Coronavirus

Attention : moins de 3 mois, c’est juste la région du Hubei et pas toute la Chine
23 janvier — 25 mars ,la région du Hubei,a été confinée et le droit de quitter Wuhan est fixé au 8 avril.
Merci pour les précisions, je voulais souligner que chez nous c'est pas fini en 15 jours ni même 2 mois c'est sur.
 
Perso je trouve la réouverture des lieux communs début mai trop précoce. Un confinement de 3 mois me semble bien plus raisonnable... Si ils ré-ouvrent trop tôt il y a aura une 2ème vague de contamination à gérer, ce qui n'est peut-être pas le meilleur plan...
 
Les gars, ma copine est asthmatique et elle présente des symptômes liés au Covid-19. C'est une ex fumeuse, mais aujourd'hui elle vape pas mal. Si de grosses difficultés respiratoires surviennent, pensez-vous que la Ventoline va vraiment l'aider ? J'ai l'impression que ce ne sera guère mieux qu'une rustine de fortune sur un pneu crevé...
@Heinrich @Stalwart (Entre autres...)
Merci d'avance. Je dois avouer que je me fais du soucis pour elle, car c'est une personne à risque...
 
...rien à voir, mais si le produit en lien n’est pas déjà largement utilisé par les cyclistes et autres marathoniens, je lui prédis un succès faramineux dans l’avenir pour succéder à l’EPO :D ...et pour tous les compétiteurs sportifs en général :

https://actu.orange.fr/france/coron...soigner-les-malades-magic-CNT000001p0O8I.html
Mais pour en produire... c'est un autre délire que pour l'EPO. Je doute qu'il puisse y en avoir des quantités astronomiques de dispo. Encore moins sur le marché noir...
 
Appelle le 15 immédiatement si elle te dit avoir du mal à respirer. Je n’ai absolument aucune idée si la ventoline pourrait aider, même si en théorie, oui, au moins temporairement.

Et surtout qu’elle arrête de vapoter, si elle ne la pas déjà fait d’elle même.
 
Et surtout qu’elle arrête de vapoter, si elle ne la pas déjà fait d’elle même.
Je lui rabâche la chose X fois par jour... Mais tu imagines bien que demander à un fumeur d'arrêter de fumer comme ça du jour au lendemain... Il va te dire oui oui pour te faire plaisir, mais continuera à faire ce qu'il veut. Jme rassure un peu en me disant que la vape est moins agressive pour les poumons que la clope, mais bon...
Merci pour ta réponse en tout cas.
 
ouai difficultés respiratoires = le 15

c'est de pire en pire ou stationnaire ?
Cette nuit ça l'a réveillé plusieurs fois, mais aujourd'hui elle ne s'en plaint pas... Si ça empire, je lui ai dit de faire le 15. Wait & see... Apparemment avec le Covid-19 les symptômes vont et viennent pendant une dizaine de jours... Tant qu'il n'y a pas une aggravation brutale, pas de panique.
 
Cette nuit ça l'a réveillé plusieurs fois, mais aujourd'hui elle ne s'en plaint pas... Si ça empire, je lui ai dit de faire le 15. Wait & see... Apparemment avec le Covid-19 les symptômes vont et viennent pendant une dizaine de jours... Tant qu'il n'y a pas une aggravation brutale, pas de panique.
Je suis allé au médecin pour la même chose et au final c’était une allergie du à la saison. Avec la ventoline ça passe. Elle a de la toux ?
 
Je suis allé au médecin pour la même chose et au final c’était une allergie du à la saison. Avec la ventoline ça passe. Elle a de la toux ?
Elle tousse un peu et elle a de la fièvre... Jpense pas que ce soit une allergie. Merci pour ton retour.

Maintenant quand quelqun a une toux direct ont pense a covid19 lol
Bien sûr il ne faut pas s'affoler au moindre symptôme, mais quand tu cumules fièvre + essoufflement + toux... c'est légitime de se poser des questions...
 
Les gars, ma copine est asthmatique et elle présente des symptômes liés au Covid-19. C'est une ex fumeuse, mais aujourd'hui elle vape pas mal. Si de grosses difficultés respiratoires surviennent, pensez-vous que la Ventoline va vraiment l'aider ? J'ai l'impression que ce ne sera guère mieux qu'une rustine de fortune sur un pneu crevé...
@Heinrich @Stalwart (Entre autres...)
Merci d'avance. Je dois avouer que je me fais du soucis pour elle, car c'est une personne à risque...

Je suis pas médecin l'ami. Je réponds un peu tard.

Si elle a des difficultés à respirer, bordel attends même pas 1 sec, c'est urgence direct.
T'appelles les pompiers ou samu.

Mec en lisant un peu plus le sujet en écrivant, je vois ESSOUFFLEMENT.

APPELLE VITE LE SAMU. Ce sont des signes que les poumons prennent des dommages.

C'est ce qui fait la dangerosité de cette merde. Ce sont les séquelles qu'ils laissent sur les poumons. Le reste est bénin si les poumons sont pas endommagé.

Je parais urgent dans mon message, mais sincèrement, ça peut mieux aller, comme ça peut vite tourner.
Dans le doute, consulte au moins un médecin très vite.
 
Je suis pas médecin l'ami. Je réponds un peu tard.

Si elle a des difficultés à respirer, bordel attends même pas 1 sec, c'est urgence direct.
T'appelles les pompiers ou samu.

Mec en lisant un peu plus le sujet en écrivant, je vois ESSOUFFLEMENT.

APPELLE VITE LE SAMU. Ce sont des signes que les poumons prennent des dommages.

C'est ce qui fait la dangerosité de cette merde. Ce sont les séquelles qu'ils laissent sur les poumons. Le reste est bénin si les poumons sont pas endommagé.

Je parais urgent dans mon message, mais sincèrement, ça peut mieux aller, comme ça peut vite tourner.
Dans le doute, consulte au moins un médecin très vite.
En fait elle a eu un épisode nocturne ou effectivement elle s'est sentie essoufflée. Ce qui est étonnant, c'est que ça n'a pas duré. Dès le matin ça allait mieux. Et depuis, ça ne lui a pas refait. Sachant d'une part qu'elle est asthmatique, et d'autre part qu'elle tape parfois des angoisses... va savoir si c'est pas simplement ça...
Je prends ses constantes (à distance puisqu'on habite pas ensemble) depuis 3 jours : fréquence respiratoire, pouls, température... Si je sens que son état empire, oui on appellera le 15.
En fait poto, je me dis que même si on consulte un médecin, ça ne fera rien de plus. Il vont lui dire de rester confiné chez elle, de prendre du paracétamol au besoin, et d'appeler le 15 si les symptômes s'aggravent... et basta... Ce qui est déjà le cas. Les gens qui ont des symptômes supportables ne sont pas soignés. Seules les urgences sont prises en compte pour des admissions.
Arrête-moi si je me trompe, mais c'est comme ça que je vois les choses.

@Samuro alors mon ami ça va mieux ta femme? J espère que oui et que pour toi aussi ça se passe bien , courage
Salut poto, merci de prendre des news. Nos états sont stationnaires pour le moment. Des symptômes qui vont et viennent, mais qui sont pour le moment toujours gérables.
J'espère que ça va également de ton côté.
 
Salut poto, merci de prendre des news. Nos états sont stationnaires pour le moment. Des symptômes qui vont et viennent, mais qui sont pour le moment toujours gérables.
J'espère que ça va également de ton côté.
De rien c est normal oui de mon côté nous allons bien merci content que ça se passe bien prends soin de toi et tes proches et pareil pour tous les potos du forum portez vous bien et prenez soin de vous de vos familles et de vos proches , force à vous
 
En fait elle a eu un épisode nocturne ou effectivement elle s'est sentie essoufflée. Ce qui est étonnant, c'est que ça n'a pas duré. Dès le matin ça allait mieux. Et depuis, ça ne lui a pas refait. Sachant d'une part qu'elle est asthmatique, et d'autre part qu'elle tape parfois des angoisses... va savoir si c'est pas simplement ça...
Je prends ses constantes (à distance puisqu'on habite pas ensemble) depuis 3 jours : fréquence respiratoire, pouls, température... Si je sens que son état empire, oui on appellera le 15.
En fait poto, je me dis que même si on consulte un médecin, ça ne fera rien de plus. Il vont lui dire de rester confiné chez elle, de prendre du paracétamol au besoin, et d'appeler le 15 si les symptômes s'aggravent... et basta... Ce qui est déjà le cas. Les gens qui ont des symptômes supportables ne sont pas soignés. Seules les urgences sont prises en compte pour des admissions.
Arrête-moi si je me trompe, mais c'est comme ça que je vois les choses.

Ce qui est le cas c'est vrai, mais une grave erreur pour ma part.

Raoult a raison sur ce point. On prends les gens dès qu'ils ont des symptômes, ça sert à rien de les laisser dans le coin en attendant des complications.

Quand tu as une grippe saisonnière, on attends pas que tu n'arrives plus à respirer pour te traiter. Je comprends pas la logique du protocole.

De plus, une fois les complications pulmonaires présentes, la charge viral est très basse voir inexistante, c'est plus le virus le problème, mais les lésions.
Selon Raoult toujours.

Du coup, mon scepticisme vis à vis de ton son protocole d'hydroxyclroroquine, et asytromicime me parait pas si injustifié quand on voit ce qui est proposé à côté. Puisque d'un côté on a:

"Restez chez vous, souffrez en silence, si vous respirez plus, appelez les urgences".

Et de l'autre

"Venez vous faire dépister, si vous êtes positif, voilà un traitement".
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut