Bienvenue chez hardcoreJo: pour des échanges entre passionnés!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mieux qu'hier, j'avais la forme aussi, j'ai passé 5x10@105kg au squat ce matin, j'étais bien content ;)

ça monte bien Viper, si j'ai bonne mémoire tu étais à 90 sur du 5rm il y a peu. En plus avec tes ennuis de santé, continuer envers et contre tous et bien progresser de surcroît ça force d'autant plus le respect :)

Content de voir que tout va bien pour toi aussi Jo :)

Bonne journée les amis
 
ça monte bien Viper, si j'ai bonne mémoire tu étais à 90 sur du 5rm il y a peu. En plus avec tes ennuis de santé, continuer envers et contre tous et bien progresser de surcroît ça force d'autant plus le respect :)

Content de voir que tout va bien pour toi aussi Jo :)

Bonne journée les amis

merci poto bonne journée à vous les amis
 
ça monte bien Viper, si j'ai bonne mémoire tu étais à 90 sur du 5rm il y a peu. En plus avec tes ennuis de santé, continuer envers et contre tous et bien progresser de surcroît ça force d'autant plus le respect :)

Content de voir que tout va bien pour toi aussi Jo :)

Bonne journée les amis
Oui c'est vrai que dernièrement cet été j'ai bien progressé: je pense que mes séances étaient surchargées et que j'en avais trop. En passant à 4 par semaine et en réduisant le nombre d'exercices/sets, j'ai senti que j'avais plus de jus pour les exos sur lesquels je voulais progresser ;) (c'est clair que quand tu passes de 30+ séries étalées sur 90 minutes à 20 sur +/- 60 minutes c'est mieux pour la récup)!

Désolé du mini-HS Jo :oops::D
 
Oui c'est vrai que dernièrement cet été j'ai bien progressé: je pense que mes séances étaient surchargées et que j'en avais trop. En passant à 4 par semaine et en réduisant le nombre d'exercices/sets, j'ai senti que j'avais plus de jus pour les exos sur lesquels je voulais progresser ;) (c'est clair que quand tu passes de 30+ séries étalées sur 90 minutes à 20 sur +/- 60 minutes c'est mieux pour la récup)!

Désolé du mini-HS Jo :oops::D

poto y a pas de hs on a le droit de discuter de tout :)
 
@Viper : J'avais constaté la même chose que toi : En diminuant le volume de travail et le nombre de séances, on laisse plus de place pour la récup et on est capable de mettre plus d'intensité dans chaque série, et les progrès repartent de plus belle.
Et quand les charges montent, le moral aussi. :)

Bonne journée et bon training les potos.
 
C'est souvent la grosse erreur qu'on commet tous une fois : vouloir trop en faire pour bien faire.
Comme le dit souvent Ducateam : le mieux est l'ennemi du bien :D.

En même temps c'est humain, tu vois que tu progresse avec un programme, tu te dis "je vais peut-être l'optimiser en rajoutant un exo". Et malheureusement souvent c'est l'exo de trop...
 
Exact poto. Vous me croirez peut-être pas, mais à une époque j'ai testé un programme qui comportait uniquement 3 séances par semaine (lundi, mercredi, vendredi) avec à chaque séance seulement 3 exos avec charges libres à raison de 4 series de 6-8 reps. Soit un total de seulement 36 séries par semaine. Ça peut paraître vraiment peu aux yeux de certains.
Et bien ça a été une des périodes où j'ai le plus progressé. Après je ne dis pas qu'une telle méthode sera efficace sur tout le monde, mais chez les gars qui n'ont pas des capacités de récup phénoménal, une telle approche peut s'avérer vraiment payante.
 
Exact poto. Vous me croirez peut-être pas, mais à une époque j'ai testé un programme qui comportait uniquement 3 séances par semaine (lundi, mercredi, vendredi) avec à chaque séance seulement 3 exos avec charges libres à raison de 4 series de 6-8 reps. Soit un total de seulement 36 séries par semaine. Ça peut paraître vraiment peu aux yeux de certains.
Et bien ça a été une des périodes où j'ai le plus progressé. Après je ne dis pas qu'une telle méthode sera efficace sur tout le monde, mais chez les gars qui n'ont pas des capacités de récup phénoménal, une telle approche peut s'avérer vraiment payante.

C'est une des méthode mis en place par mon ami bruno piwnica depuis bien longtemps pour un mec OFF avec une vie active c'est top.
 
C'est une des méthode mis en place par mon ami bruno piwnica depuis bien longtemps pour un mec OFF avec une vie active c'est top.
Un grand monsieur ce Bruno, j'ai beaucoup appris en lisant son blog, que ce soit sur la nutrition ou l'entrainement, et c'est en partie de lui que j'ai tiré cette leçon: pour un naturel, le trop est l'ennemi du bien, d'où l'intérêt de séances courtes et intenses.
D ailleurs pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à faire un tour sur son site(faut que je retrouve l'adresse), très intéressant.
 
Actuellement je tourne sur 4 jours, 3 exos et en tout 16 séries par jour, soit 64 séries par semaine.
Je progresse mieux qu'il y a quelques mois avec 96 séries par semaine.

OFF ou natty on ne peut pas se permettre les même choses que les gens ON, ça semble couler de source mais l'expérience étant une lanterne sourde qui n'éclaire que celui qui la porte, il faut faire la connerie soi-même pour pouvoir en tirer une leçon.
Et encore, ça c'est quand on est capable d'apprendre de ses échecs :D.
 
Je vous rejoins à 100% sur la nécessité de réduire le nombre de séance et de ne pas trop faire d'exos.

Perso je trouve que 4 séances est un juste compromis.

J'ai tenté de passer à 5 séances pas plus tard qu'hier et la séance d'hier a été désastreuse mais j'ai stoppé les frais très tôt pour pouvoir rattraper ce soir.

S'agissant du nombre de séries, je rejoins Samuro aussi, de toute façon si on s'entraîne avec beaucoup d'intensité et avec des charges lourdes et peu de reps, il est pas vraiment possible de faire plus. Comme Yates disait, si on demande à quelqu'un de faire des sprints, il va pas en faire pendant des heures.

3 séances, c'est une très bonne formule dans beaucoup de programme de force genre les programmes dit en 5x5 ou le Greyskull, etc.

Le problème principal d'un programme de 3 séances est qu'il faut pouvoir supporter psychologiquement d'être seulement 3 jours à la salle. Personnellement, je sais que je ne pourrais pas, enfin si je pourrais mais je m'en suis jamais caché, le sport est une aide pour moi sur le plan psy donc si je retire une séance, c'est très dur. Si on a pas ce problème pourquoi pas.

Après, 4 séances semblent être la formule privilégiée par beaucoup de powerlifters et je vais rester sur ce format parce qu'à chaque fois que j'essaye de faire plus, au final je me fatigue pour rien.
 
Le format que j'ai trouvé après avoir testé plein de splits c'est 5 entraînements par semaine de 8 jours.
1 groupe musculaire par séance de 45mn maxi.
Du genre
PEC
Jambes
Bras
Repos
Dos
Épaule
Repos
Repos

Les bras sont un petit groupe qui ne taxent pas le SNC bien éprouvé avec le bench et squat du début de semaine.

Lendemain des bras, repos.

Ça laisse du jus pour le dos et ses lourdes charges

Épaules, moins taxant encore pour le SNC et 2 bons jours de repos qui permettent de repartir en forme pour le nouveau roulement PEC en cherchant le progrès sur le bench, pareil pour le squat du lendemain, les bras qui permettent de reposer le SNC, etc...

Le tout avec des séances jamais trop longues voire assez courte pour avoir du jus jusque la fin de séance.

Mon pire supplice c'est de faire un gros groupe avec un exo polyarticulaire, et devoir enchainer un 2eme groupe dans la même séance pour lequel je n'ai plus de jus. C'est contre productif sans aide chimique pour ma part. J'ai pas le stock d'énergie nécessaire à faire une bonne séance avec 2 groupes la même séance.
 
Un grand monsieur ce Bruno, j'ai beaucoup appris en lisant son blog, que ce soit sur la nutrition ou l'entrainement, et c'est en partie de lui que j'ai tiré cette leçon: pour un naturel, le trop est l'ennemi du bien, d'où l'intérêt de séances courtes et intenses.
D ailleurs pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à faire un tour sur son site(faut que je retrouve l'adresse), très intéressant.

Un de ces quatre poto tu me diras je te le présenterai tu verras il est super sympa.
 
Je me rappel de Bruno. Il avait sa boutique au Pre St Gervais. Avec sa marque de prot Wolf... je me souviens plus trop. Tres sympa et super physique!

Il la toujours poto mais il est la que qu elle que jours dans la semaine c'est un super gars je le connais depuis plus de 10 ans lui et sa femme sont top.
 
Je tiens a remercier publiquement @hardcoreJo qui m'a énormément aidé pendant la sèche, avec une simple petite cure et en suivant tout ces conseilles, diète et training, j'ai bien dégraissé.
C'est un mec au top, toujours dispo et la l’écoute, qui sait de quoi il parle!
Merci poto de m'avoir supporté tout ce temps la, même pendant les moments les plus difficile... :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut