Challenge sèche commun 2018

ah ouais tu bombardes sur la leucine et les fibres..
tu concours en mister santé toi ;)
Fibres je suis un peu obligé sinon j'ai une mauvaise digestion, et pour la leucine c'est surtout du au 3g en pré et post qui augmentent pas mal le total vu que je m'entraine tôt le matin sans grand chose dans le ventre ;)
 
Fibres je suis un peu obligé sinon j'ai une mauvaise digestion, et pour la leucine c'est surtout du au 3g en pré et post qui augmentent pas mal le total vu que je m'entraine tôt le matin sans grand chose dans le ventre ;)

Au faîte c'est moi qui suis aveugle ou il n'y a pas de photo de toi sur le forum ? J'aimerai bien mettre un physique sur le padré de la diète :D.
 
salut les gars,
ça a l'air tellement motivant ce feed que je m'incruste !

ma condition actuelle :

Regarde la pièce jointe 9109


maintenance : estimée à environ 2800kcal

poids actuel : 78kg

BF : je sais pas :cool:

objectif : pas précis, seulement retracer ma ligne pour voir "où j'en suis" de mon évolution

diète actuelle :

-Repas 1 au reveil :

- 3 blancs d'oeuf + 2 oeufs entier
-75g flocons d'avoine
-1 CAS huile d'olive
-3 caps omega 3
-2g leucine

P : 36g ; G : 50g ; L : 25.6g
==>574kcal


entraînement

intra workout :
-15g bcaa
-40g malto

P : 15g ; G : 40g
==>220kcal


Post workout :

-30g isolate
-5g créa
-50g dattes
-30g avoine

P : 35g ; G : 52g
==>348kcal


-Repas 2

-120g poulet
-80g quinoa ( ou riz basma ; pâtes complètes etc... )
-1 kiwi
-1 CAS huile colza
-2g leucine
-5000 ui D3
-50mg zinc

P : 35g ; G : 65g ; L : 22g
==>598kcal

-Repas 3 :

Crêpes maison ( mix de 30g iso ; 100g banane ; 60g amandes ; 4blancs oeuf + 1 entier, le tout passé au blender qui me fait 2 collations sur 2 jours )

P : 37 ; G : 13 ; L : 16
==>344kcal


-Repas 4 :

-200g carottes rapées
-100g concombre
-100g avocat
-140g thon
-1 CAS huile colza
-2 CAS vinaigre cidre

P : 39g ; G : 19g : L : 30g
==>502kcal


-Repas 5 juste avant coucher :

-330g fromage blanc

P : 23g ; G : 14g : L : 10g
==>238kcal

Toujours des jus de légumes ponctuellement, passés à l'extracteur

TOTAL :

P : 220g
G : 253g
L : 103g
==>2824kcal


moi qui pensais être en déficit calorique, en fait je me rends compte que j'en mets trop si je veux sécher
apparemment trop de protéines et trop de lipides également

peut être devrais je viser une diète à 2400kcal et voir la diff' ? en baissant légèrement protéines glucides et lipides équitablement

T'as un sacré physique quand même, tu fais combien de tout de taille ? (si tu le sais) car là je veux bien croire qu'il y a un effet d'optique avec le haut mais ta taille est fine.
 
Diète commencer ce jour pour ma part le ventre fait la gueule et du bruit.
Pas de craquage pour le moment (oui je sais la journée n'est pas finie :D)

Sans ce feed je pense que je ne me serais pas pris au jeux donc merci @lacertosus de faire de moi un homme énorme et sec team shape :D
C'est tellement plus motivant
Plus on est de membres dessus plus ça donne l'envie d'avoir envie :p
 
Bon je me lance comme ça on partagera tout en semble, je reprend la présentation du poto @lacertosus .

Taille : 1m73


Poids : 74,6 kg (il y a 1 mois et demi je faisais 78kg vive la rétention d'eau et vive le Nutella & co)


BF estimé (préciser le moyen d'estimation) : Je vous laisse estimer le BF mais je dirais facilement 15% voir plus, à savoir que j'ai du gras essentiellement sur les hanches et bas du ventre (et dans les joues mais ça on passera ^^) à cause de mon relâchement alimentaire durant le mois de décembre/janvier #NutellaEveryDayEveryMeal.


Photos face / profil (+ vidéo de bouffi bouffon en bonus) : C'est une photo non à jeun que je viens de prendre donc avec 5 repas et 3L d'eau dans le bidon
Regarde la pièce jointe 9118
Vous m'avez pas vu avec 4 kg de plus je vous assure que c'est pas du tout la même chose.

Objectif (perte de poids cible, BF final souhaité, durée) : Alors mon objectif serait de récupérer mon ancienne condition physique où je faisais 68-69 kg pour 1m73 (oui toujours :D ).

Au niveau du BF je ne sais pas à combien j'étais donc aucune idée, et pour la durée on va dire jusqu'au temps où j'atteindrai mon objectif :D


Maintien calorique : 3000-3200 kcal ça dépend des jours, j'ai pas de moyen de transport donc je fais environ 15km à pied every day.


Diète pour remplir l'objectif (elle sera mise à jour en cours de route (ou pas:D )) : Je vous laisse le lien de ma diète que j'avais posté car elle n'a pas beaucoup changé en 1 mois et demi à part les modifications faites par @Viper (je mange même un peu plus je dois tourner vers les 2700 car j'aime ajouter un peu de concentré de tomate à mes plats ^^).


https://fr.thinksteroids.com/commun...ritiquer-pour-que-je-puisse-mameliorer.16157/


Produits : Aucun.


On commence quand ? : Bah enfaîte j'ai déjà commencé, désoler chef ^^.


Remarques : Je baisse rarement mes calories en sèche, je fais juste quelques ajustement comme doubler ma portion de légumes (je suis à 1kg de légumes maintenant), j'ai plus de faciliter à augmenter ma dépense calorique que de manger moins, j'ai même tendance à manger plus qu'en phase de maintient, d’ailleurs pour continuer dans le paradoxe j’ai plus d’énergie et de motivation en étant « sec » (tout est relatif) que en étant gras, à croire que je suis pas fait pour être gros ^^.
Tu as l'air d'avoir une facilité à arrondir les deltoides ou je me trompe ?
 
Au faîte c'est moi qui suis aveugle ou il n'y a pas de photo de toi sur le forum ? J'aimerai bien mettre un physique sur le padré de la diète :D.
Il y en a. ..
Fonction recherche
Te répondrait le modo ....
Si tu veux savoir ce que c'est qu'un BF bas natty tu vas être servi
 
T'as un sacré physique quand même, tu fais combien de tout de taille ? (si tu le sais) car là je veux bien croire qu'il y a un effet d'optique avec le haut mais ta taille est fine.
La taille est fine mais je sais pas combien ça donne en cm
Ça donne un aspect esthétique torse nu certes, mais rien qu'en tee shirt ça se voit à peine que je fais de la muscu :D
 
Diète commencer ce jour pour ma part le ventre fait la gueule et du bruit.
Pas de craquage pour le moment (oui je sais la journée n'est pas finie :D)

Sans ce feed je pense que je ne me serais pas pris au jeux donc merci @lacertosus de faire de moi un homme énorme et sec team shape :D
Ben c'est plus cool de faire la même chose à plusieurs au moins on est dans la même galère :D

J'essaierai de faire un tableau récap des progressions de tout le monde, comme ça à la fin je ferais une superbe courbe :p
 
Tu as l'air d'avoir une facilité à arrondir les deltoides ou je me trompe ?

Je sais pas mais peu importe exo que je fais, je congestionne systématiquement au niveau de l'épaule et des pecs, par exemple ce matin je faisais les triceps à la poulie et j'ai fini la séance avec les pecs + congestionné que les triceps et dieu sait que je fais attention à la technique + exec lente.

Edit: toi aussi d'ailleurs
 
Putain si seulement je pouvais le rentrer cette saloperie :D

moa j'peux........un peu......:oops:

Diète commencer ce jour pour ma part le ventre fait la gueule et du bruit.
Pas de craquage pour le moment (oui je sais la journée n'est pas finie :D)

Sans ce feed je pense que je ne me serais pas pris au jeux donc merci @lacertosus de faire de moi un homme énorme et sec team shape :D
commencé aussi, un peu à l'arrache j'avoue.

C'est tellement plus motivant
Plus on est de membres dessus plus ça donne l'envie d'avoir envie :p

cest clair que ça motive.

comme ça à la fin je ferais une superbe courbe :p
c'est plus fort que toi hein :D


je donne pas le détail encore mais pour today je suis à

2994 Kcal

270 gr de Prot ( animale et végétale)
166 gr de glucides
121 gr de lipides

1 seul shake dans la journée, j'ai réussi à caler un repas à 16h30 pré training et un repas post training .
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut