Coronavirus

je veux pas être méchant gratuitement, c'est pas ce que je souhaite même si j'aime pas l'amerique et les americains ( mais bon c'est idéologique...) mais faut quand même se dire que vu l'état de santé de pas mal d'entre eux ( obésité, alimentation merdique ) et le manque de couverture de santé, va y avoir une hécatombe là bas je me dis..............
Mais grave... vu le nombre de gens qui souffrent de diabète, d'hypertension, etc... qui sont des facteurs aggravant, ça va être une boucherie.
 
Et t'imagines un peu aux States... sans couverture sociale, les gens du peuple n'auront jamais les moyens de se payer des dépistages, et encore moins des soins. Les dégâts sur le plan humain vont être colossaux là-bas...
C'est justement ce que je dis, on confine le peuple parce que nos dirigeants ont été trop radin d'investir dans un système de soins efficace et de prévention.
Avec plus d'investissement, on n'aurait même pas du être confiné et l'auto immunisation aurait fait le reste, il aurait juste du isoler les personnes fragiles.
Mais quand un gouvernement (Belge) préfère dépenser des milliards d'euros dans des F35 pour parader une fois par an avec lors du défiler du 21 Juillet alors que nos infirmière étaient en gréve depuis 1 an à demander plus de personnel et de moyens, voilà ce que ça donne.
 
C'est justement ce que je dis, on confine le peuple parce que nos dirigeants ont été trop radin d'investir dans un système de soins efficace et de prévention.
Avec plus d'investissement, on n'aurait même pas du être confiné et l'auto immunisation aurait fait le reste, il aurait juste du isoler les personnes fragiles.
Mais quand un gouvernement (Belge) préfère dépenser des milliards d'euros dans des F35 pour parader une fois par an avec lors du défiler du 21 Juillet alors que nos infirmière était en gréve depuis 1 an à demander plus de personnel et de moyens, voilà ce que ça donne.
Ah mais jsuis d'accords avec toi poto... les priorités financières ne sont pas établies pour le bien du peuple dans nos démocraties (si on peut encore appeler ça une démocratie...). Mais tant que les gens qui font les lois seront au-dessus des lois... on continuera d'avoir le nez dans la merde.
 
Et t'imagines un peu aux States... sans couverture sociale, les gens du peuple n'auront jamais les moyens de se payer des dépistages, et encore moins des soins. Les dégâts sur le plan humain vont être colossaux là-bas...

Ca été dit, par un collaborateur de manière officiel. C'est entre 100K et 200K de mort "officiel".
Y'aura tous les gens qui crèveront chez eux manque de moyen.

On remercie Trump d'avoir niquer l'obamacare. Et on remercie surtout il y a un an, d'avoir dissoue la meilleure équipe anti "pandémie" du monde de new york. Ce qui est fou c'est que NY est l'état le plus touché maintenant.
 
toute maniere on est trop sur terre, de plus les amerloc sont les plus gros pollueurs, la terre ne s'en portera que meilleur
D'un point de vue écologie ouais c'est clair que cette pandémie est une bonne chose. Maintenant, si un de tes proches est touché et décède de la maladie (ce que je ne souhaite à personne), le discours sera différent...
 
D'un point de vue écologie ouais c'est clair que cette pandémie est une bonne chose. Maintenant, si un de tes proches est touché et décède de la maladie (ce que je ne souhaite à personne), le discours sera différent...
evidemment, mais dans ma famille on fait tous gaffe, et deja avant le confinement on etait confiné, trump n'oblige pas le confinement, apres si y en a qui sont assez cons pour se ballader semblant de rien tantpis pour eux, les gens avertis seront confinés chez eux
 
Bah clairement ça me fait chier d'être enfermé. Je reste persuadé qu'on est tous contaminés et que c'est la sélection naturel.
 
evidemment, mais dans ma famille on fait tous gaffe, et deja avant le confinement on etait confiné, trump n'oblige pas le confinement, apres si y en a qui sont assez cons pour se ballader semblant de rien tantpis pour eux, les gens avertis seront confinés chez eux
C'est sûr qu'on ne va pas plaindre ceux qui se croient invincibles et ne font rien pour se protéger (et protéger les autres par la même...).
Mais il y a des gens qui, même avec toutes les précautions du monde, ne pourront malheureusement pas être épargnés... Je pense notamment aux personnes âgées qui voient passer des aides à domicile à longueur de journée... Ces 2 catégories de personnes sont du mauvais côté de la barrière... Tout comme le personnel soignant et tous les gens qui doivent taffer dans des magasins/entreprises pour que le pays continue de tourner.

Applaudir le personnel soignant le soir à 20h sur son balcon c'est cool, mais il ne sont pas les seuls à mettre leur vie en jeu pour les autres.
 
Bah clairement ça me fait chier d'être enfermé. Je reste persuadé qu'on est tous contaminés et que c'est la sélection naturel.
Ça me fait chier aussi... Mais je préfère de loin être enfermé dans mon appart plutôt que d'être en réa ou en train de m'occuper des malades...
 
Ça me fait chier aussi... Mais je préfère de loin être enfermé dans mon appart plutôt que d'être en réa ou en train de m'occuper des malades...
Oui c'est certain mais si on était déjà tous contaminés ? Et que maintenant c'est la sélection ? Tous confiné mais hôpitaux se remplissent quand même
 
Oui c'est certain mais si on était déjà tous contaminés ? Et que maintenant c'est la sélection ? Tous confiné mais hôpitaux se remplissent quand même
Parce que le confinement est arrivé bien trop tard... Donc ouais je pense que 80% (ou plus) de la population sera contaminée, et que la sélection naturelle fera le reste. Là-dessus y'a pas débat...
 
Putain... Dans la résidence où j'habite, j'ai des voisins en dessous de chez moi... de vrais cassos qui ne respectent rien. Je viens de voir arriver 3 bagnoles sur le parking... Ils se font un petit apéro entre amis. Genre t'arrives sur le parking, je viens t’accueillir, jte tape la bise... NOR-MAL.
Tu vois @Gabody, c'est de ces gens là dont je parlais en disant que si ils crèvent du Covid-19, je ne vais pas m'apitoyer sur leur sort... Leur connerie peut coûter la vie à l'un de leurs proche... Tant d'égoïsme et de stupidité... ça me débecte.
C'est si dur que ça de rester enfermé chez soi quelques semaines avec la télé, internet, de la bouffe plein les placards, et en étant payé ? Et avec en prime l'autorisation d'aller se balader une petite heure à proximité de chez soi ??
Ben oui mais voilà... quand on coupe les petites libertés et un peu du surconfort du français moyen... il se rebelle... Le pauvre...
Quelle bande d'imbéciles...
 
Bon alors les potos, on lance les pronos ? :D
Je pari pour un retour au travail MAIS aucune sortie culturelle/sportive/facultative genre musée voir même restaurant pour fin Avril :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut