H
havah
Guest
Mieux qu'hier, j'avais la forme aussi, j'ai passé 5x10@105kg au squat ce matin, j'étais bien content
ah ouais et moi qui me faisait du soucis, en fait ça pourrait aller plus mal
Mieux qu'hier, j'avais la forme aussi, j'ai passé 5x10@105kg au squat ce matin, j'étais bien content
ça monte bien Viper, si j'ai bonne mémoire tu étais à 90 sur du 5rm il y a peu. En plus avec tes ennuis de santé, continuer envers et contre tous et bien progresser de surcroît ça force d'autant plus le respect
Content de voir que tout va bien pour toi aussi Jo
Bonne journée les amis
Oui c'est vrai que dernièrement cet été j'ai bien progressé: je pense que mes séances étaient surchargées et que j'en avais trop. En passant à 4 par semaine et en réduisant le nombre d'exercices/sets, j'ai senti que j'avais plus de jus pour les exos sur lesquels je voulais progresser (c'est clair que quand tu passes de 30+ séries étalées sur 90 minutes à 20 sur +/- 60 minutes c'est mieux pour la récup)!ça monte bien Viper, si j'ai bonne mémoire tu étais à 90 sur du 5rm il y a peu. En plus avec tes ennuis de santé, continuer envers et contre tous et bien progresser de surcroît ça force d'autant plus le respect
Content de voir que tout va bien pour toi aussi Jo
Bonne journée les amis
Oui c'est vrai que dernièrement cet été j'ai bien progressé: je pense que mes séances étaient surchargées et que j'en avais trop. En passant à 4 par semaine et en réduisant le nombre d'exercices/sets, j'ai senti que j'avais plus de jus pour les exos sur lesquels je voulais progresser (c'est clair que quand tu passes de 30+ séries étalées sur 90 minutes à 20 sur +/- 60 minutes c'est mieux pour la récup)!
Désolé du mini-HS Jo
Exact poto. Vous me croirez peut-être pas, mais à une époque j'ai testé un programme qui comportait uniquement 3 séances par semaine (lundi, mercredi, vendredi) avec à chaque séance seulement 3 exos avec charges libres à raison de 4 series de 6-8 reps. Soit un total de seulement 36 séries par semaine. Ça peut paraître vraiment peu aux yeux de certains.
Et bien ça a été une des périodes où j'ai le plus progressé. Après je ne dis pas qu'une telle méthode sera efficace sur tout le monde, mais chez les gars qui n'ont pas des capacités de récup phénoménal, une telle approche peut s'avérer vraiment payante.
Un grand monsieur ce Bruno, j'ai beaucoup appris en lisant son blog, que ce soit sur la nutrition ou l'entrainement, et c'est en partie de lui que j'ai tiré cette leçon: pour un naturel, le trop est l'ennemi du bien, d'où l'intérêt de séances courtes et intenses.C'est une des méthode mis en place par mon ami bruno piwnica depuis bien longtemps pour un mec OFF avec une vie active c'est top.
Aussi oui. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir passer 10h/semaine à la salle.C'est une des méthode mis en place par mon ami bruno piwnica depuis bien longtemps pour un mec OFF avec une vie active c'est top.
La même...^^Après, 4 séances semblent être la formule privilégiée par beaucoup de powerlifters et je vais rester sur ce format parce qu'à chaque fois que j'essaye de faire plus, au final je me fatigue pour rien.
Un grand monsieur ce Bruno, j'ai beaucoup appris en lisant son blog, que ce soit sur la nutrition ou l'entrainement, et c'est en partie de lui que j'ai tiré cette leçon: pour un naturel, le trop est l'ennemi du bien, d'où l'intérêt de séances courtes et intenses.
D ailleurs pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à faire un tour sur son site(faut que je retrouve l'adresse), très intéressant.
Je me rappel de Bruno. Il avait sa boutique au Pre St Gervais. Avec sa marque de prot Wolf... je me souviens plus trop. Tres sympa et super physique!C'est une des méthode mis en place par mon ami bruno piwnica depuis bien longtemps pour un mec OFF avec une vie active c'est top.
Je me rappel de Bruno. Il avait sa boutique au Pre St Gervais. Avec sa marque de prot Wolf... je me souviens plus trop. Tres sympa et super physique!