Moi chui natty gro et jeune ca depend quel age ta xD 26ans persoJ'aurai bien participé à ce challenge mais déjà j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois et vu votre niveau de masse musculaire... j'assume pas à part si il y a d'autres jeunes naty qu'ils veulent le faire . il y a que sur la condition que je pourrai peut-être vous challenger un peu
Ben ceux qui veulent rejoindre le truc en route on s'en tape ça marche aussi ! On est pas obligés de commencer tous ensemble. Simplement faut essayer de mettre le truc à jour une fois commencéJ'aurai bien participé à ce challenge mais déjà j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois et vu votre niveau de masse musculaire... j'assume pas à part si il y a d'autres jeunes naty qu'ils veulent le faire . il y a que sur la condition que je pourrai peut-être vous challenger un peu
Le mec qui se rassureBen ceux qui veulent rejoindre le truc en toute on s'en tape ça marche aussi ! On est pas obligés de commencer tous ensemble. Simplement faut essayer de mettre le truc à jour une fois commencé
Moi je suis natty aussi, mais plus vraiment jeune à proprement parler (32 ans pas vieux non plus)
Le volume est éphémère mon gars tout le monde peut l’être, mais avoir de la qualité c’est un autre monde.J'aurai bien participé à ce challenge mais déjà j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois et vu votre niveau de masse musculaire... j'assume pas à part si il y a d'autres jeunes naty qu'ils veulent le faire . il y a que sur la condition que je pourrai peut-être vous challenger un peu
C'est clair que si le but c'est d'être le plus sec je joue même pasC'est plus pour se motiver en groupe poto, c'est pas une compétition a qui sera le plus sec. Faut participer hésité pas
Je te merde je mets ma casquette de travers ou je me rase les côtés de la tête et me laisse pousser les cheveux dessus, je fous un pantalon cigarette avec les manches trop courtes je fais illusionLe mec qui se rassure
Ta baculer poto...30 piges passer
Moi chui natty gro et jeune ca depend quel age ta xD 26ans perso
Tout à fait d’accord, la qualité ça demande une attention de tous les instants sur la diète, et une grosse attention aux détails.Le volume est éphémère mon gars tout le monde peut l’être, mais avoir de la qualité c’est un autre monde.
Chimie ou pas c’est la passion qui prime et rester humble, tu as ta place mon gars.
Tout à fait d’accord, la qualité ça demande une attention de tous les instants sur la diète, et une grosse attention aux détails.
Après tout dépend où tu veux aller: 10-12% pour un natty c’est parfait je pense, tu rends bien sec sans mettre tes hormones dans les chaussettes
Meuh non. Justement c'est plus sympa que tout le monde n'aie pas la même approche de la sèche.
C'est plus pour se motiver en groupe poto, c'est pas une compétition a qui sera le plus sec. Faut participer hésité pas
Tout à fait d’accord, la qualité ça demande une attention de tous les instants sur la diète, et une grosse attention aux détails.
Après tout dépend où tu veux aller: 10-12% pour un natty c’est parfait je pense, tu rends bien sec sans mettre tes hormones dans les chaussettes
Oui tu as raison j'oublie que je suis un gros sac ... Je vais revoir ça, merci pour le coup d'oeil critique poto, je savais que tu allais regarder ça de prèsSalut poto,
Honnêtement si tu es effectivement à 25% de BF, pour les macros je partirais plutôt sur un calcul sur la masse maigre, car sinon ça va te faire trop de protéines et un manque de glucides avec des perfs qui peuvent potentiellement chuter vu que tu t'entraines pas mal en force.
Mettons 20% de BF, je ferais (pour 2400kcals): 200g de protéines, 80g de lipides (0.9g/kg) et 220g de glucides.
Bon après à voir comment tu réagis aux glucides aussi hein; une autre option serait une cyclique, ça peut être diablement efficace.
Bah tu dois être dans les 3000kcals, ça va t'es largeVoilà la diet de départ ( je n'ai pas encore fais les macro, mais ça part de ma diet actuelle, en réduisant déjà un peu les glucides )
Je réduirais chaque semaine un peu plus les glucides, quitte à faire une petite journée de recharge quand ça deviens trop pénible. Je vais partir sur 2 mois et on verra...
Repas 1:8h00
3 œufs entiers+ 3 blancs
1 pomme, 1 thé
Pain sans gluten 60grs + 2 cuiller café de miel
Repas 2:11h30
200grs maquereaux cuits
1/2 avocat
80grs riz basmati
Repas 3:14h00 ou 16h00 selon training
Filet poulet 200grs ( ou whey iso 40grs+eau )
Riz basmati 80grs ( ou Flocons orge 80grs )
Huile olive ou colza 2 cuiller soupe
Repas 4:18h30
200grs poulet ( ou 3 œufs +3 blancs )
200grs légumes cuits
80grs riz basmati
Huile d'olive 2 cuiller soupe
Repas 5:23h00
200grs poulet ( ou steak bœuf 5% )
Salade verte large portion
1 cuiller à soupe vinaigrette maison
Intra training (14h ou 16h)
15grs BCAA
20grs waxyM
Vitb6
Vit c
Mon repas 1 sera peut être changé pour:
60grs flocons sarrasin, 40grs whey, 80 grs framboises
Poudre d'amandes 15grs
1 thé
Ce sera selon tolérance, je ne sais pas encore si je vais supporter ces flocons, je suis intolérant au gluten et je ne supporte quasi aucun flocons au niveau intestinal.
Sinon je sais que je pars assez haut niveau kcal, mais je veux réduire progressivement pour pas craquer...
Welcomesalut les gars,
ça a l'air tellement motivant ce feed que je m'incruste !
ma condition actuelle :
Regarde la pièce jointe 9109
maintenance : estimée à environ 2800kcal
poids actuel : 78kg
BF : je sais pas
objectif : pas précis, seulement retracer ma ligne pour voir "où j'en suis" de mon évolution
diète actuelle :
-Repas 1 au reveil :
- 3 blancs d'oeuf + 2 oeufs entier
-75g flocons d'avoine
-1 CAS huile d'olive
-3 caps omega 3
-2g leucine
P : 36g ; G : 50g ; L : 25.6g
==>574kcal
entraînement
intra workout :
-15g bcaa
-40g malto
P : 15g ; G : 40g
==>220kcal
Post workout :
-30g isolate
-5g créa
-50g dattes
-30g avoine
P : 35g ; G : 52g
==>348kcal
-Repas 2
-120g poulet
-80g quinoa ( ou riz basma ; pâtes complètes etc... )
-1 kiwi
-1 CAS huile colza
-2g leucine
-5000 ui D3
-50mg zinc
P : 35g ; G : 65g ; L : 22g
==>598kcal
-Repas 3 :
Crêpes maison ( mix de 30g iso ; 100g banane ; 60g amandes ; 4blancs oeuf + 1 entier, le tout passé au blender qui me fait 2 collations sur 2 jours )
P : 37 ; G : 13 ; L : 16
==>344kcal
-Repas 4 :
-200g carottes rapées
-100g concombre
-100g avocat
-140g thon
-1 CAS huile colza
-2 CAS vinaigre cidre
P : 39g ; G : 19g : L : 30g
==>502kcal
-Repas 5 juste avant coucher :
-330g fromage blanc
P : 23g ; G : 14g : L : 10g
==>238kcal
Toujours des jus de légumes ponctuellement, passés à l'extracteur
TOTAL :
P : 220g
G : 253g
L : 103g
==>2824kcal
moi qui pensais être en déficit calorique, en fait je me rends compte que j'en mets trop si je veux sécher
apparemment trop de protéines et trop de lipides également
peut être devrais je viser une diète à 2400kcal et voir la diff' ? en baissant légèrement protéines glucides et lipides équitablement