Bienvenue chez hardcoreJo: pour des échanges entre passionnés!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Au fait Jo, je me demandais quelque chose à propos de ta diète.

Je sais que tu cycles les hydrates, et là tu dis que tu vas monter progressivement à 6.5g/kg (donc mettons environ 650g); en gros cela signifie que sur la semaine tu es en moyenne à 650g/jour, donc mettons 300g les jours moyens et 900g les jours hauts?
Je te demande ça car ça me semblait haut en y réfléchissant … :D
 
Au fait Jo, je me demandais quelque chose à propos de ta diète.

Je sais que tu cycles les hydrates, et là tu dis que tu vas monter progressivement à 6.5g/kg (donc mettons environ 650g); en gros cela signifie que sur la semaine tu es en moyenne à 650g/jour, donc mettons 300g les jours moyens et 900g les jours hauts?
Je te demande ça car ça me semblait haut en y réfléchissant … :D

cc poto effectivement je suis à peut près à 650 gr les jours haut uniquement, je réagis super bien au glucides j'ai cette chance et avec mes séances de cardio au levé sa m'aide aussi à rester très propre.

En gros les jours bas je serrais à 100 voir 150 gr les jours moyens à 300 gr et les jours haut à 650 gr
 
cc poto effectivement je suis à peut près à 650 gr les jours haut uniquement, je réagis super bien au glucides j'ai cette chance et avec mes séances de cardio au levé sa m'aide aussi à rester très propre.

En gros les jours bas je serrais à 100 voir 150 gr les jours moyens à 300 gr et les jours haut à 650 gr
Ok merci pour ta réponse, précise et complète comme d'habitude ;)

Oui d'ailleurs je me demandais pourquoi tu conservais le cardio le matin même en PDM, mais avec ce que tu m'expliques c'est très clair :)
 
Ok merci pour ta réponse, précise et complète comme d'habitude ;)

Oui d'ailleurs je me demandais pourquoi tu conservais le cardio le matin même en PDM, mais avec ce que tu m'expliques c'est très clair :)

De rien poto je t'enverrais par mp si tu veut mon protocoles au complet, une fois dans le mois si mon poids ne monte pas je double l'apport calorique total.

Le cardio pour évité de stocker bêtement et surtout pour évité d'être facilement essouffler car je compte monter progressivement jusqu'à 115 voir 120 kg:)
 
Très sympa de ta part, je trouverais ça très intéressant de voir ton protocole en effet :)
 
Salut Jo,

Lorsque tu parles de cardio, tu es à quelle intensité en matière de cardio ?

Perso j'ai toujours tendance à monter trop haut et ça me bouffe de la récupération -_-

En guise de "cardio", je me limite donc à de la marche un peu soutenue en ville le week-end (en général 1h le samedi et 1h30 le dimanche) et en rentrant chez moi le soir pendant mes jours off (30min).

De ce que je comprends tu fais ça le matin à jeun et à vélo toi ?
 
Salut Jo,

Lorsque tu parles de cardio, tu es à quelle intensité en matière de cardio ?

Perso j'ai toujours tendance à monter trop haut et ça me bouffe de la récupération -_-

En guise de "cardio", je me limite donc à de la marche un peu soutenue en ville le week-end (en général 1h le samedi et 1h30 le dimanche) et en rentrant chez moi le soir pendant mes jours off (30min).

De ce que je comprends tu fais ça le matin à jeun et à vélo toi ?

Coucou poto j'en fait le matin avant le petit déjeuner 30 minutes généralement sur un vélo entre 17 à 15 kms.

Habituellement je fait du HIIT mais sa me fait perdre pas mal de volumes des cuisses je suis donc repassé à du low intensité qui me réussis très bien j'ai une meilleur récupération meilleur vascularisations.
 
Coucou poto j'en fait le matin avant le petit déjeuner 30 minutes généralement sur un vélo entre 17 à 15 kms.

Habituellement je fait du HIIT mais sa me fait perdre pas mal de volumes des cuisses je suis donc repassé à du low intensité qui me réussis très bien j'ai une meilleur récupération meilleur vascularisations.
Tu imagines en plus HIIt tous les matins en plus de tes training, la récupération n'existerait même plus :D

En tout cas franchement chapeau l'ami, ton training a l'air super bien pensé ;)

Si tous les débutants pouvaient passer sur ton carnet et voir comment tu agences diète et training, ils auraient de super bases et éviteraient de se poser trop de questions...
 
Ah et désolé pour ce double post, mais je reviens sur la diète que tu nous présentais pour ta prise de masse:
Sur ton dernier repas avec des glucides, j'ai vu que tu prenais du riz complet. Je voulais juste te dire que les aliments complets contiennent certains anti-nutriments (acide phytique, etc.) pouvant limiter l'absorption de certains minéraux.
Personnellement, je suis passé sur du riz demi-complet et j'ai ressenti une légère amélioration de la digestion.
Après, prendre du complet 2-3 fois par semaine je ne pense pas que cela soit dérangeant, mais si jamais tu as quelques désagréments digestifs, peut être que passer sur du demi-complet pourra t'être bénéfique ;)
 
@hardcoreJo >> le pire c'est que je m'y étais remis pendant plusieurs mois, à la fin de chaque séance ( sauf grosse seance de jambe) je faisais 15 min de tapis à 8/10 km/h.

Et bien rien que ça au bout d'un moment tu reprends du souffle.
L'été dernier je remettais même des taules au footing a mon fils qui galope pourtant comme une gazelle lol.
 
Tu imagines en plus HIIt tous les matins en plus de tes training, la récupération n'existerait même plus :D

En tout cas franchement chapeau l'ami, ton training a l'air super bien pensé ;)

Si tous les débutants pouvaient passer sur ton carnet et voir comment tu agences diète et training, ils auraient de super bases et éviteraient de se poser trop de questions...

Merci poto c'est très gentil, c'est des années de pratique de test d'erreurs qui m'ont permis de vraiment comprend ce qu'il marche pour moi ou pour d'autres.
 
Ah et désolé pour ce double post, mais je reviens sur la diète que tu nous présentais pour ta prise de masse:
Sur ton dernier repas avec des glucides, j'ai vu que tu prenais du riz complet. Je voulais juste te dire que les aliments complets contiennent certains anti-nutriments (acide phytique, etc.) pouvant limiter l'absorption de certains minéraux.
Personnellement, je suis passé sur du riz demi-complet et j'ai ressenti une légère amélioration de la digestion.
Après, prendre du complet 2-3 fois par semaine je ne pense pas que cela soit dérangeant, mais si jamais tu as quelques désagréments digestifs, peut être que passer sur du demi-complet pourra t'être bénéfique ;)

Tu à tout à fait raison et tu fait bien de le pressier (attention mes aliments ne sont la cas titre informatifs au niveau des glucides) je varie énormément les sources le riz complet c'est un fois max par semaine pour me changer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut