thom
Well-Known Member
Ils comptent reouvrir les restau au 11 mai en tout cas commencer a reouvrir si le restaurant respectent les fameux protocoles covid on peut facilement en deduire que les salles de sport commenceront a faire de meme clairement
Je suis chez basicfit.la rage.je dois encore attendre longtemps si j 'ai bien compris.Je parierai d'abord pour louverture des petites salles qui nont pas denormes moyen et ensuite les grosses franchises genre basic er training go qui ouvriront plus tardivement
La vitamine D (et donc l’exposition au soleil sans protection!) encore plus importante que prévu :
https://ergo-log.com/vitamin-d-coronavirus.html
Plus votre taux sérique est élevé, et moins les symptômes du virus seront importants. C’est exactement proportionnel.
Bronzez à poil dès que vous le pouvez.
Uniquement 15 à 30min par jour ?
Et au delà ?
Là où la peau est fine en effet.Au delà, ça sert pas à grand chose pour la vitamine D, puisque la synthèse endogène sature.
Si : tu bronzes, ou tu crames, selon la peau.
Pour la vit D, 15-30mn d’exposition 2-3 fois par semaine d’avril à octobre suffisent.
Cela dit, pour la testo, l’expo au soleil des coucougnettes, ou fesses, et/ou de la plus grande partie du corps, à un effet d’augmentation très notable (étude ancienne des années 40, mais très claire). J’ai pas de souvenir pour la durée à appliquer en revanche![]()
Bénéfique ou pas ?Cela dit, pour la testo, l’expo au soleil des coucougnettes, ou fesses, et/ou de la plus grande partie du corps, à un effet d’augmentation très notable (étude ancienne des années 40, mais très claire). J’ai pas de souvenir pour la durée à appliquer en revanche![]()
Bénéfique ou pas ?
Cela a l'ère de ressembler aux parties non exposées en temps normal... Sauf pour les naturistesTrès.
Certainement bien plus que les « boosters » de T vendus dans le commerce.
De mémoire, mais faudrait que je retrouve l’etude, +30 a 40% de taux sériques après expo au soleil. L’augmentation est fonction de la partie de la peau exposée (le plus : parties intimes et fesses, puis dos, et enfin le reste)