Merci beaucoup pour vos messages les amis
@Magic71 : non j'étais resté sur une diète identique voir légèrement inférieure mercredi car en déplacement donc j'ai du manger au restaurant et souvent là ils ne faisaient pas de riz donc j'ai pris juste steak et haricot vert avec une tranche de pain pour avoir un peu de glucide.
@gwad : pour les chaussures d'haltéro, je ne dirais pas que c'est un plus au niveau des perfs en terme de poids. Enfin, il ne faut pas s'attendre à faire +10kg au squat grâce aux chaussures.
Je pense que les chaussures permettent un meilleur travail car ils permettent d'atteindre plus facilement la parallèle ou le ATG selon la souplesse et de cibler plus facilement les quadriceps (et les fessiers si on va en dessous de la parallèle ou ATG).
Elles permettent aussi de réaliser plus facilement d'autres mouvements notamment le front squat et le overhead squat qui est vraiment bien pour travailler la technique.
D'ailleurs petite astuce qui marche bien je trouve, avant vos séries de chauffe au squat, faite une deux séries de 10-12 reps en Overhead squat juste avec la barre à vide. Ça aide beaucoup je trouve.
A mon sens, c'est un très très bon investissement car il permet un meilleur mouvement au squat et de meilleure sensation. Il est possible de combiner les séances en plus. Perso, je fais une séance de squat en barre haute avec chaussures d'haltéro et une séance barre basse sans chaussure.
N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux un retour particulier sur un point.
Je suis treeees loin d'être dans l'élite alors
Salut @yoshi ,
Avant d'aller m'entraîner je viens un peu aux nouvelles sur ton feed.
Alors tu en es où ?
Tu as pu voir avec Canadien ta technique de soulevé de terre ?
Je sais pas comment vous faite pour collé un exo technique sur le squat les potos, si je fait ça je tombe en arrière avec la barre à bout de souffle
Bon training a toi l'ami