Avis sur myprotein

87% n’est pas la même chose que 80%. Je vois pas comment 1 isolat peut descendre à 80%. Ou alors c’est une concentrée déguisée en isolat.
Je voulais en acheter et quand j’ai été sur leur site, j’ai vu qu’ils ne mettent plus que les valeurs pour 30g, et en convertissant aux 100g, j’ai trouvé 80g de protéines…
Franchement ce n’est pas très correct de leur part d’utiliser cette appellation, car une poudre dosée a ce niveau, pour moi c’est une whey concentrée.
Un peu comme Décathlon qui vend son « isolate » dosée à 80-82%…

Ça colle pas entre leur texte et le tableau nutritionnel un peu plus bas. Et dans le doute je prends le moins bon donc pour moi je le considère comme 80%. On verra s’ils corrigent un jour dans un sens ou dans l’autre.

Un peu comme Décathlon qui vend son « isolate » dosée à 80-82%…

Oui mais decathlon vend un isolat fini, aromatisé, instantanisé, etc. Tout ça ca peut descendre le pourcentage de protéine dans le produit final. Alors que Bulk c’est sensé être un isolat pur donc normalement dans les 90% voir plus.

Ils ont mis à jour leur gamme il y’a peu d’après ce que j’ai vu sur leur site.
Ils sont moins cher certes, mais j’ai vu que leur soit disant isolate est à présent dose à 80% en protéines, soit les valeurs d’un concentrate; donc bien vérifier ce qu’on achète…

Ah oui bien vu merci, je n'aurais pas pensé à vérifier.
Du coup je l'ai fait. Je prends l'isolat hydrolysé, il n'est passé que de 90 à 87%

Et j'ai testé leurs EAA nature, les seuls que j'ai testé d'ailleurs, je trouve que ça n'a quasi aucun gout.

Ah oui bien vu merci, je n'aurais pas pensé à vérifier.
Du coup je l'ai fait. Je prends l'isolat hydrolysé, il n'est passé que de 90 à 87%

Et j'ai testé leurs EAA nature, les seuls que j'ai testé d'ailleurs, je trouve que ça n'a quasi aucun gout.
Honnêtement je n’ai pas envie d’épiloguer sur ces pratiques, mais je trouve cela assez affligeant de flouer ainsi le consommateur: afficher la teneur aux 30g plutôt qu’aux 100g histoire de camoufler la baisse de l’apport en protéines global, je trouve cela très moyen.
Et le pompon chez BP c’est qu’ils appellent toujours cela « Isolate 90 » … Pourtant chez moi 24g de protéines pour une portion de 30g ça donne 80% de teneur en protéines.

MyProtein avait fait quelque chose de semblable avec leur whey native, qui auparavant était dosée à 93% et depuis qu’ils utilisent soit disant du lait français n’est plus dosée qu’à 87%.

@Matsor Pour le coup je ne suis pas franchement d’accord: de nombreux isolats de whey aromatisés dans le commerce sont dosés à plus de 90%.
Selon moi, en-dessous de 88-90% on passe sur une protéine concentrée.

En regardant vite fait quelques protéines isolat du marché on trouve:

Iso 100 de dymatize: 82%
Optimum nutrition isolate: 80%
Nature Best Isopure: 84%

En gros dans les marques les isolants sont dans les 80% sur les produits finis. Mais ca veux pas dire que la source est une protéine concentrée mais juste qu’ils ont ajouté d’autres choses dans le produit fini. Ce qui n’est pas le cas de isolat de BulkPowders vu qu’il est sensé ne contenir que de isolat donc au moins 90%

En regardant vite fait quelques protéines isolat du marché on trouve:

Iso 100 de dymatize: 82%
Optimum nutrition isolate: 80%
Nature Best Isopure: 84%

En gros dans les marques les isolants sont dans les 80% sur les produits finis. Mais ca veux pas dire que la source est une protéine concentrée mais juste qu’ils ont ajouté d’autres choses dans le produit fini. Ce qui n’est pas le cas de isolat de BulkPowders vu qu’il est sensé ne contenir que de isolat donc au moins 90%
Effectivement et clairement je trouve que c’est vraiment abusif de la part de ces marques de parler d’isolats - mais bon c’est ainsi…

Pour moi un véritable isolate c’est plutôt cela:

Sauf que dans Iso Sensation ils ont rajouté un ‘complexe de Glutamine’ qu’ils ont sûrement compté comme protéines et on sait pas combien de ca ils ont ajouté à leur produits. Ca se trouve ils sont aussi à 84% de vraie protéine et qu’ils ont ajouté 9g de glutamine pour arriver à 93%. On sera sûrement jamais ni pour eux ni les autres marques. Malheureusement ce genre de pratique est monnaie courante.

Sauf que dans Iso Sensation ils ont rajouté un ‘complexe de Glutamine’ qu’ils ont sûrement compté comme protéines et on sait pas combien de ca ils ont ajouté à leur produits. Ca se trouve ils sont aussi à 84% de vraie protéine et qu’ils ont ajouté 9g de glutamine pour arriver à 93%. On sera sûrement jamais ni pour eux ni les autres marques. Malheureusement ce genre de pratique est monnaie courante.
Tu as tout à fait raison, c’est le problème de l’ « amino spiking », avec l’ajout d’acides aminés sous forme libre, une pratique malheureusement très courante comme tu le soulignes.
C’est d’ailleurs pour cela que je ne commande plus que des protéines en poudre natures sans ajout, et dont la liste d’ingrédients se résume au maximum à 2 choses: isolate et agent d’instantanéisation éventuel (lécithine de soja ou tournesol généralement).

Merci à toi pour cet échange en tout cas, c’est sympa de voir des personnes comme moi qui décortiquent à fond les étiquettes ;)

Salut . Je me posais une question je trouve une différence au goût de la glycine et glutamine nutripure et celle de myprot logiquement ces des simples AA. Devrais pas avoir de différence entre un fournisseur lowcost et nutripure ou autres non?
Je n'arrive pas a trouver la différence qui justifie le prix . Mais le goût est pas le même..

la difference c’est la qualité et le procédé de fabrication qui diffèrent. Et ca peut avoir une influence sur le goût.

Ok merci donc me me sur des simples AA. Privilégié les marques"clean"

T'as tout dit ...

T'as tout dit ...
C’est vraiment la base quand on achète de la nourriture ou des compléments: toujours regarder la liste d’ingrédients!

Pour la nourriture, c’est pour cela qu’on évitera les aliments industriels totalement transformés et qu’on préférera au maximum les produits bruts.

Pour les compléments, c’est également pour cette raison que si l’on a plus de 2-3 ingrédients (généralement le produits lui-même i.e. vitamines / minéraux, etc.) et un agent de charge pour les comprîmes ou d’instantanéisation pour les poudres par exemple, je conseille d’éviter.
Et je conseille également de préférer des versions sans arômes: pas de colorants / arômes artificiels et généralement une plus haute concentration ;)

Bonne journée à tous :)

J'étais plutot partie sur nutripure ou nutrimuscle mais ils leur manquaient un truc que je cherchais donc j'avais commandé sur BP.
Et ensuite comme je digérais bien leur whey, je suis intolérante au lactose, je n'ai jamais changé. Mais faudrait que je teste.

Merci pour toutes ces précisions et bon week end à tous ;)
Moi c'est travaux, peinture et déménagement en ce moment donc je ne fais rien d'autre. Et vaccin ce matin pour bien faire :p

Moi c'est travaux, peinture et déménagement en ce moment donc je ne fais rien d'autre. Et vaccin ce matin pour bien faire :p

C’est la première dose ou 2eme?
Finis tes travaux aujourd’hui. Ton bras va faire trop mal demain pour pouvoir continuer les travaux et le déménagement lol

Ben écoute mon frangin va se débrouiller tant pis :D
2ieme et franchement ça va. Je me suis obligée à m'étirer un max hier. Le soir un peu "mal" et là ça va déjà mieux.
Un peu fatiguée et mini fièvre comme la dernière fois mais pas de quoi servir d'excuse.

Tu as tout à fait raison, c’est le problème de l’ « amino spiking », avec l’ajout d’acides aminés sous forme libre, une pratique malheureusement très courante comme tu le soulignes.
C’est d’ailleurs pour cela que je ne commande plus que des protéines en poudre natures sans ajout, et dont la liste d’ingrédients se résume au maximum à 2 choses: isolate et agent d’instantanéisation éventuel (lécithine de soja ou tournesol généralement).

Merci à toi pour cet échange en tout cas, c’est sympa de voir des personnes comme moi qui décortiquent à fond les étiquettes ;)
Ou commander ce genre de protéines ? Ça me rappel il y a 25 ans les protéines vendues en pharmacie elles avaient un goût à vomir , pas d arômes etc comme tu le décris mais maintenant on en voit plus malheureusement

Faut prendre des protéines genre Nutrimuscle, Nutripure, ou Bulk Ou MyProtein ou autre et vérifier sa qualité ( méthode d’extraction, aminogrames etc). Dans les marques on peut encore trouver des bonnes protéines mais faut bien chercher et vérifier.

Publicité Stéroïdes