Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vois que beaucoup ne sont concerné que par le nombre de décès directement lié au covid. Ils se disent et nous disent je suis jeune je suis en bonne santé j’ai pas besoin de me vacciner ou respecter les consignes etc... Mais j’ai l’impression ce que les gens ne comprennent pas c’est que le problème n’est pas juste la mort. Le problème c’est les décès certes mais aussi et surtout, la surcharge des hôpitaux, la charge de travail pour les soignants, les covid longue donc on ne connaît absolument rien (et c’est les effets du vaccin qui nous inquiète), les séquelles (j’ai une amie proche qui a eu la covid en avril, au jour d’aujourd’hui elle est toujours extrêmement fatiguée et n’a toujours pas retrouvé le goût et l’odorat), sans oublier que les autres pathologies graves ne sont plus aussi bien soignées depuis presque deux ans.
La surcharge des hôpitaux la population n'a pas a la subir car c'est le choix d'une politique que tout le monde ne veut pas .
Puis bon avec les milliards balancer dans des vaccins , perdu en deux ans de crises a cause de mesures toute plus stupide les unes que les autres auraient peut être permis a remettre les hôpitaux à flot .

Mais ça ne correspond pas avec la réalité de cet argent gratuit ...
 
Dernière édition:
Une question,si tu as pas le temps de les lire,comment peux-tu les interpréter?

Je ne vais certainement pas m'excuser d'avoir une vie et qu'une étude sur le covid ne soit pas ma priorité.
Et cette remarque est d'une stupidité sans nom.

Je pense que tu devrais lire ton lien
https://www.nature.com/articles/s41586-020-2918-0 il date aussi de 2020,et commence par l’incohérence des données disponibles a l'époque.,et a nouveau sur l'extreme disparité selon les pays des chiffres,si mon anglais vaut encore quelque chose.

Comme je l'ai dit, je lirais le lien quand j'aurai LE TEMPS, je préfères privilégier m'a famille et mes obligations personnel et de très loin.

Peut être que les chiffres sont un peu vieux, mais n'hésite pas à en partager, car jusqu'à présent vos " chiffres " c'est quand même " mon cousin de l'oncle de la mère du grand père ma dit qu'en réa il y avait beaucoup de jeunes "

Et pour Tedros Ghebreyesus,tu as du zappé ma demande,puisque tu récidives
je te cite:"
Il va falloir te calmer mon grand, j'ai encore le droit de citer un PASSAGE QUE J'APPRECIE.


alors que je te demande
je me cite:

Au sujet de l'OMS aussi,je suis preneur,mais évidement dans son intégralité,sans coupures ou phrases piochaient hors contexte

Si tu ne sais pas lire un article où il est écrit noir sur blanc les propos du directeur général de l'OMS je ne peux rien pour toi par contre.

Au passage vu qu'une énorme majorité des journaux Français relate les mêmes propos, je suppose que selon toi ce sont tous des menteur ?

Je suppose que les journaux étranger aussi sont tous des menteur du coup...
 

Voilà les chiffres les plus récent que j'ai trouvé pour la France, néanmoins il est important de bien lire ce qu'ils disent, je ne vais rien citer vu qu'on va encore me faire chier derrière. ;)
 
Définition de perdre son calme:
S'irriter, s'énerver.
...................................................................................................................
Définition de stupidité:

bêtise - crétinerie - imbécillité - inintelligence
...........................................................................................
Conclusion:
les chiffres,dois-je te rappeler que c'est toi qui m'a communiqué les sources
................................................................................................
 
@peter phoenix Tu as vu je pense même à toi

Il faut descendre, c'est amusant de voir que c'est bien plus facile à trouver pour les autres pays .
1628336041856.png
 
Définition de perdre son calme:
S'irriter, s'énerver.
...................................................................................................................
Définition de stupidité:

bêtise - crétinerie - imbécillité - inintelligence
...........................................................................................
Conclusion:
les chiffres,dois-je te rappeler que c'est toi qui m'a communiqué les sources
................................................................................................

Je te donne des chiffres, tu me demande des chiffres récent, je te les donne également point.

et toi c'est ça ta réponse ?
Je pense que le débat va s'arrêter là pour toi et moi ;)
Tu as les chiffres, tu peux les nier autant que tu veux, ils sont et resteront là ;)
 
Tout est oligarchie !
Manipulation !
Dictature de la finance !
Trop d'intérêt financier derrière la vie des gens, des populations, tout est tronqué !

Je ne suis pas complotiste, juste réaliste !
C'est la dictature du désordre qui permet aux oligarques de faire régner leur ordre !

Nous ne sommes que des pionts que l'on déplace au gré des humeurs politiques...

Les jeux sont faits, rien ne va plus, faites vos jeux !
 
Comme je t'ai dis si il y en a qui s'envoie plein de chose ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je ne suis opprimé par personne car comme je l'ai déjà dit cette pseudo crise ne m'atteint pas car elle ne change rien a mon quotidien , je n'ai jamais arrêter de m'entraîner , depuis là fin du premier confinement ma salle n'a jamais refermé , je travaille en plein air donc je n'ai aucune restriction , test pcr je ne connais pas non plus donc bon , c'était surtout une image pour définir ce que les autres subissent.
Tout comme j'ai hâte du prochain confinement car je ne suis pas concerné et dans nos campagne ça n'existe pas vraiment vus que tout le monde s'en fou ici.

Et il n'y a absolument rien de négatif dans le fait d'élever des chèvres , je suis issu de famille de paysans montagnard , donc l'isolement et la vie sans artifice ça me parle , et je pense sincèrement que bon nombre de personne devrait partir une ou deux semaine là où il n'y a personne , pas de réseaux , pas d'internet , afin de réfléchir sur les réalités de la vie et comprendre que la vie menée telle qu'elle l'ait aujourd'hui , n'a pas grand intérêt.

Quand je vois des gamins de 18 ans se faire vacciner sous prétexte de pouvoir partir en vacances ou pour manger des pizzas je trouve ça triste.
Magnifique ta réaction. Je respecte humblement les paysans qu'ils soient montagnard ou pas.putain mais c'est vous qui sacrifiez votre temps et votre sueur pour que nous crevons pas de faim,bordel de merde....lol hein.
 
Tout est oligarchie !
Manipulation !
Dictature de la finance !
Trop d'intérêt financier derrière la vie des gens, des populations, tout est tronqué !

Je ne suis pas complotiste, juste réaliste !
C'est la dictature du désordre qui permet aux oligarques de faire régner leur ordre !

Nous ne sommes que des pionts que l'on déplace au gré des humeurs politiques...

Les jeux sont faits, rien ne va plus, faites vos jeux !
C'est d'ailleurs pour ça que même la science je m'en méfie car les protocoles roulent sur les dictats des lobbies et du ''politiquement''correcte.
 
Oui,AUDREY,tu as raison,
si débattre c'est traiter les autres de stupide,tu as raison d’arrêter la.
Par contre,je te cite:
Il faut descendre, c'est amusant de voir que c'est bien plus facile à trouver pour les autres pays ,
dans ton lien infobase.canada
.
et la,j'avoue que je comprends pas,je ne trouve que les chiffres du Canada,province et territoires,je trouve pas les autres pays,c'est surement du a ma stupidité
Éclaire ma lanterne;)
 
je pense sincèrement que bon nombre de personne devrait partir une ou deux semaine là où il n'y a personne , pas de réseaux , pas d'internet , afin de réfléchir sur les réalités de la vie et comprendre que la vie menée telle qu'elle l'ait aujourd'hui , n'a pas grand intérêt.

100% d'accord avec toi là-dessus.

Oui,AUDREY,tu as raison,
si débattre c'est traiter les autres de stupide,tu as raison d’arrêter la.
Par contre,je te cite:
Il faut descendre, c'est amusant de voir que c'est bien plus facile à trouver pour les autres pays ,
dans ton lien infobase.canada
.
et la,j'avoue que je comprends pas,je ne trouve que les chiffres du Canada,province et territoires,je trouve pas les autres pays,c'est surement du a ma stupidité
Éclaire ma lanterne;)

C'est une page spécifique à la situation au Canada, on y parlera pas de la France ou des autres pays.
 
Oui,AUDREY,tu as raison,
si débattre c'est traiter les autres de stupide,tu as raison d’arrêter la.
Par contre,je te cite:
Il faut descendre, c'est amusant de voir que c'est bien plus facile à trouver pour les autres pays ,
dans ton lien infobase.canada
.
et la,j'avoue que je comprends pas,je ne trouve que les chiffres du Canada,province et territoires,je trouve pas les autres pays,c'est surement du a ma stupidité
Éclaire ma lanterne;)

Tu t'en rend compte que tu m'as reproché d'avoir une vie et de ne pas avoir eu le temps de lire une étude tout de même ?

Je préfères de très loin faire à manger à mon père qui a des problèmes de santé que lire une étude dans la seconde.
Je préfères faire ma séance de sport, me faire à manger, faire à manger à ma nana, appeller mon assurance ect.

Il me semble que tu es père de famille non ?
Donc tu devrais comprendre que je n'ai pas forcément de lire quelques chose dans les 6 minutes.
Donc oui me le reprocher est stupide.

Pour les chiffres tu as mal compris ce que j'ai écris je pense, il est effectivement bien plus simple de trouver les chiffres pour les autres pays que pour la France.
J'ai néanmoins mis un lien récent pour 'a France, mais je n'ai pas trouvé mieux
 
Les chiffres de l'institut pasteur et les propos/études relayer par de l'OMS sont des " professionnels désavoué " première nouvelle pour moi :D

Ce n'est pas une question d'être un moutons sans cervelle, mais juste de regarder des chiffres, le vaccin n'est pas utile pour les jeunes, si un jeune décide de se faire vacciner libre à lui

S'il est contraint de se faire vacciner pour travailler/sortir/étudié/se faire soigner ça devient un autre problème et pas un petit.

Dans mon entourage les gens n'ont pas fait le vaccin par conviction que la vaccination allait sauver le monde, mais pour la plupart uniquement par confort et surtout pour bosser, et je pense que c'est l'immense majorité des cas chez les gens de 18-50 ans.


En fait c'est de ce genre de lien auquel je faisait référence:


Le vaccin est utile pour les jeunes si ils veulent contribuer à l'immunité collective. Je ne vais pas citer d'études car il y en a plein et c'est facile à trouver: Plus un virus se transmet plus il a des chances de muter. Même si la vaccination ne serait efficace qu'à 50% afin d'empêcher la transmission et bien vous les jeunes vous pourriez contribuer à son éradication. Évidemment ça veut aussi dire contribuer à la vaccination dans les pays pauvres.

Faut pas non plus s'avouer vaincus car les vaccins sont moins efficaces contre Delta.Il semble relativement facile d'adapter les vaccins ARNm aux nouveau variants.


Je cite un passage

Heureusement, ajoute-t-il, grâce à la technologie de l’ARN utilisée par Pfizer-BioNTech et Moderna, les vaccins sont hautement flexibles et peuvent être adaptés en quelques semaines, en fonction des nouvelles mutations du virus.

Et qu'est-ce qui te dit qu'un nouveau variant ne ciblera pas spécifiquement les enfants et les jeunes adultes dans un avenir proche? Tel la polio et autres virus infantiles? Je ne vous le souhaite surtout pas car ça serait terrible, ça serait l'horreur.
 
En fait c'est de ce genre de lien auquel je faisait référence:


Le vaccin est utile pour les jeunes si ils veulent contribuer à l'immunité collective. Je ne vais pas citer d'études car il y en a plein et c'est facile à trouver: Plus un virus se transmet plus il a des chances de muter. Même si la vaccination ne serait efficace qu'à 50% afin d'empêcher la transmission et bien vous les jeunes vous pourriez contribuer à son éradication. Évidemment ça veut aussi dire contribuer à la vaccination dans les pays pauvres.

Faut pas non plus s'avouer vaincus car les vaccins sont moins efficaces contre Delta.Il semble relativement facile d'adapter les vaccins ARNm aux nouveau variants.


Je cite un passage



Et qu'est-ce qui te dit qu'un nouveau variant ne ciblera pas spécifiquement les enfants et les jeunes adultes dans un avenir proche? Tel la polio et autres virus infantiles? Je ne vous le souhaite surtout pas car ça serait terrible, ça serait l'horreur.
C'est bien cela qui est étrange !
Dans ce lien justement...

Ces gens ne sont pourtant pas des conspirateurs, ils sont reconnus comme des sommités dans leur domaine.

C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mis dans le post mais personne ne l'avait relevé...
Pourtant je ne suis pas vaccinoseptique !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut