Besoin d'aide testo naturellement basse

Je ne l'ai pas fait sous myfitnesspal mais sous excel
Donc ça donne a peu pret
Lipide 60g
Protéine 200g
Glucide 280
 
pas mal comme diète. Vraiment.
Augmente un peu les bonne lipide ( saumon,colza) jusqu'à arriver a 1 g par kilo de pois du corps et baisse les protéines. Trop haute pour ton poids actuel.
Le corps a besoin de graisse pour fonctionner correctement, en particulier pour la testostérone qui est un dérivé du cholestérol, alors qu'un surplus de prot est dangereux, inutile, et se transformera en graisse de toute façon, car le corps a beaucoup de mal a l'utiliser en tant que source d'énergie directement. Sans compter que tu habitues ton coprs au catabolisme musculaire en lui disant d'utiliser des protéines en tant que source d'énergie.

Donc ça fait + 10 g de lipide et - 20 g de prot.

Ces quantité ne doivent plus changer.

Il faut maintenant jouer sur les glucides pour faire évoluer tout ça.

tiens bien a jour ton carnet alimentaire en faisant le moins d'écart possible sur ces facteurs et reste constant et assidu dans ta diète.

Au moins on sait qu'avec ça le problème ne viendra pas de la si tu arrives a stabiliser ce facteur.
Car si on améliore le reste mais que ta diète repart en cacahuète avec des apport caloriques différent chaque jour on avancera jamais.

Félicitation Jomns, tu es une step plus proche de ton objectif. ;)
Prend le comme une avancé et courage tu auras des résultats.
 
Dernière édition:
Par contre qu'est ce que maxymaize?
Et jetes moi ça tout de suite si c'est un gainer. :mad: :mad: :mad:

Et l'huile de saumon est excellente ( cru ou pas très cuite ceci dit)
A ne surtout pas jeter.
Le soir tu peux aussi mettre d'autres poisson gras ( maquereau frais, sardine fraîche ,etc, pas de conserve) surtout si tu fais ton training le matin. ( essayé d'éviter les graisse a ton repas post training ( car les lipides ralentisse trop l'assimilation des glucide et protéine )

Aussi un peu trop de whey.
Une partie a remplacer par une alimentation naturel et non raffiné te ferait du bien.
Œuf bio ou noix si ton quota lipide te le permet , et le reste en fromage blanc, poisson mais aussi légume sec pendant le repas du soir ( lentille, haricot sec, pois chiche) a accompagner de pâtes ou riz complet pour bien assimiler les protéines préservé dans ces derniers .
 
Dernière édition:
C'est noté merci beaucoup :) je t'avais dis que ma diète n'est pas mauvaise...
Le waxymaize n'est pas un gainer mais c'est pour redonner de l'énergie après ou pendant la séance.

Maintenant explique moi comment c'est possible que même avec ça je n'arrive pas à prendre du muscle. Comme je t'ai dis plus haut, mon tour de taille a pris 3cm ey les bras 0cm...
 
Le waxy n'a pas l'air top non plus. Après une séance la meilleurs source de glucide ce sont celle du repas solide qui suit c'est a dire des sucre a faible IG de bonne qualite ( pâtes et riz complet). Repas au maximum une heure, une heure et demi après la séance.
Le sucre rapide post training c'est pour faire monter l'insuline.
Je te le deconseil si tu prend du gras facilement car j'ai le même problème que toi niveau testo ( en bien pire) et le pic d'insuline la diminue énormément. Surtout que la whey toute seule suffit a faire monter l'insuline.

Tu peux peut être rajouter un peu de sirop bio dans ton eau de training et 10a 20g et dans ton shake post training. En fonction de tes objectif ( sèche prise de masse ) mais fais attention avec le shake. Car c'est vraiment jouer avec les hormones, et vu tes taux pas très optimaux, ça peut être vite contreproductif.
 
Dernière édition:
On anyasera le reste, ne tinquiete pas, chaque chose en son temps.
L'alimentation, bien que primordiale, ne fait pas tout. Mais dis toi que c'est déjà 60% du boulot
L'essentiel est que tu sois rigoureux avec ton carnet d'alimentation.
Et non, ton alimentation n'était pas adaptée auparavant puisque tu ne tenais pas de carnet et tu ne pèsais pas tes aliments.
Maintenant, avec un peu de truc a corriger, tu vas partir sur de bonne bases.
 
as tu bjen compris les points que j'ai aborder:
Trop de Prot, pas assez de lipide, poisson , moinns de whey, attention on shake post training, jetes moi ce waxy truc a la noix aussi. ou alors offre le moi ou a un pote.;)

relis bien mes intervention je me me répéterai pas.
 
Salut, et ton training il dit quoi ?

Beaucoup pensent qu'ils s'entraînent dur, à tort.

Si tu n'as pas les 3 facteurs anaboliques, tu feras pas de viande, ou très peu !
 
Peut être qu'on s'est mal compris. Javais creer mon régime et coller sur le frigo, ma femme suit simplement ce que est marqué. Bref tout ça pour dire que je ne suis pas un petit débutant qui se plaint pour rien.
Je pebse qu'il y a quelque chose qui me bloque c'est pas normal
 
Jamais je ne t'ai dit que tu étais un débutant que se plaignait de tout et qui comprenait rien.

Relis tout le topic en métier tu verras a quel point j'ai essayé de te soutenir dans ta démarche.
Ne sois pas sur la défensive avec moi, ça ne sert a rien poto je suis avec toi ;)
 
Ça me fait vraiment plaisir que depuis le début tu m'a aider! C'est très gentil de ta part.
Tu dis que nous avons tout deux un problème de testostérone, tu arrive a progresser toi? Qu'en est il de ton taux comparé au mien si c'est pas indiscret?

Ps: scitec oui mon entraînement est intensifs et je le change de temps en temps pour éviter l'habitude.
 
Mon problème de testo est réglé, depuis que je suis passé sous TRT.
Même si maintenant je vais devoir faire face a autre chose de plus grave encore.

J'etais bien plus bas que toi et j'avais les oestradiols plus haut aussi. Autant dire, la cata niveau optimisation muscu.

Par contre j'ai eu la chance d'avoir un très bon taux de testo naturelle quand j'ai commencé l'entraînement ( du lafay). Jai explose a mes début en perdant plein de gras tout en prenant du muscle très rapidement.

Et les problèmes de testo, quand il sont arrivés, ont certainement limité ma progression, mais ne l'on pas totalement rendu impossible.
Comme je te l'ai déjà dit, des filles sans testo et renplis d'oestrogene arrive a prendre du muscle et perdre du gras quand même. Les hormones c'est très important, mais c'est pas l'unique facteur en prendre en compte.

D'ailleurs depuis mon traitement de testo mon physique a évolué, mais ça reste une évolution douce et progressive. C'est pas le produit miracle qui m'a transformé en bête de muscle dans la nuit non plus.

J'ai mon topic TRT dans le forum si tu veux avoir plus d'info a mon sujet. Et tu es d'ailleurs le bienvenue pour y participer. Car là, on pollue un peu ton post quand même.

Et sinon on essaiera d'optimiser tes taux hormonaux avec les moyen du bord, chaque chose en son temps.

La on va voir le training et le repos. tout deux intiment lié. Y compris avec les hormones.
Et ton coach qui te conseille du deca , soit le pire truc que tu pourrais faire aujourd'hui pour ta prise de muscle future et ta santé en générale ( au vu de ton taux actuel de testo) , doit vraiment rien comprendre a tout ça je pense.

Les fameux trois facteur dont scitec faisait allusion dans son post.
 
Ah oui j'ai oublié de te dire que j'ai aussi commencer les ZMA que tu m'as conseillé. Concernant les femmes qui ont pas de testo, on m'a toujours dit qu'une femmme ne prendre jamais du muscle elle tonifie et durcie ces muscles mais ne prendra jamais de masse sans dopage. Je suis sûr que si j'arrête de suivre un régime et si j'arrête le training (donc l'optimisation) mon taux va descendre.
 
Durcir ces muscles ne veut rien dire.
C'est juste réduire la masse graisse a l'intérieur de ceux ci et développer la masse maigre. Donc c'est bien qu'elle prenne du muscle.
Ma femme ne se dope pas. Et ses abdos dessiné sont bien le résultat de sa pratique sportive. Pas de sa génétique. D'ailleurs elle a pris de poids depuis quelle fait du sport et je ne compte plus les centimètre de perdu au tour de taille. Pour mon plus grand plaisir ;)

Ensuite tu serais curieux de savoir les effets dévastateur de l'entraînement sportif a long terme sur le niveau de testo. Pire encore si les entraînements ne sont pas adaptés. Mais c'est trop complexe pour que je te l'explique ici en quelques lignes.
Sache d'ailleurs qu'après une séance de muscu les taux se réduisent de plus de moitié , sans compter les effets négatifs sur la testo du pic d'insuline du shake. Et il met parfois plusieurs jour a revenir a la normale...
 
Bah moi ma femme faisait aussi de la muscu et j'avoue qu'elle perdait le peu de gras qu'elle avait mais ne prenais pas de masse...
Ce que j'ai voulu dire dans mon message précédent, c'est que peut être que ma testo est à son max pour le moment et qu'elle n'arrivera pas a monté plus haut naturellement.

Que faire alors? Si régime ok, training ok et repos ok mais masse maigre no ok :/
 
il y'a une étude qui prouve et conclue un truc assez intéressant . Même si je reconnais que je suis un peu la preuve quelle n'est pas totalement véridique, je la trouve plutôt valable dans son ensemble.

Effectuée sur des hommes du mêmes âge il avait remarqué grâce a cette étude que le taux de testo, tant qu'il restait dans la norme, n'influence pas ou très peu la prise de muscle ( moins de quelque % seulement, autant dire presque invisible l'œil nu).

En gros les gars a 3 ne prenait pas moins de muscle que les gars a 10. Il fallait monter l'argement au dessus d'un taux normal maximum pour voire un effet anabolisant perceptible ( ça devait être dans l'ordre de 20% de muscle en plus pour un taux deux fois supérieur a la norme, et donc potentiellement dangereux tout de même)


Par contre l'étude prouve haut la main que les gars atteint de taux dans la norme basse ( en gros toi mon pote) avez un taux de graisse bien supérieur ( en particulier intra viscéral , la pire graisse qui soit pour la santé) et beaucoup plus de difficulté a perdre du poids ou a limiter la prise de gras pendant la prise de masse. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne prenait pas de muscle.

Et cette même graisse est un obstacle connu a la prises muscle a cause de l'aromatisation qu'elle amène. Et aussi du fait qu'elle demandera un sèche plus stricte qui ne sera pas efficace et réduira considérablement la masse musculaire. En gros un cercle sans fin.

Moi, dans les faits, je ne peux pas nier mon amélioration physique depuis ma TRT. mais en même temps j'étais bien plus bas que la norme basse avant le traitement et l'étude se limite a de jeunes hommes dans les normes.

Et pour répondre a ta question, je dirais chaque chose en son temps. On essaira de faire au mieux et tu aura plusieurs alternatives si tout échoue par las suite. Pour le moment c'est prématuré d'en parler.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut