Bienvenue chez hardcoreJo: pour des échanges entre passionnés!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En faisant abstraction du côté "d'accord ou pas d'accord / j'aime ou j'aime pas", j'ai tendance à croire que c'est une déviance au sens littéral du terme (i.e. tu dévies de la fonction première de la sexualité, mais dans notre espèce elle a AUSSI une fonction sociale la sexualité donc c'est beaucoup plus compliqué que ça la déviance en soi mais bref passons...).

Je ne juge pas loin s'en faut, je dis juste que dans les faits, c'est une déviance. Comme toute déviance, ça n'est pas naturel et par conséquent, ce n'est pas inné mais acquis. C'est donc quelque chose qui se construit. Le goût du bondage, des pieds, des nains de jardin dans le fion ou que sais-je encore :D , ça se construit à un moment et par le biais d'un mécanisme lui parfaitement naturel, qui en quelque sorte a soit "déconné" à un moment donné, soit parfaitement fonctionné mais sur un "objet" erroné (il a été "hacké" quoi...).

Et c'est ça que je trouve super intéressant. Pas forcément uniquement dans le cadre de la sexualité d'ailleurs... Enfin bref. C'est dimanche philosophie ici ! :D
La poto, il me semble que tu te places sur un plan moral. Dans la nature, il n'y a pas de bien, et de mal, seulement du bon ou du mauvais, dixit la lionne qui chasse la gazelle:D:D:D
 
Là, excuse-moi, mais je te suit plus du tout. Bon, c'est pas grave on va pas pourrir le topic;) avec nos considérations sexuello-phylosophique:D
Bn viens en parler chez moi alors :p , ou on crée un topic : "approche darwinniste des paraphilies" :D

Loll, vous parlez encore de ça:D:D:D
Ouais je suis à fond, j'ai regardé des conférences et j'ai commandé des bouquins sur le sujet depuis :p
 
Et toi Jo comment ça va ? Le moral est bon ?

Pas de repos pour moi ce matin : dos / biceps. :)

Bon dimanche à tous les potos Meso-accros. :p

Bonjour mon ami le moral et nickel comme d'habitude:)

J'espère que tout va bien de ton côté?

Mdr merci bon dimanche également poto et bon training
 
Bonjour mon ami le moral et nickel comme d'habitude:)

J'espère que tout va bien de ton côté?

Mdr merci bon dimanche également poto et bon training
Ça fait plaisir de voir que t'as le moral au top poto. :)

Jsuis allé en famille hier, une personne indésirable s'est pointé au pire moment et a foutu le bordel. Bref, je te passe les détails mais ça nous a complètement gâché la journée. 4h30 de route pour ça... Bref malgré tout ça je me dis qu'au moins j'ai eu la chance de passer un peu de temps avec ma mamie. Je chéri chaque minute passée en sa compagnie car je sais qu'elle n'est plus très loin du bout de la route elle aussi, et je sais que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir le faire...:(

Ouais jvais me buter à la salle ! :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut