RX-style2
Well-Known Member
Ouais on a pas pris les mesures mais jusqu'à présent les chinois disent qu'il y a eu 3000 morts.... Effectivement a ce chiffre personne ne pouvait imaginer le pire.
Cest un scandale international ce que la Chine a fait. Des chiffres en regroupant des stats hors propagande (morgue, enterement...) c'était plutôt entre 60k et 100k ce qui paraît bcp plus probable et en adéquation avec ce qu'on voit dans le monde.
Si les chiffres avaient été juste, les états auraient pu prendre des mesures plus rapide.
Puis is c'est pas la discipline, je suis sur que si les masques seraient en nombre, les français les auraient porter. C'est juste de l'organisation et de la prévention. En matière de prévention, les asiatiques sont plus fort (capacité de masque, dépistage, isolation etc...) et ça c'est historique, la plupart des épidémies partent de d'extrême Orient.
L'organisation c'est nawak de bout en bout. Bordel même au phillipines ils te prennent la température. En France je vois rien, c'est juste incroyable.
La Chine... Les faux chiffres... Peut être... On le saura certainement plus tard...
Sous prétexte d'économie le gouvernement a mis et mets toujours la vie des gens en danger.
Cela depuis les années 80, d'ailleurs j'ai maté un mix sur YouTube de tout les discours des ministres de la santé jusqu'à aujourd'hui, c'est complètement dingue !!!
Il faut que les gens soient solidaires, unies, avec le moral qui va avec, c'est comme que l'on peut vaincre la maladie, si notre heure n'est pas arrivé !
Autre chose : on constate que les pays les plus touchés, sont les pays qui se croyaient encore intouchables par tout et n'importe qui et quoi, il y a encore quelques mois... Peut-être à méditer ???
Dans mon département, il y a 80 étudiants réquisitionnés en dernière année de médecine.
Ils logent sur place au Chu, ont un plateau repas par jour donné par la ville, même pas de café...
Des gens comme vous et moi, leurs préparent des trucs à manger, leurs
fabriquent des masques, tapent sur des casseroles à 20h pour eux... Etc...
J'espère que la vie reprendra son cours... Que chacun assumera ses responsabilités... Que les gens seront moins cons, moins individualistes... Peut-être plus humains, enfin j'espère... Mais j'en doute vraiment malgré tout ça !
On vera où sont les vrais Hommes et ceux qui se défilent...
Ps quand les politicards font des polémiques autour de ça, cela prouve que dans notre pays il n'y a pas d'unité face à la maladie...