2nd Cure Susta + Boldo

Je vais vous envoyer une diète, dites moi ce que vous en pensez :)

J'ai utiliser le post de @Viper sur les besoins en calorie pour m'aider, merci à toi.

J'en ai déduis qu'il me fallait environ 3000 kcal par jour.

Voici la diète, je pense qu'il y a trop de prot et pas assez de glucides

Repas 1 680 kcal / 29 L / 47 P / 53 G

So Tasty BreakFast 100g 400kcal / 10 L / 34 P / 41 G

2 cas Pates a Tartiner 30g 150 kcal / 10 L / 2 P / 11 G

2 oeufs 130 kcal / 9 L / 11 P / 1 G



Repas 2 490 kcal / 34 L / 35 P / 15 G

Fromage Blanc 200g 200 ckal / 9 L / 25 P / 5 G

Amandes 50g 290kcal / 25 L / 10 P / 10 G



Repas 3 850 kcal / 15 L / 60 P / 100 G

Steak Haché 200g 275 kcal / 10 L / 42 P / 0 G

Pates 120g 433 kcal / 2 L / 15 P / 90 G

50 g legumes



Repas 4 Pré Training 200 kcal / 0 L / 27 P / 26 G

1 banane 100 kcal / 0 L / 1 P / 25 G

Whey Iso Fuji Yamamoto 30g 106 kcal / 0 L / 26 P / 1 G



Repas 5 After Training 203Kcal / 7 L / 15 P / 20 G

Freacker Bar Yamamoto 50g 203Kcal / 7 L / 15 P / 20 G



Repas 6 600kcal / 3 L / 45 P / 100 G

150g Escalope Dinde 160kcal / 1 L / 36 P / 0 G

120g Riz 420 kcal / 1 L / 9 P / 95 G

50g Légumes



Total = 3000kcal / 90 L / 229 P / 314 G
Bon allez en ce 1 mai, fête du travail, je vais te donner quelques pistes pour que tu travailles sur ta diete!

Pour commencer, niveau kcals / macros:
- Protéines: tu es bien trop haut pour ton poids actuel. A 75kg, tu peux te contenter de 150g et ce sera bien suffisant ce d’autant plus que tes glucides seront élevés et préserverons donc les protéines pour la construction musculaire.
- Lipides: selon moi c’est trop haut également. Si les apports sont bien équilibrés, 70-80g devraient être suffisants.

Ensuite, si l’on reprend tes repas:
- Repas 1: je pense qu’il est à revoir totalement. Conserve les oeufs en ajoutant des blancs, mais retire la pâte à tartiner et l’autre machin. Mets une source de glucides avec des fibres, et éventuellement un fruits type fruits rouges / kiwi ou une banane pour davantage d’hydrates. Des pancakes à base d’œufs, farine de céréales et fruits sont rapides et faciles à préparer.
- Repas 2: les macros sont fausses, car 100g de FB contiennent environ 7g de protéines - si tu restes sur cette source de protéines, il t’en faudrait environ 300g. Tu as trop d’amandes; 20-30g seraient largement suffisants. Comme ce repas est en amont du training, y mettre des hydrates serait une bonne idée.
- Repas 3: selon moi la viande rouge à plus sa place en post training. Tu as trop peu de légumes (200g seraient un minimum) et la source de glucides est loin d’être la meilleure.
- Repas 4:la banane n’a selon moi rien à faire ici - il existe de bien meilleures sources d’hydrates à prendre en pré selon le timing de ce dernier par rapport à ta seance. Songe éventuellement à un intra au besoin.
- Repas 5: je ne vois pas l’intérêt de cette prise alimentaire. L’idéal en post est un repas complet, même 1h30-2h00 après la séance.
- Repas 6: trop peu de légumes encore une fois, trop de glucides (il serait plus judicieux de les placer sur les repas précédant l’entraînement), etc.

Voilà, voilà.
 
Beaucoup de personnes négligent les légumes et pourtant combien c'est important. J'en mange sur 3 repas ,épinard asperge verte, haricot vert, chou pack choi, brocoli, salade etc, ça apporte énormément de goût et surtout ça cale vraiment bien l estomac. J'ai constaté que sans legume sur le même repas j'ai faim bien plus vite.
Depuis que je suis ma diète je n'ai plus du tout ces envies de sucre que j avais, je fais un écart tout les 36 du mois car j en ai pas besoin ni envie et quand j'en fait c'est surtout des sushis, côte de bœuf.

On néglige aussi beaucoup l'eau. Pour moi c'est simple si je pisse jaune, je ne bois pas assez. Alors je tourne les jours d entraînement à 5 litres et sans entraînement 3.5 litres.
C'est incroyable quand tout est bien combiné les petits trucs qui disparaissent. Ballonnement, problème de peau, fatigue etc.

La diete on a beau dire mais c'est une science
 
Beaucoup de personnes négligent les légumes et pourtant combien c'est important. J'en mange sur 3 repas ,épinard asperge verte, haricot vert, chou pack choi, brocoli, salade etc, ça apporte énormément de goût et surtout ça cale vraiment bien l estomac. J'ai constaté que sans legume sur le même repas j'ai faim bien plus vite.
Depuis que je suis ma diète je n'ai plus du tout ces envies de sucre que j avais, je fais un écart tout les 36 du mois car j en ai pas besoin ni envie et quand j'en fait c'est surtout des sushis, côte de bœuf.

On néglige aussi beaucoup l'eau. Pour moi c'est simple si je pisse jaune, je ne bois pas assez. Alors je tourne les jours d entraînement à 5 litres et sans entraînement 3.5 litres.
C'est incroyable quand tout est bien combiné les petits trucs qui disparaissent. Ballonnement, problème de peau, fatigue etc.

La diete on a beau dire mais c'est une science
Tout à fait d’accord avec toi.
Concernant l’hydratation, je constate notamment que si je le vois pas suffisamment mon sommeil s’en trouve affecté négativement, et je me réveille avec des courbatures (quand je ne suis pas réveillé par des crampes nocturnes…).
 
Tout à fait d’accord avec toi.
Concernant l’hydratation, je constate notamment que si je le vois pas suffisamment mon sommeil s’en trouve affecté négativement, et je me réveille avec des courbatures (quand je ne suis pas réveillé par des crampes nocturnes…).
Ca vient souvent d un manque de magnésium, je faisais aussi des crampes terribles aux ischios, alors je prend du magnésium surtout le soir avec de l eau uniquement et depuis je n'ai plus de souci. Le fait aussi de saler mes plats . Mais je pense que clairement la quantité d eau, magnésium, plus zma font que je dors nettement mieux. Certes je suis toujours réveillé par ma fille mais je me rendors profondément immédiatement
 
Tou
Ca vient souvent d un manque de magnésium, je faisais aussi des crampes terribles aux ischios, alors je prend du magnésium surtout le soir avec de l eau uniquement et depuis je n'ai plus de souci. Le fait aussi de saler mes plats . Mais je pense que clairement la quantité d eau, magnésium, plus zma font que je dors nettement mieux. Certes je suis toujours réveillé par ma fille mais je me rendors profondément immédiatement
Tout pareil pour le volume d’eau et de légumes bon sauf que j’en mange que 2 repas dans la journée mais la flotte 3/4 L quand je training pas et + les jours où j’y vais , j’passe mes journées à pisser , mes nuits aussi d’ailleurs ça me réveille et avec la testo j’me lève avec la barre en pleine nuit c’est un peu galère Hahahha
 
Tou

Tout pareil pour le volume d’eau et de légumes bon sauf que j’en mange que 2 repas dans la journée mais la flotte 3/4 L quand je training pas et + les jours où j’y vais , j’passe mes journées à pisser , mes nuits aussi d’ailleurs ça me réveille et avec la testo j’me lève avec la barre en pleine nuit c’est un peu galère Hahahha
On a tous plus ou moins les mêmes soucis , idem je me lève piqser 2 fois par nuit quand à ma libido.....j'ai l impression d avoir 3 ados dans mon corps mdr
 
Idem pour les réveils nocturnes liés à la nicturie: ça ruine les nuits…

Quant a la consommation de légumes et à leur apport en fibres, je considère que tant que mon budget papier toilette / gel WC n’est pas supérieur à mon budget legumes, je ne mange pas trop de fibres :p
 
Tout à fait d’accord avec toi.
Concernant l’hydratation, je constate notamment que si je le vois pas suffisamment mon sommeil s’en trouve affecté négativement, et je me réveille avec des courbatures (quand je ne suis pas réveillé par des crampes nocturnes…).

je me retrouve également dans tes constatations mon ami ;)

L’hydratation en musculation est capitale. Notre corps est composé à 60% d’eau, notre organisme a donc besoin de renouveler celle-ci assez souvent. Boire de manière continue est essentiel pour maintenir un bon équilibre

@Malthaël a raison un moyen simple de vérifier si ont est bien hydraté va être la couleur de nos urines. Si elles sont claires, cela signifie qu'ont est bien hydraté, dans le cas contraire ont doit s'assurer de boire un peu plus.
 
je me retrouve également dans tes constatations mon ami ;)

L’hydratation en musculation est capitale. Notre corps est composé à 60% d’eau, notre organisme a donc besoin de renouveler celle-ci assez souvent. Boire de manière continue est essentiel pour maintenir un bon équilibre

@Malthaël a raison un moyen simple de vérifier si ont est bien hydraté va être la couleur de nos urines. Si elles sont claires, cela signifie qu'ont est bien hydraté, dans le cas contraire ont doit s'assurer de boire un peu plus.
Je teste en ce moment l hydratation et le sommeil. Cette nuit difficile de trouver le sommeil, j'ai noté avec le training 3.5 litres, j'ai fait le dos .
Aujourd'hui les quads donc le plus gros groupe musculaire. Je vais donc tester à 5litres d'eau.
J'ai remarqué que lorsque je bois autour des 5 litres mon sommeil est amélioré. Certes je vais uriner plus souvent mais je me rendors très facilement. Coïncidence ou découverte pour mon cas, je teste ça sur plusieurs semaines sur les mêmes groupes musculaires
 
Je cherchais des explications au fait que je dormais beaucoup mieux depuis quelques semaines... Bah je suis content de vous lire tous!
Je bois énormément d'eau, très honnêtement je compte même plus les litres (mais au minimum 3L dans la journée)
Bon c'est vrai que je passe ma vie aux chiottes, mais ça ressent sur pas mal de choses (sommeil, digestion,...)
 
Je cherchais des explications au fait que je dormais beaucoup mieux depuis quelques semaines... Bah je suis content de vous lire tous!
Je bois énormément d'eau, très honnêtement je compte même plus les litres (mais au minimum 3L dans la journée)
Bon c'est vrai que je passe ma vie aux chiottes, mais ça ressent sur pas mal de choses (sommeil, digestion,...)
Sur la congestion aussi, l humeur, les variations de poids
 
Sur la congestion aussi, l humeur, les variations de poids
Alors oui la congestion énormément surpris, samedi je suis retourné en salle après presque 2 ans sans
Un bête full body et là, pump énorme, sans pré workout, sans repas high glucides en pré
T'expliques ça comment ?
 
Alors oui la congestion énormément surpris, samedi je suis retourné en salle après presque 2 ans sans
Un bête full body et là, pump énorme, sans pré workout, sans repas high glucides en pré
T'expliques ça comment ?
Nos muscles comme notre corps sont constitué autour de 70% d'eau. Ca semble logique en faite. Enfin pour moi. Et le fait de boire beaucoup d'eau me fais me sentir bien. En gros c'est simple tant que je n urine pas blanc transparent c'est que je suis déshydraté. De plus sous produits avec beaucoup de proteine ,mieux vaut boire .
 
Nos muscles comme notre corps sont constitué autour de 70% d'eau. Ca semble logique en faite. Enfin pour moi. Et le fait de boire beaucoup d'eau me fais me sentir bien. En gros c'est simple tant que je n urine pas blanc transparent c'est que je suis déshydraté. De plus sous produits avec beaucoup de proteine ,mieux vaut boire .
Yes j’ai du prendre un abonnement aux toilettes, avec 4-5 l c’est la misère d’aller quelque part
 

Publicité Stéroïdes

Haut