G
guest
Guest
Il a piqué la matraque de Bamako
pour moi je preche pour ma paroisse MMA sa permet d'etre plus ou moins complet
sinon le mix lutte libre plus une boxe pied poing est plutôt bien
je prefere la lutte au jjb pour la rue
mais bon ultra dangereux un gros double leg donné avec de la rage, si le mec tombe sur la tete sur le bitume .....
par contre je ne sais pas quoi penser de tout ce qui est krav maga ,penchack silat...
Franck ropers avais eu un debat avec diabaté a ce sujet sur kombat sport
j'ai une connaissance qui a travers des stages est devenu noire de krav maga en tres tres peu de temps du coup sa me rends septique mais je ne connais pas trop ce milieu
j'ai assisté a de nombreux cours de krav...j'en ai fais aussi pour voir. A mes yeux niveau efficacité dans la rue c'est pas bon........a moins d'avoir une technique de ouf et un sang froid d'acier, donc réservé a très très peu de gens qui pratiquent depuis 10 ou 15 ans j'pense ( ptet à tort).
Les différentes sortes de boxe ont au moins le mérite d'apprendre beaucoup en peu de temps, et c'est efficace.
Après, on ne se sert que des basiques dans la rue...même un middle kick, très honnêtement, en salle ou sur un sac je te frappe ça, tu te dis que je te pête un bras.......dans la rue avec un mec qui te saute dessus et toi qui est en pleine poussée d'adrénaline je suis vraiment pas sûr d'être aussi efficace........
@federer plus haut disais que les mecs qui pratiquent beaucoup en sparing ont plus de chance de réussir des techniques, et je suis de cet avis car ça deviens un réflexe.