Arts martiaux / sports de combat adaptés à la "vraie vie"

Krav maga .
Boxe thay combine avec du jjb.
Pour moi il faut etre bon au sol et a s empoigner

Car la distance est vite cassée
Vu que dans un vrai combat je ne tape pas avec mes jambes plus haut que le genou la thay est importante

Pour moi je suis boxeur à 200% 7 ans d’anglaise et 6 ans de thaï qui sont très complet que cela soit niveau cardio ou technique. Après le jjb est un très bon sport de combat aussi mais il fait des années de pratique pour bien maîtriser surtout dans la rue face à quelqu’un. La boxe c’est de l’efficacité pure tout simplement. Après je rejoins @federer dans la rue ce n’est pas le lis fort qui gagne mais le plus résistant et le plus fou. Moi je connais Des gars qui n’ont jamais rien pratiquer et qui ont démonté des champions en boxe et pas des petits juste parce qu’ils sont déterminés et n’ont peur de rien pas de conscience.

Oui des fois tu a des forces de la nature qui doutent pas... et dans la rue ca fait tres mal! L'aspect psyco compte enormement dans la rue. Si on t'agresse et que ta vie en depend, n'hesite pas a arracher les couilles de ton adversaire... maintenant dans un combat d'homme a homme je pense qu'un frappeur avec une petite base au sol et meilleur qu'un lutteur avec une base de boxe. Dans la rue. Dans la cage c'est le lutteur qui a un petit avantage. Mais dehors c'est l'inverse a mon avis.

pour moi je preche pour ma paroisse MMA sa permet d'etre plus ou moins complet
sinon le mix lutte libre plus une boxe pied poing est plutôt bien

je prefere la lutte au jjb pour la rue
mais bon ultra dangereux un gros double leg donné avec de la rage, si le mec tombe sur la tete sur le bitume .....

par contre je ne sais pas quoi penser de tout ce qui est krav maga ,penchack silat...
Franck ropers avais eu un debat avec diabaté a ce sujet sur kombat sport
j'ai une connaissance qui a travers des stages est devenu noire de krav maga en tres tres peu de temps du coup sa me rends septique mais je ne connais pas trop ce milieu

pour moi je preche pour ma paroisse MMA sa permet d'etre plus ou moins complet
sinon le mix lutte libre plus une boxe pied poing est plutôt bien

je prefere la lutte au jjb pour la rue
mais bon ultra dangereux un gros double leg donné avec de la rage, si le mec tombe sur la tete sur le bitume .....

par contre je ne sais pas quoi penser de tout ce qui est krav maga ,penchack silat...
Franck ropers avais eu un debat avec diabaté a ce sujet sur kombat sport
j'ai une connaissance qui a travers des stages est devenu noire de krav maga en tres tres peu de temps du coup sa me rends septique mais je ne connais pas trop ce milieu

Ce qui est bien avec le krav c'est que tu apprend a te servir de tout ce que tu a a ta portee comme tes clefs par exemple. C'est du self defense pur. Mais en combat singulier face a un fighter il gagnerai pas a mon avis

apres je pense que sa dois etre dure de trouver un vrai club sérieux
en krav ils font du sparring un peu appuyé des fois?
car je pense que malgré toutes les techniques du monde bien maitrisé si on a jamais pris des coups appuyés sa peux surprendre les premieres fois

j'ai assisté a de nombreux cours de krav...j'en ai fais aussi pour voir. A mes yeux niveau efficacité dans la rue c'est pas bon........a moins d'avoir une technique de ouf et un sang froid d'acier, donc réservé a très très peu de gens qui pratiquent depuis 10 ou 15 ans j'pense ( ptet à tort).

Les différentes sortes de boxe ont au moins le mérite d'apprendre beaucoup en peu de temps, et c'est efficace.

Après, on ne se sert que des basiques dans la rue...même un middle kick, très honnêtement, en salle ou sur un sac je te frappe ça, tu te dis que je te pête un bras.......dans la rue avec un mec qui te saute dessus et toi qui est en pleine poussée d'adrénaline je suis vraiment pas sûr d'être aussi efficace........

@federer plus haut disais que les mecs qui pratiquent beaucoup en sparing ont plus de chance de réussir des techniques, et je suis de cet avis car ça deviens un réflexe.

Eh oui c'est mon raisonement pour le krav et pour les sport de combat.
Tu veux etre fort en combat? Fais du sparring ya que ca de vrai. Avec les pattes d'ours a la limite. La technique c'est 15%... le sparring c'edt 85%. Et en art martial on fait trop peu de combat. Le judo ou la lutte ont un avantage c'est que tu peux y aller a fond sans risquer le Ko. Donc travailler en intensite maximale. Mais quand un.mec a des centaines d'heures de sparring tu le sens devant toi et il te met tres vite en desequilibre... dans la rue ca pardonne pas!

trop vrai, en art martial trop peu de combat.....faut scinder entre les débutants et ceux qui ont plus de pratique, 30 min de trechnique et le reste en combat technique, sparring.

Le truc très bon aussi c'est les paos, ça te colle une putain de résistance tout en t'apprenant a avoir des coups très efficaces....quand tu sais que tu tiens 12 min de paos pleines balles avec des middle a péter un bras, j'pense que dans la rue tu flippes un peu moins et donc tu maîtrises un peu plus. Façon de parler mais vous comprenez ce ue je veux dire.

Oui c'edt vrai. Les paos d'ailleurs en thailande c'est halucinant... le truc c'est que tu frappe de toute ta puissance et c'est sur l'homme. Le sac c'est bien mais en sparring tu vois la difference. Plus tu fais de sparring plus tu est a l'aise en combat, tu cree une ligne de defense autour de toi qui te permet d'attaquer et de voir venir les coups...

et surtout en sparring tu apprends a faire confiance a ton armure défensive......parce que dans la rue, la boxe te sert bien plus a encaisser, esquiver, que frapper.

C'est ça que j'aimais beaucoup avec la boxe thaïe, c'est que quand tu as affaire a un adversaire supérieur et qu'il te rentre des coups dans ta gueule et que tu te sent vraiment en danger physiquement, t'apprends a bloquer et ne pas paniquer...et ça, ça sert dans la rue.

Oui c'est ca avec des mecs plus fort tu apprend a tenir le choc quand ca part de partout. La j'ai vu l'importance du cardio. Car dans la rue le cardio compte triple!

@Toff dit un truc très juste je pense : "celui qui a pas de conscience". Je trouve qu'il y a une sacré influence de l'empathie et de la conscience dans tout ça.
Plus tu as ce petit côté "nan je vais pas le frapper là miskine je vais l'équarir sinon" moins tu t'en sors. Moi j'ai toujours eu trop d'empathie, peur de faire mal à mes adversaires. Ça m'a bien retenu je pense avec le recul.

Entièrement d'accord avec tof , le plus fort c est le plus fou !
De toute manière en France vaut mieux esquiver à tout prix la bagarre sa peu coûter très très cher et les manges merde sont les premiers à porter plaintes

En cas d'agression, deja ne pas perdre ses couilles et etre pret à te prendre des coups dans la gueule car le stress te fera tétaniser car plusieurs personnes assez bonnes en sport de combat ont deja courir durant l'affront.
Ce que je trouve important c'est aussi le cardio car tu n'auras pas de pause comme en salle , si tu t’arrête car fatiguer, tu devras bien te protéger par la suite et ne jamais sur le lieu du fight car on sais jamais que y a ses potes pas loin ,sa famille ou la police, tu le destroy et tu fuis bien loin pour éviter d'autres emmerdes.
Dernierement, tous les coups sont permis haha

le bon coup de tete , griffer les yeux ou cracher dans les yeux , mordre ,appuyer dans les yeux , droites dans les couilles ou le balayer d'un low kick a la buakaw :)

Evitez de vous battre dans la rue et de jouer les gros bras. Dans la vie, on respect les autres et on se comporte en gentlemen avec tout le monde.
La boxe rend supérieur aux autres donc en tant que pratiquant il faut plutot savoir désamorcer les situations qui peuvent dégénérer, rester en sécurité, et ne sortir sa boxe qu'en dernier recours,quand il y a pas le choix.
La rue c est pas un ring ni un film.

Si vous mettez ko quelqu"un, il des gens mechant qui reviendront, ou leur proche, qui chercheront à vous isoler. Observer vos abitude. Et vous charcler salement par derrière, derriere une porte kocher. Vous pouvez faire 130kg et "savoir" boxer ca vous servira à rien.

La boxe est un sport. Qui apprend l'humilité, donne confiance en sois en toute circonstance et rend intègre. Et en tant qu'adulte responsable on n'agit pas n'importe comment car on peut, non seulement sois, mais aussi mettre sa famille en danger en represaille.

Sans parler aussi, des soucis avec la justice qu'un bagarre peut engendrer (coups et blessures, voire même meurtre...)

Dernière édition:
j'ai assisté a de nombreux cours de krav...j'en ai fais aussi pour voir. A mes yeux niveau efficacité dans la rue c'est pas bon........a moins d'avoir une technique de ouf et un sang froid d'acier, donc réservé a très très peu de gens qui pratiquent depuis 10 ou 15 ans j'pense ( ptet à tort).

Les différentes sortes de boxe ont au moins le mérite d'apprendre beaucoup en peu de temps, et c'est efficace.

Après, on ne se sert que des basiques dans la rue...même un middle kick, très honnêtement, en salle ou sur un sac je te frappe ça, tu te dis que je te pête un bras.......dans la rue avec un mec qui te saute dessus et toi qui est en pleine poussée d'adrénaline je suis vraiment pas sûr d'être aussi efficace........

@federer plus haut disais que les mecs qui pratiquent beaucoup en sparing ont plus de chance de réussir des techniques, et je suis de cet avis car ça deviens un réflexe.

très juste.
A mon avis en combat de rue, ca ne sert a rien de maitriser tout un tas de technique, juste une poignée peuvent servir, par contre il faut pouvoir les exécuter les yeux fermés de façon automatique, car l adrenaline fait perdre beaucoup de precision et de sang froid.
En gros, taper le premier la ou ca fait mal de façon a pouvoir se barrer le plus vite possible.

au bled ca finis toujours au sabre les bagarres , plein de faits divers quasi tous les jours, c la jungle , estimer vous heureux d'etre en france, et arreter de vouloir faire les cowboys bordel, on est pas au far west

malheureusement quelque soit le pays dans lequel tu vis tu peux être amené a devoir te défendre.

Publicité Stéroïdes