" Focusing on those who had COVID-19 symptoms, effectiveness rose to around 59%, according to the study, which covered a period when the Delta variant completely displaced the previously dominant Alpha variant. "
Donc leur étude renie les chiffres qu'Israël donne actuellement.
Tu sais si leur étude se basent sur des personnes vaccinées depuis 1 mois, sur des personnes vaccinées depuis 6 mois ?
Je ne l'ai pas trouvé sur ton article, bon après c'est le matin
Visiblement on va s'orienter vers une vaccination tous les 6 mois, car le vaccin perd en efficacité petit à petit ( ce n'est pas moi qui le dis hein )
Donc selon comment l'étude à été faite, elle ne pourra pas avoir les mêmes chiffres qu'un état sur le terrain
Sinon pour la partie sur les jeunes rien de spécial, ils attrapent plus le covid, rien d'étonnant les jeunes ont beaucoup plus d'interaction sociale.
Je ne peux pas lire le 2ème article, il est " privé " si jamais tu as moyen de le copier/coller en citation ?
Je crois que les chiffres d'Israel disaient tout de même que la protection était très bonne contre les cas graves et les hospitalisations. Là on a une étude récente sur 100 000 personnes. Voici le lien vers les auteurs de l'étude:
Coronavirus infections three times lower in double vaccinated people - REACT | Imperial News | Imperial College London
New research has found that double vaccinated people were three times less likely than unvaccinated people to test positive for the coronavirus.
www.imperial.ac.uk
En ce moment aux États-Unis 97% des admissions en hôpitaux sont des non-vaccinés alors là je pense qu'il n'y a pas de doute en ce qui concerne l'efficacité des vaccins, du moins pour la protection contre les cas graves. On parle quand même d'un pays de 320 000 000 de population.
Delta variant spurring uptick in COVID-19 cases largely in unvaccinated
Robert W. Finberg, MD, and Michael Hirsh, MD, explain how the Delta variant is fueling an increase in COVID-19 cases among unvaccinated people and how Massachusetts is affected.
www.umassmed.edu
Du côté des "moi je connais quelqu'un qui me dit que c'est pas si pire que ça" et bien après 18 mois de pandémie à avoir vu et lu des centaines de reportages sur les conséquences de la covid en milieu hospitalier permettez-moi d'avoir tendance à croire les infos des bulletins tv et journaux. Y a quand même plus de 600 000 morts aux USA et les cas explosent. Les journalistes ne sont pas parfaits mais la plupart fait un bon boulot, en particulier au Nytimes et au Washington Post.
Autre chose et ça revient à ce que @DIVER disait quant à l'importance de faire ses propre recherches, c'est que je vois beaucoup de personnes en réaction à la communication de leurs gouvernements. Je dirais même plutôt mauvaise communication. Faudrait juste pas faire comme les purs et durs MAGA de Donald Trump qui refusent le vaccin par principe.
Ce n'est pas parce que je suis pour la vaccination que je gobe tout ce que mon gouvernement dit. Au début quand je lisais que les coréens portaient tous un masque pour faire leurs emplettes au même moment le nôtre disait que c'était inutile. J'avais déjà des masques pour sabler le bois alors je les ai utilisé quand je jugeais que c'était approprié. Cela car je jugeais qu'on me mentait sur l'utilité du port du masque. Je ne suis tout de même pas devenu réactionnaire envers toute la stratégie de mon gouvernement.