tout de même donner des objectifs.

En performances : toujours les mêmes 4-6 reps à 180 au dead, à 140 au squat et 100 au DC (bon plusieurs fois que je valide 4 reps au DC donc on se rapproche à ce niveau) et une 4-6 reps à 65kg au DM (jai oublié mais j'ai passé une rep à 70 en clean and press au DM donc bon ça triche un peu car ça reste du push press mais j'ai eu ma rep au pdc au DM pas strict, j'ai pas eu la cheerleader par contre :D:p)

En esthétique : je suis à 69-70kilos à 14% de bf j'aimerais bien un 72 à 12% voir 10% et prendre 3-4 cm de tour de bras vu que je stagne toujours à un misérable 35cm :oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops::oops:

Voilà, on donnera le max de toute façon pour y arriver et essayer de continuer à prendre un max de plaisir à pousser.

Idéalement, j'aimerai aussi à terme reprendre le cardio légèrement pour être plus complet sur le plan sportif.

EDIT : Merci beaucoup Magic, j'ai pas répondu directement car on a du écrire nos messages en même temps ^^

Un pote m'a filé un lien d'une vidéo d'un mec qui a fini à l'hosto à cause d'AAS et pourrait apparemment plus faire de muscu, genre ça fait flipper (j'essayerai de donner le lien)
Je pense que c'est la vidéo de Cédric Lambeaux, elle a fait pas mal de barouf ici, voici le lien :
https://fr.thinksteroids.com/commun...ie-qui-etait-suivi-par-florian-poirson.14351/

Le gars en question est passé en parler, mais a été kické parce qu'il a pas voulu se présenter.

On en a conclu plus ou moins que la chimie n'était qu'un catalyseur au pire, et que la consommation de protéines était a priori le coupable (et des théories du complot se sont montées :D).
ça a ressorti le vieux serpent de mer des protéines qui niquent les reins...

EDIT : @Magic71 tu tires plus vite que moi...

Je pense que c'est la vidéo de Cédric Lambeaux, elle a fait pas mal de barouf ici, voici le lien :
https://fr.thinksteroids.com/commun...ie-qui-etait-suivi-par-florian-poirson.14351/

Le gars en question est passé en parler, mais a été kické parce qu'il a pas voulu se présenter.

On en a conclu plus ou moins que la chimie n'était qu'un catalyseur au pire, et que la consommation de protéines était a priori le coupable (et des théories du complot se sont montées :D).
ça a ressorti le vieux serpent de mer des protéines qui niquent les reins...

EDIT : @Magic71 tu tires plus vite que moi...
On me le dit souvent :D

Salut l'ami,

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum ;)

Les nerfs sont toujours au top, et le physique est objectivement très bien!
Et franchement le mental suit aussi, content de voir que tu ne lâches rien malgré les contraintes professionnelles :)

Merci beaucoup Viper :)

Je continue à suivre rapidement le forum mais dur de prendre le temps d'écrire un truc construit dans le cadre des déplacements.

Par ailleurs, merci de vos encouragements, j'essaye de donner le maximum tout en tentant de prendre du recul par rapport au body enfin plutôt en me sevrant d'instagram, voir des physiques de fou tous les jours ça me minait trop le moral lol.

Le training d'hier était assez dur car j'ai pris mon train a 7h donc levé 6h et je suis arrivé à 21h30 donc en salle à 22h pour une heure de training.

Le week-end va faire du bien :)

leg day pour moi ce soir :) ça va piquer ^^^'

Merci beaucoup Viper :)

Je continue à suivre rapidement le forum mais dur de prendre le temps d'écrire un truc construit dans le cadre des déplacements.

Par ailleurs, merci de vos encouragements, j'essaye de donner le maximum tout en tentant de prendre du recul par rapport au body enfin plutôt en me sevrant d'instagram, voir des physiques de fou tous les jours ça me minait trop le moral lol.

Le training d'hier était assez dur car j'ai pris mon train a 7h donc levé 6h et je suis arrivé à 21h30 donc en salle à 22h pour une heure de training.

Le week-end va faire du bien :)

leg day pour moi ce soir :) ça va piquer ^^^'
Bon training mon gros je sais combien c'est dur de s'entraîner après une grossr journée ;)

Salut les copains,

bon je donne quelques nouvelles de ma progression et des séances de ce week-end.

légère progression au DC puisque je valide 5*5*95kg et s'agissant du dead un 3*3*160

voilà, le poids a un tout petit peu régressé car j'ai ajouté du cardio (une séance LISS de 30 min et une séance HIIT de 20min).

Je pense de plus en plus à réorienter légèrement mon training pour y inclure du cardio et devenir un sportif plus complet car je me suis rendu compte que mon cardio est déplorable alors que j'avais un niveau correct par le passé.

Je vais tenter d'en incorporer en diminuant le volume sur les exos annexes.

J'ai jamais voulu devenir big en mode body de toute façon et je veux juste voir si ça ne fait pas dégringoler ou trop ralentir la progression sur les charges.

Du reste, voilà je chemine un peu dans ma tête et les AAS ne sont clairement plus à l'ordre du jour en tout cas pas dans un avenir proche comme je l'envisageais.

Pas que je sois satisfait de ma shape actuelle mais j'ai pas envie de toucher aux produits avant d'avoir acquis un meilleur niveau. Bon vous me direz d'ici janvier 2018, date que je m'étais fixé à un moment, de l'eau peut couler sous les ponts mais bon je suis plus trop dans le trip pour le moment. Un peu comme si j'avais mon deuil d'avoir un bon physique et je vais juste y aller tranquillement, en gardant toute la hargne au training mais en me disant que voilà, j'aurais ce que j'aurais en donnant le meilleur et j'essayerai de pas me torturer en voyant des physiques de dingue que je n'atteins pas.

Je vais essayer également d'être plus régulier sur les logs de training car je me dis qu'une approche hybride avec un peu de cardio ça peut être intéressant aussi à suivre pour les membres et voir comment on peut concilier force et cardio.

à peluche les copains et passer une bonne semaine :)

La chimie n'est pas une finalité en soi dans ce sport, tu fait comme bon te semble poto je pense que tu a suffisamment la tête sur les épaules pour savoir ce que tu as a faire ;)

Salut @yoshi

C'est certainement la petite baisse de motivation de Mai aussi.

Tu es sur-sollicité au boulot à cause des ponts en ce moment ?
C'est difficile de tenir training et diète à cause du stress ?

Si oui dis-toi que c'est certainement passager ce petit coup de moins bien.

Après, tu dis faire le deuil d'un bon physique. Pourquoi ?

Perso je suis absolument pas fan d'instagram et des réseaux sociaux en général.
La charge narcissique est beaucoup trop élevée en général.
Je ne me compare pas à ces gens, la plupart sont certainement meilleurs que moi, et sont certainement très fiers de cela (et ont de quoi pour certains).
Moi je m'en tape.
C'est assez jouissif d'être plus balèze que les autres, j'avoue, c'est vrai.
Mais si tu veux devenir vraiment balèze, il ne faut pas aimer que le résultat, il faut apprendre à aimer le processus en lui-même.

Autre point : Tu as déjà envisagé de prendre un coach ?

Et niveau objectifs, si tu devais nous faire un petit point là-dessus, tu dirais quoi ?

Hum, je me rends compte que j'aurais dû relire mon post plus attentivement parce qu'il peut laisser penser à une démotivation.

@lacertosus j'ai absolument pas perdu la motivation et je suis aussi motivé que par le passé ;)

J'ai dû m'adapter pour tenir diète et training mais rien de bien méchant, la charge de travail est moins importante que par le passé, c'est uniquement les déplacements qui prennent du temps et de l'énergie.

Disons plutôt que compte tenu de mes difficultés passées, le training était devenu une obsession qui m'a énormément aidé mais maintenant je sens qu'il faut aussi s'en détacher un peu donc voilà je prends du recul mais je suis toujours au surtaqué haha.

Pour l'instant je n'envisage pas de prendre de coach et niveau objectif pour le moment voilà les lifts et là où j'aimerais être à mes 32 ans (soit dans 14 mois) :

69-70kg @14% ==> 70-71kg@12% (soit 2-2.5kg de muscle sur 14 mois)

- DC : 110 et 5*5*95 ==> 130-140
- DM : 5*60 et 70 en push press ==> 70-75
- Dead : 180 ==> 200-220
- squat : 140 ==> 160-180
- chin-up : 6*20 ==> 6*30-40
- 10km : 60 ? (je sais vraiment pas) ==> 45-50 min

Voilà, je pense qu'il s'agit de résultats raisonnables si je m'y prends pas comme une bite.

Donc pas de mauvaises compréhensions, on est toujours à 2000% juste petit changement d'objectif avec l'ajout du cardio pour être plus complet, un souhait de prendre du recul et de viser ce qui est réalisable.

Le challenge à 220 est toujours là buddy, tu croyais vraiment que j'allais te laisser en cours de route ;)

Training 08.06.2017 :

- Tractions prona prise large : 4*8 + 4*6
- DC avec pause de 1-2s sur les pecs : 10/2*8/6
- Rowing barre à 30° : 4*10*90
- DM assis à la smith derrière la nuque : 4*10*40kg
- Curl haltère : 4*12*14kg // barre au front : 4*15*30

HIIT : 2 min de chauffe, 10 séries de 1 min à 14km.h (1 série = 1 min de repos à 8km.h et 1min de course à 14km.h) puis 3 min de retour au calme.

le paused bench, c'est dur ... surtout quand on a un poverty bench mais je mise là dessus pour progresser sur du touch and go classique :)

Training 10.06.2017 :

- DC : 6*95 / 5*92.5 / 5*95 / 4*100 / 5*95

Comme un con je fais des exos pour la coiffe des rotateurs entre les séries avec le poids de 2.5, la série à 92.5, c'est parce que j'ai oublié de remettre le poids, ça paraissait lourd sur le côté gauche, je pensais avoir un problème à l'épaule xd les haters diront que j'étais idiot, moi j'appelle ça du fonctionnal training :cool:

- DCI : 4*8*70

- Arnold Press : 4*12*22

- élévations latérales : 4*15*8 // oiseaux : 4*20*6

- barre au front : 4*15*30

- triceps à la poulie : 4*20*30

abdos circuit de 10 min

Training 11.06.2017 :

- Deadlift : 4*5*150
- High pull : 4*6*50
- traction supination lestées : 4*6*18
- tirage vertical : 4*10*52
- biceps curl haltères : 4*12*14
- biceps barre pupitre : 4*12*30

- Cardio : 20 min à 10km.h avec élévation tapis à 6° sur les 5 premières minutes puis 8° sur 10 min puis 10°sur les 5 dernières minutes
- abdos : circuit 6 min

Bon le deadlift tire la gueule mais on verra bien.

Assez content de mes séances dans l'ensemble et le côté revient tout doucement.

Publicité Stéroïdes