Bienvenue chez hardcoreJo: pour des échanges entre passionnés!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si perso je fais une séance comme ça hormis des douleurs articulaires je ne n en tirai pas grand-chose.
Cest possible que je my prenne mal.
Mais quand je cherche la congestion, dans le rep range 10-15, souvent jai la sensation de pas avoir forcer et que ce nest pas efficace, il me faut un exo "force".

Apres est ce que pour quelqu'un de natty, il faut pas quil travail plus dans les rep range 6-10 ? Perso la congeation est presente sur mes seance, pas tout le temps au max ca je le dit meme dans mon feed mais sans reellement forcer je progresse pas vraiment.

Puis avec le prog 5/3/1 la 4eme semaine de deload, je respecte pas le rythme du prog, je travail avec beaucoup dexo sur du 2 ou 3 series max dans les 8-15rep justement pour axer plus sur la congestion que les semaines precedentes
 
on regain tous de façon différente, moi je suis comme @kgil, au dessus de 8 reps je ne progresse plus.
donc 75% de mon travail je le fais en 6-8 reps
 
Cest possible que je my prenne mal.
Mais quand je cherche la congestion, dans le rep range 10-15, souvent jai la sensation de pas avoir forcer et que ce nest pas efficace, il me faut un exo "force".

Apres est ce que pour quelqu'un de natty, il faut pas quil travail plus dans les rep range 6-10 ? Perso la congeation est presente sur mes seance, pas tout le temps au max ca je le dit meme dans mon feed mais sans reellement forcer je progresse pas vraiment.

Puis avec le prog 5/3/1 la 4eme semaine de deload, je respecte pas le rythme du prog, je travail avec beaucoup dexo sur du 2 ou 3 series max dans les 8-15rep justement pour axer plus sur la congestion que les semaines precedentes

On ou off ce qu'il faut chercher avant tout c'est à maximiser l'intensité sur un temps donné durant la séance...
Un effort bref court et intense avec des charges modérés avec des répétitions variable et surtout savoir choisir les bons mouvements qui nous correspondent et avec lequel on a le plus de sensation.
 
Après avoir testé de multiples méthodes et façon de m'entraîner j'ai remarqué que certains mouvements de base (indispensable) ne le sont pas particulièrement il faut savoir écouter son corps et anticiper les blessures car à la longue les charges lourdes et certains mouvements de base reste extrêmement usant pour les articulations les tendons sur du long terme entraîneront des problèmes et des douleurs articulaires et tendineux pour ça qu'il est intéressant de varier c'est des exercices et de ne pas rester buter et uniquement Centré sur des mouvements de base ou sur un nombre de répétitions donner.
 
Tu peux faire un peu de masse avec le 5/3/1 mais ce ne sera pas forcément esthétique au sens symétrique. Par exemple, tu te retrouveras pas avec des gros bras / grosses épaules / gros pecs sur du 5/3/1 (ou alors tu le fais pas comme il est sensé être fait :p ).

Après clairement le 5/3/1 est pas fait pour du BB. Il peut être utilisé en cycle de force sur 2 ou 3 cycles peut être (mais je pense qu'il faut utiliser un peu plus que 90 % du 1RM pour calculer les training max) mais pas en programme de BB à l'année.
 
Natty y a pas 36 solutions.

Après JO à progressé à la sensation Natty, confirme nous poto.

Naturellement j'ai été longtemps obstiné à rester sur des mouvements de base et à chaque fois c'était tendinite à répétitions...

Certes il y a les indispensables des mouvements fondamentaux pour pouvoir construire des bases solides je pense qu'arrivé à un âge 20 mouvements sont à éviter si on ne veut pas se blesser et durer.
Naturellement j'ai remarqué que le système nerveux Sature bien plus rapidement...
À mes débuts j'étais à la recherche du programme parfait et avec le temps on devient un petit peu plus autodidacte et à l'écoute de son corps et on y va au feeling je trouve que c'est vraiment l'idéal pour progresser et éviter de se blesser.
 
Chose très importante que j'ai oublié de mentionner les meilleurs résultats que j'ai peu importe le groupe travailler c'est sûr des séances extrêmement court de 30 à 45 minutes avec des temps de repos extrêmement court et décharge pyramidal mais selon certains groupes je ne descend jamais en dessous de 6 à 8 rep et la charge ne prime jamais sur mon exécution et sur ma sensation.
 
Autres petits points importants car j'ai souvent des élèves extrêmement négatif envers leur progression rien ne se fait en une journée on monte une marche à la fois ce qui compte c'est de prendre du plaisir à faire ce que l'on fait on a le niveau qu'on mérite selon l'investissement qu'on aura mis il ne faut pas miser sa vie uniquement autour du body.
Il ne faut pas oublier que ce sport devient vite un engrenage il peut avoir des conséquences importante sur notre vie sociale affectif et professionnel il ne faut pas s'arrêter de vivre pour le body il faut voir en sport un équilibre et un bien-être alimentaire.
 
Je ne m entraine jamais le soir en semaine je n aime pas ni ambiance ni foule.

Le midi quand j y suis oblige me donne moins de satisfaction j ai l impression d etre pressé.
Le matin je suis leve depuis 1h15 .
Bccas et pre w0rkout dans le ventre et rien d autre dans la tête.
Honnetement les meilleures séances.
Le week end milieu d apres midi je suis moins bien
 
Comme vous le savez je suis quelqu'un de très franc sûrement un défaut de ma part:D
Surtout faites très attention à votre santé et réfléchissez bien à ce que vous allez entreprendre les produits dopants ne sont pas anodin les risques sont là tout se paye un jour ou l'autre.
C'était très différent à mes débuts comparé à aujourd'hui où tout est tellement accessible ce n'est pas forcément mieux car beaucoup y voit une solution ultime alors que c'est complètement faux certes c'est une aide indéniable mais ça ne doit pas être une finalité une routine sans fin sans pause... à mes débuts on m'avait dit d'attendre 5 ans et de voir si j'avais atteint un certain potentiel et si j'avais acquis certaines connaissances pour pouvoir prétendre prendre des produits et croyez-moi les dosages d'avant et d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes et les entrainements aussi... je me demande où va le body à cette allure avec une course sans fin vers le physique le plus massif et le plus gros possible je préférais l'époque Arnold.
De nos jours pour arriver à un certain niveau beaucoup font des sacrifices extrêmement important hypothèque plan maison pour une compétition fond des crédits à répétition est-ce que tout cela en vaut vraiment la peine??
 
Ca dose plus haut aujourd'hui? Ou c est juste au niveau pro que les mecs chargent plus?
 
Ca dose plus haut aujourd'hui? Ou c est juste au niveau pro que les mecs chargent plus?

Aujourd'hui c'est une spirale infernale avec la multitude de produits qu'il n'y avait pas forcément avant donc effectivement les dosages sont beaucoup plus conséquent en tout cas ce que j'ai pu constater avec certains très très très gros que j'avais eu en coaching où que j'ai rencontrée dans certaines salles je suis même posé la question comment fait-on pour avoir un tel budget à consacrer tous les mois
 
Je suis daccord avec ce que tu dis et je pense que la plus part dentre nous le seront aussi.

Pour l'entrainement, perso a une epoque jai essayer du high rep et resultat javais de bonne sensation mais en terme de resultat ca navsit rien avoir avec des phase force.

Je my prenait certainement mal aussi, cest possible.

La.course a la grosseur ne fait que commencer a mon avis avec cette pub des reseaux sociaux malheureusement ca ne fera que empirer sauf si une prochaine generation se fichera du physique.
Mais aujourdhui le critere physique est limite un critere social...
 
Naturellement j'ai été longtemps obstiné à rester sur des mouvements de base et à chaque fois c'était tendinite à répétitions...

Certes il y a les indispensables des mouvements fondamentaux pour pouvoir construire des bases solides je pense qu'arrivé à un âge 20 mouvements sont à éviter si on ne veut pas se blesser et durer.
Naturellement j'ai remarqué que le système nerveux Sature bien plus rapidement...
À mes débuts j'étais à la recherche du programme parfait et avec le temps on devient un petit peu plus autodidacte et à l'écoute de son corps et on y va au feeling je trouve que c'est vraiment l'idéal pour progresser et éviter de se blesser.
Et oui les fondations se font bien grâce à l'exécution d'exercices de bases correctement exécutés et cela a certainement été ton cas poto.

Après nous ne sommes pas tous égaux au niveau du potentiel articulaire et des blessures, certains ne pourrons pas y échapper malheureusement, sans évoquer la volonté de tenir un programme heavy et d'entamer une progression continue.

On est pas des pros et la vie de famille passe avant donc tenir une progression est comme tu le dis d'énormes sacrifices parfois.
 
Comme vous le savez je suis quelqu'un de très franc sûrement un défaut de ma part:D
Surtout faites très attention à votre santé et réfléchissez bien à ce que vous allez entreprendre les produits dopants ne sont pas anodin les risques sont là tout se paye un jour ou l'autre.
C'était très différent à mes débuts comparé à aujourd'hui où tout est tellement accessible ce n'est pas forcément mieux car beaucoup y voit une solution ultime alors que c'est complètement faux certes c'est une aide indéniable mais ça ne doit pas être une finalité une routine sans fin sans pause... à mes débuts on m'avait dit d'attendre 5 ans et de voir si j'avais atteint un certain potentiel et si j'avais acquis certaines connaissances pour pouvoir prétendre prendre des produits et croyez-moi les dosages d'avant et d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes et les entrainements aussi... je me demande où va le body à cette allure avec une course sans fin vers le physique le plus massif et le plus gros possible je préférais l'époque Arnold.
De nos jours pour arriver à un certain niveau beaucoup font des sacrifices extrêmement important hypothèque plan maison pour une compétition fond des crédits à répétition est-ce que tout cela en vaut vraiment la peine??
C'est sympa d'écrire tout ça poto, ça donne une vision claire des choses.
Si seulement les plus jeunes qui débarquent ici en n'ayant en tête que les produits pouvaient passer plus de temps à fouiller le forum et lire des retours d'expérience comme le tien, j'ose espérer qu'ils y réfléchiraient à 2 fois (malheureusement c'est souvent journaux de cycles avant même la présentation...).
 
C'est sympa d'écrire tout ça poto, ça donne une vision claire des choses.
Si seulement les plus jeunes qui débarquent ici en n'ayant en tête que les produits pouvaient passer plus de temps à fouiller le forum et lire des retours d'expérience comme le tien, j'ose espérer qu'ils y réfléchiraient à 2 fois (malheureusement c'est souvent journaux de cycles avant même la présentation...).

Et malheureusement tu sais que même en salle c'est devenu très à la mode les petits jeunes au bout d'un an quelques mois d'entraînement tu les entends dans les vestiaires et à la salle parler de produit dopant alors qu'ils n'ont aucune base physique aucune base solide en terme de connaissance c'est vraiment le monde à l'envers c'est aller plus vite que la musique et s'exposer à de multiples problèmes...
On est dans un monde où ce qui compte c'est de tout avoir tout de suite peu importe le prix à payer je trouve ça vraiment malheureux, à croire que beaucoup non pas de volonté et tombe facilement dans la facilité alors que dans ce sport ou dans la vie de tous les jours rien n'est facile et tout se mérite.
 
On en revient toujours au meme debat.

La premiere cure dont j ai entendu parler fait 4000 francs qd le smic en faisait 6000.
C était difficile d en trouver et c etait du pharma.
Pas de relance et basique testo deca

Aujourd hui on en trouve partout et a un prix avcessible a tous.
Donc le jeune que nous etions franchissaient le pas Proteine
Les jeunes d aujourd hui le Pas steroide.

De plus la gh a fait son apparition

Des pros d avant n en utilisaient pas aujourd hui aucun de nous ne sommes pro et pourtant qui n en prend pas sur dix sur le forum.
Je pense par contre que les pharma de l epoque étaient plus performantes que certains produits actuels
 
J ai juste envi de dire. Ne regardez pas autour de vous durant vos entraînements. Séance 1h Max. Focalisé sur entraînement. Peu d interaction. Sinon comment, être heureux en sortant?!
Voilà, je me pose pas de question sur les autres. Je ferme parfois même les yeux pour être focalisé sur la cinétique du mouvement.
La musculation n est pas le seul sport que je fais sinon j exploserai nerveusement.
Aller les gars, positivons et persévérons. On s en fout de certains. Aide si tu en as envi et ceux prêt à l être.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut