HardWork
Well-Known Member
La poto, il me semble que tu te places sur un plan moral. Dans la nature, il n'y a pas de bien, et de mal, seulement du bon ou du mauvais, dixit la lionne qui chasse la gazelleEn faisant abstraction du côté "d'accord ou pas d'accord / j'aime ou j'aime pas", j'ai tendance à croire que c'est une déviance au sens littéral du terme (i.e. tu dévies de la fonction première de la sexualité, mais dans notre espèce elle a AUSSI une fonction sociale la sexualité donc c'est beaucoup plus compliqué que ça la déviance en soi mais bref passons...).
Je ne juge pas loin s'en faut, je dis juste que dans les faits, c'est une déviance. Comme toute déviance, ça n'est pas naturel et par conséquent, ce n'est pas inné mais acquis. C'est donc quelque chose qui se construit. Le goût du bondage, des pieds, des nains de jardin dans le fion ou que sais-je encore , ça se construit à un moment et par le biais d'un mécanisme lui parfaitement naturel, qui en quelque sorte a soit "déconné" à un moment donné, soit parfaitement fonctionné mais sur un "objet" erroné (il a été "hacké" quoi...).
Et c'est ça que je trouve super intéressant. Pas forcément uniquement dans le cadre de la sexualité d'ailleurs... Enfin bref. C'est dimanche philosophie ici !