Coronavirus

oui et non, il y- avait plus de liberté mais certaines valeurs de leur époque n'était pas très enviables.........
et puis question de santé tu clamsais plus facile que maintenant.
C'est surtout le côté profiter.
Là je profite, je pars quand je veux plusieurs fois dans l'année restaurant bar etc
avant vacance c'était que l'été et tout le monde dans la bagnole direction le bled. Pas de resto. C'était travailler pour les vacances d'été.
 
Vacance maintenant. C est 3 ou 4000e à deux.
Avant ca coûté juste le trajet et la bouffe pour retourner 3 semaines / 1 moi au pays pour toute une famille.
Les budgets ne sont pas les mêmes ni les priorités.
Quoiqu'on en dise le train de vie moyen actuel et très largement supérieur à il y a 20 ans +.
 
Du pognon oui et non.

Avant une maison était payé en 10 ans. Et ça que avec le père qui travaille et mère au foyer.
Maintenant c'est credit 20/25 et parfois 30 ans, et les deux parents travaillent.
On est surtout endetté pour consommer. ( surconsommation je suis d'accord )
Se payer un toit, à mangé, des soins est une nécessité.
À l'époque on savait se payer une maison, à manger et des soins.
De nos jours, on sait se payer internet, le smartphone, la tv 4k mais on sait plus une maison et on calcule pour bouffer.
Cherchez l'erreur !!!
 
Mon enfance c'est la cage à poule au parc et le bmx ( pour ceux qui savent pas c'est l'ancêtre du VTT) de nos jours on a estimé les cages à poules dangereuses pour les enfants mais ils ne savent plus faire une traction ???
Les enfants n'ont plus aucune condition physique, et on les dit hyperactifs ????
Qu'on les éduquent à l'ancienne, aller hop au parc à jouer au football et pas à Fifa sur ps4.
 
j'ai connu les tout premier atari avec le jeux de ping pong tout pourrave......on étaient comme des ouf......mais quand je vois l'activité physique qu'on avaient dehors......taper 50 bornes en vélo c'était très souvent..............cavaler, grimper aux arbres, se faire courser par le garde champêtre ou des gens chez qui on avaient chouré des cerises ou défoncer deux ou trois trucs..........

On passaient nos journées à détaler en fait :D

la truffe humide
l'oeil vif
le poil brillant

en pleine santé les minots........
 
j'ai connu les tout premier atari avec le jeux de ping pong tout pourrave......on étaient comme des ouf......mais quand je vois l'activité physique qu'on avaient dehors......taper 50 bornes en vélo c'était très souvent..............cavaler, grimper aux arbres, se faire courser par le garde champêtre ou des gens chez qui on avaient chouré des cerises ou défoncer deux ou trois trucs..........

On passaient nos journées à détaler en fait :D

la truffe humide
l'oeil vif
le poil brillant

en pleine santé les minots........
Et quand le garde champêtre s'arrêtait essoufflé, on s'arrêtait aussi et on lui criait "tu m'attraperas pas nananere" et il se remettait à courir à moitié mort.
 
Et quand le garde champêtre s'arrêtait essoufflé, on s'arrêtait aussi et on lui criait "tu m'attraperas pas nananere" et il se remettait à courir à moitié mort.

nan nous il pesait 130 Kg alors il attendait le soir que mes parents rentrent du taf.....il habitait à 50 mètres de chez nous :p:oops:

quand il a chopé son cancer j'étais plus grand, et j'étais ambulancier, je l'emmenais en chimio et radio thérapie...on en reparlaient pas bizarement....et puis il est mort.
 

:p porkoa tu dis ça, mheu nan du tout.........

Wé j'aime bien ça aussi.

Il y aussi les documentaires sur la guerre que pourrais regarder pendant des heures

pareil, mon fils va se demander si je ne suis pas un SS qui s'ignore à force.........

préhistoire aussi.............
 

Publicité Stéroïdes

Haut