Coronavirus

Tu as tout à fait raison poto

Oui la psychose total, du délire, à côté de ça tu as des pays comme le Japon, touché par le corona, 0 confinement, juste quelque centaine de mort, je crois même une centaine, et nous c’est la débandade en tout point... va chercher l’erreur...
quand je regarde les infos c’est juste pour m’assurer de la médiocrité de nos gouvernants, des fois qu’ils auraient changer mdr...
En Turquie pareil, très peu de mort.
 
Après je suppose qu'il existe un delta entre les morts réels et les morts déclarés sur le dos du Covid-19. On ne nous dit pas tout...
 
Après je suppose qu'il existe un delta entre les morts réels et les morts déclarés sur le dos du Covid-19. On ne nous dit pas tout...
Non, y'a pas de mort dont la cause n'est pas connue, pour la simple raison qu'on sait facilement trouver la cause avec une simple autopsie (scanner des poumons), on vit plus dans les années 50 non plus, et faut pas se laisser emporter par la surmédiatisation des mort, ça reste raisonnable pour un virus, le ratio guérison/décès est très bon en réalité, mais on nous bombarde de comptage de mort que ça provoque une psychose alors qu'en réalité rien que l'alcool tue plus en France, mais la différence, c'est qu'il meurent pas tous à l’hôpital.
Ce qui me révolte c'est les mensonge sur les mort, on oublie volontairement de préciser qu'ils ont une autre pathologie aggravante en plus du coronavirus comme pour l'acteur Maurice Barrier mort du coronavirus à 87 ans (en réalité déjà hospitalisé pour problème pulmonaire avant son infection et infecté pendant son séjour à l'hôpital mais ça on ne le dit pas ou très brièvement).
 
Oui enfin c'est comme le zigoto Raoult qui nous dit que la mortalité du virus est plus faible dans les pays pauvre. Parce qu'ils utilisent des molécules pas chère et efficace.

Quand je regarde les chiffres de l’Algérie par ex, on a l'impression qu'il n'y a rien.
Alors que c'est un bordel sans nom dans les hôpitaux (amie qui bosse la bas). Ca toujours été plus ou moins le cas.
De plus, ils ont pas les mêmes systèmes pour dépister, comptabiliser les morts.
Une femme agée qui meurt, ils vont vite la mettre sous terre sans trop se poser de questions.

La différence entre les morts "banales" (alcool, chute, cancer etc...) et les morts du covid c'est que tous ceux qui meurt du covid19 ont eu besoin d'un respirateur.

Et le nombre de lit en réanimation est limité.

On aurait pu ne rien confiné, attendre comme que 40 000 personnes se ruent dans les hôpitaux et regarder le massacre.
 
On aurait pu ne rien confiné, attendre comme que 40 000 personnes se ruent dans les hôpitaux et regarder le massacre.
Il y a massacre uniquement parce que le budget pour les soins de santé est limité, certains pays qui ne pratiquent pas le confinement ou moins que chez nous ont curieusement moins de mort mais un très bon système de santé.
Je reste persuadé que c'est la qualité des soins de santé qui limite le nombre de mort.
Toutes les connaissances qui ont eu le coronavirus dans mon entourage ne sont même pas hospitalisé et ont guéri à la maison, j'ai aucune connaissance décédée, je pense qu'à force de parler des cas grave, on oublie de dire qu'il y a beaucoup de cas bénin voir asymptomatiques, moi même j'ai été en contact rapproché avec un contaminé sans protection (d’où mon arrêt de travail) je n'ai jamais développé un seul symptômes, je ne porte ni gant ni masques etc.. quand je vais au magasin et j'ai rien attrapé, mon médecin pense que j'ai été contaminé sans le savoir.
 
J'ai eu des symptômes chelous, ma copine aussi. Jsuis sûr à 90% qu'on l'a chopé.
 


Pour les contaminés du Corona Media
:eek::p:p:p

C chelou 3 semaines ça colle presque avec le 11 mai à une semaine près :rolleyes:
 
il ne faut pas oublier ceux qui meurent indirectement a cause du covid, par un exemple une personne qui subissait une operation on devait faire une transplantation cardiaque si ma memoire est bonne il lui fallait un respirateur et il n'y en avait plus du coup elle est décédée. Faut pas oublier ces morts meme si je pense qu'elle ne sont pas enormes.
 
il ne faut pas oublier ceux qui meurent indirectement a cause du covid, par un exemple une personne qui subissait une operation on devait faire une transplantation cardiaque si ma memoire est bonne il lui fallait un respirateur et il n'y en avait plus du coup elle est décédée. Faut pas oublier ces morts meme si je pense qu'elle ne sont pas enormes.
Le soucis est encore une fois la mauvaise gestion des hôpitaux par notre gouvernement, très peu de gens le savent mais le personnel des hôpitaux de Belgique était en grève depuis plus d'un ans pour demander plus de budget et de personnel.
Aucun média ou presque n'a relayé l'info, pourquoi ?

Edit: je viens de vérifier, le personnel médical réclames plus de moyens depuis 2016 et nous somme en 2020
 
Dernière édition:
Le soucis est encore une fois la mauvaise gestion des hôpitaux par notre gouvernement, très peu de gens le savent mais le personnel des hôpitaux de Belgique était en grève depuis plus d'un ans pour demander plus de budget et de personnel.
Aucun média ou presque n'a relayé l'info, pourquoi ?

Edit: je viens de vérifier, le personnel médical réclames plus de moyens depuis 2016 et nous somme en 2020

Bah ca c'est l'UE.
L'austérité. Le fameux sacro saint 3%.

Comme si dépassé de 0.1% pour la santé ça allait changer le cours de l'économie d'un pays.
Nos gouvernements sont allé droit dans le mur avec la gestion économique de l'UE.

La santé n'a pas de prix. Combien de milliards économisé pendant 20 ans sur la santé? 30? 40? 100? 200?

Combien aura coûté cette crise??? Des milliers de milliards probablement. Aura des conséquences lourdes pour beaucoup de gens (beaucoup sont morts sans pouvoir voir leurs proches, c'est ouf....)

La population de la France augmente pendant que le nombre de lit et de capacité d’accueil diminue, c'est quand même abérant.

Et faut savoir que le covid 19 a mis en stress total les hôpitaux, mais que déjà dans le passé sans qu'on le sache, plusieurs fois les hôpitaux étaient en capacité critique (sur certaines épidémies).

Les politiques que ce soit chirac, sarko, hollande, macron ont continué à appuyer dessus.

La France qui était le porte étendard de la santé de qualité pour tous, est devenu de la merde. Cuba (qui sont top faut l'avouer) sont passé devant.

Temps d'attente pour une fracture, 11h... Je déconne pas 11h j'ai attendu pour une fracture de l'avant bras.

Oui je te rejoins, on aurait 30 000 de capacités de réanimation, probablement que la seul consigne aurait été "porter un masque et lavez vous les mains".
 
Jai entendu parler dun teste il te dit si ta eu le covid dans ton corp par rapport a des globule blanc
 
Après je suppose qu'il existe un delta entre les morts réels et les morts déclarés sur le dos du Covid-19. On ne nous dit pas tout...
Je pense comme toi malheureusement...
C’est un peu comme la polémique sur la Chine qui aurait minimisé son nombre de morts: pour moi ça me parait évident.
 
Je pense comme toi malheureusement...
C’est un peu comme la polémique sur la Chine qui aurait minimisé son nombre de morts: pour moi ça me parait évident.
Pas spécialement, le nombre de morts est en corrélation avec la qualité des soins, pas le nombre de cas.
 
Je pense comme toi malheureusement...
C’est un peu comme la polémique sur la Chine qui aurait minimisé son nombre de morts: pour moi ça me parait évident.
Je pensais comme toi... mais quand tu vois les voisins sérieux de celle ci comme le Japon ou la Corée du Sud, qui ont des nombres ridicules de morts... bah du coup je les crois.
La différence entre eux et nous, c’est l’utilisation massive de masque(accompagné d’une certaine discipline quand même) avec confinement pour la Chine et sans confinement pour les autres.

chez nous, le politique nous martèle ça ne sert à rien.. mdr, j’en souris mais ça me fait rager à envie de casser des têtes...
Un masque ça sert à rien... bah quand t malade et tu portes un masque, tu évites ainis la propagation du virus, après on nous dit ça sert à rien.
Peut être que ça ne sert à rien niveau protection, mais ça on s’en fout, ce qui nous importe que ça sert grandement en terme de stopper la propagation.

Faut dire la vérité, la gestion de la crise sanitaire, sur le plan sanitaire est une véritable catastrophe.

Moi ça m’amène à me poser une question. Les dirigeants étaient au courant de cette saloperie dès décembre, et aujourd’hui nous en sommes là...
Ça veut dire soit ils ne sont au courant de rien, c’est à dire qu’ils n’avaient aucunement la connaissance de la gravité de ce virus en terme de contagion, alors là ça me fait peur car au plus haut de l’état, avec tous les moyens dont on dispose ne pas être au courant c’est chaud.

ou bien alors nous avons des dirigeants profondément incompétents, nullissime, a chier... Même moi j’aurai mieux gérer cette histoire.
Dès janvier obligation de masque pour tout le monde fermeture des frontières et interdiction réunion à grande échelle, dépistage systématique. Ça aurait coûter 50/100 millions d’euros au Max. Aujourd’hui nous nous dirigeons vers un cout probable de 300 milliard...

Bravo bande dencules de merde
 

Publicité Stéroïdes

Haut