Avis sur myprotein

My prot pour ma part aucun sportif qui se respecte ne devrais ce fournir là-bas sauf pour ce qui est shaker , aliments du style beurre de cacahuète , avoine ect , le whey je leur avais fait parvenir plusieurs mail pour connaitre leur taux de bcaa en détail pour leur whey isolate et leur caséine , résultat ( dsl nous ne somme pas en mesure de vous les fournir ) un mail comme ça puis j ai re insisté et ils m ont juste donné le taux de bcaa total mais je ne connais toujours pas le taux de leucine valine glutamine ect.
Personnellement je me fournit sois chez bulk powder qui me fournisse des résultats d analyse ou encore mieux la marque harder de fitness boutique mais plus chère ... La qualité ça a un prix pour moi la whey ou caséine doit être issu du lait et le moin dénaturé possible.
Sinon tu a bodybuilding nation , déjà un poil meilleure que my prot , fabriqué en france avec des normes de qualité présent ces dans les 18-20 euro le kg de whey ou caséine.
 
Bulkpowder prochainement pour ma part
Je pense que la qualité est meilleur pour un quasi même prix que chez myproutéine
 
Je me tate a acheter chez eux Zinc Magnesium MultiVit. Whey Bcaa WMS O3
Pour tous ce qui n'est pas whey et bcaa j'ai de bon retour mais pour ses derniers je ne sais pas si ca passe (en whey je prend de la native isolat produite a partir de lait et pas de dechet fromager)
 
Myprotein c est pas forcement mauvais, mais c est vrai que le manque d info et de transparence sur leur produits peut déranger. En tout cas moi ca me derange, du coup je me fournis chez nutrimuscle.
 
En fait pour MP, je pense que si tu te tournes vers l'une de leur 2 whey laitières (Impact Native Whey 95 ou Iso:pro 97), les produits sont de bonnes qualité. L'aminogramme est bon et comme on est sur des whey laitières, les matières premières utilisées doivent être correctes.
Après on n'est plus sur la whey de base à 10€/kg, mais avec une bonne promotion, ça peut être une alternative intéressante à d'autres marques (NM, Ultimate Nutrition, etc.).
Personnellement c'est ce que je fais (goût neutre à chaque fois), et je n'ai aucun problème de digestion ou autre.
Encore une fois, ça reste mon avis, je n'ai aucun moyen de prouver quoi que ce soit ;)

Ah et pour info un pote m'a donné un code qu'il a eu au salon a priori et qui donne 30% de réduc: BFIT17. Sachant qu'en ce moment il font 15% sur tout sans code, ça donne 45% de réduc avec le code ;)
 
Oméga 3 à jamais prendre sur myproteine

Niveau prix et quantité
Il y a beaucoup plus intéressant sur d'autres sites

Sur myproteine 3 gélule d'oméga 3 équivaut à 2 voir 1 sur d'autres sites
 
My prot pour ma part aucun sportif qui se respecte ne devrais ce fournir là-bas sauf pour ce qui est shaker , aliments du style beurre de cacahuète , avoine ect , le whey je leur avais fait parvenir plusieurs mail pour connaitre leur taux de bcaa en détail pour leur whey isolate et leur caséine , résultat ( dsl nous ne somme pas en mesure de vous les fournir ) un mail comme ça puis j ai re insisté et ils m ont juste donné le taux de bcaa total mais je ne connais toujours pas le taux de leucine valine glutamine ect.
Personnellement je me fournit sois chez bulk powder qui me fournisse des résultats d analyse ou encore mieux la marque harder de fitness boutique mais plus chère ... La qualité ça a un prix pour moi la whey ou caséine doit être issu du lait et le moin dénaturé possible.
Sinon tu a bodybuilding nation , déjà un poil meilleure que my prot , fabriqué en france avec des normes de qualité présent ces dans les 18-20 euro le kg de whey ou caséine.

Alors je ne dois pas me respecter...

Avant d'avancer de tels arguments il serait bon de se pencher sur la question de base, combien y'a t'il de fournisseurs de matière première pour la whey au niveau mondial?

Très simple il y en a 4, donc il va de soi que l'entente de marché est plus qu'avérée (de la même manière que pour ces fils de pute d'opérateurs de téléphonie mobile) sur le prix de vente.

My prot' casse les prix? ben c'est le jeu, un peu à la manière de free quand ils sont arrivés sur le marché et qu'ils ont fait évoluer les choses pour une fois dans le sens du consommateur (du moins un peu plus que les autres opérateurs).

Bien sûr à ce prix on ne va pas s'attendre à des méthodes d'ultra filtration avec filtre céramique ni technique de micronisage de l'espace mais moi qui effectue toutes mes prépas avec My Prot', qui ai aussi tourné pendant plus d'un an avec des marques reconnues (biotech, amix, muscle infinity, performance nutrition, scitec, ..) je n'ai VU STRICTEMENT AUCUNE DIFFÉRENCE pour la simple et bonne raison c'est qu'il n'y en n'a pas.

De plus ton argument sur la comparaison avec Bulk ne tient pas le pavé, compare certains compléments (oméga 3 par exemple), les fournisseurs sont exactement les mêmes, la seule chose qui les différencie ce sont les packagings.

La seule différence que quelqu'un pourrait y trouver c'est l'égo qui en prend un coup quand tu paies ton pot de whey gold standard de 2kg plus de 60 balles et que pour le même prix tu as 5kg chez My prot', là j'avoue que de se faire pigeonner ça fait mal au cul.

Tu as utilisé un raccourci facile en début de message, à mon tour d'en faire de même:
- es tu aussi regardant sur la qualité de la tren' que tu te fous dans le cul?
 
Alors je ne dois pas me respecter...

Avant d'avancer de tels arguments il serait bon de se pencher sur la question de base, combien y'a t'il de fournisseurs de matière première pour la whey au niveau mondial?

Très simple il y en a 4, donc il va de soi que l'entente de marché est plus qu'avérée (de la même manière que pour ces fils de pute d'opérateurs de téléphonie mobile) sur le prix de vente.

My prot' casse les prix? ben c'est le jeu, un peu à la manière de free quand ils sont arrivés sur le marché et qu'ils ont fait évoluer les choses pour une fois dans le sens du consommateur (du moins un peu plus que les autres opérateurs).

Bien sûr à ce prix on ne va pas s'attendre à des méthodes d'ultra filtration avec filtre céramique ni technique de micronisage de l'espace mais moi qui effectue toutes mes prépas avec My Prot', qui ai aussi tourné pendant plus d'un an avec des marques reconnues (biotech, amix, muscle infinity, performance nutrition, scitec, ..) je n'ai VU STRICTEMENT AUCUNE DIFFÉRENCE pour la simple et bonne raison c'est qu'il n'y en n'a pas.

De plus ton argument sur la comparaison avec Bulk ne tient pas le pavé, compare certains compléments (oméga 3 par exemple), les fournisseurs sont exactement les mêmes, la seule chose qui les différencie ce sont les packagings.

La seule différence que quelqu'un pourrait y trouver c'est l'égo qui en prend un coup quand tu paies ton pot de whey gold standard de 2kg plus de 60 balles et que pour le même prix tu as 5kg chez My prot', là j'avoue que de se faire pigeonner ça fait mal au cul.

Tu as utilisé un raccourci facile en début de message, à mon tour d'en faire de même:
- es tu aussi regardant sur la qualité de la tren' que tu te fous dans le cul?
J'attendais ton intervention sur ce topic, vu que tu nous a déjà partagé ton avis sur MP dans ton feed.

Je partage ta vision, n'ayant moi-même vu aucune différence entre la whey isolate de MP et celles d'autres marques.
Après, comme il y'a de grosses promo relativement souvent, j'aime bien me tourner vers les gros conditionnements des 2 produits susmentionnés quand mes finances me le permettent.

En tout cas s'il y'a une chose que j'aime bien chez MP et BP, c'est que la liste d'ingrédients est réduite au maximum pour les versions sans arômes. Je crois que c'est le cas chez NM egalement, et pour moi c'est un vrai plus: quel intérêt d'acheter des whey contenant dextrose, colorants et vitamines? Aucun selon moi.
 
pour en revenir aux omega 3 leur tracabilité est extrêmement importante, c est fragile et ca s oxyde très rapidement. Donc bien verifier la provenance, et date de fabrication.
 
combien y'a t'il de fournisseurs de matière première pour la whey au niveau mondial?

Très simple il y en a 4

Ta réponse est très intéressante, merci. Je savais qu'il y en avait peu ce qui fait que je me fournis alternativement chez bulkpowders ou chez myprotein au grès des promos, mais 4 je ne savais pas.
Tu aurais les noms des boîtes par curiosité ?

J'ai bossé avec un d'eux sur un contrat je pense, qui en gros ne savait plus quoi foutre des protéines de lactosérum tellement il en produit, et voulait voir s'il ne pouvait pas en faire un polymère écolo... C'est pas les maitres chocolatiers lindt quoi, c'est là que je veux en venir.
 
Au final en plus les produits sont très proches, au niveau des prots en ce qui concerne l'aminogramme en tout cas.

J'avais regardé l'aminogramme de la caséine MP et celle de NM et à 0.1g près tu as la même quantité de BCAA par exemple et grosso modo un aminogramme identique.

Pour les Oméga 3 :

NM : 380 mg d'EPA et 190 mg de DHA par gélule; la boite de 600 est à 100 euros soit 0.17 euros la gélule.

MP (leur super oméga 3): 530 mg d'EPA et 90 mg de DHA par gélule ; 15.29 euros les 90 gélules soit 0.17 euros la gélule

sachant que c'est surtout l'EPA qui nous intéresse, les MP sont limites mieux et pour un prix strictement identique.

Il faut arrêter de diaboliser MP ...

HS ON

Il n'y a pas forcément de guerre des prix entre les opérateurs de téléphonie mobile mais on ne peut pas parler d'entente entre eux.

L'Autorité de la Concurrence en France et la Commission en Europe font tout de même un job respectable en matière de pratique anticoncurrentielle.

HS OFF
 
Il n'y a pas d'entente à strictement parler, mais le peu d'acteurs dans le secteur et l'équilibre relatif du marché diminue la probabilité d'émergence d'une stratégie d'entreprise qui ait un impact substantiel sur toute la chaine jusqu'au consommateur.

Il en est de même pour beaucoup de produits industriels, car nous ne nous rendons pas toujours compte que les matières premières sont produites par relativement peu d'acteurs sur certains produits.
Le cas le plus célèbre, c'est celui de la lessive.

Après, ce sont les transformateurs qui essaient de tirer leur épingle du jeu avec des stratégies marketing différentes.

Pour les compléments alimentaires, on est dans ce cas. Les investissements pour produire les matières premières sont assez lourds, ce qui dissuade de nouveaux acteurs de se lancer sur le marché. On se retrouve avec plein de marques qui vendent 80 % de la même chose. Les 20 % restants ne sont pas toujours de bon aloi qui plus est.
 
Le fait qu'il y ai 4 fournisseurs et une entente de prix certaine, n'ai en aucun cas une preuve de qualité homogene.
Ca reviendrait au meme que dire voila j'ai Monoprix,Leaderpice,Franprix,Naturalia c'est tout le meme groupe de distributeur derniere , les mêmes fournisseurs donc qualité égale ...

C'est comme meme un peu plus complexe, evidement la variante packaging, branding, distributeur joue un role enorme dans la tarification. Mais cela ne veut dire pas qu'il y a systematiquement qualité égale.

Operateur telephonique : Un fournisseur unique orange, une entente sur les prix, 4 distributeurs, 4 qualités de réseaux différentes..

Ce sera des Chinois il y aurai pour un meme produit 10 variantes de qualités différentes c'est l'essence même de leur fonctionement en tant que fournisseur.

Quoi qu'il en soit le manque de transparence ne joue pas en leur faveur et souleve forcement des questions chez les consomateurs c'est normal
 
Dernière édition:
je rejoins ducateam sur pas mal de points.........MP ne fait pas dans le haut de gamme mais au moins ils affichent la couleur, packaging bas de gamme et prix low cost...dans un sens je préfère encore ça que de raquer une "super" marque et me rendre compte qu'ils nous baisent encore plus.....et ce ne sont pas les scandales qui manquent.

Moi aussi ça fait des années que j'utilise MP, BP, NM et pleins d'autres marques et je ne vois aucune différence sur les résultats.

Le seul truc un peu flagrant c'est la différence entre l'avoine en poudre MP et BP, là j'avoue que je préfère celle de BP.

Si MP nous baisaient la gueule, je pense qu'ils se seraient fait épingler depuis des lustres vu comment ils sont surveillés de part la méfiance qu'ils inspirent à beaucoup.

Hors, sur les résultats de certains labos "indépendants", ils ne sont pas les plus mauvais.....pas les meilleurs non plus mais rapports qualité/prix je ne pense pas que ce soit si mauvais. Un peu sous dosé ptet mais bon.

ET puis, si on ne fais pas de compète et qu'on est juste dans le body loisir, je ne vois pas pourquoi j'irais raquer des milles et des cents pour acheter une soit disante bonne marque et en fait payer la pub du BB dessus et des arômes artificiels.

Comme viper, je prends quasi tout en gouts neutre, mes shakers c'est du gerbastop, rien a battre, de l'avoine, des prots, des BCAA j'ai besoin de rien d'autres.

Leur ZMA il fonctionne et à ce prix je vais pas me gêner.

La chondroïtine, que j'avais moi même critiqué il y-a peu, j'ai acheté chez solgar trois fois plus cher, et chez scitec deux fois plus cher....résultat pareil. Mes articulations ne vont ni mieux ni moins bien.
Je remarque juste que MP préconise une prise trop faible sinon le principe actif agit bien.
 
Après je préfère acheté une whey laitière chez my prot style le whey 95 native que de me faire pigeonner à acheté des pot de whey américaine qui coûte cher pour de la whey concentré avec des ajouts du style ( taurine , glycine , glutamine ect ) qui n ont rien à faire en ajout dans une whey... My prot certe pas chère mais les marques comme on nutrition , scitec ect à mon avis sont trop chère.
 
Ah et j'y pense que maintenant, mais il y a autre chose qui doit jouer sur le prix affiché par les discounters, que ce soit MP ou BP.
Si vous regardez les dates de péremption de leurs produits, elles sont généralement bien plus proches que celles de produits de "grandes" marques. Par exemple, dernièrement j'ai acheté de la whey native 95, la date de péremption est fixée au 04/2018, alors que sur un site j'ai vu la Iso Sensation d'Ultimate Nutrition dont la date de péremption est 09/2020. Et j'ai même un mini pot de 908g de whey Gold Standard acheté en 2013 qui ne périme pas avant 2019.
Donc j'imagine que si les matières premières ne doivent pas beaucoup différer, les discounters en achètent par contre des plus "anciennes" et doivent donc les toucher à un prix plus bas... Ca me semble logique, mais ça reste une hypothèse ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut