Yoshi's story

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
@Viper est une machine puisqu'il a tapé juste dans les macros comme toujours :)

Pour les tupperware c'est ce que je fais, je garde au réfrigérateur du lundi au mercredi et pour le jeudi et vendredi et bien je conserve au congélateur.

Les seuls repas où je garde tout du lundi au vendredi sont la viande rouge hachée cuite et le riz dans deux gros tupperware (non présents sur l'image) pour le dernier repas du soir.

Franchement c'est cool pour ton SLDL surtout quand on connait toutes les contraintes auxquelles tu dois faire face.

A mon humble avis, tu n'as peut être ni les perfs ni les physiques des cadors du forum mais tu as clairement leur volonté, leur détermination et plus que tout le sens du partage et un énorme courage.

Donc voilà, c'est plus que respectable tes perfs je trouve et j'espère que le traitement va faire effet et que tu vas te sentir mieux et que les perfs vont monter encore plus parce que t'es méritant buddy :)

Training 27.06.2017 :

- Tractions : 10/2*8/2*7/2*6
- DM : 10*50/4*6*55*10*45 (derrière la nuque pour la dernière série
- Rowing yates : 12*85 / 3*8*105 / 12*85
- DC : 10*70 (paused) / 3*8*80 / 10*70
- Curl haltères : 4*12*14 // dips : 4*12*pdc+26kg

Franchement, je suis assez satisfait de ce training avec une légère progression :)

@Viper est une machine puisqu'il a tapé juste dans les macros comme toujours :)

Pour les tupperware c'est ce que je fais, je garde au réfrigérateur du lundi au mercredi et pour le jeudi et vendredi et bien je conserve au congélateur.

Les seuls repas où je garde tout du lundi au vendredi sont la viande rouge hachée cuite et le riz dans deux gros tupperware (non présents sur l'image) pour le dernier repas du soir.

Franchement c'est cool pour ton SLDL surtout quand on connait toutes les contraintes auxquelles tu dois faire face.

A mon humble avis, tu n'as peut être ni les perfs ni les physiques des cadors du forum mais tu as clairement leur volonté, leur détermination et plus que tout le sens du partage et un énorme courage.

Donc voilà, c'est plus que respectable tes perfs je trouve et j'espère que le traitement va faire effet et que tu vas te sentir mieux et que les perfs vont monter encore plus parce que t'es méritant buddy :)

Training 27.06.2017 :

- Tractions : 10/2*8/2*7/2*6
- DM : 10*50/4*6*55*10*45 (derrière la nuque pour la dernière série
- Rowing yates : 12*85 / 3*8*105 / 12*85
- DC : 10*70 (paused) / 3*8*80 / 10*70
- Curl haltères : 4*12*14 // dips : 4*12*pdc+26kg

Franchement, je suis assez satisfait de ce training avec une légère progression :)
Ahah merci pour tes encouragements c'est sympa :)
Mais en vrai je sais même pas ce qu'est une bonne perf au SLDL à 63kg de PDC :D

Je fais pas de sdt :p
Ben si tu en faisais il faudrait que tu envoies 133 kg à rep équivalente pour être bien équilibré ;).
Faut regarder les résultats des derniers championnats IPF raw pour voir si tu es loin des participants ou pas...
Moi à 85 kg je suis satellisé :D. Faut que je perde 20 kg pour être bon lol.

Perso je considère qu'un début de perf correct au SDT c'est du 4-6 reps à 2*pdc.

Pour Viper ça ferait du 4-6 reps à 125kg ce qui équivaut à du 4-6 à 95kg donc pour moi c'est dans des perfs correctes ce fait que Viper et comme je l'ai dit ça l'ai d'autant plus qu'il doit faire face à de nombreux ennuis de santé.

Après le niveau intermédiaire en muscu quelque soit le pdc pour moi c'est les 4 galettes au dead donc 4-6*180kg soit un SLDL à 4-6*130-140kg.

Autre point de repère en tenant compte du pdc c'est 4-6 rep à 2.5*pdc pour Viper ça ferait du 160kg soit 4-6 reps à 120kg

Moi ça me fait du 4-6 reps à 175 soit un SLDL à 4-6*135kg.

Là on a une chaîne postérieure qui commence à ressembler à quelque chose.

Après pour avoir un bon niveau c'est le club des 500lbs soit 5 galettes au dead ou sinon 3*pdc

Enfin bref, voilà ce que je considère être un niveau respectable puis bon niveau.

Je préfère me baser sur ces stats standards que sur du IPF raw parce que les gros level en IPF sont 1° génétiquement dotés 2° tournent plus à l'anabolic chicken qu'au colin pêché en haute mer.

On en est loin mais progressivement on va y arriver:D

training 01.07.2017 :

- DC : 3*6*95 / 3*3*100
- DCI : 3*12*60
- Développé nuque smith : 4*10*25
- élévations latérales : 4*15*8
- Dips : 4*12*pdc+26 // tractions pronation : 4*6*pdc+8
- barre au front : 4*15*35

HIIT : 5 min de chauffe + 10*45s*13km.h (15s de repos entre chaque intervalle) avec inclinaison à 5°

training 02.07.2017 :

- deadlift : 3*6*140 / 2*160
- Front squat : 4*8*70 / 6*80
- Tractions supinations : 4*5*pdc+20
- rowing haltères deux mains : 4*12*28
- curl haltère : 4*12*14
- curl pupitre : 4*15*30

abdos : circuit 10 min

Pour une fois j'étais pas mécontent de ma shape alors je la mets ^^

Pièces jointes

• front.jpg
    front.jpg
    252.5 KB · Affichages: 39
C'est bien propre comme shape poto !

Et je me rappelle que tu m'avais dit que tu avais le même problème que moi pour le front squat (c'est à dire ratio pas top entre front et back), du coup tu comptes bosser dessus ou bien tu as inclu du front comme ça ?

training 01.07.2017 :

- DC : 3*6*95 / 3*3*100
- DCI : 3*12*60
- Développé nuque smith : 4*10*25
- élévations latérales : 4*15*8
- Dips : 4*12*pdc+26 // tractions pronation : 4*6*pdc+8
- barre au front : 4*15*35

HIIT : 5 min de chauffe + 10*45s*13km.h (15s de repos entre chaque intervalle) avec inclinaison à 5°

training 02.07.2017 :

- deadlift : 3*6*140 / 2*160
- Front squat : 4*8*70 / 6*80
- Tractions supinations : 4*5*pdc+20
- rowing haltères deux mains : 4*12*28
- curl haltère : 4*12*14
- curl pupitre : 4*15*30

abdos : circuit 10 min

Pour une fois j'étais pas mécontent de ma shape alors je la mets ^^

et tu peut être fier de ta shape poto :) bien propre du bon taf ;)

Bah alors... Elle est propre cette shape poto ! Le DC tu le travaille toujours en low rep ? Je vais faire un journal aussi je crois pour avoir un suivi, ça vaut la peine. Continue Yoshi, on te suit ;)

Merci à tous pour vos encouragements :)

@lacertosus : j'ai décidé de l'inclure après notre discussion l'ami ;) on va essayer de monter ce front squat.

Je pense le garder le dimanche après le deadlift et sans doute rester sur un format de training de 4 jours :

mardi : upper
jeudi : lower
samedi : push
dimanche : lower/pull (en gros dead/FS puis traction/rowin et biceps)

Voilà, en intégrant du cardio je préfère rester sur 4 jours, peut être que je repasserai à 5 ultérieurement pour faire Upper/Lower et PPL sur mardi/mercredi et vendredi/samedi/dimanche.

training 04.07.2017 :

- tractions : 2*9/8/7/3*6
- DM : 10*40 / 10*50 / 7*55 / 3*6*55 / 5*65 (en push press)
- Rowing yates : 12*80 / 10*100 / 3*8*105
- DC : 4*8*80
- Dips : 4*10*pdc+26 // Curl haltères : 4*9*16

Je progresse légèrement au DM, dur de progresser au couché par contre car manque de jus -_-

Bonne congestion à la fin de la séance, j'étais pas mal gonflé ^^ dommage que la congestion dure pas tout le temps :'(

Merci @mfclifestyle :)

Bon j'ai laissé un peu tombé la rentrée des logs parce qu'au final, c'est un peu toujours la même chose et j'en conviens, pas forcément super intéressant à suivre.

Je fais toutefois un petit point sur l'évolution du training, des performances et de la "philosophie" générale.

Sur l'évolution du training, je vais rester sur du 4 fois par semaine car quand je passe sur 5 séances, il y a 1 voire 2 séances qui en pâtissent. C'est dommage mais j'ai pas les capacités de récupération pour faire plus donc je fais avec.

Je vais juste essayer d'inclure un peu de travail de bras à base de curl et triceps extension avec des haltères à la maison le mercredi.

Enfin j'ai ajouté des étirements à raison de séance de 30-60 minutes donc la semaine se décompose comme suit :

lundi : stretching
mardi : upper focus DM
mercredi : stretching (+ bras si forme)
jeudi : lower focus squat
vendredi : stretching
samedi : push focus DC + stretching en fin d'après midi ou soirée
dimanche : lower focus Deadlift avec un peu de dos + stretching en fin d'après midi ou soirée

J'essaye aussi de diminuer le volume des séances qui s'organise grosso merdo comme suit :

- Mouvement principal : force en 3*5 ou 5*5
- Mouvement secondaire : force/hypertrophie en 4*6-8
- Mouvement d'assistance : hypertrophie en 4*8-12

exemple pour le lower du jeudi :
- squat : 5*5
- SDT avec déficit : 4*6-8
- leg extension - leg curl : 4*8-12
- mollet : je les fais en haute rep donc 15-20

Niveau performance voilà l'état des poids sur du 5RM pour 69kg de pdc :
Squat : 130
SDT : 155
DC : 100
DM : 60

J'ai valide 3*5*60 au DM mardi et 3*5*130 au Squat hier.

Voilà, on est toujours sur des perfs modestes mais ça devrait monter car je passe un petit "cap" niveau bouffe en augmentant légèrement les calories (petite dédicace à l'ami @Viper qui a toujours été présent pour m'aider et me conseiller sur ma diète et m'inciter à augmenter un peu mes calories pour progresser davantage, j'ai suivi ton conseil et je suis sur du 2700-2750kcal par jour en moyenne. Grand merci à toi)

Pour la shape, voilà une "pose" en side tricpes dégueulasse parce que je sais pas poser :oops: mais bon ça me donnait l'impression d'avoir une bonne shape et j'étais content de ma séance donc j'ai fait l'instant narcissique :oops:

https://i11.servimg.com/u/f11/19/75/39/76/side10.jpg

Voili voilou où on en est de mon côté.

Au pire plutôt que de poster un log de tes entrainements, tu peux poster ton training et mettre à jour tes PR dès que tu en topes un !

En tout cas je vois que ça monte !
Si tu montes un peu les kcal ça ne peut que continuer ainsi !

"lightweight baby !" - je ne vous fait pas l'affront de dire de qui c'est, vous savez tous très bien de qui c'est :D

Smolov* oui en meme temps que Smolov Jr - Mais la je me suis donné 1 semaine et demi de répis, à cause de maladie donc ça m'a cassé dans mon élan. J'espère que je peux reprendre ou ça en était

Publicité Stéroïdes